Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS 2011 - 2012

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3283
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 390 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Oups, j'avais oublié Dunn c'est vrai mais je ne l'avais connu qu'à Rouen.
Besse comprends pas.... c'était quelqu'un de très sympa et disponible, hors glace.... et fair-play avec le public. Peut être qu'avec Amiens, il avait un blocage :roll
Bachet est arrivé à Amiens alors que les Gothiques ne faisaient plus peur à grand monde, même au niveau baston....
Yéh, c'est pas pour ce soir Rouen-Amiens!
A Demain les Gothiques!


Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Félicitations aux strasbourgeois pour leur abnégation . En espérant que le dernier match ne laisse pas de trace en vue de la confrontation avec Rouen...
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

Après la séquence "nostalgie" (que je me remémore assez souvent il faut dire...), retour à la réalité !

Comme je m'y attendais un peu, les alsaciens ont profité des matches sur leur glace pour repartir sur de bonnes bases et jouer plus sérieusement... Je reste persuadés qu'ils ont pris ce tour "à la légère" persuadés faire comme la saison passée ! Mais en hockey, on ne gagne pas sans jouer, et c'est certainement là qu'on doit trouver leur frustration de samedi soir !

Samedi, pour le 5e match, on va voir laquelle des deux équipes est la plus apte physiquement pour l'emporter après 4 rencontres ultra-serrées et indécises ! Je reste quand même convaincu que l'avantage de la glace peut-être déterminant avec la fatigue accumulée. On verra ça samedi !

Il faut noter aussi qu'au final, Grenoble a vécu la même aventure qu'Amiens, avec une grosse défaite en plus mercredi soir ! Morzine et Gap se partagent les victoires, Gap évoluant à Marseille si j'ai bien compris, donc pas trop "à domicile" ! Sur ce match, pas d'avantage de glace, et le match de samedi met les deux équipes sur le même niveau !

Excellente idée de faire passer ce premier tour à 5 matches !
Image
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

oui, en 5 matches c'est clairement plus intéressant ...

Samedi va être indécis, psychologiquement Strasbourg est bien, on revient de 2-0 et on a deja connu 2 matchs couperets dans cette série, Amiens va devoir sortir de sa situation confortable et n'a plus le droit de perdre ... Avantage de la glace pour Amiens mais grosse pression sur leur épaules, on verra la stratégie employée des deux cotés, qui va prendre des risques, qui va marquer le premier et si l'arbitre sera à la hauteur de l'événement ... pour moi c'est du 50-50 ...
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

je pense que les deux équipes se valent.

Cependant j'aurais tendance a mettre strasbourg devant.

Ils ont un meilleurs power play 19.8 conter 14.0
je pense également qu'ils ont plus de joueurs capables a eux seuls de faire la différence. Je pense à Cayer et Cibula surtout que ce dernier doit vouloir en découdre sévère !

ceci dit j'espère que la pression du publique fera la différence.
voilà voilà
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3450
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Si on se fait sortir samedi, on aura l'air bien cons aprés avoir mené 2-0, si on passe c'est quasiment certain qu'on va se faire balayer en 3 manches mais ça sera quant même un peu mieux.

Quoi qu'il en soit j'espére que Heikki va nous batir une équipe largement plus enthousiasmante l'an prochain, parce que ce groupe commence à me gonfler, notamment quelques branquignoles du genre Moricette et autre rzeszut machin :twisted: . Il est grand temps qu'Amiens retrouve un peu de son lustre passé
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Lafleur a écrit :Si on se fait sortir samedi, on aura l'air bien cons aprés avoir mené 2-0, si on passe c'est quasiment certain qu'on va se faire balayer en 3 manches mais ça sera quant même un peu mieux.

Quoi qu'il en soit j'espére que Heikki va nous batir une équipe largement plus enthousiasmante l'an prochain, parce que ce groupe commence à me gonfler, notamment quelques branquignoles du genre Moricette et autre rzeszut machin :twisted: . Il est grand temps qu'Amiens retrouve un peu de son lustre passé
pas d'accord pour rzeszutko il a pas mal scorer ces derniers temps.
voilà voilà
Image
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Pour rzeszutko ça dépend du prix ; pour moi un bon joueur de 2 eme ligne et assez jeune donc avec possibilité de progression . Idem pour Basic qui doit être d'un très bon rapport .
Faudrait trouver 2 gros attaquants pour remplacer Tas et Morissette , même si ce dernier fait des PO correctes . Il est trop cher pour sa valeur réelle .
C'est en défense qu'il y a peut être du ménage à faire et trouver 2 gros défenseurs .

Je pense que c'est au cas par cas et fonction du salaire demandé et là , on a pas toutes les infos
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3450
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

La choucroute a été trés difficile à digérer mais finalement on a réussi :lol:

Maintenant on va pouvoir se faire bouffer à la sauce dragounet , youpi !!!

Blague à part je pense que les Gothiques peuvent prendre un match à Rouen, voir deux s'ils se subliment, mais pour ce qui est de passer, je crois pas
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : Maintenant on va pouvoir se faire bouffer à la sauce dragounet , youpi !!!
Ah bah nous, ce sera à la sauce moutarde :mrgreen: !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Pas sûr que Dijon passe aussi facilement...
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

J'espère que nos Gothiques ne vont pas laisser filer la possibilité de remplir par deux fois le Coliséum !!! Même si c'est pour se faire sortir au final, on aura au moins l'occasion de faire deux belles recettes !
En tous les cas, si Gap se fait aussi sortir par les dijonnais, on gagnera une place par rapport à la SR au classement finale de la ligue Magnus cette saison, pour terminer 7e !
Image
arto forever
Poussin
Poussin
Messages : 98
Enregistré le : 13 mars 2009, 20:58
Localisation : AMIENS

Message non lu

ManuV a écrit :En tous les cas, si Gap se fait aussi sortir par les dijonnais, on gagnera une place par rapport à la SR au classement finale de la ligue Magnus cette saison, pour terminer 7e !
Euhhhhhhh..... C'est pas Cham' contre Gap en 1/4?
Liliis tenaci vimine jungor
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3450
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Oui Arto tu as raison , c'est Cham-Gap et Dijon -Grenoble
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

arto forever a écrit :
ManuV a écrit :En tous les cas, si Gap se fait aussi sortir par les dijonnais, on gagnera une place par rapport à la SR au classement finale de la ligue Magnus cette saison, pour terminer 7e !
Euhhhhhhh..... C'est pas Cham' contre Gap en 1/4?
Il me semble que le classement de la saison est établi en fonction des résultats des play-offs, en classant les équipes éliminées à chaque tour en fonction de leur classement en saison régulière.
En SR, Gap était derrière Amiens, donc si Gap et Amiens sont éliminés en 1/4, Amiens sera classé 7e et Gap 8e. CQFD
Image
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

Désolé mais j'avais pris le risque... et même dit "Peut-être à l'an prochain !" après le match contre Briançon lors de la dernière journée de la saison régulière. Non que je doute de revenir en septembre prochain au Coliseum, mais plutôt parce qu'étant absent une semaine, en cas d'élimination contre Strasbourg, la prochaine affiche de hockey à Amiens aurait lieu à cette date...

Dès samedi soir je savais qu'il n'en serait rien : après eux victoires soit Amiens se qualifiait en 3 ou 4 matches, soit je pourrais assister au cinquième le samedi soir. Et c'est ce qui est arrivé ! Je ne regrette rien ! Voilà Amiens qualifié pour les 1/4 de finale ! Qui l'eut cru fin octobre dernier ?

Depuis bien des choses ont changées... Heikki est arrivé, a fait avec ce qu'il a trouvé, et a construit un fond de jeu pour des Gothiques qui n'avaient pas connu cela depuis des lustres... Il avait promis non pas en deux mois, mais d'ici aux Play-offs, de construire quelque chose qui tenait debout. Et il a tenu parole ! Le jeu déployé samedi soir était plaisant. Et puis il a décidé de rester en Picardie pour deux années supplémentaires...

Alors nous voici une nouvelle fois opposés à nos meilleurs amis/ennemis : Rouen ! Et le billet à la teneur que j'aimerai voir se réaliser le voici !

Cela fait des années que les normands se régalent à l'idée de nous rencontrer, sûrs qu'ils sont d'en sortir vainqueurs. Depuis quelques années les supporteurs rouennais (enfin certains d'entre eux) nous demandent de bâtir une équipe compétitive pour redonner du piment à nos derbys. Alors j'ai bien envie de leur dire "Profitez de cette année !" Car ce nouveau tour de play-off contre Rouen pourrait être le dernier d'une ère... celle de nos renforts (rendus) improductifs ! Comment comparer vos joueurs (Malette, Thinel, Desrosiers, etc...) avec les nôtres ? Et pourtant le jeu amiénois est en net progrès avec eux. Luciano Basile ou Bourdanges ont pu le constater...

Avec votre parcours de cette année, votre titre européen, rien ne semble pouvoir permettre aux amiénois de cette année de venir vous inquiéter. Sauf que... vous avez eu de sacrées contre-performances en fin de saison régulière d'une part. Mais aussi que le groupe picard qui souffrait d'un grave défaut de confiance, en a emmagasiné avec cette fin de saison régulière qui lui a permis de passer de la 11ème à la 8ème place et à la qualification contre Strasbourg le finaliste de l'an dernier...

Et il n'y a pas que le groupe de joueurs qui se trouve galvanisé par la nouvelle donne apportée par Heikki, le public qui s'était "refroidi" depuis des années est de nouveau à fond derrière les joueurs... Même si nous sommes conscients des limites de l'effectif de cette année, il se trouve qu'ils nous étonnent dans leurs derniers résultats ! Alors, amis rouennais, profitez-en encore une fois si c'est possible...

Parce qu'Heikki va s'occuper du recrutement et que nous lui faisons confiance (le président également puisqu'il l'a fait re-signer) pour constituer un groupe capable de jouer le haut de tableau. Que les Amiens-Rouen de l'an prochain ont des chances d'avoir pour une fois des résultats incertains.

Après la rencontre d'hier soir à laquelle sont venus assister des joueurs normands, certains ont parait-il affirmé qu'ils avaient vu les Gothiques pratiquer un beau jeu. Que des bruits de "radio patinoire" (je sais, la plus mauvaise source d'information ! ) font état de la part de joueurs normands de leur intérêt pour évoluer sous les ordres de Heikki, à quelques kilomètres seulement de leur club actuel, même s'ils devaient accepter quelques sacrifices financiers...

Depuis le nombre d'années que je suis Amiens, ce frémissement apporte du baume au coeur ! Presque l'envie de se déplacer à l'Ile Lacroix mardi ou mercredi pour espérer voir ce qui n'est pas arrivé là bas après tant d'années : une victoire amiénoise ! Mais la part du rêve là dedans reste encore grande cette saison... (à moins que je ne me trompe...)

Une chose est à peu près certaine : même si Thomas Henno a déclaré ne pas avoir tenu compte de l'avis du public début novembre dernier au moment de remplacer notre coach, les huées et sifflets d'après la défaite contre Caen ont eu du bon ! Je laisse ceux qui ont méprisé les critiques de ce soir là, méditer la suite de la saison : où en serions-nous si aucun changement n'avait été effectué ? Aimer les Gothiques n'était-ce pas leur faire comprendre qu'il fallait modifier la donne en cours après tant d'années ? Depuis bien longtemps une bonne décision a été prise dans la gestion de l'équipe !

Le reste ne sont que supputations et espérances pour l'avenir, mais l'espoir fait vivre après tant d'années de résignation... Et cette qualité de jeu, bon sang ! Cela nous manquait !

Bien sûr il y a eu ce match en demi de l'an dernier avec l'élimination par 9 à 8, un match fou et débridé, de l'adrénaline 100%, joué avec les tripes. Ces dernières ont fait place à la tactique et à la technique, à la lucidité. Pas certain que cela suffise pour cette année, mais des bases sont posées...

Une belle série s'annonce !

Allez Amiens !
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

Après la rencontre d'hier soir à laquelle sont venus assister des joueurs normands, certains ont parait-il affirmé qu'ils avaient vu les Gothiques pratiquer un beau jeu. Que des bruits de "radio patinoire" (je sais, la plus mauvaise source d'information ! ) font état de la part de joueurs normands de leur intérêt pour évoluer sous les ordres de Heikki, à quelques kilomètres seulement de leur club actuel, même s'ils devaient accepter quelques sacrifices financiers...
même si je n'en ai pas entendu parler; cela ne m'étonne pas; beaucoup de joueurs aimerai jouer avec Heikki; beaucoup de joueurs apprécient d'être bien Coaché.

quand j'ai vu Heikki partir chez vous; je me suis dit mais qu'est ce qu'il est partie faire la bas; il ne pourra rien faire de cette équipe; mais je me suis trompé; il a fait des miracle avec ces joueurs; je suis content qu'il reste chez vous; on va enfin revoir du jeu sous les couleurs Gothiques.


j'espere que l'on pourra revoir nos 2 équipes ce battre ensemble dans le haut du tableau; ce qui n'est pas arrivé depuis 2003.
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

C'est vrai que les duels Amiens-Rouen ou Rouen-Amiens me manquent !
Les vrais duels, je veux dire, pas les rencontres où quand Amiens accroche un peu Rouen, on parle déjà d'exploit comme depuis pas mal de saisons !
Un vrai duel où l'issue de la rencontre est indécise, où on ne sait pas à l'avance comment ça va se finir et on ne se dit pas "aie, on va prendre cher..."
Du vrai Derby, quoi !!! Parce que là, c'est du bon hockey, de bons moments quelles que soit l'issue du match, on se régale et on est content de l'avoir vu !

J'espère qu'on aura un aperçu de ça pour ce quart de finale ! Ce Heikki Leime est plein de surprises, et je susi curieux de voir ce qu'il va préparer... :roll:
Image
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Le dragon après le passage des gothiques

Image
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
octave
Benjamin
Benjamin
Messages : 310
Enregistré le : 06 mai 2009, 17:07

Message non lu

Interview sympa de Mortas dans le courrier picard : LIEN

extrait:
Vous avez passé dix saisons chez les Gothiques pour, maintenant, 302 matches...

Les chiffres, c'est bien pour les journalistes ou ceux qui tiennent les stats ! Moi, je me rappelle juste de beaucoup de bons souvenirs. J'espère que j'en aurai d'autres à raconter d'ici peu de temps.
Ashley
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 12 mars 2005, 13:11

Message non lu

YESSSSS !!!!!!!! 4-5 pour Amiens !!!!!!

Trop bon !!!!!
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.

Image
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

Bravo a cette equipe d Amiens; on a vu un vrai gros match de Play-off.
Cela fait plaisir de revoir des match bien disputé contre les Gothiques;
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Bravo les gars !!!!!!! Une équipe de morts vivants qui terrasse les dragons , vive la nécromancie , merci Heiki merci le sorcier !!!!!!

A demain amis Rouennais ahhh que c'est bien de retrouver des derbys de ce niveau !!!!
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3450
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Merci aux boys de s'être défoncés sur la glace pour nous offrir ce beau cadeau, merci les gars et bravo.

Mr Leime, vous êtes un magicien et une bénédiction pour notre club, merci infiniment
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

Gagner Rouen, c'est déjà un régal.
Mais gagner les dragons sur la route, alors là, c'est ce qu'on appelle un met de restaurant étoilé au Michelin ! C'est rare et délicieux !

Quelle que soit la suite des évènement, cela restera un grand moment !

Petit clin d'oeil en passant à Romain qui marque durant les play-offs ! Bravo !
Bravo d’avoir retrouvé la confiance d'un vrai coach, et bravo pour avoir participé à la victoire de l'équipe !
Image
Répondre