Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS 2011 - 2012

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

Mais arrêtez de juger un joueur par ses stats !!!!

Brian n'est peut-être pas un "chasseur de buts", mais il tient de son père, et est un énorme travailleur sur la glace !
Il me fait penser au joueur de 1e ligne au rugby : ils ne marquent pas beaucoup, mais font un énorme travaille d'usure qui empêche les attaques adverses et provoque des situations de buts !
Brian est quelqu'un qui ne peut que plaire à un vrai coach, car il ne lâche jamais, travaille énormément et n'a pas peur d'aller dans les coins.

Mais s'il vous plait : arrêtez de regarder les stats !!!! On a vu pendant 10 ans ce que ça a donné !!!

Pour ce qui est des étrangers qui restent, j'ai des doutes... A Rouen, ils menacent tous les ans de partir tout de même !!!
Un étranger qui reste sur place, j'en ai connu qu'un à Amiens : Dave Henderson !
Les autres sont toujours prêts à refaire leur baluchon pour rentrer par chez eux, ce qui est un peu normal tout de même...


Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Un joueur à la Marcos en somme ....Henderson était plus qu'un travailleur de bandes , c'était aussi un gros buteur et un passeur .

Quant à Lahesalu il va peut être remplacer Trabichet ...et pas Nikolov .

La seule chose que je crains c'est de voir une équipe peu spectaculaire , travailleuse et disciplinée certes mais sans génie , et pour reprendre un terme de rugby manu , manquant de "french flair" .

En cette époque de disette de résultats j'espère juste qu'Heiki va prendre un peu en compte les attentes du public , la mémoire du hockey local porté sur l'offensive et ne pas simplement faire une équipe d'Angers bis...en ce sens qu'il s'appuie sur les résultats des play off et ajoute de la plus value là ou il a constaté des carences.

C'est dommage de tout changer car avec l'ossature de cette année il aurait fallu remplacer 5 ou 6 joueurs maximum et les remplacer par deux chasseurs de buts , un jeune au profil très "Basic" et deux ou trois bons défenseurs.

Certes la cabane n'est pas encore tombée sur le chien , nous n'en sommes qu'au début de la formation d'un "maul" . :D
Avatar du membre
nico#13
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:15

Message non lu

ManuV les stats je m'en fiche aussi, ce que je dis c que Brian pour user sur une 3 eme ligne c'est une bonne pioche mais sur un des 2 premiers trio, non.
Je n'ai rien contre Brian que je trouve efficace dans le travail dans les coins et sur l'usure de l'adversaire. Cependant force est de constater qu'il nous manquait un buteur cette année, pas un travailleur.
Pour iderverg, pour l'instant on ne sait pas si basic va rester ou alors j'ai rate un épisode.
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

nicolas barbez meilleur arbitre on n' a pas vu le même championnat alors???????????????????????
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

archigothique 80 a écrit :nicolas barbez meilleur arbitre on n' a pas vu le même championnat alors???????????????????????
:shock:
En effet !
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Les trophées des meilleurs arbitre , gardien et entraineur sont souvent assez subjectifs ....
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

iderverg a écrit :Les trophées des meilleurs arbitre , gardien et entraineur sont souvent assez subjectifs ....
Peut-être comme l'avis des supporters ? :roll:

Il est extrêmement difficile de juger un arbitre, sans être du milieu, c'est à dire au courant de toutes les règles et de toutes les recommandations faîtes aux arbitres durant la saison.
J'ai connu des périodes où certains arbitres avaient des griefs envers certains clubs, pour différentes raisons plus ou moins en relation avec le hockey (et parfois pas du tout ...) mais cette époque est révolue.

D'ailleurs, jouez donc au jeu vidéo NHL 2xxx et vous verrez que même là, vous râlerez après les décisions arbitrales !
Image
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

Quelques annonces sur le site des Gothiques :

- Un contrat de deux ans pour Basic
- Roussel et Claireaux restent
- Santeri Immonen entraîneur-adjoint
- Mise en place d'un plan nommé "Ambitions 2014"

http://www.lesgothiques.com/index.php?o ... 8&catid=35
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Tot ça me semble trés intéressant, le trio Leime, Immonen, Duclos ( des mecs trés compétents normalement) pour restructurer le club et le pousser de nouveau vers les sommets, avec un max de jeunes du club, j'aime vraiment bien cette perspective. Je pense que les prochaines années seront belles au colisé.

Bienvenur mr Immonen
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

ça en fait des salariés non joueurs ...Leime , Immonen , Duclos et l'inévitable Richer , éspérons juste que cela ne se fera pas au détriment du recrutement de joueurs majeurs parce que bon c'est bien beau de bâtir une équipe U22 bis mais bon voilà quoi ....
Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1207
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

iderverg a écrit :ça en fait des salariés non joueurs ...Leime , Immonen , Duclos et l'inévitable Richer , éspérons juste que cela ne se fera pas au détriment du recrutement de joueurs majeurs parce que bon c'est bien beau de bâtir une équipe U22 bis mais bon voilà quoi ....
Je partage le même sentiment ou plutot la même inquietude

:?:
<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
514
Poussin
Poussin
Messages : 64
Enregistré le : 11 mars 2012, 08:16

Message non lu

En même temps faut pas s'attendre à jouer le titre dès la saison prochaine : Ambitions 2014! Pour moi ça veux dire ce que ça veux dire : une année de transition avec pour réel objectif d'avoir une équipe véritablement compétitive pour 2014. Avant de juger, attendons que le recrutement soit bouclé. Si les jeunes sont cadrés par de très bons joueurs, la mayonnaise peut prendre, moi j'y crois.
Et pour ce qui est du nombre de salariés non-joueurs, il faut bien comprendre qu'Amiens devrait avoir l’appellation Centre de formation la saison prochaine, ce qui veut dire que le sport-étude va se poursuivre après le bac en partenariat avec quelques filières universitaires. Cela fait donc à encadrer :
- le pré-pôle espoir pour les 6e-5e
- le pré-pôle espoir pour les 4e-3e
- le pôle espoir pour les lycéens
- le post-bac
- toutes les catégories mineures du club soit : école de hockey, U7, U9, U11, U13, U15, U18, U22 avec 2 équipes par catégories à partir des U11.

Actuellement 4 entraineurs se partagent tout ceci (dont 3 à temps plein et un qui ne s'occupe que d'une catégorie), ce qui leur fait déjà beaucoup de boulot. Immonen s'occupera apparemment du post-bac en plus de ses attributions avec l'équipe première, une "catégorie" qui n'existait pas cette saison. De plus, je cite : "Santeri viendra assister Heikki Leime, contribuera à la détection de joueurs français ou étrangers au cours de la saison", ce qui signifie un vrai travail de scoutisme qui n'existait pas à Amiens. Richer est le Manager général et coordonne toutes ses catégories, ce qui me semble nécessaire avec un tel volume de licenciés. Si le club veut avoir l'ambition de faire tourner correctement son Centre de formation qui a pour objectif final d'alimenter son équipe première, il faut peut être investir dedans, même si pour cela on doit recruter un joueur en moins...
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Peut être , peut être mais pour avoir l'habitude de la typologie des discours du grand amienois certains slogans me font peur . "Ambitions 2014" , cela fleure bon la rhétorique politico commerciale ...
De plus , le titre fort éloquent choisi sur le forum local ne trompe pas " privilégier le potentiel de progressions aux statistiques" .....ça c'est le travail d'un club qui se veut formateur , volonté revendiquée par le HCAS depuis un bail , ce n'est donc pas nouveau . Tout cela est bien beau mais ce qui m'ennuie c'est l'opposition , presque l'antinomie évoquée par cette phrase . Ainsi la valeur ajoutée et le fruit du travail de formation ne pourraient se faire qu'au détriment des statistiques , c'est à dire du jeu , du spectacle . Le hockey comme le basket et plus que beaucoup d'autres sports sont des savants dosages entre le spectacle offert et les lois de la statistique . Il suffit de regarder celles des amiénois cette année pour se faire une idée du classement final sans même le connaitre .
L'avenir nous dira si tout cela n'était que formules mal choisies , je le souhaite , mais une fois encore le type de communication ressemble à de la stratégie marketing de base. On nous vend un produit avant même de nous le montrer , c'est assez révélateur d'une époque qui privilégie la forme avant même d'étudier le fond .
A Amiens, depuis qu'un centre d'appel affirmait que "Bill Gates serait fier de nous" , nous sommes devenus les ayatollahs du slogan . Pour ce qui est des résultats et compte tenu de l'investissement en terme de marketing , les bilans sont assez discutables ... même si le JDA sous entend que nous sommes dans la dynamique municipale la plus efficace depuis le premier mandat de Pierre Clabault en 1422 .
Avatar du membre
nico#13
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:15

Message non lu

Personnellement je suis du même avis que iderverg et je vois le communique comme une politique marketing. Nous avons l'habitude de ces communiques qui sous entendent que l'équipe sera bonne voir très bonne mais pour l'instant on a Thompson, bachet, Bault,roussel, basic, claireaux si on ajoute comme une personne l'a mentionne sur le forum du club bergin, baazzi et beron ça nous fait 9 joueurs dont 2 cadres en défense et 2 cadres en attaque. Et c'est la ou je me pose une question avec le salaire d'immonen, combien de joueurs cadres pouvons nous espérer?
Nous avons perdu avec trabichet, nikolov, Mortas, Morissette déjà 4 cadres.
Quid des resignatures de tomasek et rzeszutko?
Comme le dit 514 si on a un joueur en moins pour servir la formation et redevenir un club dominant ça ira! L'avenir nous le dira puisque le communique stipule des informations dans les semaines a venir.
arto forever
Poussin
Poussin
Messages : 98
Enregistré le : 13 mars 2009, 20:58
Localisation : AMIENS

Message non lu

iderverg a écrit : même si le JDA sous entend que nous sommes dans la dynamique municipale la plus efficace depuis le premier mandat de Pierre Clabault en 1422 .
Tu veux dire la Pravda? Ce torchon pathétique boursouflé d'auto-suffisance devenu maître dans l'art de la désinformation des masses bêlantes. Sans doute la plus grande réussite des adorateurs locaux de "Franfran la Tulipe": parvenir à nous faire croire qu'avant sur Amiens tout était nul et que depuis le 21 mars 2008 notre "dirty old town" s'est trouvé un avenir et un projet. Les champions du déni, comme au HCAS, quoi..... Un mal bien amiénois en somme.
Liliis tenaci vimine jungor
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

Je ne ferai pas de politique, et je ne jugerai pas ce pauvre Gilles qui a remplacé son prédécesseur sans être prêt ni même penser devenir maire... Amiens aurait mérité un vrai maire mais bon !
Tiens, ça me fait penser que le HCAS aussi aurait mérité un vrai manager général ! :lol:

Bref, ce projet me plait, et il parait indéniable qu'il y a une personne qui est de trop maintenant !
Binou est indiscutable comme entraîneur-coach, l'arrivée de Immonen va créer ce pont qui manquait entre les jeunes et l'2lite.
Richer est le Manager général et coordonne toutes ses catégories
Comme quoi ,entre la théorie et la pratique, il y a parfois un fossé qui ne se comblera jamais, même après 10 ans !!! Bien dommage que personne ne se rende réellement compte de tout ça... ou que personne ne veuille s'en rendre compte plutôt...

Il faut un manager général, mais un vrai manager, un gars capable d'organiser et de gérer une équipe, et pas de passer ses journées à râler après "les autres" (autres personnes, autres clubs, autres sports...). La mairie et le Coliséum commencent à mal supporter ses incursions là où il ne devrait pas être, et surtout son incompétence là où il devrait être.

J'espère que le projet qui est en cours de mise en place permettra une restructuration, avec une redéfinition des rôles de chacun claire et nette !!!
Et qu'ainsi de bonnes bases soient mises en places pour que le club pour suivre de bons rails, ENFIN !

Dans ce club, il y a de superbes outils (Coliséum, Centre de formation, entraîneurs...) et il est bien dommage que tout soit mal optimisé par manque de volonté (ou de compétences...)
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Selon le courrier qui part du jour : Resignature de Béron - Lahesalu et Henderson en "contact avancé" avec le club - Arrivée prochaine de 4 à 5 étrangers .
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Bergin rempile pour un an ....Je suis ravi c'est un joueur essentiel , bosseur , appliqué et attachant . Un vrai bon hockeyeur à l'ancienne . Je pense que Grimson du haut de sa planque ou de sa retraite :wink: doit apprécier cette nouvelle ^^ .
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Trés content de cette nouvelle :D

En effet je pense aussi que c'est un joueur trés important de part son leadership sur et en dehors de la glace et de part l'excellent boulot qu'il abat sur le glaçon.

A priori s'il reste c'est qu'il a accepté une baisse de salaire, ce qui prouve en qq sorte son attachement au club.

Merci Bergy, t'es un bon toi !! :D
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

Je viens de lire le projet qui est en cours de mise ne place au club !!!

D'abord, le projet de mise en conformité du Centre de Formation. Je savais que la FFHG bossait il y a quelques temps sur un cahier des charges pour qu'un centre de formation soit labélisé FFSG, je suis content de voir que la fédération ait fait ce dossier, et que le HCAS fait tout pour en être ! Je comprends mieux maintenant les messages précédents !

Je dis aussi "Enfin" pour la mise en place d'une certaine cohérence depuis les U18 jusqu'à l'Elite !
Bon, c'est sur que jusqu'alors il était impossible d'avoir de la cohérence... Je ne m'étendrai pas sur le problème déjà moult fois débattu !
Les entraîneur vont avoir un projet sportif qui va démarré avec les jeunes arrivant en cadet, qui ont donc terminé leur formation de base on va dire, pour avoir un vrai suivi en suivant une même ligne sportive, sans avoir à changer chaque saison ! Les jeunes seront mieux suivis, les coaches sauront vers quoi aller, bref, tout le monde va se sentir mieux !
J'espère que ce programme va durer, comme il dure à Rouen avec Guy Fournier qui continue de gérer et de diriger le club en conservant la même ligne depuis plus de 10 ans !

La mise en place de l'équipe Elite aussi me plait, avec comme je l'ai déjà dit, des jeunes qui seront encadrés par des "vieux briscards" ! C'est formateur et cela va permettre au club de travailler sur la durée, et non pas saison par saison comme pas mal de clubs en France. Ce n'est pas un hasard si cette saison, Rouen et Grenoble sont en finale....
Image
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

va p'tet falloir renommer ce sujet en 2012 2013 ou passer sur celui existant déjà non ?!
en tous cas pour le moment ça me plaît bien.

en espérant que greg #3 ne recommence pas la nouvelle saison comme il a terminé la précédente.
voilà voilà
Image
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

Alors, puisque vous le demandez, je l'ai créé :
http://forum.passionhockey.com/amiens-2 ... ml#p325642
Image
Répondre