Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS 2011 - 2012

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

sur quel post l'intervention de bardet j'aimerai bien la lire


""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Image
Image
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

ok merci enfin il confirme ce que je pense de lui dommage d'avoir lourdé marcos, mais à mon avis ils ne sont pas payés de la même façon
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

apparemment on a retrouvé les bon vieux derby sur la petite glace du coliseum

http://www.rhe76.com/Live/live.php

09'15 2 min de pénalité au N°5 (Aina benjamin RAMBELO) de Amiens pour Accrocher.
08'13 2 min de pénalité au N°7 (Romain BAULT) de Amiens pour Dureté.
08'13 2 min de pénalité au N°7 (Romain BAULT) de Amiens pour Dureté.
08'13 2 min de pénalité au N°24 (Marc-André THINEL) de Rouen pour Dureté.
08'13 2 min de pénalité au N°24 (Marc-André THINEL) de Rouen pour Dureté.

10'17 Jean-Philippe Paré se fait violemment charger contre la bande... Et commence à sérieusement saigner de l'oreille, mais l'arbitre ne dit rien !
33'19 2 min de pénalité au N°0 (Luka BASIC) de Amiens pour Cinglage.
31'54 10 min de pénalité au N°0 (Angel NIKOLOV) de Amiens pour Attitude anti-sportive.
31'54 2 min de pénalité au N°0 (Angel NIKOLOV) de Amiens pour Attitude anti-sportive.
31'40 10 min de pénalité au N°4 (Antonin MANAVIAN) de Rouen pour Attitude anti-sportive.
31'40 2 min de pénalité au N°4 (Antonin MANAVIAN) de Rouen pour Charge avec la crosse.
31'40 2 min de pénalité au N°4 (Antonin MANAVIAN) de Rouen pour Faire trebucher.
31'43 Duel remporté par Fabrice Lhenry seul face à Rambello, en contre.
25'44 2 min de pénalité au N°57 (Richard DEMÉN-WILLAUME) de Rouen pour Cinglage.
49'05 Après 5 grosses minutes d'arrêt de jeu, la partie va pouvoir reprendre.
49'04 Le jeu est arrêté. Un spectateur saigne après avoir été frappé par le palet sorti de l'aire de jeu. Les pompiers sont appelés pour intervenir.
46'50 2 min de pénalité au N°41 (Billy THOMPSON) de Amiens pour Dureté.
46'50 2 min de pénalité au N°41 (Billy THOMPSON) de Amiens pour Dureté.
46'50 Pénalité de match de pénalité au N°0 (Marius SERER) de Amiens pour Pénalité de match.
46'50 Pénalité de match de pénalité au N°4 (Antonin MANAVIAN) de Rouen pour Pénalité de match.
46'50 2 min de pénalité au N°33 (Fabrice LHENRY) de Rouen pour Dureté.
46'50 2 min de pénalité au N°33 (Fabrice LHENRY) de Rouen pour Dureté.
46'50 Bagarre générale !
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Une belle victoire d'Amiens 6-2 (Tomasek x2, Basic, Bardet x2 je crois)avec notamment un trés bon Basic.

Lhenry a fait un mauvais match alors que Thompson était bien présent. Côté Amiens il manquait tout de même Roussel, Trabichet, Rezutzko, Vanwormhoudt, Sibley, Bergin et Nikolov n'a pas beaucoup joué.

Une bagarre en milieu de 3éme tiers avec Serer qui attaque un rouennais et Lhenry/Manavian qui lui saute dessus. Thompson a traversé la patinoire pour en découdre avec Lhenry mais finalement il l'a juste attrapé.

Grosse frayeur aussi avec le spectateur qui a pris la crosse d'un joueur en plein visage.

Bref une bonne soirée. Le seul bémol c'est de jouer sur la petite glace parce que la grande était une piscine.
Image
Image
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

faisons le point sur les recrues après qq matchs amicaux

Rzeszutko Miro difficile a dire pour l'instant

Sibley hecquefeuille : pas évident de juger pour l'instant , je dirais Kevin mais à voir

Morissette Deniset égalité.

Nikolov Pavel pas le même style mais avantage Nikolov sur le plan défensif

Bardet Belov : gros avantage Bardet même si poste différent

Vanwormhoudt Petit : le 1 er sans problème

Baazi Marcos : Baazi sans problème

Basic Offret : BASIC de très très loin ..... Pour moi la meilleure recrue si on compare a poste égal bravo au hcas d'être aller chercher ce joueur

Dans l'ensemble je pense une équipe légèrement supérieure , même plus si affinité
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Morissette fait fort pour son 1er match en étant présent sur chacun des buts

5 points ( 2 buts 3 assist )
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

Ca y est ! Me revoilà ! Ce soir je reprends la plume avec la reprise des rencontres officielles...

Ah qu'il est doux chaque année ce début du mois de septembre ! Depuis les mois d'avril nous échangeons sur la capacité réelle ou supposée de nos recrues, comparant poste pour poste, s'opposant d'abord au vu des statistiques des nouveaux venus, des niveaux des différents championnats dans lesquels ils évoluaient, puis vient un premier aperçu avec les rencontres amicales et ça repart de plus belle !

Par fatalisme ou pessimisme on se dit que cette année encore l’équipe connaitra une baisse de régime en novembre... De quoi vont-ils avoir l'air sur la grande glace ?

Force est de constater que ce soir fut différent des rencontres amicales ! Et pour cause, tous les joueurs étaient cette fois sur le pont ce qui a fait changer les lignes par rapport à la fin aout quand certains attendaient leur licence, d'autres étaient ménagés physiquement, etc...

Il ne faut donc en aucun cas tirer un bilan définitif sur la valeur des joueurs sur la rencontre de ce soir. Mais en se basant sur leur prestation contre Epinal voilà ce que je tire comme impression :
* Morissette : sa fiche parle pour lui, il a été présent sur chacun des buts ! Ne va-t-il pas finir par être neutralisé par les adversaires une fois mieux connu ou est-il un réel opportuniste capable d'actions surprises ? En tout cas sa collaboration avec Tomasek est payante !

* Nikolov : une belle prestation à l'arrière. Un élément solide !

* Sibley : heureusement qu'il a pris une prison pour qu'on le remarque ! Vaut-il mieux ? On l'espère !

* Basic : Rien à voir avec les matches de préparation ! A lui de montrer qu'il peut mieux faire en gagnant en automatismes sur sa ligne.

* Baazzi : pas trop mal en défense, mais il est jeune et plein de promesses

* Rzeszutko : il a joué ce soir ? Où est le buteur ? A lui de prouver qu'il vaut Morissette !

* Vanwormhoudt : assez transparent ! Je pense qu'il n'a pas joué au 3ème tiers !

* Bardet : il fait nombre ! mais ne s'est pas particulièrement fait remarquer sur la rencontre de ce soir !

Pour finir un match officiel de reprise assez brouillon. S'ils jouent comme cela samedi à Briancon qui vient d'en passer 7 à Grenoble (vainqueur de Rouen en super coupe) l’atterrissage risque d'être délicat !

J'ai apprécié la minute de silence en mémoire du club russe, j'ai pu penser Pavol Demitra que j'aimais beaucoup et à ses coéquipiers !

Le chemin est encore long d'ici le printemps prochain. Quelles émotions nous attendent ?

Allez Amiens !
sacharuk
Moustique
Moustique
Messages : 47
Enregistré le : 14 sept. 2011, 00:03

Message non lu

SALUT à tous ,
assez d'accord avec Oldgoth ,
c'était mon 1er match ce soir , donc ma 1ere impression sur la nouvelle équipe ,

Nikolov ,pas mal du tout
Morissette , bien ,il faut dire que Tomasek est vraiment intelligent dans le jeu et que Béron est en forme donc ça facilite ,

Basic, pas tres bon ce soir , mais on voit qu'il a du talent , avec Mortas et Bergin ça pourrait faire mal ,

parce notre cher Polonais il était à la peine ce soir , il avait l'air perdu , mais il s'est battu tout de même,
enfin j'espère que c'est un problème de préparation et qu'il va se réveiller ,

Sibley , c'est un bon joueur ,mais pas du niveau d'un renfort étranger qui doit faire la différence , un exemple , pas un seul shoot ce soir !!
j'en profite tout de suite pour dire qu'on va avoir un gros souci sur les Power play ,
gros manque de puissance et d'organisation ,Hecquefeuille et Kowal ne sont pas remplacés

et gros point noir concernant les engagements ,

pour le reste ça peut faire une équipe assez solide et rapide avec un mélange d'expérience et de jeunes comme Bault , Baazi ,Béron ,Clairaux,Trabichet ,Bachet ,Roussel aussi que j'ai trouvé pas mal ce soir ,
ceux là devront être à leur meilleur niveau et même le hausser si Amiens veut espérer quelque chose cette saison ,

bon , ce n'est que le début, donc il faut laisser le temps aux nouvelles recrues étrangères de s'acclimater ,on va espérer le réveil de certains ,

mais pour l'instant je ne suis pas convaincu ,
il manque quelque chose ,on risque de souffrir à l'extérieur
pour moi on a perdu du talent , par contre l'équipe sera peut être plus travailleuse
on sera vite fixés

allez Amiens
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Un match avec des joueurs qui avaient du mal à se trouver
Je n'ai pas trouvé les lignes " Made in Richer " très convaincantes
A part la première ligne d'attaque ;
en def
Nikolov avec sibley pas du tout évident ; sibley serait plus utile sur la 2

Claireaux fonctionnait bien avec basic lors des matchs de préparation
Et a t' on vraiment l'effectif permettant de jouer tout un match avec 4 lignes ?

Bref Morissette beron tomasek ça fonctionne
Le reste à revoir

Je préfèrerais ( au vu des amicaux)

Tomasek Morissette Beron + nikolov trabichet
Rezustko claireaux Basic + Sibley Baazi
Bardet Bergin Mortas + bachet (bault-roussel)
Serrer vanwournout rambello
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

un match brouillon, un power play assez lent et qui ne prend pas d'opportunité.

la ligne Morissette, thomasek et Béron risque de faire des dégats enfin si le p'tit richer se décide pas une fois de plus de les séparé.
pour Basic il a quand même bien travailler et il a une sacré qualité de patinage.
Le p'tit Jaro (edit pour en dessous :) ) comme lors de ses dernière prestation : transparent.
C'était pas un grand match mais la première ligne a montré de belles choses.
Derrière on a perdu heckfeuille mais je pense que cette année on a plus de défenseur offensif même s'ils ne valent pas hecqfeuille.
n'oublions pas que ce n'était qu'un match de coupe de la ligue.
Modifié en dernier par mrmabo27 le 14 sept. 2011, 20:35, modifié 1 fois.
voilà voilà
Image
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

interessants tous ces coms surtout pour moi qui n'ai pas pu les voir jouer, par contre juste un truc Rzeszutko arretez de l'appeler "le polonais" c'est pas top pour lui je trouve, meme si son nom est dur a dire ou a ecrire, je vous l'accorde :wink:
Sinon sportivement c'est bizarre je croyais que c'était un joueur qui allait être l'un des plus impressionnants, comme quoi...
Pour Basic et Baazi c'est apparament des joueurs qui sont prometteurs et ont montré de bonnes choses, ça montre que le recrutement s'ameliore.
Pour Sibley je savais pas trop quoi en penser et je redoutais un recrutement hasardeux, mais il nous fera peut etre mentir.
Nikolov on aura bien le temps de voir l'étendue de son talent dans les gros matches j'imagine, par contre ceux qui sont allé au match physiquement (je parle du coté sportif bien sur!!) il est comment?
ENfin derniere question Morrisette a montré des belles choses apparament, mais pour avoir une idée qqun pourrait il faire un comparatif avec Deniset?

Merci, et allez les Gothiques!!
TIENS BON TONY!!!
Ashley
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 12 mars 2005, 13:11

Message non lu

Jake MORISSETTE, il me fait penser à Jonathan BELLEMARE (Angers) que ce soit physiquement ou dans le jeu.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.

Image
Avatar du membre
nico#13
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:15

Message non lu

Pour répondre à stu concernant Morissette.
Il est assez difficile de le comparer avec Deniset. Morissette est quelque peu moins rapide mais il est très technique et lit très bien le jeu. La preuve en est c'est deu buts hier soir. Le premier sur son propre rebond et le second dans le slot. Il est également un distilleur de palet hors pair. Son entente avec beron est intéressante et permet au jeuen amiénois de profiter de ses passes milimétrées.
La différence avec Deniset se fait pour moi sur le travail défensif, le peché de l'ex numéro 11 amiénois. Morissette n'hésite pas en dépit de sa petite taille à aller dans les coins gratter le palet.
Si je peux me permettre d'émettre un avis, Morissette est une ecellente pioche pour les Gothiques. A tout moment il peut mettre le palet au fond des filets. C'est d'ailleurs ces qualités qui lui avaient permis d'être un excellent buteur au danemark et en CHL.
Voilou
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

.

+1 avec Ashley

Jake MORISSETTE, il me fait penser à Jonathan BELLEMARE (Angers) que ce soit physiquement ou dans le jeu.
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
sacharuk
Moustique
Moustique
Messages : 47
Enregistré le : 14 sept. 2011, 00:03

Message non lu

pour Nikolov , au niveau physique , il n'y a aucun doute ,il est au point ,
malgré sa taille , quand il ya besoin , il accélère et il est présent ,
Morissette , il est habile et trés malin , moins rapide que Deniset mais plus compétiteur ,à voir contre les grosses équipes mais sûrement un joueur important
Jaro , et non pas le Polonais donc , pour l'instant il est un peu dépassé , mais avec un peu de patience , il m'a semblé que sur certaines actions , il y avait un peu de talent , enfin c'est une impression ,
Basic , bien entouré , ça peut donner quelque chose de bien ,

par contre , Sibley , bof ,bof , c'était le 1er match officiel , donc laissons lui le temps de prendre ses marques,
j'espère me tromper , mais j'ai des doutes ,pour l'instant je le vois plus comme un joueur de complément ,

pour finir sur une note positive , je suis persuadé qu'il y aura de bons matches cette année au Coliséum et qu'avec un grand Thompson on va en faire chier quelques uns cette année

Allez Amiens
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Samedi à René Froger, ça va être interessant la comparaison Morissette/Castonguay..... :wink:
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

sacharuk a écrit :Jaro , et non pas le Polonais donc
tu sais je bosse a l'etranger alors se faire appeler "le français" c'est un peu chiant a la longue, solidarité d'expatrié!! :mrgreen:

je suis surpris par ce qui est dit sur Morissette je ne m'attendais pas a un attaquant plutot "defensif" avec ce gabarit mais c'est tout bon j'aime beaucoup ce type de joueur, pour Jaro de ce qu'on en dit et surtout sa fiche, je pense qu'on a pas tout vu.
Avec les jeunes prometteurs Basic et Baazi, l'experience de Nikolov, l'effectif s'est vraiment renforcé en qualité je trouve, le seul doute que j'ai, c'est la defense, sauf si Roussel et Bachet me font mentir!

Allez Amiens!!
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

08:24: 1-0 Briançon: 12: Jean François CAUDRON (27: Eric CASTONGUAY; 4: Steven VANOOSTEN) [5-4]
20:43: 2-0 Briançon: 12: Jean François CAUDRON (27: Eric CASTONGUAY; 41: Marc Andre BERNIER) [5-4]
23:46: 2-1 Amiens: 96: Luka BASIC [5-4, TP]
25:36: 3-1 Briançon: 5: Viktor SZELIG (27: Eric CASTONGUAY; 41: Marc Andre BERNIER) [5-4]
27:25: 4-1 Briançon: 12: Jean François CAUDRON (27: Eric CASTONGUAY; 22: Robin GABORIT)
50:00: 4-2 Amiens: 13: Jaroslaw RZESZUTKO (96: Luka BASIC; 12: Valentin CLAIREAUX) [5-4]
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
le_gothique
Minime
Minime
Messages : 782
Enregistré le : 03 juin 2004, 17:25
Localisation : Dans l'Eure...

Message non lu

Fait mal le power play de Briançon !
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

un moyen de suivre le match de coupe de la ligue ce soir???
rien à la radio, rien sur le site de la fédé
merci d'avance
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
GREMLIN
Minime
Minime
Messages : 516
Enregistré le : 01 sept. 2008, 15:29

Message non lu

archigothique 80 a écrit :un moyen de suivre le match de coupe de la ligue ce soir???
rien à la radio, rien sur le site de la fédé
merci d'avance
http://competition.hockeyfrance.com/la/ ... meID=18492
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

merci beaucoup et bonne soirée
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Répondre