Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS 2011 - 2012

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Perso je la trouve plutôt pas mal cette équipe et pis comparait à d'autres équipes à Amiens il y a des jeunes qui arrivent et qui vont surement pouvoir donner un coup de main l'année prochaine.


Avatar du membre
khalig
Minime
Minime
Messages : 588
Enregistré le : 19 mars 2004, 19:16
Localisation : Cherbourg
A remercié : 5 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

hebus a écrit :Perso je la trouve plutôt pas mal cette équipe et pis comparait à d'autres équipes à Amiens il y a des jeunes qui arrivent et qui vont surement pouvoir donner un coup de main l'année prochaine.
Je pense comme toi ,elle me parait vraiment pas mal cette équipe, 3 bonnes lignes d'attaque plus les jeunes en 4 ème. Avec un défenseur expérimenté de plus, elle devrait faire une bonne saison.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

3 bonnes lignes d'attaque c'est peut être un peu flatteur ou présomptueux , en tous les cas assez "anticipé" comme affirmation . Le seul véritable attaquant digne d'une "vraie" première ligne que nous avions l'an dernier était Deniset. Je ne compte évidemment pas Pazak qui fut beaucoup moins brillant. Tomasek ou Bergin ne furent que des seconds couteaux en Magnus , respectivement 17 ème et 41 ème pointeurs de Magnus (Pazak les devance assez largement).
Attendons de voir à l'oeuvre nos deux recrues offensives avant de nous enflammer une fois encore.
Comme le dit Teaspoon le nouveau défenseur est évidemment un très bon choix, mais si la défense en restait là , ce serait assez catastrophique puisque Hecquefeuille ne serait pas remplacé .

Pour ma part seuls Deniset , Pazak , Pavel sont remplacés quantitativement . Pour le reste on a remplacé nos jeunes par d'autres jeunes ....pas de quoi sauter au plafond non plus.

Les spectres de Reierson , Dubé , Deraspe ou Vuoti vont encore hanter les travées du coliséum un certain temps ...que ce temps est long.
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

je suis toujours autant surpris de voir autant d'impatience autour des futures recrues d'autant qu'on est a la mi mai.... enfin bon d'apres beaucoup ici plus vite on engage mieux c'est alors...
Chaque année c'est la meme rengaine, les recrutements sonts a peine entamés qu'on entend deja "mais c'est qui celui la il a 35 ans" et "quoi????? ils ne recrutent qu'un seul defenseur". Regardez son CV avant de parler...
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
Seigneur Vador
Benjamin
Benjamin
Messages : 330
Enregistré le : 18 mars 2006, 09:28

Message non lu

Pareil, les critiques envers les recrues avant même de les avoir vu joué m’écœurent un peu... Et si on attendait de les voir jouer avant de juger ? Moi aussi le cv d'un joueur comme Morrissette ne m’emballe pas plus que ça, mais personne ne peut dire s'il sera meilleur ou moins bon que Deniset. Deniset n'a pas un cv plus impressionnant et même si c'est un bon joueur, c'était pas non plus Dieu sur glace l'année dernière...
Quant à Nikolov, lui a un cv bien plus impressionnant que Pavel et compte-tenu du niveau de Pavel l'année dernière (arrêtez de me brandir ses stats offensives, il manquait d'efficacité défensive, rôle primordial pour un défenseur) et de son âge, je vois pas en quoi on serait perdant avec l'arrivée de Nikolov. Après ça sera peut être un Vrabel bis, mais j'en doute fort :D

L'arrivée de Baazi est une bonne chose, c'est un jeune défenseur international qui est très prometteur. C'est pas Hecquefeuille, on est d'accord, mais il tiendra sa place je n'en doute pas. Je suis d'accord sur le fait qu'il manque un défenseur, mais ne vous attendez pas à voir une dernière grosse recrue ! Si Thomas Henno a révélé une baisse des budgets de 70k€ et qu'il ne dépenserait pas plus d'argent qu'il n'a, c'est aussi pour faire comprendre à tout le monde que le recrutement sera + limité la saison prochaine. J'ai pas accès aux comptes du HCAS, mais je suis presque certain qu'il ne reste pas assez d'argent pour un Hecquefeuille bis. Ne rêvez pas. Si un défenseur vient boucler le recrutement, ce sera un 7eme défenseur point barre (le contraire me surprendrait vraiment). Et je pense pas que Baazi ait accepté de quitter Caen où il était titulaire pour venir à Amiens jouer les 7eme défenseurs...

En tout cas elle me plaît bien cette équipe. Un mélange d'expérience et de jeunesse, un pari sur l'avenir avec des jeunes tels que Béron, Claireaux, Bault, Baazi, Vanwomouth, Basic et Rambello, j'ai hâte de voir ce que ça va donner. Alors c'est sûr qu'on risque encore de faire pâle figure face à Rouen et Angers, mais faut bien se mettre en tête qu'on joue pas avec les mêmes armes : on ne peut pas rivaliser avec les budgets de ces clubs là.

Je pense qu'il ne restera qu'une recrue à venir (7eme défenseur) et ça sera terminé.

Ah puis pour ceux qui râle parce que l'abonnement a augmenté et que l'équipe ne s'est pas amélioré, pour moi je trouve pas ça choquant que nous autres supporters contribuions à combler une partie des 70k€ qui manque en augmentant les tarifs de 10€ sur toute une saison... 10€ les gens, c'est quand même pas la mer à boire si on ramène ça au nombre de match, non ?
"Aujourd'hui c'est la pleine lune, alors pas de quartier!"
Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1207
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

100 % ok
Modifié en dernier par 911 le 18 mai 2011, 19:49, modifié 1 fois.
<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Vador je pense que l'on peut éspérer un peu plus qu'un défenseur de dernier bloc après le départ d'Hecquefeuille , car l'annonce du départ de celui est fort récente et doit laisser une bonne marge de manoeuvre. Les recrutements des 3 joueurs d'hier ne peuvent pas techniquement avoir été opérés avant l'annonce du départ de Kévin ...ou alors je n'ai pas tout suivi.
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Petit bilan

Rzeszutko Morissette Beron
Claireaux Tomasek Bergin
Vanwormhoudt Mortas Basic
Petit Rambello Serer Neyens?

Nikolov Roussel
Bachet Baazzi
Trabichet Bault
Bourges?

Thompson
Bertein ou Kello?
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

iderverg a écrit :Vador je pense que l'on peut éspérer un peu plus qu'un défenseur de dernier bloc après le départ d'Hecquefeuille , car l'annonce du départ de celui est fort récente et doit laisser une bonne marge de manoeuvre. Les recrutements des 3 joueurs d'hier ne peuvent pas techniquement avoir été opérés avant l'annonce du départ de Kévin ...ou alors je n'ai pas tout suivi.
À mon avis le départ de KH est prévu depuis longtemps et le HCAS vous a fait croire qu il resterai pour lancer sa campagne d abonnements; et les défenseurs annoncé hier était en attente de l annonce du départ de KH.

Baazi ou Nikolov n aurait pas signé pour être 7eme défenseurs; donc ils ont signé en fonction du depart de KH.

D après les infos qui circule à Rouen; c était sur et certain qu il ne resterai pas en Magnus; apparemment il à eu pas mal de proposition à l étrangers.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Si ce que tu pressens est exact la défense risque d'être au moins aussi friable que cette année , je ne veux pas croire qu'on décide de remplacer Pavel et Kevin par Nikolov (malgré son palmarés) et le jeune Baazi de Caen...
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Simon Petit quitte le navire !!!!!! Bertein rempile ainsi que Rambello et Serrer , Neyens en discussion ...source le site off
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Nous en sommes donc là :

Restent au club:

- Billy Thompson
- Léo Bertein
- Romain Bault
- Vincent Bachet
- Teddy Trabichet
- Thomas Roussel
- Martin Tomasek
- Valentin Claireaux
- Kévin Bergin
- Grégory Beron
- Anthony Mortas
- Marius Serrer
- Aina Rambelo

Quittent le club:

- Miroslav Pazak
- Pawal Kowalczyck
- Julian Marcos
- Yannick Offret
- Maxim Belov
- Louis Boucherit
- Alexis Besson
- Paul Deniset
- Kévin Hecquefeuille
- Simon Petit

En Attente de réponse:
- Florent Neyens

Arrivent au club:
- Jaroslaw Rzeszutko (Newcastle Vipers)
- Luka Basic (Olimpija Ljubljana)
- Jake Morisette (Frederikshavn)
- Aziz Baazi (Caen)
- Antoine Vanwormhoudt (Lausanne)
- Angel Nikolov (Nottingham Panthers)

Même si Neyens signe il va manquer du banc si on en reste là ...
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

A ceux qui connaissent bien le hockey mineur à Amiens, y a-t-il des jeunes, hormis ceux que l'on connait déjà (Serrer, Rambelo), susceptibles de jouer en LM :?:
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Gothik's Fan a écrit :A ceux qui connaissent bien le hockey mineur à Amiens, y a-t-il des jeunes, hormis ceux que l'on connait déjà (Serrer, Rambelo), susceptibles de jouer en LM :?:
dans les U18 en plus de serrer y'en a qui sont sur la bonne voie Bouvet et Carpentier je dirais
voilà voilà
Image
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Le Marseillais a écrit :À mon avis le départ de KH est prévu depuis longtemps et le HCAS vous a fait croire qu il resterai pour lancer sa campagne d abonnements; et les défenseurs annoncé hier était en attente de l annonce du départ de KH.
Ça fait à peine 5 jours que la campagne d'abonnement est lancé. Il ne doit pas y avoir beaucoup de réabonnement pour l'instant donc je ne crois pas à cette théorie.
Image
Image
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Rzeszutko Morissette Beron
Claireaux Tomasek Bergin
Vanwormhoudt Mortas Basic
Rambello Serer

Nikolov Roussel
Bachet Baazzi
Trabichet Bault

Thompson
Bertein

L'équipe est presque au complet, il manque un defenseur (bourges ou recrue?) et un attaquant (neyens?) pour tout boucler.
Je trouve pas mal du tout l'équipe, trop jeune pour certains mais attendons avant de juger.
Par contre pour Nikolov :shock: le club a fait fort, son CV est comment dire, enorme!!! Il a connu le haut niveau Tcheque, Russe, FInlandais et meme Suedois brievement. Un grand bravo aux dirigeants, c'est Billy qui va etre content!! J'espere vraiment une dernière recrue en défense et ça sera parfait.
TIENS BON TONY!!!
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :Rzeszutko Morissette Beron
Claireaux Tomasek Bergin
Vanwormhoudt Mortas Basic
Rambello Serer

Nikolov Roussel
Bachet Baazzi
Trabichet Bault

Thompson
Bertein

L'équipe est presque au complet, il manque un defenseur (bourges ou recrue?) et un attaquant (neyens?) pour tout boucler.
Je trouve pas mal du tout l'équipe, trop jeune pour certains mais attendons avant de juger.
Par contre pour Nikolov :shock: le club a fait fort, son CV est comment dire, enorme!!! Il a connu le haut niveau Tcheque, Russe, FInlandais et meme Suedois brievement. Un grand bravo aux dirigeants, c'est Billy qui va etre content!! J'espere vraiment une dernière recrue en défense et ça sera parfait.
il en faudrait plutot deux parce qu'en cas de blessures à l'arrière ça va encore être le bordel. Faire redescendre bergin et modifier toutes les lignes :/

Nikolov à le niveau et le physique pour jouer sur deux lignes de défense. ça serait bien de tourner à 7 défenseur et un junior en 8éme défenseur.
Devant il faudrait un dernier joueur pour boucher les trous en cas de blessures. Mais bon le budget est ce qu'il est et j'ai hâte de voir les amicaux !
voilà voilà
Image
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Pas quand meme on a deja 6 defenseur on peut pas mettre Baazi en 8eme defenseur et Bault en 7ème!! Sauf peut etre si tu compte Bault en attaque
TIENS BON TONY!!!
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :Pas quand meme on a deja 6 defenseur on peut pas mettre Baazi en 8eme defenseur et Bault en 7ème!! Sauf peut etre si tu compte Bault en attaque
si on tourne à 4 lignes défensive avec nikolov en double ça peut aussi être intéressant
voilà voilà
Image
Ka_ro
Moustique
Moustique
Messages : 9
Enregistré le : 11 sept. 2009, 13:51

Message non lu

Je ne pense pas qu'on recrute un autre défenseur, même s'il le faudrait, ca voudrait dire que Bault irait sur la 4ème ligne alors qu'il a largement prouvé qu'il avait sa place et ca m'étonnerait que Baazi ait signé pour jouer sur une 4ème ligne. Après c'est sûr qu'avec les blessures, surtout concernant Trabichet chez qui malheureusement c'est récurrent, le 7ème défenseur aurait probablement beaucoup joué en titulaire. Mais avec la baisse de budget annonçée je pense que le recrutement est clos, ce qui me laisse plutôt sceptique.
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

pour les recrues , j'attends de voir sur la glace ; on aura peut être des surprises , bonnes ou mauvaises

rien ne prouve qu'ils seront moins bons que hecquefeuille kowal deniset pazak ni qu'ils seront meilleurs ...wait and see !

pour ma part j'ai un petit regret concernant Luka Basic ; je trouve dommage de le faire venir seul , il risque de se sentir un peu isolé ; j'aurais bien vu un autre jeune slovène avec lui ... ce qui doit se trouver et ne doit pas faire exploser le budget
dans ce style par exemple
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=20807

Sinon , c'est évident qu'il manque un défenseur , Nikolov Angel ne pouvant remplacer à la fois kevin et pavel . il va manquer un bon défenseur offensif à la place de Kevin à moins de recruter un bon attaquant et passer bergin en def ( pourquoi pas si il est intéressé ?) )

pour Baazzi Aziz , on peut considérer qu'il remplace belov surement pas pavel ou kevin

Vanwormhoudt Antoine ... à la place de Petit ça doit être positif
Basic pour offret .........Idem
Nikolov pour Kowal ... oui , il y a des chances
Morissette Jake pour Deniset .... difficile de mon point de vue
Rzeszutko Jarolaw pour Miro .... rien de certain : à voir

Marcos ... ??
Hecquefeuille ... ??

On va encore manquer de profondeur ...mais vu le budget , il faudra faire avec
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
hellion
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 02 sept. 2005, 10:54

Message non lu

Faut aussi arrêter de mettre les nouveaux à la place de ceux qui partent ( genre Offret ) ; car il n'a pas joué des masses de la saison....
Image
Ka_ro
Moustique
Moustique
Messages : 9
Enregistré le : 11 sept. 2009, 13:51

Message non lu

Ce n'est pas du tout sur la qualité des joueurs que je suis sceptique mais sur le nombre. Comme tu le dis Marcos et Hecquefeuille ne sont pas remplacés pour l'instant et quand on sait que Marcos était déjà utilisé l'année dernière pour combler les trous en attaque dus aux blessures, y a plus qu'à espérer que les recrues soient en acier. Sinon sans être ridicules, je ne nous vois pas aller chercher une coupe.

Ou peut-être que des recrues sont encore prévues...
Sens fan
Moustique
Moustique
Messages : 13
Enregistré le : 02 avr. 2011, 17:09

Message non lu

mrmabo27 a écrit :
Gothik's Fan a écrit :A ceux qui connaissent bien le hockey mineur à Amiens, y a-t-il des jeunes, hormis ceux que l'on connait déjà (Serrer, Rambelo), susceptibles de jouer en LM :?:
dans les U18 en plus de serrer y'en a qui sont sur la bonne voie Bouvet et Carpentier je dirais
Sur la bonne voie uniquement, Bouvet est né en 1995, il a donc 16ans donc je pense qu'on a le temps de voir venir. Carpentier quant à lui est né en 1994, donc on à aussi le temps. Cependant c'est vrai qu'ils ont un très bon niveau en U18 :wink:
mim
Minime
Minime
Messages : 830
Enregistré le : 25 mai 2005, 18:09
A été remercié : 4 fois

Message non lu

la comtesse a écrit :pour les recrues , j'attends de voir sur la glace ; on aura peut être des surprises , bonnes ou mauvaises

rien ne prouve qu'ils seront moins bons que hecquefeuille kowal deniset pazak ni qu'ils seront meilleurs ...wait and see !

pour ma part j'ai un petit regret concernant Luka Basic ; je trouve dommage de le faire venir seul , il risque de se sentir un peu isolé ; j'aurais bien vu un autre jeune slovène avec lui ... ce qui doit se trouver et ne doit pas faire exploser le budget
dans ce style par exemple
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=20807

Sinon , c'est évident qu'il manque un défenseur , Nikolov Angel ne pouvant remplacer à la fois kevin et pavel . il va manquer un bon défenseur offensif à la place de Kevin à moins de recruter un bon attaquant et passer bergin en def ( pourquoi pas si il est intéressé ?) )

pour Baazzi Aziz , on peut considérer qu'il remplace belov surement pas pavel ou kevin

Vanwormhoudt Antoine ... à la place de Petit ça doit être positif
Basic pour offret .........Idem
Nikolov pour Kowal ... oui , il y a des chances
Morissette Jake pour Deniset .... difficile de mon point de vue
Rzeszutko Jarolaw pour Miro .... rien de certain : à voir

Marcos ... ??
Hecquefeuille ... ??

On va encore manquer de profondeur ...mais vu le budget , il faudra faire avec
Je crois que certain rêve éveillé.

Aziz Baazzi n'as pas signer chez les gothiques pour jouer sur le 4e bloc. Il est le meilleur défenseur français de 1992, et c'est sur et certain qu'il n'est pas la pour remplacer un Belov qui était remplacant la saison derniere.
Dans le cas ou un nouveau défenseur arriverais en picardie, il y a la possibilité de faire tourner Bault et Baazzi en 6 et 7. Mais l'idée de venir a Amiens (pour Baazzi) ou d'y rester (pour Bault) est assez stupide, si c'est pour passer du temps sur le banc.

Je pense d'ailleurs qu'il ne manque pas beaucoup de joueurs pour finaliser l'effectif 2011-2012 (une arrivée en déf + 1 junior, ou deux junior) et (Neyens ou un autre junior en attaque, peut être une arrivée dans le cas ou Vanwormhoudt jouera sur le 4eme).
Et le petit prince dit à l’homme :
" Les grandes personnes, elles ne comprennent rien toutes seules, et c’est très fatigant pour les enfants de toujours et toujours leur donner des explications. "
Répondre