Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Épinal 2011 / 2012

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

D'après les dernières news, oui, il va mieux apparemment :D ! Faut dire qu'il a été pris en charge de façon très efficace de la part du staff (avec un soutien sympa de la part d'un joueur spinalien qui s'entraînait dans les gradins à côté)


Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : I! Faut dire qu'il a été pris en charge de façon très efficace de la part du staff (avec un soutien sympa de la part d'un joueur spinalien qui s'entraînait dans les gradins à côté)

Je comprend mieux notre déroute :idea:

La technique d'envoyer les supporters pour perturber l'échauffemnt et de destabilser le staff, je trouve cela petit mais tout petit :lol: :arrow:

PS bon rétablissement à lui quand même :)
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

TRD 88 a écrit :
Charmant Som a écrit : I! Faut dire qu'il a été pris en charge de façon très efficace de la part du staff (avec un soutien sympa de la part d'un joueur spinalien qui s'entraînait dans les gradins à côté)

Je comprend mieux notre déroute :idea:

La technique d'envoyer les supporters pour perturber l'échauffemnt et de destabilser le staff, je trouve cela petit mais tout petit :lol: :arrow:

PS bon rétablissement à lui quand même :)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit :D'après les dernières news, oui, il va mieux apparemment :D ! Faut dire qu'il a été pris en charge de façon très efficace de la part du staff (avec un soutien sympa de la part d'un joueur spinalien qui s'entraînait dans les gradins à côté)
C'était Loic Lacasse dans les gradins... Tout s'explique! :wink:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
Ducs d'Angers
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 05 janv. 2007, 10:18
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Résumé vidéo contre Angers le vendredi 6 janvier

http://www.youtube.com/watch?v=-OyMikMTzYE
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Heureusement, il nous reste Jan Plch pour ne pas paraître ridicule ! :?
Heu, sur le 4ème but angevin, il est crédité d'une assistance Loic Lacasse ? Vraiment une jolie passe ! :mrgreen:
Décidément, les périodes de fêtes ne réussissent pas aux Dauphins. Apparemment, pas trop en jambes non plus à Angers, ils s'en sortent honorablement avec ce 4-2... On se console comme on peut ! :wink:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Plus grand'monde par ici ! :shock:

Nouvelle défaite des Dauphins, cette fois à Poissompré contre le rival strasbourgeois 4-2 (dernier but en cage vide).
D'après les commentaires sur le forum spinalien, pas un grand match, devant un public venu nombreux encore une fois !
PLch, encore et toujours a été un des seuls à surnager avec son compère Simko (ils s'entendent à merveille ces 2 là !).

Que devient la ligne 100% québécquoise ? Boisclair a l'air d'avoir un coup de pompe (à moins que ce soit le mal du pays... :roll: ) et les frères Lacasse très inconstant.
Des avis des spinaliens ayant vu le match !!
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : Que devient la ligne 100% québécquoise ? Boisclair a l'air d'avoir un coup de pompe (à moins que ce soit le mal du pays... :roll: ) et les frères Lacasse très inconstant.
Des avis des spinaliens ayant vu le match !!
Exactement le même match que face à Grenoble: 1 premier tiers complétement maîtrisé par les spinaliens avec un but de Lafrance au bout de 28", mais n'étant pas foutu de tuer le match, on s'enfonce au fur et à mesure et Strasbourg prend confiance et revient petit à petit pour finalement nous noyer complètement (le 1er but de Strasbourg et un but CSC de Gervais qui trompe magnifiquement Lacasse) ! A "totoyer" devant le but sans jamais lancer on ne peut pas marquer CQFD. Le PP, n'en parlons même pas...

Quant à la ligne 100% québécquoise, elle est en fait 100% Lafrance car les deux autres compères n'ont pas un niveau supérieur à Offret par exemple! Pour moi les deux Lacasse et Boisclair doivent rentrer au pays à la fin de la saison et ne jamais revenir en Magnus, ils n'en n'ont pas le niveau! Ils prennent juste la place de français corrects mais sans plus. Quand on recrute à l'étranger ça doit rester pour apporter une plus-value à l'équipe, ici, ce n'est pas le cas!
En même temps ils peuvent ramener Pellegrino dans leurs bagages car plus le temps passe et plus il se perd dans des constructions de lignes de plus en plus hasardeuses...

Hier une fois de plus Plch a sauvé la face de l'équipe, avec un Simko qui fait un excellent match à ses côtés!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

quand on pense que Plch est arrivé "par hasard" à Epinal suite au dépôt de bilan de Mulhouse, on peut se dire que les Dauphins ont fait là leur meilleure acquisition dans l'histoire du club. Ce gars là porte l'équipe depuis son arrivée !

sur les dix dernières années, les recrutements positifs pour Epinal sont tout de même assez peu nombreux (quand je dis positif, je parle de joueurs qui ont fait plusieurs saisons en étant performant).

y'a Plch bien sûr
Petrik
Petrak
Salmiviirta
Chassard (même si là, c'était un retour dans son club formateur)

j'en vois pas vraiment d'autres.

Gervais a été une excellente recrue lors de ses deux premières saisons, il a apparement du mal à revenir à son niveau d'origine
Au niveau des entraîneurs, pour moi, à part Allard qui a su dynamiser le groupe pro, y'a aucun technicien qui n'a marqué le club et d'après le forum, Allard a laissé une image assez mitigée à Epinal.

là où Epinal a progressé c'est qu'il y a un noyau de français au sein de l'équipe qui semble assez stable (Chassard / Papelier / Benchabane / Leroy / Agostini / Offret / Ganz / Perrin).
arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu

quel niveau avait Haapparaasi ,qui jouait à épinal il y a 2 ans
car je suis le championnat finlandais,"eme niveau, il a fait une bonne saison avec son club l an dernier, et cette année il ne joue plus
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Haapaasari, perso, je l'ai vu faire une bonne saison en Magnus, l'année où Plch, Simko et lui arrivaient ! En 2005/2006, je crois.
Peut-être même la meilleure année en terme de résultats avec un 1/4 de finale perdu contre Amiens, mais après 2 prolongations, après avoir sorti Morzine au 1er tour !
Il est revenu en 2009/2010, et là, inreconnaissable, il ratait tout ce qu'il entreprenait... :roll: D'où son départ, définitif je pense !
Pour les bonnes recrues, tu peux compter les finlandais Hagelberg (2 saisons) qui joue actuellement au 4ème niveau finlandais !! Alors qu'il a largement le niveau Mestis voire au dessus !
Comptes aussi Niko Mantyla, qui est, sans conteste, notre meilleur défenseur cette saison ! Bon, c'est vrai, 'faut voir la concurrence... :? J'avais bien aimé un gars ramené par Allard, ce Lefèvre, un vrai combattant !
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
spinalien de coeur a écrit : Que devient la ligne 100% québécquoise ? Boisclair a l'air d'avoir un coup de pompe (à moins que ce soit le mal du pays... :roll: ) et les frères Lacasse très inconstant.
Des avis des spinaliens ayant vu le match !!
Exactement le même match que face à Grenoble: 1 premier tiers complétement maîtrisé par les spinaliens avec un but de Lafrance au bout de 28", mais n'étant pas foutu de tuer le match, on s'enfonce au fur et à mesure et Strasbourg prend confiance et revient petit à petit pour finalement nous noyer complètement (le 1er but de Strasbourg et un but CSC de Gervais qui trompe magnifiquement Lacasse) ! A "totoyer" devant le but sans jamais lancer on ne peut pas marquer CQFD. Le PP, n'en parlons même pas...

Quant à la ligne 100% québécquoise, elle est en fait 100% Lafrance car les deux autres compères n'ont pas un niveau supérieur à Offret par exemple! Pour moi les deux Lacasse et Boisclair doivent rentrer au pays à la fin de la saison et ne jamais revenir en Magnus, ils n'en n'ont pas le niveau! Ils prennent juste la place de français corrects mais sans plus. Quand on recrute à l'étranger ça doit rester pour apporter une plus-value à l'équipe, ici, ce n'est pas le cas!
En même temps ils peuvent ramener Pellegrino dans leurs bagages car plus le temps passe et plus il se perd dans des constructions de lignes de plus en plus hasardeuses...

Hier une fois de plus Plch a sauvé la face de l'équipe, avec un Simko qui fait un excellent match à ses côtés!
Pour Boisclair faut quand même pas oublier qu'il est blessé à la main depuis plusieurs matchs , ce qui correspond d'ailleurs à sa baisse de régime. Par contre Chad Lacasse est vraiment décevant car à part un match ou deux depuis le début de saison, il a été transparent...Loic c'est pas trop mal mais ce n'est pas le super gardien que l'on annonçait à son arrivée. plusieurs gardiens de Magnus sont bien meilleurs (Vlad par exemple...)
arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Haapaasari, perso, je l'ai vu faire une bonne saison en Magnus, l'année où Plch, Simko et lui arrivaient ! En 2005/2006, je crois.
Peut-être même la meilleure année en terme de résultats avec un 1/4 de finale perdu contre Amiens, mais après 2 prolongations, après avoir sorti Morzine au 1er tour !
Il est revenu en 2009/2010, et là, inreconnaissable, il ratait tout ce qu'il entreprenait... :roll: D'où son départ, définitif je pense !
Pour les bonnes recrues, tu peux compter les finlandais Hagelberg (2 saisons) qui joue actuellement au 4ème niveau finlandais !! Alors qu'il a largement le niveau Mestis voire au dessus !
Comptes aussi Niko Mantyla, qui est, sans conteste, notre meilleur défenseur cette saison ! Bon, c'est vrai, 'faut voir la concurrence... :? J'avais bien aimé un gars ramené par Allard, ce Lefèvre, un vrai combattant !
ok merci c est toujours difficile d evaluer les finlandais, parfois d excellents joueurs au 4eme niveau , parfois des joueurs de mestis bien moyen quand ils viennent en france, difficukté à s adapter

cette année uronen qui a fait une bonne saison à gap joue en 4eme ligue. je crois qu il etait gourmand pour renouveller un contrat en france. du coup il s est retrouvé au 4eme echelon , car en septembre les effectifs etaient bouclés dans son pays
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Heu, les supp. des Dauphins auraient ils désertés ce forum ??
Pas un mot sur cette déroute à Cham. 8-2 !!
Très étonnant ce résultat, surtout quand j'ai assisté au 1er tiers sur le live des Chamois !
Ils menaient 2-0 et c'était mérité en + !!
Puis, j'ai quitté le net et ... le néant ! :mrgreen:

Pas très bon signe ce genre de déroute, qui n'est pas la 1ère cette saison ! On dirait que l'équipe n'est pas très soudée et s'écroule très facilement... Encore une saison à oublier j'ai la douloureuse impression... :cry:
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

Strasbourg, Epinal même combat ! (bon j'avais envisagé une victoire de Neuilly hier chez vous, mais pas celle de villard) ... Allez de grandes chances de se rencontrer en Playoff maintenant !
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

ben au moins sauf changement radical à Epinal, Strasbourg aura un boulevard pour se retrouver au deuxième tour .... :evil:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Et redéfaite hier soir face à Neuilly 4-2, qui gagne là sa 1ère victoire à l'extérieur !!
Victoire méritée des Bisons, qui patinaient + , et montraient un jeu autrement + huilé que des Dauphins, jouant par à-coups !
Pas mal cette équipe de Neuilly d'ailleurs, avec 3 lignes de niveau équivalent et un nouveau gardien Hala plutôt performant (sauf sur le 1er but) !
A Epinal, ben, la médiocrité succède à la médiocrité et ce sont toujours les mêmes qui se démènent ! Plch, Lafrance, Mantyla voire Lacasse dans les cages, n'ont pas grand'chose à se reprocher. Les autres ! :roll:
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Il parait que les jeunes se déménent aussi ? Mais bon, forcément ils sont pas au même niveau...
Ca me désole de voir l'équipe aussi bas alors que sur le papier, l'équipe était costaud. Ca va être compliqué de motiver les troupes.... :cry:
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Fabien Leroy (défenseur et capitaine d'Épinal) : "Au lieu de nous chier dessus et de nous en mettre plein la gueule, le public ferait mieux de jouer son rôle de sixième homme et de nous aider."

Que s'est-il passé?
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Marcan a écrit :Fabien Leroy (défenseur et capitaine d'Épinal) : "Au lieu de nous chier dessus et de nous en mettre plein la gueule, le public ferait mieux de jouer son rôle de sixième homme et de nous aider."

Que s'est-il passé?
Quelque huées et sifflés sur le 4ème but de Neuilly.
La même chose à la fin du match en moin fort car les spectateurs(des tribunes pas ceux sur la glace) on commencé à vider les tribunes 5 minutes avant la fin.

C'était la première fois que je n'ai pas applaudi à la fin d'un match tout sport confondu.
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

stpere a écrit :Il parait que les jeunes se déménent aussi ? Mais bon, forcément ils sont pas au même niveau...
Ca me désole de voir l'équipe aussi bas alors que sur le papier, l'équipe était costaud. Ca va être compliqué de motiver les troupes.... :cry:
Il n'y a rien à reprocher aux jeunes à défault d'avoir le niveau ils compessent par l'envie et la combativité, de même d'ailleurs pour le doyen de l'équipe M.PLCH qui lui en plus ajoute le talent
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Quoi ? Les Dauphins s'imposent à Briançon ?? :shock:
Ils sont vraiment incroyables les Boys !! La preuve que les sifflets de samedi ont servi à quelquechose...N'en déplaise à M.Leroy ! :wink:
En prendre 8 en 2 tiers à Cham. puis 3 pions en 2 minutes face à la lanterne rouge, pour s'imposer 3 jours plus tard à René Froger où il est toujours très compliqué de gagner ! Pas facile de les cerner les Dauphins...
Ils ne le feraient pas exprès pour faire gagner des grosses cotes aux paris en ligne ? :lol:
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : Ils ne le feraient pas exprès pour faire gagner des grosses cotes aux paris en ligne ? :lol:
:lol: :lol: :lol: Je me suis dit qu'il y avait un truc comme ça quand j'ai entendu le résultat dans "mon oreillette" hier soir :wink: ! Pfffff, mes pronos à l'eau :mrgreen:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Tu es prévenu maintenant !!
JE vais les jouer perdant face à Villard vendredi prochain, avant qu'ils infligent une correction aux Dragons une semaine + tard !! :lol:
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Quoi ? Les Dauphins s'imposent à Briançon ?? :shock:
Ils sont vraiment incroyables les Boys !! La preuve que les sifflets de samedi ont servi à quelquechose...N'en déplaise à M.Leroy ! :wink:
En prendre 8 en 2 tiers à Cham. puis 3 pions en 2 minutes face à la lanterne rouge, pour s'imposer 3 jours plus tard à René Froger où il est toujours très compliqué de gagner ! Pas facile de les cerner les Dauphins...
Ils ne le feraient pas exprès pour faire gagner des grosses cotes aux paris en ligne ? :lol:
Le tout en se déplaçant avec seulement 14 joueurs et avec Guillaume Papelier en second gardien (Ravel et Perrin ayant été retenu par leur boulot)! :shock:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Répondre