Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Le canada S'interroge le hockey sur glace trop violent ?

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html

http://www.youtube.com/watch?v=eMrsY6aZ ... r_embedded

C'est le plexis qui est mal placé surtout quand même !! non ???
:shock:


PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Je vois pas où tu veux le placer autrement le plexi... Le problème c'est qu'à cette vitesse, ce genre de drame peut vite arriver.
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Je vois pas où tu veux le placer autrement le plexi... Le problème c'est qu'à cette vitesse, ce genre de drame peut vite arriver.
toutes les patinoire n'ont pas ce problème regarde chez nous y a pas de risque ;) du moins normalement :lol:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Y'a pas de risques parce qu'on a pas autant de plexis ouais :mrgreen:
Avatar du membre
LEONARDINHO
Junior
Junior
Messages : 1655
Enregistré le : 19 avr. 2004, 10:00
Localisation : ANGERS
Contact :

Message non lu

La charge n'est pas violente, c'est juste que ça tombe au mauvais endroit !!!! Il se prends le poteau entre le vide et le plexi...Si c'était pris la charge dans la partie pleine en plexi, le gars n'aurait pas eu tout ce mal !
http://www.facebook.com/home.php#!/grou ... 9154605132 Recensement des fans de Hockey en France...N'hésitez pas à vous inscrire !!!
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

Je pense plutôt : vivement que l'on soit débarassé d'un gabarit totalement hors norme comme Chara dans le hockey... :roll:

Ses capacités de provoquer des blessures sur ses adversaires sont telles, qu'elles sont plutôt de l'ordre d'un brontosaure ou d'un quelconque animal préhistorique... mais pas trop d'un défenseur de hockey.

Tenez : http://www.youtube.com/watch?v=C9TemTZlweo :?
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

C'est clair que le Plexi est pas top à cet endroit....
Manque de bol il prend une sale charge à cet endroit..
Pauvre Max!
Image Image
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Je pense aussi que cette charge n'est pas plus violente qu'une autre, elle est juste mal placée.
Par contre je comprends pas pourquoi à ces endroits il n'y a pas de protection comme autour des poteaux de rugby. Ca doit être possible de faire un truc de ce genre, non ???
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Il y a une protection autour du plexi, après sans doute qu'elle est trop mince.
Avatar du membre
Matcheû
Moustique
Moustique
Messages : 22
Enregistré le : 22 janv. 2011, 11:18
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Salut

J'adore le hockey, mais pour moi le hockey nord américain est a l'image du football européen: ridicule et pathétique. En France c'est moins rapide moins technique mais ça reste un sport....
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

En France c'est moins rapide moins technique mais ça reste un sport....
C'est tout moins! le niveau est a des années lumières, on ne peut le comparer.

Ridicule et pathétique pour quoi? à ce que je sache ils ne tombent pas à terre au 5min pour simuler une fracture l'ongle droit... :mrgreen:
jul
Benjamin
Benjamin
Messages : 395
Enregistré le : 07 oct. 2006, 23:35

Message non lu

Franchement honteux de lire ici que c'est le plexi qui serait mal placé...et puis tant qu'on y est le joueur hospitalisé n'avait qu'à pas aller jouer le palet...non franchement faut être sérieux...Même si la charge n'est pas violente au sens premier du terme, elle est extremement dangereuse et avec la volonté de faire mal...Ce geste est scandaleux, au même titre que les déclarations du président de la NHL.....
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

jul a écrit :Franchement honteux de lire ici que c'est le plexi qui serait mal placé...et puis tant qu'on y est le joueur hospitalisé n'avait qu'à pas aller jouer le palet...non franchement faut être sérieux...Même si la charge n'est pas violente au sens premier du terme, elle est extremement dangereuse et avec la volonté de faire mal...Ce geste est scandaleux, au même titre que les déclarations du président de la NHL.....
Je ne suis pas d'accord la charge est tout à fait correcte, le problème est que cette partie là de la patinoire n'est pas adapté c'est clair et net. Je ne vois pas Chara qui se dit bon là je vais le charger le temps que j'arrive sur lui il va le prendre l'angle du plexi et je vais le blesser...
Avatar du membre
Matcheû
Moustique
Moustique
Messages : 22
Enregistré le : 22 janv. 2011, 11:18
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Rassia a écrit :Ridicule et pathétique pour quoi? à ce que je sache ils ne tombent pas à terre au 5min pour simuler une fracture l'ongle droit... :mrgreen:
Profusion de fric, charge du bétail a grand coup d'EPO, salaire indécent pour le commun des mortels, aucune moral (nous avons encore l'exemple ici), enjeu financier majeur, matchs truqués.... Pour moi la NHL n'est plu un sport mais un show tv

Le hockey est ma passion mais quand je vois un match de NHL à la télé, je zap aussi sec.

Matt
Avatar du membre
_tibo_
Moustique
Moustique
Messages : 44
Enregistré le : 17 janv. 2009, 21:36

Message non lu

nicos38 a écrit :
jul a écrit :Franchement honteux de lire ici que c'est le plexi qui serait mal placé...et puis tant qu'on y est le joueur hospitalisé n'avait qu'à pas aller jouer le palet...non franchement faut être sérieux...Même si la charge n'est pas violente au sens premier du terme, elle est extremement dangereuse et avec la volonté de faire mal...Ce geste est scandaleux, au même titre que les déclarations du président de la NHL.....
Je ne suis pas d'accord la charge est tout à fait correcte, le problème est que cette partie là de la patinoire n'est pas adapté c'est clair et net. Je ne vois pas Chara qui se dit bon là je vais le charger le temps que j'arrive sur lui il va le prendre l'angle du plexi et je vais le blesser...

Chara fait parti des vétérans de la NHL, et donc il connait la patinoire par cœur. Il sait exactement où il est sans avoir à regarder, et il sait qu'à cet endroit c'est extrêmement dangereux. Et sur la vidéo à 1:02, sur la vue de dessus, on voit clairement qu'il met le bras et qu'il essaie de maintenir l'autre joueur collé à la bande jusqu'au fameux plexi. Donc la charge ne fait pas forcément faute, mais la volonté de faire mal est bien là (après pas sûr qu'il imagine blesser, avec risque de tuer son adversaire quand il fait ce geste... mais en tout cas il veux clairement lui faire mal). Donc on peut s'interroger sur l'utilité d'un plexi ici, mais on doit surtout s'interroger sur le blanchiment de Chara par la NHL. Parce que c'est laisser une porte grande ouverte à ce genre d'actions à l'avenir !
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Et puis si on met pas le plexi ici, mais 5 mètres plus loin ... Ca n'empêche pas ce type de drame. Ca peut se passer en entrée de zone comme cinq mètres plus loin. On fait quoi alors, on enlève les plexis ? :roll:
Avatar du membre
LoL
Poussin
Poussin
Messages : 109
Enregistré le : 24 janv. 2005, 10:08

Message non lu

Faut arrêter un peu de voir le mal partout. L'action se passe en moins de 2 secondes et vous pensez qu'un joueur va se dire tiens si je laisse mon bras comme ça l'autre va se bouffer le plexis .... :|

Pour moi, la charge n'a rien d'extraordinaire et le problème vient de la conception des plexis autour de la patinoire.

Le Canada profite de cet incident pour mettre sur la scène un problème du hockey nord américain qui est la violence. Alors oui, le hockey nord américain a un problème avec la violence de certains joueurs (trop de bagarres, mauvais coups, mauvaises charges etc .) et la ligue doit faire quelquechose. Mais en aucun cas ce qui c'est passé à ce match n'a un rapport avec les problèmes de violences quotidiens de la ligue.
Avatar du membre
_tibo_
Moustique
Moustique
Messages : 44
Enregistré le : 17 janv. 2009, 21:36

Message non lu

LoL a écrit :Faut arrêter un peu de voir le mal partout. L'action se passe en moins de 2 secondes et vous pensez qu'un joueur va se dire tiens si je laisse mon bras comme ça l'autre va se bouffer le plexis .... :|
C'est évident qu'en faisant ça il sait qu'il va mettre l'autre dans le plexi ! En tout cas il essaye. Ça va vite, certes, mais il a tout à fait le temps de penser qu'il peut mettre l'autre dedans. Après c'est sûr qu'il ne pense pas aux conséquences et sans doute que s'il avait su avant, il ne l'aurait pas fait. Mais en tout cas on ne me fera pas croire qu'il ne cherche pas délibérément à pousser l'autre joueur dans le plexi.
Image
Chocho2000
Minime
Minime
Messages : 655
Enregistré le : 23 août 2004, 22:24

Message non lu

Au tour de Drew Dought de goûter du plexi.

http://www.youtube.com/watch?v=z7tv-C0HVIA
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Je me rappelle la premiere fois que j'ai vu un match de hockey, je m'etais dit que c'etait un endroit super dangereux ce debut des plexiglass.
Puis ne voyant au fil des rencontres aucun accident, je me disais que les joueurs evitaient de charger a cet endroit par principe, comme ils chargeait tres rarement devant les bancs, sur la bordure sans plexi.

Dans le cas de Pacioretty, c'est sur qu'ajouter un plexi central ajoute 2 endroits dangereux.

Je pense que ca fait partie des points de securite qu'on peut ameliorer avec le temps (le hockey evolue, les protections doivent aussi evoluer... il y a qq temps, les gardiens n'avaient pas de casque).

Mais ameliorer la securite n'enlevera jamais la betise de certains joueurs et de leurs coups de pute (Bertuzzi, Domi, etc...)
Twitter: @BenoitMantel
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1000
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 14 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

_tibo_ a écrit :Chara fait parti des vétérans de la NHL, et donc il connait la patinoire par cœur. Il sait exactement où il est sans avoir à regarder, et il sait qu'à cet endroit c'est extrêmement dangereux. Et sur la vidéo à 1:02, sur la vue de dessus, on voit clairement qu'il met le bras et qu'il essaie de maintenir l'autre joueur collé à la bande jusqu'au fameux plexi. Donc la charge ne fait pas forcément faute, mais la volonté de faire mal est bien là (après pas sûr qu'il imagine blesser, avec risque de tuer son adversaire quand il fait ce geste... mais en tout cas il veux clairement lui faire mal). Donc on peut s'interroger sur l'utilité d'un plexi ici, mais on doit surtout s'interroger sur le blanchiment de Chara par la NHL. Parce que c'est laisser une porte grande ouverte à ce genre d'actions à l'avenir !
+1
Entièrement d'accord... Mais avant de parler du blanchiment de Chara, on pourrait parler du blanchiment total de l'équipe de Boston qui multiplie les mauvais gestes sans la moindre suspension alors que les suspensions tombent logiquement dans les autres équipes.... Alors papa campbell protège t'il l'équipe de son fils???

Pourquoi Milan Lucic dans rien eu sur cette action???
Lien vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=NB9T7QIj ... re=fvwkrel

Et je reviendrai pas sur l'attitude des joueurs lors du match précédent entre entre Montréal et Boston, on l'a déjà développé dans un autre sujet... Et lors du match contre Buffalo de Jeudi soir, on voit toujours les mêmes faire les gros dures...

Heureusement des joueurs commencent à parler comme Henrik Sedin et Joe Thornton
Lu sur RDS.ca: http://www.rds.ca/hockey/chroniques/316396.html

PS: Est-ce que quelqu'un aurait un lien avec la liste des suspensions de cette année... RDS le faisait avant mais ne le fait plus depuis deux saisons...
Image
Image
Chocho2000
Minime
Minime
Messages : 655
Enregistré le : 23 août 2004, 22:24

Message non lu

NYR88 a écrit :
_tibo_ a écrit :Chara fait parti des vétérans de la NHL, et donc il connait la patinoire par cœur. Il sait exactement où il est sans avoir à regarder, et il sait qu'à cet endroit c'est extrêmement dangereux. Et sur la vidéo à 1:02, sur la vue de dessus, on voit clairement qu'il met le bras et qu'il essaie de maintenir l'autre joueur collé à la bande jusqu'au fameux plexi. Donc la charge ne fait pas forcément faute, mais la volonté de faire mal est bien là (après pas sûr qu'il imagine blesser, avec risque de tuer son adversaire quand il fait ce geste... mais en tout cas il veux clairement lui faire mal). Donc on peut s'interroger sur l'utilité d'un plexi ici, mais on doit surtout s'interroger sur le blanchiment de Chara par la NHL. Parce que c'est laisser une porte grande ouverte à ce genre d'actions à l'avenir !
+1
Entièrement d'accord... Mais avant de parler du blanchiment de Chara, on pourrait parler du blanchiment total de l'équipe de Boston qui multiplie les mauvais gestes sans la moindre suspension alors que les suspensions tombent logiquement dans les autres équipes.... Alors papa campbell protège t'il l'équipe de son fils???

Pourquoi Milan Lucic dans rien eu sur cette action???
Lien vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=NB9T7QIj ... re=fvwkrel

Et je reviendrai pas sur l'attitude des joueurs lors du match précédent entre entre Montréal et Boston, on l'a déjà développé dans un autre sujet... Et lors du match contre Buffalo de Jeudi soir, on voit toujours les mêmes faire les gros dures...

Heureusement des joueurs commencent à parler comme Henrik Sedin et Joe Thornton
Lu sur RDS.ca: http://www.rds.ca/hockey/chroniques/316396.html

PS: Est-ce que quelqu'un aurait un lien avec la liste des suspensions de cette année... RDS le faisait avant mais ne le fait plus depuis deux saisons...
Tu te demandes pourquoi Lucic et Chara n'ont rien eu... la réponse est peut-être là :mrgreen:
http://www.rds.ca/hockey/chroniques/316410.html
(...) C'est sous la forte recommandation du propriétaire des Bruins, Jeremy Jacobs, que Bettman a reçu ce vote de confiance. (...)
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

j'hallucine avec certains commentaires, comment ça "pas de bol"??? j'espere que c'est ironique!!
c'est un coup salaud et il merite une grosse sanction, et effectivement je pense que le fait que chara joue a boston peut jouer dans la sanction... j'ai entendu dire que la ville de montreal allait porter plainte mais bon c'est peut etre une rumeur

chara a voulu le blesser deliberement et il doit etre sanctionné, au Canada ils n'ont aucun doute la dessus
TIENS BON TONY!!!
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1000
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 14 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :j'ai entendu dire que la ville de montreal allait porter plainte mais bon c'est peut etre une rumeur
Pour info, après l'annonce du blanchiment de Chara, le standard téléphonique de la police de Montréal a explosé d'appel de partisans qui voulaient déposer plainte... La police a du faire ensuite un communiqué pour demander à la population d'arrêter d'appeler pour ne pas bloquer les lignes... :lol: :lol: :lol:
Image
Image
Avatar du membre
miikula
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 31 oct. 2004, 13:06
Localisation : Rouen

Message non lu

Hallucinant de lire vos commentaires!!!!

Ca fait 3 matchs que Chara s'en prend à Paccioretty!!! 3 Matchs qu'il le slash des qu'il en a l'occasion juste parce que le jeune dans un excès de joie en mort subite à eu le malheur de pousser M. CHARA the big star...

Le match qui a suivi cette poussée... c'est le fameux match où il y a eu plus de 80minutes de prison et 7 ou 8 bagarres dans le match, où malgré le refus de se battre certains joueurs du CH se sont fait littéralement explosés. Pourquoi? Certainement parce qu'on ne touche pas à l’orgueil de M. Chara.
A noter que dans ce fameux match, Chara a slash Paccioretty derrière le genou en représailles.

Puis il y a eu cet accident. Certes, il y a ce plexi mal placé, un plexi qui n'exciste presque pas en europe... D'ailleurs, à quoi il sert ce putain de plexi?
Mais ce n'est pas une raison pour dire que c'est un accident et que cette charge est correct!

Premièrement, Chara a déclaré qu'il ne savait pas que c'était Paccioretty... Moi qui joue en loisir, je sais parfaitement qui se trouve sur la glace en face de moi et pourtant je ne joue pas 30 minutes par match en NHL depuis 12ans!!!
Deuxièmement il a déclaré qu'il n'avait pas voulu le blesser. si c'était vrai, il suffisait de le serrer sans plus et le deuxième défenseur de Boston avait le palet. Le jeu était mort et il restait 16 secondes de jeu dans la période...Ca s'appelle du respect.
Troisièmement Paccioretty a déclaré qu'il n'a eu aucune possibilité de protéger sa tete du plexi car Chara lui a orienté la tête en direction du plexi.
Quatrièmement j'ai lu ici et là, que Chara n'avait pas vu le plexi... Le gars, il joue encore une fois 30 minutes par match. c'est qu'il a un truc de plus que les autres! Il sait parfaitement où il est sur la glace et il savait ce qu'il faisait.
Il l'a fait pour lui faire mal et il a réussi.

Cette charge était inutile car le palet était déjà loin. Chara a chargé Paccioretty pour laver l'affront qu'il avait subit il y a trois match. Rien de plus. Et ça mérite une suspension!
La définition d'une charge, c'est séparé le porteur du palet du palet. Dans cette action, le palet est à 5m. Ce n'est ni plus ni moins qu'une agression.

Dans la rue, tu risques la prison pour une agression alors j'espère bien que la justice canadienne (qui a lancé une enquête) va s'en mêler.
La NHL ne fait rien, alors il faut que le changement vienne d'ailleurs et vite avant qu'il y est un mort.
Répondre