Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Avenir des jeunes en LM?

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

bof
Poussin
Poussin
Messages : 181
Enregistré le : 07 févr. 2008, 19:13
Localisation : mb
A été remercié : 2 fois

Message non lu

La professionnalisation en LM, le nombre d'étrangers croissant, l'éventualité de réduire le nombre d'équipes à 12 permettront ils encore de laisser une chance à nos jeunes joueurs de continuer ou espérer jouer dans cette catégorie?

La Fédération doit elle en tenir compte dans sa volonté de faire évoluer cette ligue?


letaz
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 21 août 2009, 22:12
Localisation : lyon

Message non lu

la réponse est clairement NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il serait grand temps que la fédé s'occupe de se problème "le nombre d'étranger dans notre championnat " qui a mon gout est trop élever et se dans toutes les divisions.
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

regardez l'effectif de Caen...
Image
Image
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

bof a écrit :La professionnalisation en LM, le nombre d'étrangers croissant, l'éventualité de réduire le nombre d'équipes à 12 permettront ils encore de laisser une chance à nos jeunes joueurs de continuer ou espérer jouer dans cette catégorie?

La Fédération doit elle en tenir compte dans sa volonté de faire évoluer cette ligue?
au contraire; le passage a 12 club; obligera les clubs a avoir 4 lignes; d'ou l'obligation de jouer avec des jeunes;
de plus; plus il y a de professionnel; plus cela coûte cher ; donc l'argent ira vers les 2 premières lignes; voir 3 lignes pour les plus riche; et il faudra compléter par des jeunes.
Avatar du membre
miikula
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 31 oct. 2004, 13:06
Localisation : Rouen

Message non lu

En quoi passer à 12 clubs ça va obliger les équipes à jouer à 4 lignes... :?
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

miikula a écrit :En quoi passer à 12 clubs ça va obliger les équipes à jouer à 4 lignes... :?
car il y aura plus de matchs; si on passent a 12 clubs; c'est pour faire plus de matchs;
de 36 a 48 a la place des 26 actuels; soit 2 a 3 match par semaine.
les clubs qui voudront tenir physiquement la distance; seront obligé d'avoir plus de joueurs.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

oui enfin rajouter 10 matchs, si on conserve les 2 coupes, même avec 4 lignes ça va être compliqué...(je sais les autres pays ont plus de matchs, mais alors la 4° ligne devra aussi être pro car des étudiants ne pourront pas être absents Mardi et Vendredi de leurs cours ... )
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Le Marseillais a écrit :car il y aura plus de matchs; si on passent a 12 clubs; c'est pour faire plus de matchs;
de 36 a 48 a la place des 26 actuels; soit 2 a 3 match par semaine.
les clubs qui voudront tenir physiquement la distance; seront obligé d'avoir plus de joueurs.
Ils ne vont quand même pas recommencer les même erreurs ? Quelle idiotie si c'est ce qui se prépare... Souvenirs :

Fin des années 80 il y avait 12 équipes dans la N1A. Finale du championnat de France Amiens - Français Volants en 1989, Thierry Lacarrière déclare qu'il faut ramener le nombre d'équipes du plus haut niveau à 6 ou 8 pour faire progresser le hockey en France, avec parmi ces clubs, obligatoirement un à Paris pour la "couverture médiatique" !

On sait ce que cela a donné :
- Les Volants ni aucun autre club de la zone parisienne en élite (apparitions de clubs de temps à autre comme Neuilly),
- la multiplication des confrontations entre les même clubs a vidé les patinoires parce que si l'on rencontre 3 ou 4 fois la même équipe à domicile, et bien je ne vais les voir qu'une seule fois (surtout au tarif des places) excepté les abonnés (et encore !)
- au moment des play-offs ce sont toujours les même que l'on rencontre ! Ras le bol !
- on a assisté à une concentration des meilleurs joueurs (et mercenaires) dans certains clubs, plus de place aux jeunes si l'on veut "tenir son rang", bref le contraire de ce à quoi on veut arriver en recommençant la méthode !
- Pour souffler on a décidé d'augmenter le nombre d'équipes en élite, prenant le risque d'avoir un championnat "coupé en deux" entre ceux qui ont les moyens et les autres...

Et la ligue Magnus ne se porte pas si mal que ça !
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

Oldgoth a écrit :
Le Marseillais a écrit :
Et la ligue Magnus ne se porte pas si mal que ça !
tu crois ce que tu écrit ?
Franchement; moi cette saison je me suis fait chier; je ne suis pas encore rentré dans la saison; et les play-Off confirment.

Franchement; j'apprécie les amateurs Français; mais j'aimerai que notre Championnat soit Pro; et qu'il y est un peu plus de 2 ou 3 équipes de bon niveau en France;

quand au erreur du passé; on a voulu professionaliser les joueurs; mais les structures ne si prêtait pas; et il n'y avait même pas de fédé; actuellement; les clubs vont dans le bon sens; mais avant de pouvoir passer a 12 clubs pro; capable de jouer plus de 50 matchs par saisons; il va encore falloir attendre quelques années.

quand on voit des 1/2 finale; ou Rouen mène 2-0 alors qu'ils n'ont pas encore produit de jeu; je trouve cela dommage; j'attend encore le début des Play-Off.

la ligue Magnus avait un niveau de jeu de mieux en mieux jusqu'à la saison dernière; mais cette année; on est redescendu; en espérant que ce ne soit que temporaire.
powerplay
Moustique
Moustique
Messages : 42
Enregistré le : 03 sept. 2006, 23:03

Message non lu

Pour en revenir au sujet initial ' l'avenir des jeunes en ligue magnus '

A l'heure actuelle l'avenir des jeunes en ligue magnus se trouve à Grenoble grace notemment et malheureusement à leurs problèmes financiers.......
Grenoble a réussi à prouvé cette saison qu'il est possible de faire jouer des jeunes français en leur donnant des responsabilités. ( Baylac, Arrosamena, Papa, Raibon, Moisand, Avenel, Crossman, Loup et j en oublie surement... )
Au moins tous ces jeunes cités ci dessus on eu la chance de progresser et d 'avoir des responsabilités dans le jeux.
Et n'oubliez pas qu en dehors de la déroute des play off liée essentiellement aux blessures d'Amar et de Ferry, Grenoble a tout de meme gagné la coupe de la ligue non ? Comme quoi donner de la responsabilité aux jeunes c est possible.

Bref si t es jeune c'est l endroit du moment ou il faut aller et là bas ils ne font pas de la figuration sur les feuilles de matchs comme à Rouen et Amiens ( on les met pour faire joli, on ne leur donne pas de responsabilité dans le jeux, pas de power play ni de box play et on les fait jouer uniquement à 5 contre 5 uniquement
quand le score est acquis............lamentable !!!

Moi j aimenrai bien que des Clireaux, Vallier, Rech aillent à Grenoble et vous verrez que ces joueurs prendraient un volume de jeux incroyable et se retrouveraient propulsés en équipe de france très rapidement grace à la prise de responsabilité qu'on leur offrirait.

Voilà pour le moment c est Grenoble et nulle part ailleurs.
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

bof a écrit :La professionnalisation en LM, le nombre d'étrangers croissant, l'éventualité de réduire le nombre d'équipes à 12 permettront ils encore de laisser une chance à nos jeunes joueurs de continuer ou espérer jouer dans cette catégorie?

La Fédération doit elle en tenir compte dans sa volonté de faire évoluer cette ligue?
bah qu'ils viennent a anglet, on aura une superbe patinoire, du soleil et des nanas ! :D pourront se montrer comme guillaume richard et rebondir dans une belle équipe , avec un cadre idyllique .... etc.... :mrgreen: :mrgreen:
Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

powerplay a écrit :Bref si t es jeune c'est l endroit du moment ou il faut aller et là bas ils ne font pas de la figuration sur les feuilles de matchs comme à Rouen et Amiens ( on les met pour faire joli, on ne leur donne pas de responsabilité dans le jeux, pas de power play ni de box play et on les fait jouer uniquement à 5 contre 5 uniquement
quand le score est acquis............lamentable !!!
Moi j aimenrai bien que des Claireaux, Vallier, Rech aillent à Grenoble et vous verrez que ces joueurs prendraient un volume de jeux incroyable et se retrouveraient propulsés en équipe de france très rapidement grace à la prise de responsabilité qu'on leur offrirait.
Voilà pour le moment c est Grenoble et nulle part ailleurs.
Claireaux a un gros temps de jeu à Amiens et il a fait de gros progrès.
Bault pareil !
Béron, qui n'a pas encore 22 ans, est un titulaire à part entière.
Neyens a beaucoup joué cette saison.
Et je ne parle pas du jeune Mortas ! :wink:
Je n'oublie pas non plus qu'il y a deux saisons, Trabichet est venu à Amiens parce qu'il n'avait pas de temps de jeu à Grenoble ... Mais c'était avant la crise.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

powerplay a écrit :...
Voilà pour le moment c est Grenoble et nulle part ailleurs.
C'est un peu exagéré non ?
Pour parler de Strasbourg, entre les Cruchandeau, Dufournet, Tarantino, Burgert et autres Franck, les "jeunes" ont eu un temps de jeu plus qu'appréciable puisqu'ils sont des titulaires du deuxième et troisième bloc. Trois d'entre eux étant même sur la glace avec les unités spéciales. Et les trois premiers sont aux portes de l'équipe de France.
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

powerplay a écrit :...
Voilà pour le moment c est Grenoble et nulle part ailleurs.
Et à Dijon, des Nicolas Ritz ou Anthony Guttig, ils sortent de mon chapeau ? Bravo à Grenoble pour ce qu'ils font pour les jeunes, mais n'allons pas dire qu'ils sont les seuls ! Il faut du temps pour "sortir" suffisamment de jeunes qui ont le niveau Magnus, mais des clubs s'y sont mis, outre Grenoble ...
Avatar du membre
manu38250
Minime
Minime
Messages : 682
Enregistré le : 01 sept. 2004, 20:50
Localisation : Bristol (UK)

Message non lu

devilounette a écrit :
powerplay a écrit :...
Voilà pour le moment c est Grenoble et nulle part ailleurs.
Et à Dijon, des Nicolas Ritz ou Anthony Guttig, ils sortent de mon chapeau ? Bravo à Grenoble pour ce qu'ils font pour les jeunes, mais n'allons pas dire qu'ils sont les seuls ! Il faut du temps pour "sortir" suffisamment de jeunes qui ont le niveau Magnus, mais des clubs s'y sont mis, outre Grenoble ...
Villard: Sage Vallier, Richard, Jacquier...

Bref :roll:
Supporter des Ours
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

On continue ? :wink:
A Epinal, le coach Pellegrino titularise pas mal de jeunes comme Rapenne, Ganz, Benchabane, d'autres jeunes formés hors-Vosges Chipaux et Agostini, Leroy aussi, sans parler des joueurs confirmés du crû Chassard bien sûr et Papelier !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :On continue ? :wink:
A Epinal, le coach Pellegrino titularise pas mal de jeunes comme Rapenne, Ganz, Benchabane, d'autres jeunes formés hors-Vosges Chipaux et Agostini, Leroy aussi, sans parler des joueurs confirmés du crû Chassard bien sûr et Papelier !
ainsi que Gury Charpentier Ravel et Perrin
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :On continue ? :wink:
A Epinal, le coach Pellegrino titularise pas mal de jeunes comme Rapenne, Ganz, Benchabane, d'autres jeunes formés hors-Vosges Chipaux et Agostini, Leroy aussi, sans parler des joueurs confirmés du crû Chassard bien sûr et Papelier !
Ne pas confondre jeunes et français... Papelier, Chassard, Agostini, Leroy ou Chipaux ne sont plus vraiment des "jeunes"...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
spinalien de coeur a écrit :On continue ? :wink:
A Epinal, le coach Pellegrino titularise pas mal de jeunes comme Rapenne, Ganz, Benchabane, d'autres jeunes formés hors-Vosges Chipaux et Agostini, Leroy aussi, sans parler des joueurs confirmés du crû Chassard bien sûr et Papelier !
Ne pas confondre jeunes et français... Papelier, Chassard, ne sont plus vraiment des "jeunes"...
c'est parce que on les a connu petits et jeunes....c'est comme nos enfants on croit toujours qu'ils sont jeunes... :lol: :lol: ....
letaz
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 21 août 2009, 22:12
Localisation : lyon

Message non lu

powerplay a écrit :Pour en revenir au sujet initial ' l'avenir des jeunes en ligue magnus '

Bref si t es jeune c'est l endroit du moment ou il faut aller et là bas ils ne font pas de la figuration sur les feuilles de matchs comme à Rouen et Amiens ( on les met pour faire joli, on ne leur donne pas de responsabilité dans le jeux, pas de power play ni de box play et on les fait jouer uniquement à 5 contre 5 uniquement
quand le score est acquis............lamentable !!!

Moi j aimenrai bien que des Clireaux, Vallier, Rech aillent à Grenoble et vous verrez que ces joueurs prendraient un volume de jeux incroyable et se retrouveraient propulsés en équipe de france très rapidement grace à la prise de responsabilité qu'on leur offrirait.

Voilà pour le moment c est Grenoble et nulle part ailleurs.
bien d'accord avec toi
octave
Benjamin
Benjamin
Messages : 310
Enregistré le : 06 mai 2009, 17:07

Message non lu

Si Grenoble n'avait pas connu de difficultés financières, on n'aurait jamais vu ces jeunes éclore. Cela dit, Grenoble aurait aussi pu tomber dans la facilité et recruter des étrangers pas cher comme le font d'autres clubs en mal de formation.

En tout cas, ces difficultés auront prouvé qu'un club n'a pas besoin d'agiter les filières de recrutement de l'Europe de l'est pour avoir une équipe qui tienne la route, à condition d'avoir un centre de formation. Auparavant, ces jeunes partaient en D1, à Villard (Sadani, Leblond & co) ou Angers (Normandon, Frecon) faute de place, maintenant ils restent. Pardon, ils sont gardés 8)

Malgré un gros budget (2M), Grenoble a du vivre avec les moyens d'un club de milieu de tableau.
Une fois les difficultés passées, est-ce que la politique du jeune français du centre de formation va durer, that is the question !?
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Le Marseillais a écrit :
Oldgoth a écrit : Et la ligue Magnus ne se porte pas si mal que ça !
tu crois ce que tu écrit ?
Franchement; moi cette saison je me suis fait chier; je ne suis pas encore rentré dans la saison; et les play-Off confirment.
Attention, ne confonds pas niveau de jeu et organisation !
Au niveau du jeu, certaines rencontres sont pénibles à suivre, je suis d'accord.
Par contre au point de vue organisation (je ne vais pas reprendre les points négatifs que j'ai évoqué au dessus) je persiste, la ligue Magnus ne se porte pas si mal que ça !

Si, comme tu l'indiques, on avait un groupe "Pro" composé de, par exemple : Rouen, Angers, Briançon, Amiens, Grenoble, Strasbourg ? cela ferait 10 rencontres en aller/retour, pour arriver à 40 matches par saison tu fais donc 4 allers/retours, puis à la fin des play-offs avec les 4 meilleurs, tu auras vu 6 fois (minimum) la même équipe en une saison ! Et tu recommences l'année suivante... C'est ce qui a amené à élargir le nombre d'équipes en élite !

Surtout que certains peuvent avoir des budgets énormes (peu de place aux jeunes pour en revenir au sujet du topic) et gagneront quasiment tous les duels. Te faire ramasser 8 fois par saison par la même équipe tu trouves cela motivant ?

Et cette formule n'aurait pas permis à Gap de faire le parcours qui a été le sien cette saison !

14 équipes ce n'est pas si mal et chaque club se trouve quelques équipes pour rivaliser, et progresser année après année !

Aux dirigeants d'insuffler une politique de jeunes, (comme le fait Amiens) et d'y ajouter un nombre réduit de renforts étrangers. Les jeunes à Amiens ont du temps de glace comme Beron, Bault et autres et de nouveaux sont ajoutés tous les ans. Ce qui permet à ces joueurs de progresser.

Mais si tu ne veux que du "haut niveau" alors concentres le championnat et on constatera les dégâts après et... le hockey français sera de nouveau à rebâtir !
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

powerplay a écrit :Pour en revenir au sujet initial ' l'avenir des jeunes en ligue magnus '

A l'heure actuelle l'avenir des jeunes en ligue magnus se trouve à Grenoble grace notemment et malheureusement à leurs problèmes financiers.......
Grenoble a réussi à prouvé cette saison qu'il est possible de faire jouer des jeunes français en leur donnant des responsabilités. ( Baylac, Arrosamena, Papa, Raibon, Moisand, Avenel, Crossman, Loup et j en oublie surement... )
Au moins tous ces jeunes cités ci dessus on eu la chance de progresser et d 'avoir des responsabilités dans le jeux.
Et n'oubliez pas qu en dehors de la déroute des play off liée essentiellement aux blessures d'Amar et de Ferry, Grenoble a tout de meme gagné la coupe de la ligue non ? Comme quoi donner de la responsabilité aux jeunes c est possible.

Bref si t es jeune c'est l endroit du moment ou il faut aller et là bas ils ne font pas de la figuration sur les feuilles de matchs comme à Rouen et Amiens ( on les met pour faire joli, on ne leur donne pas de responsabilité dans le jeux, pas de power play ni de box play et on les fait jouer uniquement à 5 contre 5 uniquement
quand le score est acquis............lamentable !!!

Moi j aimenrai bien que des Clireaux, Vallier, Rech aillent à Grenoble et vous verrez que ces joueurs prendraient un volume de jeux incroyable et se retrouveraient propulsés en équipe de france très rapidement grace à la prise de responsabilité qu'on leur offrirait.

Voilà pour le moment c est Grenoble et nulle part ailleurs.
Je ne comprends pas comment on peut dire qu'à Amiens les jeunes joueurs font de la figuration.

Beron, Bault, Claireaux, Belov, Neyens, Rembelo ont eu un temps de jeu conséquent cette année (seul Offret est une énigme). Même Serer a fait quelques matchs.

Ils ont tous progressé et si certains n'ont peut être pas le niveau Magnus d'autres sont déjà des joueurs très important (Béron, Claireaux et Bault)
Image
Image
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

Oldgoth a écrit :
Le Marseillais a écrit :
Oldgoth a écrit : Et la ligue Magnus ne se porte pas si mal que ça !
tu crois ce que tu écrit ?
Franchement; moi cette saison je me suis fait chier; je ne suis pas encore rentré dans la saison; et les play-Off confirment.
Attention, ne confonds pas niveau de jeu et organisation !
Au niveau du jeu, certaines rencontres sont pénibles à suivre, je suis d'accord.
Par contre au point de vue organisation (je ne vais pas reprendre les points négatifs que j'ai évoqué au dessus) je persiste, la ligue Magnus ne se porte pas si mal que ça !

Si, comme tu l'indiques, on avait un groupe "Pro" composé de, par exemple : Rouen, Angers, Briançon, Amiens, Grenoble, Strasbourg ? cela ferait 10 rencontres en aller/retour, pour arriver à 40 matches par saison tu fais donc 4 allers/retours, puis à la fin des play-offs avec les 4 meilleurs, tu auras vu 6 fois (minimum) la même équipe en une saison ! Et tu recommences l'année suivante... C'est ce qui a amené à élargir le nombre d'équipes en élite !

Surtout que certains peuvent avoir des budgets énormes (peu de place aux jeunes pour en revenir au sujet du topic) et gagneront quasiment tous les duels. Te faire ramasser 8 fois par saison par la même équipe tu trouves cela motivant ?

Et cette formule n'aurait pas permis à Gap de faire le parcours qui a été le sien cette saison !

14 équipes ce n'est pas si mal et chaque club se trouve quelques équipes pour rivaliser, et progresser année après année !

Aux dirigeants d'insuffler une politique de jeunes, (comme le fait Amiens) et d'y ajouter un nombre réduit de renforts étrangers. Les jeunes à Amiens ont du temps de glace comme Beron, Bault et autres et de nouveaux sont ajoutés tous les ans. Ce qui permet à ces joueurs de progresser.

Mais si tu ne veux que du "haut niveau" alors concentres le championnat et on constatera les dégâts après et... le hockey français sera de nouveau à rebâtir !

J espere un passage à 12 Clubs Pro avec un budget mini de 1millions d Euro et des patinoire de mini 2000 places mais cela fait très longtemps que j espere cela et je serai patient; car faire cette ligue dans la precipitation serait une grosse erreur.
Je ne suis pas sur que l on puisse un jour trouvé 14clubs avec ces conditions et capable de jouer 40 a 50 matchs en saison régulière.
Avatar du membre
manu38250
Minime
Minime
Messages : 682
Enregistré le : 01 sept. 2004, 20:50
Localisation : Bristol (UK)

Message non lu

Le Marseillais a écrit :

J espere un passage à 12 Clubs Pro avec un budget mini de 1millions d Euro et des patinoire de mini 2000 places mais cela fait très longtemps que j espere cela et je serai patient; car faire cette ligue dans la precipitation serait une grosse erreur.
Je ne suis pas sur que l on puisse un jour trouvé 14clubs avec ces conditions et capable de jouer 40 a 50 matchs en saison régulière.
Sur les deux critères que tu évoques, on est déjà loin des 10 clubs (faudrait virer Angers par exemple...) Ensuite à terme ça veut dire pas de montée ni de descente sportive, mais sur dossier, et ça c'est moche...
Supporter des Ours
Répondre