Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ROUEN - AMIENS

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
chrisgot83
Minime
Minime
Messages : 692
Enregistré le : 06 juin 2004, 11:29

Message non lu

Voila bien longtemps qu'on avait pas vu Amiens en demi finale des playoffs.
Qui plus est contre le voisin et ennemi préféré : Rouen

Amiens a réussi à battre les dragons deux fois cette saison, mais qu'en sera t'il sur une série ? Arriveront ils à prendre un match à l'ile lacroix ?

Allez amis du derby Amiens rouen, ce topic est pour vous! défoulez vous !!!


:evil: A quand le retour des amiénois dans le top de la LM ?:evil:
Image
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Pour ne pas hypotéquer leurs chances d'entrée, les Gothiques devront impérativement gagner un des deux matchs à Rouen car si on paume les deux se sera mort. Si on en prend un la bas y aura encore un ( mince) espoir. ET je suis peut être trop pessimiste mais je ne vois pas les Gothiques prendre un match à L'ile Lacroix, je ne pense pas que les Dragons se laisseront surprendre chez eux, même une fois, ils sont trop habitués aux matchs de séries et ils veulent trop faire la passe de deux. Donc je ne pense pas que les Gothiques passeront l'obstacle Normand cette année.

Je vois bien un scénario du style : Amiens perd les 2 premiers match en Normandie sur des scores plus ou moins serrés ( ou pas :roll: ), Amiens par fierté s'arrache et gagne le 3e match, lors du 4e match Rouen remet un coup d'accélérateur et clos la série.

J'espére me tromper bien sûr...

ALLEZ AMIENS ALLEZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Pas beaucoup de places libres en perspectives malgre les 25 euros.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Preuve que la crise n'est pas si terrible pour le bon peuple de France.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

oui et preuve aussi que ces deux villes sont de vraies villes de hockey, avec beaucoup de vrai(e)s passionné(e)s, qui n'hésitent pas à faire des efforts ( voir des sacrifices ) financier pour aller voir un bon match.

D'ailleurs et soit dit en passant à Amiens on a beaucoup plus de mérite qu'a Rouen à être passionnés car l'équipe et le palmarés font beaucoup moins rêver :mrgreen:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

Lafleur a écrit :D'ailleurs et soit dit en passant à Amiens on a beaucoup plus de mérite qu'a Rouen à être passionnés car l'équipe et le palmarés font beaucoup moins rêver :mrgreen:
Et aussi pour la patinoire... qui est bien mieux à Amiens. Alors qu'ils ont une concurrence du football que Rouen n'a pas et que c'est une capitale de région de bien plus petite taille que l'autre.
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
Cedric76
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 25 oct. 2008, 23:26
Localisation : Paris

Message non lu

Mathaut-rhin a écrit :
Lafleur a écrit :D'ailleurs et soit dit en passant à Amiens on a beaucoup plus de mérite qu'a Rouen à être passionnés car l'équipe et le palmarés font beaucoup moins rêver :mrgreen:
Et aussi pour la patinoire... qui est bien mieux à Amiens. Alors qu'ils ont une concurrence du football que Rouen n'a pas et que c'est une capitale de région de bien plus petite taille que l'autre.

Alors si on veut jouer à cela j'ajoute que Rouen a également la concurrence du basket ( leader de pro b ) que Amiens n'a pas ainsi que celle du base ball ( champion de france en titre ). :!:
Pour le foot tu repasseras car les 2 équipes sont en National.
Et pour la population intra muros : Amiens 134000 hab environ et Rouen 109000.

Pour la patinoire je suis assez d'accord ; mais elle date de 1992 maintenant. Il est temps de la rénover et/ou de l'agrandir.
Avatar du membre
miikula
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 31 oct. 2004, 13:06
Localisation : Rouen

Message non lu

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Le basket avec une salle de 1200 places en pro B... :( Avec le Palais des sports, je pense que ça va changer surtout s'ils montent en A et le hockey aura une forte concurrence mais ce n'est pas le cas actuellement. Le foot à la limite, mais certainement pas avec le Baseball... il y a à peine 100personnes qui suivent ce sport à Rouen, bon ok maximum 150...
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

Cedric76 a écrit :Pour le foot tu repasseras car les 2 équipes sont en National.
Oups, pardon. Ca m'avait échappé... :oops:
Cedric76 a écrit :Et pour la population intra muros : Amiens 134000 hab environ et Rouen 109000.
Ca y est, ça recommence... :roll:
Rouen est la 13ème agglomération de France avec 390 000 habitants. :!: Amiens est... 40ème. :shock:
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
Cedric76
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 25 oct. 2008, 23:26
Localisation : Paris

Message non lu

miikula a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Le basket avec une salle de 1200 places en pro B... :( Avec le Palais des sports, je pense que ça va changer surtout s'ils montent en A et le hockey aura une forte concurrence mais ce n'est pas le cas actuellement. Le foot à la limite, mais certainement pas avec le Baseball... il y a à peine 100personnes qui suivent ce sport à Rouen, bon ok maximum 150...
Tu l'auras bien compris. Mon post était volontairement exagéré :D :D
La guerre des nerfs est commencée ... :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1568
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 94 fois
A été remercié : 132 fois

Message non lu

Cedric76 a écrit :celle du base ball
Pas de base-ball à Amiens. Mais du football américain. Et pan ! :D
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

Mathaut-rhin a écrit :
Cedric76 a écrit :Pour le foot tu repasseras car les 2 équipes sont en National.
Oups, pardon. Ca m'avait échappé... :oops:
Cedric76 a écrit :Et pour la population intra muros : Amiens 134000 hab environ et Rouen 109000.
Ca y est, ça recommence... :roll:
Rouen est la 13ème agglomération de France avec 390 000 habitants. :!: Amiens est... 40ème. :shock:
Tu parles d'agglomération, Cedric76 parle de la ville même...
Image avant tout
Image
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

ALLEZ GOTHIQUES
pour les comparaisons Amiens Rouen il y a presque autant d'habitants dans l'agglomeration rouennaise que dans la Somme... sinon pour la culture sport c'est pas trop le style d'Amiens qui n'est ni une ville de foot, ni une ville de hockey
Je dirais meme qu'Abbeville (oui je suis Abbevillois :mrgreen: ) a plus une culture foot qu'Amiens. Je pense aussi a Longpré les corps saints ou Friville Escarbotin qui "proportionellement" on plus été des villes de foot qu'Amiens. Dans l'amienois c'est plutot ballon au poing, apres en basket c'est quasi inexistant (malgré vraiment des bons joueurs pour ceux qui ont deja été faire un tour a St Pierre), il reste le volley, le hockey sur gazon et le foot US plus recemment. Globalement je dirais qu'Amiens n'est pas une ville de sport.
Dans la Somme je dirais qu'apres le foot evidemment, je dirais de ce que je connais (Abbevillois-Ponthieu-Vimeu) le handball est assez populaire.

ENFIN BREF ce soir ça va chauffer les gars, j'ai le pack de 16 qui est au frais, avec france bleu
Modifié en dernier par Stu Grimson 80 le 18 mars 2011, 14:55, modifié 1 fois.
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

beaucoup de comparaisons un peu inutiles ... le gros point commun, c'est que meme a 25 euros, on remplirait des patinoires aussi grandes qu'a Grenoble pour une demi-finale rouen-amiens
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

En conclusion

Amiens et Rouen sont bien les 2 villes les plus belles de France ..... et avec la population la plus évoluée et la plus sympathique ....trés trés loin devant Grenoble et Mulhouse :wink:


Rien ne vaut un Amiens Rouen :mrgreen:

Que le meilleur gagne et que la fête soit belle !
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
chrisgot83
Minime
Minime
Messages : 692
Enregistré le : 06 juin 2004, 11:29

Message non lu

Pour rebondir un petit peu sur le sujet, Amiens a été désigné ville la plus sportive il y a une dizaine d'année.
Bon ca vaut pas grand chose à mon avis mais bon ;)

Pour le reste vivement 20h que les deux meilleurs ennemis s'expliquent dans un combat que j'espère magnifique, serré et surtout loyal.

Voila! ALLEZ AMIENS, ALLEZ LES GOTHIQUES!
:evil: A quand le retour des amiénois dans le top de la LM ?:evil:
Image
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

miikula a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Le basket avec une salle de 1200 places en pro B... :( Avec le Palais des sports, je pense que ça va changer surtout s'ils montent en A et le hockey aura une forte concurrence mais ce n'est pas le cas actuellement. Le foot à la limite, mais certainement pas avec le Baseball... il y a à peine 100personnes qui suivent ce sport à Rouen, bon ok maximum 150...
Tu es vache avec les fans du SPOR Miikula,
Les Cotonniers font le plein bien plus souvent que tu ne le crois... Même en ProB (du moins quand l'ALM Evreux vient jouer à domicile :lol: ).

Quand au Daibles Rouges... Malgré les annnées de "purgatoire" en CFA (et CFA2), j'ai toujours été surpris du taux de remplissage de Diochon.

Par contre, niveau prix, hockey, basket et foot : même combat quand il y a des "affiches" !!!
Rien que ce soir : pour aller voir Rouen - Pacy-sur-Eure en National à Diochon, ça coute dans la quinzaine d'euros (minimum) en tribune couverte (et ce n'est qu'un derby... pas un match de haut de classement :roll: ).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

la comtesse a écrit :En conclusion
Amiens et Rouen sont bien les 2 villes les plus belles de France .....
:lol: :lol:
la comtesse a écrit : et avec la population la plus évoluée et la plus sympathique
:lol: :lol: :lol:
la comtesse a écrit :....trés trés loin devant Grenoble et Mulhouse
:shock: Alors voilà une autre comparaison entre deux villes, encore moins appropriée...
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

En attendant on est mené 1-0 sur une supériorité ....amiénoise ...et on assiste peut être à une fin de carrière tristounette , celle de Miro Pazak ( blessé gravement nous dit le speaker ??? )
hellion
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 02 sept. 2005, 10:54

Message non lu

iderverg a écrit :En attendant on est mené 1-0 sur une supériorité ....amiénoise ...et on assiste peut être à une fin de carrière tristounette , celle de Miro Pazak ( blessé gravement nous dit le speaker ??? )
Et à Rouen ; ça serait trop leur demander d'investir dans une civière... Bande de péons...
Image
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Allez Créteil !
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Contre Rouen on a pas le droit de prendre un but sur notre propre supériorité et encore moins de louper un but en cage vide , surtout quand les dragons marquent sur le contre qui suit....
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Défaite rageante apparement y avait moyen de faire quelque chose, si seulement on était pas aussi nul en power play !! :evil: :evil: , et si on avait une meilleure défense, et si Anthony n'avait pas raté l'égalisation, et si, et si ... enfin bref, ce soir on serre les rangs derriére, on est réaliste devant et peut être que ... :roll:

Trés triste pour Miro, bon rétablissement à lui, mais si il revient l'an prochain ça risque vraiment d'être la saison de trop donc pas forcément envie
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
hellion
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 02 sept. 2005, 10:54

Message non lu

Lafleur a écrit :Défaite rageante apparement y avait moyen de faire quelque chose, si seulement on était pas aussi nul en power play !! :evil: :evil: , et si on avait une meilleure défense, et si Anthony n'avait pas raté l'égalisation, et si, et si ...
et si Rouen ce n'était pas l'Olympique Lyonnais du hockey ( dans tous les sens du terme ).....
Image
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

hellion a écrit :
Lafleur a écrit :Défaite rageante apparement y avait moyen de faire quelque chose, si seulement on était pas aussi nul en power play !! :evil: :evil: , et si on avait une meilleure défense, et si Anthony n'avait pas raté l'égalisation, et si, et si ...
et si Rouen ce n'était pas l'Olympique Lyonnais du hockey ( dans tous les sens du terme ).....

et si Rouen avait joué a son niveau; et pas a celui de son adversaire.


............c'est quand le début des Play-Off :?
Répondre