Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CAEN: 2011/2012. Une saison pleine d'espoir !!!!

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

alaintellier a écrit :
Fabio a écrit :Bon pour parler sérieusement :

qui est déjà réabonné pour la saison prochaine? Ceux qui ne le sont pas et qui le veulent, attention !

si vous n'avez rien dit au HCC d'ici le 20 juin, votre place est redistribuée !!!!!
j'ai reçu un mail ce soir....Si c'est pas un réabonnement avec un couteau sous la gorge ça.... :|
L'année passée, les anciens abonnés avaient une réduction sur l'abonnement, jusqu'au 31 juillet pour le faire savoir et....4 places gratuites à proposer à ses amis !!!!!
Faudra s'y faire, c'est plus Natacha qui s'occupe de défendre nos droits, elle a été limogé car je cite : "...il s'avère qu'elle a été remarquée comme s'affichant publiquement lors de la finale D3 à Tours soutenant l'équipe de Compiegne (entraineur David Dostal) s'associant aussi sans aucun doute, à son mari qui lui se permet dans certain forum, des propos contre le HCC... cette attitude ne peut se concevoir."

Comme disais mon grand-père : "je n'aimerais pas avoir ces gens là comme voisins en tant de guerre..."

Devinez qui la remplace ??? le canasson... allez, cheval, Hue !
Ah bon, j'ai tenu des propos contre le club ??????? Vu que c'est dans des forums ce doit être écrit, je demande donc à la personne qui a dit ça de les montrer ici, en public.
J'ai déjà été "recadré" par un appel d' un haut dirigeant sur mon téléphone portable lorsque j'avais divulgué un nom de joueur la veille du jour où un journal local devait le faire. Si j'avais vraiment tenu des propos négatifs sur le club sur les forums (je ne fréquente que celui-ci et toujours sous le pseudo que tout le monde me connait), pourquoi la même "méthode" n'a pas été utilisée à ce moment ? Pourquoi n'est-on pas venu me voir dans les tribunes lors de mes nombreuses présences ? Pourquoi ne m'a-t-on rien dit lors de mon réabonnement il y a à peine 10 jours ?
Maintenant, ce que je pense que l'INFORMATEUR du club, qui écume Internet, a rapporté à cette personne des propos qui n'étaient pas les miens, discréditant ainsi ma femme et moi-même. Je voudrais savoir ce que j'ai fait à cette ou ces personnes ? Je pense que mon engagement personnel depuis 13 ans et celui de ma femme depuis 20 ans dans le club n'est plus à prouver.

En outre, je pense avoir le droit d'aller voir les matchs de hockey qu'il me plait, c'est ma passion et la saison du HC Caen était terminée et j'ai de la famille à Saint-Cyr sur Loire, commune jouxtant Tours, je n'aurais donc pas le doit d'aller voir un match avec les membres de ma famille si ce n'est Caen ?
De plus, on se garde bien de me dire quelque chose quand je vais voir jouer Rouen dont l'entraineur, Rodolphe Garnier, est reparti avec un chèque de 33 000€ du club, pour éviter les prud'hommes.
J'ai également le droit d'avoir les amis qu'il me plait, et je pense que la HAINE de certains dirigeants envers cet ami ne fait que les aveugler.

"cette attitude ne peut se concevoir...": certes, en Corée du Nord.

Je suis disponible afin que l'on m'explique, moi. Vous avez mon numéro de téléphone et un espace d'échange libre sur ce forum, à visage découvert.


Image
Image
guinness
Poussin
Poussin
Messages : 122
Enregistré le : 22 avr. 2010, 21:20

Message non lu

moi je pense effectivement que le hockey est une passion qui se partage ................au dela de tous les clivages!!!!!!si je n'ai pas ete a tours voir les lions ;c'est uniquement parce que je bossais. Alfred Hitchcock a dit :" le hockey sur glace est un savant melange de glisse acrobatique et de seconde guerre mondiale" pour certains dirigeants c'est du pilonnage gratuit ....... :evil: FANA continue a encourager les lions : rebelle et toujours debout
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Il suffirait juste d'enlever les Fanatics des tribunes de Caen la Mer pour voir ce que ça donne niveau ambiance...
bah ça serait beaucoup plus calme !

Je ne commenterais pas les propos d'Alaintellier car tout ceci ne me regarde pas, ne me concerne pas directement. En tant que supporter, je dirai juste que Natacha a fait du très bon boulot pour les abonnements, qu'elle a toujours été là pour aider ou solutionner les problèmes (si elle me lit, elle sait qui je suis et de quoi je veux parler :D), et que elle et Fana font énormément pour le club ainsi que pour ses supporters et spectateurs. "Ils" pensent ce qu'ils veulent, nous supporters pensons aussi ce que nous voulons.

Après je ne vois pas en quoi aller supporter David Dostal et son équipe est un crime. Dostal n'est pas Kadhafi ou Al Hassad quand même :P ! Il n'est pas infréquentable, non? je me trompe?

Bon après ça, sur le plan sportif, on peut tout de même féliciter les dirigeants pour avoir recruter JC Gauthier! C'est quand même un bon coup. Il y a eu bcp de remarques négatives sur le recrutement, sachons en donner des positives quand cela est justifié.

recentrons nous sur le côté sportif du HCC ! Allez les Drakkars !
Image Image
Avatar du membre
Tics
Benjamin
Benjamin
Messages : 352
Enregistré le : 03 sept. 2004, 21:09
Localisation : Caen

Message non lu

alaintellier a écrit :
Fabio a écrit :Bon pour parler sérieusement :

qui est déjà réabonné pour la saison prochaine? Ceux qui ne le sont pas et qui le veulent, attention !

si vous n'avez rien dit au HCC d'ici le 20 juin, votre place est redistribuée !!!!!
j'ai reçu un mail ce soir....Si c'est pas un réabonnement avec un couteau sous la gorge ça.... :|
L'année passée, les anciens abonnés avaient une réduction sur l'abonnement, jusqu'au 31 juillet pour le faire savoir et....4 places gratuites à proposer à ses amis !!!!!
Faudra s'y faire, c'est plus Natacha qui s'occupe de défendre nos droits, elle a été limogé car je cite : "...il s'avère qu'elle a été remarquée comme s'affichant publiquement lors de la finale D3 à Tours soutenant l'équipe de Compiegne (entraineur David Dostal) s'associant aussi sans aucun doute, à son mari qui lui se permet dans certain forum, des propos contre le HCC... cette attitude ne peut se concevoir."

Comme disais mon grand-père : "je n'aimerais pas avoir ces gens là comme voisins en tant de guerre..."

Devinez qui la remplace ??? le canasson... allez, cheval, Hue !

Je pense que tout le monde sait que moi, Natacha, je suis Tics (fallait pas avoir inventé le fil à couper l'eau tiède pour deviner que Fana et Tics font Fanatics...)

Je vais éclaircir un peu le brouillard qui a plané autour de mon départ du club :

Je n'ai pas été limogée à proprement parler. J'ai été contactée par le club pour le lancement de la nouvelle saison et remerciée pour mon engagement. Et puis on m'a expliqué que je ne pouvais pas reprendre mon rôle parce que dorénavant les responsables doivent être des membres du club. Il était prévu que je sois cooptée mais je ne l'ai pas été pour les raisons invoquées entre guillemets dans le message d’Alain Tellier (très bien renseigné !!). Ok pour que je reste bénévole mais je n'aurai plus de contact avec les abonnés, ni ne serai force de proposition…, puisque tout sera géré au club qui se professionnalise.

Un peu surprise sur le coup ! Ca m'a bouffé la vie mais j’ai soudain eu la certitude que je n'avais rien à faire dans un club qui m’a jugée sur mes amitiés plus que sur les résultats que j’ai fourni -bien meilleurs qu'escomptés cette saison. J'ai donc rédigé un mail aux abonnés pour les avertir du passage de main avec le nouveau responsable. Et j'ai écrit aux dirigeants pour annoncer ma décision.

Et puisqu’il faut se justifier de tout, Fana et moi sommes très fiers de nos amitiés nombreuses nées du hockey. Et de celle avec David en particulier. Le HCC est un sujet que nous abordons peu. Nous avons bien d’autres choses en commun.
Je ne voudrais pas oublier de remercier les amis qui m'ont envoyé de nombreux messages de soutien, ça fait chaud au coeur. :oops:

On va maintenant tâcher de se concentrer sur la saison de hockey.

Fabio… (oui oui je sais ! :wink: ) nous avons bien sur pris notre abonnement !

NB : l’informateur du club pourra noter qu’il n’y a ici aucune critique ni aucun dénigrement ! Du constat et du ressenti (je souhaite encore préciser que ce n’est pas la même chose que le ressentiment afin que la situation soit la plus saine possible)
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap ! <== Applaudissements :lol:
Image Image
Avatar du membre
manu38250
Minime
Minime
Messages : 682
Enregistré le : 01 sept. 2004, 20:50
Localisation : Bristol (UK)

Message non lu

Fabio a écrit :
guinness a écrit :TU VEUX DIRE SUPER !!!!!!!!!!!!!!!!! :par contre a mon gout il manque encore un gars devant !!! mais bons je ne tiens pas les cordons de la bourse ;esperons qu'il n'y est pas de blessés devant...........................
Oui, je veux dire super ! quand tu vois les stats, même si des stats ne font pas tout, il est le buteur qu'on attendait.
Mais comme a dit satuoma, le club pense aussi recruter un jeune espoir français. Si ça fait comme Baazzi, ça sera pas mal.
Vous ne serez pas déçu, il est rapide, super doué devant la cage et manque rarement ses break. En plus de ça il revient défendre, et est d'une régularité incroyable. Bref l'an dernier il a sauvé Villard de la relégation et éliminé Grenoble à lui tout seul (demandez au Grenoblois ce qu'il en ont pensé durant les séries).

Quand on sait que l'offre de Caen était inférieur a celle de villard... On se dit que le staff a vraiment fait une erreur en resignant un 4em canadien trop tôt....
Supporter des Ours
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

Merci pour ces impressions! Vraiment une belle recrue et acclimatée au championnat!
Une belle réussite de recrutement pour les Caennais, d'autant que le garçon nous a coûté cher dans la course à la 12ème place la saison passée !!!
Bref, ça nous fait un profil buteur, et ça c'était pas gagné :D
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Bravo, vous venez de réussir un bon coup avec GAUTHIER.
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Avatar du membre
davai
Minime
Minime
Messages : 818
Enregistré le : 11 déc. 2004, 18:41

Message non lu

En ce qui concerne l'arrivée de JC Gauthier, il s'agit d'une excellente nouvelle...comme le disait Cujo, quel joli coup réalisé par les Drakkars... Franchement je suis très agréablement surpris de cette arrivée...

En revanche plusieurs choses me chagrinent :
1- sportivement : le nombre de joueurs constituant l'équipe 1ère demeure très faible... certes la qualité semble bien être là , mais en cas de nombreuses blessures, nous risquerions de déchanter. (malheureusement financièrement, c'était un pari à tenir... pourvu que nos joueurs soient robustes !!)
2- je ne comprends pas certains étalages sur la place publique de problèmes purement internes au club.
3- le "remerciement" de Natacha est à mon sens clairement une erreur et j'espère que le club s'en rendra compte rapidement et reviendra vite sur cette décision sûrement trop hâtive... il ne faut pas se tromper de cible... ce n'est certainement pas Fana ou Tics qui dénigrent le HCC bien au contraire. Qui que soit le président de la saison prochaine (l'actuel ou un nouveau), il devra faire en sorte de rassembler le plus largement possible et faire table rase du passé pour construire l'avenir... l'historique et l'environnement d'un club sont au moins aussi importants que les joueurs évoluant sur la glace.
Avatar du membre
manu38250
Minime
Minime
Messages : 682
Enregistré le : 01 sept. 2004, 20:50
Localisation : Bristol (UK)

Message non lu

Darkbug a écrit :Merci pour ces impressions! Vraiment une belle recrue et acclimatée au championnat!
Une belle réussite de recrutement pour les Caennais, d'autant que le garçon nous a coûté cher dans la course à la 12ème place la saison passée !!!
Bref, ça nous fait un profil buteur, et ça c'était pas gagné :D

Quelques vidéo de ses buts :

contre Strasbourg en championnat a partir de 1,35 : http://www.dailymotion.com/video/xfph2d ... 2010_sport
Contre Caen a partir de 3,20 on voit les deux buts de gauthier le 2em est magnifique : http://vimeo.com/15922721
Et on peut voir les 3 buts de Gauthier a partir de 14'55 lors du premier match de play off contre Grenoble : http://telegrenoble.kewego.fr/video/iLy ... yROoafttsT


Le point commun entre tout ces buts c'est qu'ils sont mis en solo et de belle manière. Il est capable de marquer seul en passant toute une défense en revue, on va le regretter le numéro 8.
Supporter des Ours
Avatar du membre
Tics
Benjamin
Benjamin
Messages : 352
Enregistré le : 03 sept. 2004, 21:09
Localisation : Caen

Message non lu

davai a écrit :En ce qui concerne l'arrivée de JC Gauthier, il s'agit d'une excellente nouvelle...comme le disait Cujo, quel joli coup réalisé par les Drakkars... Franchement je suis très agréablement surpris de cette arrivée.../quote]

+1
davai a écrit : [...]
2- je ne comprends pas certains étalages sur la place publique de problèmes purement internes au club.
+1 (mais parfois il est nécessaire d'éclaircir la situation)
davai a écrit :3- le "remerciement" de Natacha est à mon sens clairement une erreur et j'espère que le club s'en rendra compte rapidement et reviendra vite sur cette décision sûrement trop hâtive... il ne faut pas se tromper de cible... ce n'est certainement pas Fana ou Tics qui dénigrent le HCC bien au contraire.
+1
davai a écrit :Qui que soit le président de la saison prochaine (l'actuel ou un nouveau), il devra faire en sorte de rassembler le plus largement possible et faire table rase du passé pour construire l'avenir... l'historique et l'environnement d'un club sont au moins aussi importants que les joueurs évoluant sur la glace.
+1
Avatar du membre
J P O
Junior
Junior
Messages : 1524
Enregistré le : 16 mars 2004, 08:04
Localisation : Caen.

Message non lu

OUEST FRANCE de ce jour 22 06 2011:

Matches amicaux annoncés.

Jeudi 11 aout CAEN vs AMIENS
Samedi 13 aout AMIENS vs CAEN
Vendredi 19 aout ANGERS vs CAEN
Samedi 27 aout ROUEN vs CAEN
Mardi 30 aout CAEN vs NEUILLY/ MARNE
Samedi 3 septembre CAEN vs ANGERS
Mardi 6 septembre BREST vs CAEN.
Image
Avatar du membre
J P O
Junior
Junior
Messages : 1524
Enregistré le : 16 mars 2004, 08:04
Localisation : Caen.

Message non lu

Image
Avatar du membre
J P O
Junior
Junior
Messages : 1524
Enregistré le : 16 mars 2004, 08:04
Localisation : Caen.

Message non lu

Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Bon ba maintenant que l'on connait maintenant l'effectif des Drakkars et ceux de ses adversaires directs, on voit quand même que ca va pas etre évident de se maintenir. Même si l'équipe semble cohérente et renforcée par rapport à la saison passée.

Pour moi le maintien va se jouer face Chamonix, Neuilly et Villard:

-Chamonix va surement avoir une belle 1ere ligne avec Charland - Lauzon - Lambert et ils ont garder Patry derriere et signé Masson devant.

-Neuilly, beaucoups de bonnes individualités ( Appel , Pitarelli, ... ) et une belle saison en d1 avec une équipe très puissante. Ils ont perdus des joueurs cadres. Il va falloir que la mayonnaise prenne. C'est un peu l'inconnu.

-Villard semble un ton en dessous. Ils ont quand même perdu Gauthier ( :D ), Tougas, Sigouin, ... Les recrues sont très jeunes. Leur recrutement n'est pas fini.

bref, encore une saison stressante qui nous attend...
Image
Avatar du membre
davai
Minime
Minime
Messages : 818
Enregistré le : 11 déc. 2004, 18:41

Message non lu

Personnellement je serais un peu plus optimiste que Satuoma meme si je lui donne parfaitement raison... Je pense quand mme que Neuilly et Villard (pour l'instant car ils peuvent signer encore des joueurs) devraient terminer derriere nous... au HCC d'essayer de faire le trou assez vite dans la saison par rapport a ces deux clubs pour vivre une année relativement tranquille... Au pire nous pourrions retourner encore en play down avec une bonne chance de les remporter à nouveau.....quant au mieux, cela dépend de la maniere dont la mayonnaise peut prendre entre coach et joueurs...peut etre une surprise agreable.... le gros soucis sera le volume de l'effectif a mon sens....
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9122
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Neuilly a terminé son recrutement.
Avatar du membre
manu38250
Minime
Minime
Messages : 682
Enregistré le : 01 sept. 2004, 20:50
Localisation : Bristol (UK)

Message non lu

satuoma a écrit :
-Villard semble un ton en dessous. Ils ont quand même perdu Gauthier ( :D ), Tougas, Sigouin, ... Les recrues sont très jeunes. Leur recrutement n'est pas fini.
Pour parler de Tougas et Sigouin ça se voit que tu les a pas vu jouer ;) Tougas on était rassuré quand il était sur le banc c'est tout ;) On aura pas de mal a trouver mieux.
Supporter des Ours
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

manu38250 a écrit :
satuoma a écrit :
-Villard semble un ton en dessous. Ils ont quand même perdu Gauthier ( :D ), Tougas, Sigouin, ... Les recrues sont très jeunes. Leur recrutement n'est pas fini.
Pour parler de Tougas et Sigouin ça se voit que tu les a pas vu jouer ;) Tougas on était rassuré quand il était sur le banc c'est tout ;) On aura pas de mal a trouver mieux.
Ba voyant que Tougas était assistant, je pensais qu'il était important chez vous...
Image
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

de Satuoma : " Neuilly, beaucoups de bonnes individualités ( Appel , Pitarelli, ... ) et une belle saison en d1 avec une équipe très puissante."
On a bien battu Neuilly nous en saison régulière ! Brest aurait eu une équipe de niveau supérieur s'ils étaient montés. Là, vu le recrutement, ça sent bon les play-down pour Neuilly :roll:
A moins que certains arbitres sous influence ne leur fassent les yeux doux :lol:
Soyez attentifs à l'arbitrage quand vous affronterez Neuilly :wink:
Modifié en dernier par polo64 le 23 juin 2011, 15:02, modifié 1 fois.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

davai a écrit :Personnellement je serais un peu plus optimiste que Satuoma meme si je lui donne parfaitement raison... Je pense quand mme que Neuilly et Villard (pour l'instant car ils peuvent signer encore des joueurs) devraient terminer derriere nous... au HCC d'essayer de faire le trou assez vite dans la saison par rapport a ces deux clubs pour vivre une année relativement tranquille... Au pire nous pourrions retourner encore en play down avec une bonne chance de les remporter à nouveau.....quant au mieux, cela dépend de la maniere dont la mayonnaise peut prendre entre coach et joueurs...peut etre une surprise agreable.... le gros soucis sera le volume de l'effectif a mon sens....
Attention, Neuilly aussi l'année dernière avait un recrutement moyen pour un D1. La mayonnaise à très bien pros, surtout grace à un coach qui fait beaucoup travailler les gars, qui travaille beaucoup sur la cohérence de l'équipe et qui a su développer un esprit d'équipe hallucinant dans une équipe qui se coannaissait peu au début de la saison.
Image avant tout
Image
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

1ère chose : le goalie ? Mieux que Desfossés ou pas ?
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9122
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Je ne suis pas d'accord lifeke. Si Brest semblait avoir un effectif meilleur sur le papier au départ, Neuilly n'était pas en reste non plus. Des recrues 1. Liga tchèque, CHL, Mestis. Enfin la majorité des étrangers venaient de ligues bien connues et de bon niveau.
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Certes, mais de toute toute façon, c'est leur gardien qui a tenu la baraque. C'est pourquoi je me demande si le nouveau sera à la hauteur. Autre chose. Je ne croix pas que tout axer sur une stratégie défensive leur permettra de s'en sortir en Magnus. Il me semble qu'à l'étage supérieur l'offensive doit être bien pourvue.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9122
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

polo64 a écrit :Autre chose. Je ne croix pas que tout axer sur une stratégie défensive leur permettra de s'en sortir en Magnus. Il me semble qu'à l'étage supérieur l'offensive doit être bien pourvue.
C'est pas ce qu'a fait Gap justement ?
Répondre