Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CAEN: 2011/2012. Une saison pleine d'espoir !!!!

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

Vu sur le site des bruleurs de loups,le defenseur international Batiste Amar est indisponible 1 mois,et donc sera absent ce soir.


Avatar du membre
Ducs d'Angers
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 05 janv. 2007, 10:18
A été remercié : 4 fois

Message non lu

J P O a écrit :Fin de MATCH: ANGERS 6 CAEN 3
Résumé vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=qtWhSgYTWuo
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

Ca c'est du super resumé !!!!!!!!!!
bleurouge
Poussin
Poussin
Messages : 150
Enregistré le : 24 mars 2011, 18:24

Message non lu

Ducs d'Angers a écrit :
J P O a écrit :Fin de MATCH: ANGERS 6 CAEN 3
Résumé vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=qtWhSgYTWuo
merci ducs d Angers pour cette vidéo, match tres interessant malgré la défaite, vivement ce soir pour le début du championnat contre Grenoble, allez les drakkars, faites nous réver
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Charité bien ordonnée.... allez les BDL, refaites-nous rêver comme le 10 septembre dernier 8) !

Quoi qu'il en soit, bon match à tous, Caennais et Grenoblois qui montent :D !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

Défaite 2 à 4. On à très bien joué pendant les 2 derniers tiers. J ai été très agréablement surpris.
Image
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Fana a écrit :Défaite 2 à 4. On à très bien joué pendant les 2 derniers tiers. J ai été très agréablement surpris.

Je dirais que l'on a bien joué a partir de la mi-match. Ce qu'on a vu au 1er tiers est inquiétant.
L'équipe a fait un bon 3eme tiers mais la régularité manque à cette équipe. Mais ce 3eme tiers donne de l'espoir.
Globalement, le match est plutot positif et la défaite logique.
Défensivement, ce fut difficile mais globalement cela a tenu la route.
Offensivement, que ce fut dur. Le systeme mis en place n'est pas bon. On a un mal fou à relancer proprement et en équipe. Les joueurs attendent toujours un "exploit" personnel pour que l'on puisse s'installer en zone offensive. Pareil pour les supériorités, le jeu n'est pas la, les décallages non plus. Si ne n'est des passes entre Paquet et Gauthier ( deux très bonnes recrues d'ailleurs ).
Il manque de toute facon de la qualité devant, c'est indéniable. Vivement le retour de Romand. Et le remplaçant, on en a absolument besoin!!! Mais bon l'argent manque surement.

J'ai été déçu par la prestation du Cunningham ( surement pas prêt )et de Urpo ( transparent ce soir ).
J'aime bien la hargne de Geffroy mais cette 3 eme ligne manque cruellement de qualités offensives.
Image
Avatar du membre
debt14
Benjamin
Benjamin
Messages : 377
Enregistré le : 25 avr. 2010, 20:59

Message non lu

satuoma a écrit :
Fana a écrit :Défaite 2 à 4. On à très bien joué pendant les 2 derniers tiers. J ai été très agréablement surpris.

Je dirais que l'on a bien joué a partir de la mi-match. Ce qu'on a vu au 1er tiers est inquiétant.
L'équipe a fait un bon 3eme tiers mais la régularité manque à cette équipe. Mais ce 3eme tiers donne de l'espoir.
Globalement, le match est plutot positif et la défaite logique.
Défensivement, ce fut difficile mais globalement cela a tenu la route.
Offensivement, que ce fut dur. Le systeme mis en place n'est pas bon. On a un mal fou à relancer proprement et en équipe. Les joueurs attendent toujours un "exploit" personnel pour que l'on puisse s'installer en zone offensive. Pareil pour les supériorités, le jeu n'est pas la, les décallages non plus. Si ne n'est des passes entre Paquet et Gauthier ( deux très bonnes recrues d'ailleurs ).
Il manque de toute facon de la qualité devant, c'est indéniable. Vivement le retour de Romand. Et le remplaçant, on en a absolument besoin!!! Mais bon l'argent manque surement.

J'ai été déçu par la prestation du Cunningham ( surement pas prêt )et de Urpo ( transparent ce soir ).
J'aime bien la hargne de Geffroy mais cette 3 eme ligne manque cruellement de qualités offensives.
je rejoins Satuoma, on a eu la même vision des choses sur l'ensemble du match,on a beaucoup "vendangé aussi devant la cage Geslain,Bennett(qui tire la langue sur la première ligne)Cunnigham,Da Costa une attaque bien pauvre ce soir avec un Gauthier bien cerné par les défenseur grenoblois
le troisième tiers on le passe pratiquement chez eux et on été plus proche du 2 partout que du 3 à 1 mais bon le manque de réussite devant le but et contre une équipe comme Grenoble ça fait mouche et le 4 à 1 n'a pas arrangé le moral des troupes,quoi qu'il en soit malgré la défaite on a vu des bonne chose,mais il reste du travail devant pour arriver à se créer plus d'occasion.j'ai trouvé Buicko excellent ce soir et son but est pas mal,par contre mauvaise note pour Brincko et Cunnigham,mais il sort de problème de dos,c'est peut-etre l'origine du manque de patate :)
néanmoins il y encore une chose que je pige pas,on change de bloc quand on attaque c'est quoi ce truc,en contre l'attaquant se retrouve tout seul en zone offensive :shock: :shock: :shock:
et des changement de joueurs sur les lignes,du moins au début!!pas facile pour les joueurs de s'adapter,
je trouve que Buicko Gauthier et Geslain en première ligne fonctionné très bien et avec la paire Besson et Paquet derrière :idea:
Avatar du membre
debt14
Benjamin
Benjamin
Messages : 377
Enregistré le : 25 avr. 2010, 20:59

Message non lu

quand je parle de la ligne Buicko Gauthier et Geslain Besson et Paquet c'était au premier match amical contre Amiens,j'ai pas précisé :!: :!: :!:
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

Entierement d'accord avec toi SATUOMA,recrues bonne dans l'ensemble a part Geffroy tjrs un ton en dessous.Pour Antti et jerry ,en effet ils sont en convalescence ,par contre pour les joueurs du cru Caennais:Clement excellent mais peut etre blessé,simple coup ou claquage,il ne savait pas trop,pierre bennett bon dans l'ensemble mais sinon les autres c'est catastrophique ,notament sur le 2nd but de grenoble ou Marie se fait deshabiller par l'attaquand sans tenter quoi que ce soit.
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

debt14 a écrit :quand je parle de la ligne Buicko Gauthier et Geslain Besson et Paquet c'était au premier match amical contre Amiens,j'ai pas précisé :!: :!: :!:
Pour jouer avec 3 blocs de 5 joueurs, il faut 6 défenseurs et 9 attaquants. Ce soir A Vigier etait blessé et A Gomane jouait devant donc nous avions que 5 defenseurs qui tournaient regulierement, en conséquence ils ne peuvent pas jouer avec les memes attaquants.
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

il y encore une chose que je pige pas,on change de bloc quand on attaque
ben c'est un peu la règle de base des changements volants, tu changes quand ton équipe attaque..... tu changerais plutôt quand ton équipe défend toi ??
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

Tres bel article sur le match d'hier sur SPORT A CAEN .FR
Avatar du membre
J P O
Junior
Junior
Messages : 1524
Enregistré le : 16 mars 2004, 08:04
Localisation : Caen.

Message non lu

drakkar1 a écrit :Tres bel article sur le match d'hier sur SPORT A CAEN .FR
http://sportacaen.fr/index.php?option=c ... c&Itemid=4
Image
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

pasglop a écrit :
il y encore une chose que je pige pas,on change de bloc quand on attaque
ben c'est un peu la règle de base des changements volants, tu changes quand ton équipe attaque..... tu changerais plutôt quand ton équipe défend toi ??
+1
Avatar du membre
debt14
Benjamin
Benjamin
Messages : 377
Enregistré le : 25 avr. 2010, 20:59

Message non lu

pasglop a écrit :
il y encore une chose que je pige pas,on change de bloc quand on attaque
ben c'est un peu la règle de base des changements volants, tu changes quand ton équipe attaque..... tu changerais plutôt quand ton équipe défend toi ??
si tu avais des yeux tu aurais remarqué que seul Caen le fait,bien sur que non il faut pas changer quand on défend me fait pas dire ce que je n'ai pas dit,quoi que ds fois c'est le cas,les autres équipes arrivent à lancer une contre attaque au moins avec deux voir trois attaquants et si tu avais bien remarqué les changement de grenoble,eux ils changeait progressivement quand la ligne d'attaque partait en contre c'est les défenseur qui changeait et ainsi de suite,quand on lance une contre attaque surtout à Caen il faut mettre toutes les chance de notre coté et il y a d'autre situation auxquelles tu peux changer sans problème de ligne,sur le match d'hier soir plusieurs contre attaque c'est soldé par un attaquant seul contre les grenoblois.il y a meme un moment du match où les changement coté grenoblois se faisait poste par poste.après si toi tu adhère à ce style de jeu,tu vas t'éclater cette saison mais je reste persuadé que ça va nous couter encore pas mal de but c'est connerie là :wink:
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

Avatar du membre
debt14
Benjamin
Benjamin
Messages : 377
Enregistré le : 25 avr. 2010, 20:59

Message non lu

Le Marseillais a écrit :voici mes photos du match:

https://picasaweb.google.com/1085936714 ... le17092011
super photo,merci le marseillais de haute normandie :wink:
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Concernant les blessures,quelqu'un sait combien de temps Antoine Vigier et Clement Fouquerel vont etre indisponibles ?
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

pour antoine ,lui meme nous a dit 2 semaines et normalement ca devrait aller,pour clement,il nous disait qu'il avait mal et que pour l'instant il ne savait pas mais dans n'import qu'el cas il boitait bien bas pour monter les escaliers pour aller au club house
bleurouge
Poussin
Poussin
Messages : 150
Enregistré le : 24 mars 2011, 18:24

Message non lu

drakkar1 a écrit :pour antoine ,lui meme nous a dit 2 semaines et normalement ca devrait aller,pour clement,il nous disait qu'il avait mal et que pour l'instant il ne savait pas mais dans n'import qu'el cas il boitait bien bas pour monter les escaliers pour aller au club house
j espere que clément va tenir le coup, on a besoin de lui, surtout qu on n a plus arnaud ( qui a fait un beau match samedi avec brest) sans clément on est mort!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

si tu avais des yeux tu aurais remarqué que seul Caen le fait
cool, c'est pas la peine de t'énerver, tu poses une question, je te réponds et tu commences à brasser...
bien sur que non il faut pas changer quand on défend me fait pas dire ce que je n'ai pas dit,quoi que ds fois c'est le cas,les autres équipes arrivent à lancer une contre attaque au moins avec deux voir trois attaquants et si tu avais bien remarqué les changement de grenoble,eux ils changeait progressivement quand la ligne d'attaque partait en contre c'est les défenseur qui changeait
donc, à l'inverse de ce que tu dis dans la citation précédente, il n'y a pas que Caen qui effectue ses changements en attaquant, puisque tu dis toi même que Grenoble le fait...
et ainsi de suite,quand on lance une contre attaque surtout à Caen il faut mettre toutes les chance de notre coté et il y a d'autre situation auxquelles tu peux changer sans problème de ligne,sur le match d'hier soir plusieurs contre attaque c'est soldé par un attaquant seul contre les grenoblois
. Ben, c'est assez fréquent quand une équipe subit, si les gars ont défendu dans la zone pendant 1 minutes, c'est logique d'effectuer le changement lorsque l'un des attaquants par en contre attaque.... C'est le B.A.BA du hockey, y'a qu'en poussin ou benjamin que les joueurs qui viennent de se taper une grosse défense suivent une contre attaque.... pour être incapable de revenir défendre ensuite si celle-ci ne finit pas au fond.
il y a meme un moment du match où les changement coté grenoblois se faisait poste par poste
Ouah, incroyable, comme quasiment 99.99 % des équipes dans le monde alors. Tu connais un autre style de changement que poste pour poste au hockey ????
.après si toi tu adhère à ce style de jeu,tu vas t'éclater cette saison mais je reste persuadé que ça va nous couter encore pas mal de but c'est connerie là
En fait, je suis pas de Caen, et les changements ne sont pas à proprement parler un "style de jeu". Mais va expliquer à Pousse ta théorie sur les changements, là, y'aura probablement du spectacle....
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

bleurouge a écrit :
drakkar1 a écrit :pour antoine ,lui meme nous a dit 2 semaines et normalement ca devrait aller,pour clement,il nous disait qu'il avait mal et que pour l'instant il ne savait pas mais dans n'import qu'el cas il boitait bien bas pour monter les escaliers pour aller au club house
j espere que clément va tenir le coup, on a besoin de lui, surtout qu on n a plus arnaud ( qui a fait un beau match samedi avec brest) sans clément on est mort!!!!!!!!!!!!!!!!!
il faudrait peut être mieux qu'il se repose mardi; pour être en forme en Ligue Magnus;

cela ne sert a rien de ce faire mal en coupe de la ligue; s'il aggrave sa blessure; vous aurez l'air fin.
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Le Marseillais a écrit :
bleurouge a écrit :
drakkar1 a écrit :pour antoine ,lui meme nous a dit 2 semaines et normalement ca devrait aller,pour clement,il nous disait qu'il avait mal et que pour l'instant il ne savait pas mais dans n'import qu'el cas il boitait bien bas pour monter les escaliers pour aller au club house
j espere que clément va tenir le coup, on a besoin de lui, surtout qu on n a plus arnaud ( qui a fait un beau match samedi avec brest) sans clément on est mort!!!!!!!!!!!!!!!!!
il faudrait peut être mieux qu'il se repose mardi; pour être en forme en Ligue Magnus;

cela ne sert a rien de ce faire mal en coupe de la ligue; s'il aggrave sa blessure; vous aurez l'air fin.
Caen joue mercredi à 20 h contre Neuilly à Caen
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Je rejoins totalement pasglop.
Sur les changements lignes, on ne peut pas faire grand chose.
Les mecs défendent parfois pendant très longtemps sans réussir à reprendre le palet ou le ressortir correctement, donc forcément derriere, on a plus de jus pour jouer la contre attaque.
Ce qui me gène plus, c'est le pressing avant de l'équipe, très peu efficasse, les joueurs en face ressortent le palet assez facilement.
Image
Répondre