Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CAEN: 2011/2012. Une saison pleine d'espoir !!!!

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

Bah oui, il suffit de les mettre sur la feuille de match même s'ils ne jouent pas ... après je ne sais même pas s'ils ont besoin d'être la physiquement, il y a un contrôle par les arbitres des joueurs présents ou non ?


octave
Benjamin
Benjamin
Messages : 310
Enregistré le : 06 mai 2009, 17:07

Message non lu

Ce règlement permet d'éviter les équipes dites de mercenaires, mais il suffit pour cela de mettre 3 ou 4 juniors ou cadets qui vont cirer le banc pour s'en sortir.
Le coach admet son erreur, mais donner un match perdu serait injuste.
La réclamation de Caen est peut-être légale (j'ai pas dit légitime), mais Gap est loin d'être un club sans formation. Avec un cadet sur le banc, le résultat n'aurait pas été changé.
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

Bah oui, il suffit de les mettre sur la feuille de match même s'ils ne jouent pas ... après je ne sais même pas s'ils ont besoin d'être la physiquement, il y a un contrôle par les arbitres des joueurs présents ou non ?
Les joueurs inscrits doivent être présents et c'est vérifié (normalement) par les arbitres dès le début du match.
octave a écrit :La réclamation de Caen est peut-être légale (j'ai pas dit légitime), mais Gap est loin d'être un club sans formation. Avec un cadet sur le banc, le résultat n'aurait pas été changé.
C'est vrai, alors pourquoi ne pas l'avoir fait ?
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

octave a écrit :Ce règlement permet d'éviter les équipes dites de mercenaires, mais il suffit pour cela de mettre 3 ou 4 juniors ou cadets qui vont cirer le banc pour s'en sortir.
Le coach admet son erreur, mais donner un match perdu serait injuste.
La réclamation de Caen est peut-être légale (j'ai pas dit légitime), mais Gap est loin d'être un club sans formation. Avec un cadet sur le banc, le résultat n'aurait pas été changé.
Tu peux aussi avoir un mercenaire en moins et il te sera plus facile de trouver un jeune qui acceptera de faire 26 heures de bus pour jouer plutot que de regarder jouer une armada d'etrangers sous le maillot de son club
Pour rappel Caen est egalement un club de formation, qui se fait aussi recuperer des joueurs tous les ans,
ex: D Fleury (Suede) G Avenel (Grenoble) J Avenel (Brest) P A Devin (Strasbourg) J Janil (Rouen) A Hascouet (Chamonix) a noter egalement qu à Caen la formation commence en ecole de hockey et se termine en U 22, contrairement a d'autres club qui vont chercher des Minimes ou plus agés dans d'autre club
ex : R Faure (Rouen) qui a commencé son hockey mineur à Caen
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

... ca c'est encore un autre problème que celui de faire de la formation, et de se faire piquer ses joueurs sans contre-partie financière
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Pour ceux qui pensent que ces joueurs formés localement sont juste des noms qui ne montent pas sur la glace : ils sont "obligés" de jouer (à moins d'être fou et de jouer en LM avec deux lignes)

- Pour une équipe qui a le maximum de joueurs soit 4 lignes, avec 7 formés localement (en supposant qu'ils soient les plus mauvais) tu en as 2 sur la troisième ligne
- Si l'équipe n'aligne que 15 joueurs, tu en as au moins 2 sur les 2 premières lignes etc...

Etant donné que ce nombre devrait à terme monter (jusqu'à 10 ?), on aura la certitude d'avoir des 3° lignes 100% françaises (et donc indirectement un maximum 10 joueurs étrangers par équipe : moyen légal de contourner les arrêts Bosman et Kolpak)
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

dommage que ça tombe sur GAP qui fait quand même pas mal d'effort sur la formation avec du Cadet Elite / Junior Elite et beaucoup de jeunes dans le mineur.

Bref, Epinal, Dijon, Strasbourg, Morzine, Briançon, Caen qui sont en Magnus, n'ont pas de junior Elite alors que Gap en a. ça ressemble donc plus à une erreur dans la préparation de la feuille de match qu'une volonté manifeste de ne pas avoir de junior de la part de GAP puisqu'il y a environ une bonne dizaine de juniors gapençais qui aurait pu s'asseoir sur le banc pour éviter ce point de règlement.

Maintenant, c'est la règle. C'est pas une mauvaise règle en soit, le côté absurde, c'est qu'on peut très bien avoir ce quota de 7 formés en France sur son banc, sans forcément qu'ils aient accès à la glace.... L'absurdité, c'est de voir que GAP est pénalisé sur cet aspect.... Parions que désormais, il y aura du monde sur le banc gapençais....
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

bibi, dans tes calculs, tu oublies le second gardien....

donc avec une équipe à 4 blocs, ça te fait la 4ème ligne + le second gardien. DOnc tu as besoin d'un seul joueur formé en France sur tes 3 premières lignes pour contourner la règle....

ce serait un autre débat si tu arrivais effectivement à 10 joueurs formés en France...

Sur le cas précis de ce match, GAP est apparement monté avec 3 lignes + 1 sub en att + 1 sub en défense. Donc, c'est plutôt la méconnaissance de la règle que la non volonté d'aligner 7 joueurs formés en France.

ça change rien au final, et c'est la règle, on est d'accord, c'est juste dommage que ça tombe sur GAP....
octave
Benjamin
Benjamin
Messages : 310
Enregistré le : 06 mai 2009, 17:07

Message non lu

C'est clair que les 7 ne vont pas cirer le banc. Comme dit plus haut, avec un 2e gardien, ça laisse 6 joueurs, soit une 4e ligne +1. J'ai du mal à croire qu'un club n'arrive pas à trouver 3 ou 4 joueurs formés en France qui ont le niveau d'une 3e ligne.
Là où le bas blesse, c'est quand ces 3 ou 4 joueurs sont blessés en même temps. Ca n'a pas de sens d'inscrire un nom sur une FDM juste pour rester dans les clous, ou au pire le faire monter 30 secondes pour qu'il ait un temps de jeu officiel.
Pour Gap, c'est une erreur, pas une volonté manifeste de ne pas respecter le règlement.
Match perdu serait cher payé. Surtout après l'avoir emporté 4-0. Après, à 4-3, je dis pas.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4156
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

loustic05 a écrit :à gap 3 de nos jeunes "français" sont blessés: rapenne, soriano et lacheny. La prochaine fois, nous pourrons toujours leur faire faire 26h de déplacement mais au moins ils seront sur la feuille de match. Le coach de Gap a reconnu son erreur dans le dauphiné.
Logiquement Gap va perdre ce match....Le règlement c'est le règlement.
Tu peux gagner 20 à 0 si tu n'es pas en règle tu perds sur tapis vert..... :wink:
Demande à Strasbourg l'année dernière...match perdu +1 pt en moins pour avoir mis sur la feuille de match un joueur suspendu....et pourtant ils avaient gagné le match....
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

octave a écrit :C'est clair que les 7 ne vont pas cirer le banc. Comme dit plus haut, avec un 2e gardien, ça laisse 6 joueurs, soit une 4e ligne +1. J'ai du mal à croire qu'un club n'arrive pas à trouver 3 ou 4 joueurs formés en France qui ont le niveau d'une 3e ligne.
Là où le bas blesse, c'est quand ces 3 ou 4 joueurs sont blessés en même temps. Ca n'a pas de sens d'inscrire un nom sur une FDM juste pour rester dans les clous, ou au pire le faire monter 30 secondes pour qu'il ait un temps de jeu officiel.
Pour Gap, c'est une erreur, pas une volonté manifeste de ne pas respecter le règlement.
Match perdu serait cher payé. Surtout après l'avoir emporté 4-0. Après, à 4-3, je dis pas.
Si tu commence à vouloir adapter la règle a chaque club tu n'as pas fini sinon personne ne respecteras le règlement se trouvant des excuses.
En france on nous dis nul n'ai censé ignoré la loi (même si il est vrai on la connais pas ) ba la c'est pareil tu dois connaître le règlement et t'y plier.
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

bibi1851 a écrit :Pour ceux qui pensent que ces joueurs formés localement sont juste des noms qui ne montent pas sur la glace : ils sont "obligés" de jouer (à moins d'être fou et de jouer en LM avec deux lignes)

- Pour une équipe qui a le maximum de joueurs soit 4 lignes, avec 7 formés localement (en supposant qu'ils soient les plus mauvais) tu en as 2 sur la troisième ligne
- Si l'équipe n'aligne que 15 joueurs, tu en as au moins 2 sur les 2 premières lignes etc...

Etant donné que ce nombre devrait à terme monter (jusqu'à 10 ?), on aura la certitude d'avoir des 3° lignes 100% françaises (et donc indirectement un maximum 10 joueurs étrangers par équipe : moyen légal de contourner les arrêts Bosman et Kolpak)
Gap, samedi a joué avec 1 gardien étranger, 6 defenseurs dont 2 français et 10 attaquants dont 2 français (Paradis et Andre)
B Fribault est resté sur le banc. Je continue de penser que si un jeune avait accepté de faire le deplacement, il serait resté avec B Fribault sur le banc
Maintenant il y a un reglement, il est le meme pour tous le monde et il doit etre respecté. L'année derniere la victoire de villard sur Strasbourg sur tapis vert nous avait penalisé, maintenant si Gap perd le match, ça va plus penaliser les equipes qui vont jouer le maintient avec nous, j'espere pour elles qu' elles seront informées plus rapidement que nous l'année derniere
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

octave a écrit :Match perdu serait cher payé. Surtout après l'avoir emporté 4-0. Après, à 4-3, je dis pas.
Dura lex sed lex...
Je pense que Gap sera déclaré forfait
Avec un peu de chances il n'auront pas de points de pénalités (Strasbourg n'avait eu qu'un point pour faire jouer un mec suspendu l'an passé)
Modifié en dernier par bibi1851 le 03 oct. 2011, 17:02, modifié 1 fois.
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

bibi1851 a écrit :
octave a écrit :Match perdu serait cher payé. Surtout après l'avoir emporté 4-0. Après, à 4-3, je dis pas.
Dura lex sed lex...
Je pense que Gap sera déclaré forfait, et pourrait bien subir la même sanction pour son match contre Neuilly...
Il n'y a que contre Epinal qu'ils ont respectés ce quota.
Avec un peu de chances il n'auront pas de points de pénalités (Strasbourg n'avait eu qu'un point pour faire jouer un mec suspendu l'an passé)
contre neuilly ils étaient dans les clous le deuxième match qui pose problème et celui en coupe de la ligue contre ours
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

damienb a écrit :
bibi1851 a écrit :
octave a écrit :Match perdu serait cher payé. Surtout après l'avoir emporté 4-0. Après, à 4-3, je dis pas.
Dura lex sed lex...
Je pense que Gap sera déclaré forfait, et pourrait bien subir la même sanction pour son match contre Neuilly...
Il n'y a que contre Epinal qu'ils ont respectés ce quota.
Avec un peu de chances il n'auront pas de points de pénalités (Strasbourg n'avait eu qu'un point pour faire jouer un mec suspendu l'an passé)
contre neuilly ils étaient dans les clous le deuxième match qui pose problème et celui en coupe de la ligue contre ours
Désolé j'ai confondu et je viens de corriger avant même que tu répondes :wink:
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

Cela est d'une nullité absolue, et fausse tout le championnat.
loustic05
Poussin
Poussin
Messages : 131
Enregistré le : 13 mars 2011, 18:12

Message non lu

le senators a écrit :Cela est d'une nullité absolue, et fausse tout le championnat.
BIEN DIT
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Cette règle est comme ça et donc doit être appliqué.
Mais bon, chers amis gapençais, si Caen avait gagné ce match en alignant une équipe non conforme, vous cracheriez sur les points que Gap pourrait récupérer sur "tapis vert" en portant réclamation? Je pense que non...
Modifié en dernier par Fabio le 03 oct. 2011, 23:22, modifié 1 fois.
Image Image
stephaniedecaen
Benjamin
Benjamin
Messages : 223
Enregistré le : 09 mai 2010, 22:03
Localisation : caen

Message non lu

Fabio a écrit :Cette règle est comme ça et donc doit être appliqué.
Mais bon, chers amis gapençois, si Caen avait gagné ce match en alignant une équipe non conforme, vous cracheriez sur les points que Gap pourrait récupérer sur "tapis vert" en portant réclamation? Je pense que non...
c est gapencais qu on dit fabio :D
bleurouge
Poussin
Poussin
Messages : 150
Enregistré le : 24 mars 2011, 18:24

Message non lu

on croit rever, d apres l article sur sport a caen , da costa se permet de dire que les joueurs laissent leurs cerveaux avant de monter sur la glace , et de plus qu un nouvel attaquant fera du bien s ils veulent conserver leur place ( en ce moment ils sont tous surs de jouer avec la profondeur du banc et en gros ils se battront plus pour ne pas rester sur la touche) c est un peu triste
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

Pour ma part je suis Grenoblois, je n'ai rien pour Gap qui est fautif ni contre Caen le grand gagnant.
C'est juste d'une nullité absolue, et j'irais même plus loin en disant que si ce sont ces points là qui sauvent Caen ça sera juste pitoyable voilà tout.
Je sais que vais m'attirer les foudres mais je dis ce que je pense.
De plus si jamais les Rapaces ont joué de cette façon là en CDL j’espère juste que ce ne sera pas grace à cela que les BDL se qualifieront. Car une telle qualification je n'en veux pas, non pas le moindre du monde.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

bleurouge a écrit :on croit rever, d apres l article sur sport a caen , da costa se permet de dire que les joueurs laissent leurs cerveaux avant de monter sur la glace , et de plus qu un nouvel attaquant fera du bien s ils veulent conserver leur place ( en ce moment ils sont tous surs de jouer avec la profondeur du banc et en gros ils se battront plus pour ne pas rester sur la touche) c est un peu triste
Tu détournes un peu ce que dit Da Costa dans cet article. :shock: :shock:
Il a raison, l'arrivée d'un nouveau joueur ne peut etre que bénéfique pour le groupe, espérons qu'ils n'attendent pas trop de ce joueur.
Mais cela va amener de la concurrence, essentiel à ce niveau.
Image
capitaine14
Poussin
Poussin
Messages : 176
Enregistré le : 21 janv. 2007, 13:16

Message non lu

Y'a pas à polémiquer sur un point de règlement ......
Je veux dire, le règlement est établit par la fédé. Tout les ans, il y a une réunion de début de saison avec les présidents ou entraineurs (je ne sais plus trop ..) pour tenir informer des nouveaux points etc ...
Bref ce point particulier du règlement est à mon avis plutôt bien pour le hockey français
- Le fait que Caen porte réclamation semble tout à fait logique (Villard l'a fait l'an passé, d'autre le feront dans le future)
- Le fait que Gap ne respect pas cet article du règlement et fort dommage (du fait de la junior élite derrière .... si tu as 3 blessés et bien tu reprend 3 joueurs dans ta junior, même s'ils ne joueront pas)
- Pour ce qui est du coté sportif, et bien une équipe en faute doit être sanctionnée ... tant pi pour elle, tant mieux pour les autres, mais c'est comme ça. Tout le monde est au courant dès le début ...

Après moi aussi je trouve ça dommage que cela tombe sur Gap, cela dit lorsque je suis allé sur leur site pour voir leur effectif, je suis tombé sur le cul de voir le peu de français cette année (et ont ils du temps de jeux lorsqu'ils ne sont pas blessés?)

En attente de la décision de la fédé ... mais si la sanction n'est pas forfait 5/0 et -1point, là on pourra dire que le championnat est risible. Au dessus de l'arbitre, il y a le règlement de la fédé, et si celui-ci est adaptable .... alors ou vont les moutons !!!!
cam8nelly
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 16 août 2008, 19:35

Message non lu

j'ose croire à une clémence fédérale, il ne faudrait pas oublier que Gap joue sur la ROUTE toute la saison ...
Par souci derécupération,t'emnènes pas des juniors pour rien ... et Gap n'a rien a prouver niveau formation.
S'il manque 1 joueur, c'est CHARPENTIER il a ete mis au repos pour ce match afin d'éviter le pénible déplacement à l'approche de son regroupement EDF ...

... alors un peu de bon sens.

Erreur, il y a eu. L'amende me semble inévitable, les points, la defaite ... j'ose espèrer évitable.
névé
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 02 oct. 2011, 22:13

Message non lu

j espere que le reglement sera appliqué,il ne faut pas trouver d excuses,les clubs n ont qu a réfléchir lorsqu ils recrutent,il y a des joueurs francais qui ont plein de potentiel et qui jouent en d1,si on veut que le hockey francais progresse,il faudrait vraiment que la fédé impose 10 joueurs francais sur 1 feuille de match
Répondre