Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2011/2012

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

Ronan est tout simplement ce qui se fait de mieux en gardien français, et il n'a pas été recruté au hasard.


Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Une bonne pioche... continuer dans le français, le jeune... et sûrement qu'en comparaison à Fehri comme dit par qq'un avant il doit libérer de la masse salariale! Et puis avec une défense comme il se prépare... ça peut faire mal
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
jul
Benjamin
Benjamin
Messages : 395
Enregistré le : 07 oct. 2006, 23:35

Message non lu

pasglop a écrit :La réussite d'une saison, peut-être (et encore) le niveau d'un joueur, je sais pas.

On en reparle fin de saison prochaine.... apparement, t'as un problème avec Quemener, ben on va pas se fatiguer à dire que c'est un bon gardien. Tu as forcément raison, merci pour le débat constructif.
Pour un débat constructif en faiut si j'ai bien compris...il faut être d'accord avec toi.... :roll:
jul
Benjamin
Benjamin
Messages : 395
Enregistré le : 07 oct. 2006, 23:35

Message non lu

le senators a écrit :Ronan est tout simplement ce qui se fait de mieux en gardien français, et il n'a pas été recruté au hasard.

Je dirais plutôt que c'est peut être ce qui se fait de moins pire....enfin concernant le recrutement à Grenoble, les exemples de ces dernières saisons montrent que le hasard a parfois toute sa place dans ce club......Et puis concernant Quemener d'ailleurs, on a bien vu contre l'Italie qu'il était en pleine progression....pfff...non vraiment....la seule bonne nouvelle c'est qu'il a signé pour une saison seulement......
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

J'arrive pas à te comprendre, j'ai bien beau lire et relire tes posts je ne vois aucunes raisons objectives pour dire que Ronan ne fait pas l'affaire !
jul
Benjamin
Benjamin
Messages : 395
Enregistré le : 07 oct. 2006, 23:35

Message non lu

Les raisons objectives ce sont ses résultats...juste des faits c'est tout....et le dernier en date ce match contre l'Italie avec l'équipe de France....Ne pense pas que je ne souhaite pas me tromper.....Mais à Grenoble on nous a déjà fait le même coup avec Dietrich....Enfin si le fait de ne pas être décisif dans les matches qui le sont ce n'est pas une bonne raison...en effet, je n'ai pas d'autres arguments....enfin si il était si indispensable, je me demande bien pourquoi Gap s'en sépare....
Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

enfin ca n'a quand meme rien a voir avec 2005-06
Burnet etait pas titulaire en D1
et dietrich etait novice en LM...
Ronan ca fait 2 saisons qu'il cartonne en LM et il est élu meilleur gardien cette année, donc c'est quand meme franchement mieux que le duo.

C'est pas un énorme gardien (encore) mais franchement ca n'a rien a voir avec le niveau Dietrich/burnet
Avatar du membre
khalig
Minime
Minime
Messages : 588
Enregistré le : 19 mars 2004, 19:16
Localisation : Cherbourg
A remercié : 5 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

jul a écrit :Les raisons objectives ce sont ses résultats...juste des faits c'est tout....et le dernier en date ce match contre l'Italie avec l'équipe de France...
C'est vrai qu'hier, il m'a paru un peu juste, par contre je l'avais vraiment trouvé très bon face à l'Italie à Montpellier avec l'équipe de France qu il avait maintenu dans le match.
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Ce qui peut rendre sceptique avec Quemener, c’est son manque d’expérience et de référence. Il a connu 2 très bonnes saisons avec Gap mais il n’a que 23 ans et on ne sait pas s’il sera capable de continuer sur sa lancée ou s’il va stagner après un très bon début de carrière comme un Buysse promis à un brillant avenir et qui est devenu un gardien standard de Magnus.

En plus Quemener n’a curieusement jamais disputé de championnats du monde en équipe de France junior ce qui peut paraître surprenant. Donc c’est une inconnue et c’est forcément moins rassurant qu’un Sopko par exemple qui a 10 ans de carrière derrière lui avec des performances très régulières sur la durée. Mais c’est pas le même prix non plus et compte tenu du contexte grenoblois, ça a dû jouer.

D’un autre côté, ce qui est rassurant, c’est qu’il a été élu meilleur espoir puis meilleur gardien du championnat (vote des entraîneurs), ce qui effectivement n’a jamais été le cas d’un Burnet ou Dietrich. De même, les sélectionneurs l’ont retenu pour les championnats du monde cette année. Et Gap ne s’en sépare sûrement pas de gaieté de cœur, il n’y a qu’à lire les commentaires des Gapençais sur leur forum pour voir qu’ils avaient tous Quemener en très haute estime.

Donc je pense qu’il faut attendre septembre et voir ses performances sous le maillot grenoblois avant de pourvoir dire si c’est une très bonne, bonne ou mauvaise affaire. A Grenoble, il aura tous les moyens pour progresser, s’installer durablement en équipe de France et qui sait viser plus haut par la suite. La défense devrait être bonne donc wait and see... La qualité d'un gardien se juge sur la durée et pas sur un match.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Pas un critère je pense forcément les mondiaux en sélections jeunes. Pourquoi ? Suffit de regarder où sont tous les gardiens passés par là, un paquet traine en D1, en D2, ou ne traine nulle part.

Ca peut être signe de potentiel d'y être, mais ne pas y être peut aussi être un signe d'un joueur pas mûr à l'époque, pas le meilleur à l'époque. Là je vois pas trop de quoi vous vous plaignez. Ce mec jouait dans une meilleure équipe que vous cette saison, est désigné meilleur espoir. Et en deux saisons, il a tout d'abord mis sur le banc le gardien titulaire de Gap puis emmené son équipe à une quatrième place tout sauf attendue cette saison. Ca lui permet tout ça depuis un an d'être aux portes de l'équipe de France.
admin des ours
Senior D2
Senior D2
Messages : 2808
Enregistré le : 21 juin 2004, 00:06
Localisation : Villard de Lans
Contact :

Message non lu

Aymeric GILLET, ne fera plus partie de l’équipe des BDL la saison prochaine.
Source : site BDL.
Image
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Oui prévisible. Une déception globalement malgré une bonne volonté évidente et beaucoup d'abnégation... Pas assez rapide, trop de pénalités, un impact limité en power-play... Pourtant son arrivée l'an dernier avait suscité pas mal d'enthousiasme. C'est jamais agréable de voir un joueur ne rester qu'une saison... Souhaitons-lui de rebondir.
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Re-signature d'Elie Raibon annoncée aujourd'hui sur le site off des BdL.

http://www.bruleursdeloups.com/content/ ... ng%C3%A9-0
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Cette fois ce sont les internationaux U20 Vincent Llorca et Loup Benoît qui sont confirmés dans l'effectif grenoblois.

http://www.bruleursdeloups.com/content/ ... -pour-loup
http://www.bruleursdeloups.com/content/ ... %C3%A9cise

Voilà la récap des infos officielles :
- en défense : Rouleau, Amar, Dusseau, Dufresne, Crossman, Colotti, Llorca, X. Départs : Gillet, Wallin, Moisand.
- en attaque : Sivic, Arrossamena, Baylacq, Avenel, Le Blond, Tartari, Bedin, E.Raibon, Benoît, X, X, X. Départ : Papa. En attente : Broz, Krayzel, Suzzarini.
- dans les cages : Quémener, X. Départ : Ferhi. En attente : S.Raibon.

Il ne manque plus que 3 attaquants, 1 défenseur et 1 gardien. A suivre...
JM38400
Minime
Minime
Messages : 694
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 120 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

Pour revenir sur le gardien , Cristo soi-même a eu grand mal à maintenir à flot une EDF désastreuse en défense...La prestation de Quémener contre l'Italie est donc à revoir à la hausse :wink:
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Sébastien Raibon confirmé comme 2ème gardien à Grenoble, les Brûleurs de Loups tiennent donc leur paire de gardiens pour la saison prochaine : Quemener/Raibon.
http://www.bruleursdeloups.com/content/ ... aventure-0
Il ne manque donc plus qu'un défenseur et trois attaquants pour terminer le recrutement.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Le transfert de l'année annoncé sur le site des BDL : un gros défenseur de 1.76m et 75kg ??? qui vient de Dijon , Michaèl Steiner
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=42112

Qui connait ce joueur ?
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :Le transfert de l'année annoncé sur le site des BDL : un gros défenseur de 1.76m et 75kg ??? qui vient de Dijon , Michaèl Steiner
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=42112

Qui connait ce joueur ?
Merci pour le lien j'avais du mal à trouver des infos sur ce joueur. Donc autant te dire que moi aussi j'aimerais un peu d'infos, des gens de Dijon ou de Neuilly pour nous éclairer?
GoonFtW
Poussin
Poussin
Messages : 63
Enregistré le : 25 avr. 2011, 18:05

Message non lu

Pour un gros défenseur ne vous attendez pas à un joueur physique,

il est pas mauvais en attaque, mai pas bon non plus, et en défense il est pas mauvais mais pas bon non plus. un joueur polyvalent mais vraiment bon dans aucun domaine.

Cette année il nous as sortie pas mal de boulette du genre les remises dans l'axe avec un joueur adverse a la réception.

bref a vous de juger
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

GoonFtW a écrit :Pour un gros défenseur ne vous attendez pas à un joueur physique,

il est pas mauvais en attaque, mai pas bon non plus, et en défense il est pas mauvais mais pas bon non plus. un joueur polyvalent mais vraiment bon dans aucun domaine.

Cette année il nous as sortie pas mal de boulette du genre les remises dans l'axe avec un joueur adverse a la réception.

bref a vous de juger
Pour le gros défenseur c'était de l'ironie ! je me doutais bien qu'un joueur complètement inconnu ne pouvait pas ètre un grand joueur ! Il aurait été remarqué sinon , et çà ne semble pas ètre le cas , sinon par Grenoble ???
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

La défense est donc maintenant au complet : Dusseau, Dufresne et Steiner remplacent Gillet, Wallin et Moisand.

Reste plus que l'attaque à compléter...

Voilà la récap des infos officielles :
- en défense : Rouleau, Amar, Dusseau, Dufresne, Steiner, Crossman, Llorca, Colotti. Départs : Gillet, Wallin, Moisand.
- en attaque : Sivic, Arrossamena, Baylacq, Avenel, Le Blond, Tartari, Bedin, E.Raibon, Benoît, X, X, X. Départ : Papa. En attente : Broz, Krayzel, Suzzarini.
- dans les cages : Quémener, S.Raibon. Départ : Ferhi.
Modifié en dernier par Chris le 26 avr. 2011, 17:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
LEONARDINHO
Junior
Junior
Messages : 1655
Enregistré le : 19 avr. 2004, 10:00
Localisation : ANGERS
Contact :

Message non lu

Belle défensive pour Grenoble...Attaque pour le moment très légère !
http://www.facebook.com/home.php#!/grou ... 9154605132 Recensement des fans de Hockey en France...N'hésitez pas à vous inscrire !!!
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Raibon a rempilé aussi aux cages ;)
Review
Minime
Minime
Messages : 513
Enregistré le : 29 juin 2006, 11:21
Localisation : De retour de Paris enfin!
Contact :

Message non lu

Avec Francis Desrosiers en attaque vous allez prendre un peu de poids crois moi!!! :D
Pas de remord ni de regret, on fait ou on ne fait pas les choses!
http://www.lesangesnoirsdereims.com

Image

Image
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Review a écrit :Avec Francis Desrosiers en attaque vous allez prendre un peu de poids crois moi!!! :D
Tant mieux alors :D !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Répondre