Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2011/2012

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

admin des ours
Senior D2
Senior D2
Messages : 2808
Enregistré le : 21 juin 2004, 00:06
Localisation : Villard de Lans
Contact :

Message non lu

legrenoblois a écrit :j'ai une question relative à l'abonnement :

je vais rentrer de voyage vers début Septembre et on m'a dit que le retrait des abonnements était vers fin Aout !
je voulais savoir s'il y avait une date limite pour les récuperer ? ou bien moyen de passer par un ami également abonné ?

Merci de me renseigner :)

Abonne toi chez les Nounours :wink: Nous au moins on va vous acceuillir à Ravix même pour le match amical de pré-saison ....


Image
jul
Benjamin
Benjamin
Messages : 395
Enregistré le : 07 oct. 2006, 23:35

Message non lu

C'est un huis-clos ou c'est pas un huis-clos ce match ?...si il y a des spectateurs c'est plus un huis-clos...
En tout cas...ils en ont de la chance les abonnés et les partenaires de pouvoir assister à ce match...un sacré privilège...sur que ça donnera envie à ceux qui ne pourront pas aller le voir de prendre leur abonnement la saison prochaine ou devenir partenaire....
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

"huis-clos" c'est effectivement 0 spectateur... si on veut être pointilleux sur le vocabulaire :mrgreen: !

Quelle drôle d'idée en tout cas ce match "réservé" :shock: ! Moi qui n'ai pas la chance d'être abonné et qui me fais toujours une joie d'assister aux premiers matchs amicaux qui donnent un avant-goût de la saison officielle....
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

C'est chouette de voir un club qui respecte autant son public et ces supporters :mrgreen:
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
octave
Benjamin
Benjamin
Messages : 310
Enregistré le : 06 mai 2009, 17:07

Message non lu

Voilà, ça fait quelques semaines que l'on sait que l'on pourra ENFIN voir un match amical à domicile, puisque les BDL font tous leurs matchs amicaux à l'extérieur DEPUIS DES ANNEES.
D'un coup, on apprend que c'est réservé pour les abonnés et partenaires, mettant de côté les autres fidèles amateurs et supporters.
C'est d'une élégance rare, la saison démarre sur les chapeaux de roue à Grenoble. C'est du jamais vu dans du sport-co en France, et c'est d'une maladresse sans nom.
Qu'il y ait une séance de ciné, un big mac offert ou une réduction sur la boutique des BDL pour les abonnés, il n'y a rien à redire, mais empêcher des fans de voir un match, c'est inconcevable.
Je pense à ceux qui sont mis de côté, aux accros du palet qui rongent leur frein pendant 5 mois et qui ne peuvent pas se déplacer pour voir un match amical. On savait que les dirigeants étaient déconnectés des fans, limite méprisants envers leur public, et ils confirment clairement avec cette action.
Il y en a qui feraient mieux de renvoyer l'ascenseur au public qui reste fidéle au club dans ces temps difficiles.

Ce n'est pas qu'un match amical, c'est LE seul match amical d'avant saison à Pôle Sud depuis plusieurs années.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

octave a écrit : c'est LE seul match amical d'avant saison à Pôle Sud depuis plusieurs années.
:shock: Tu es sûr de ça :shock: ? Il me semble avoir assisté l'année dernière à un match amical à Pôle Sud (contre Cham, je crois) et où il y avait eu la présentation du maillot... ou alors je confonds avec le début véritable du championnat :mrgreen: ... j'avoue que je ne sais plus, du coup !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
octave
Benjamin
Benjamin
Messages : 310
Enregistré le : 06 mai 2009, 17:07

Message non lu

oui, effectivement.
Je corrige donc : "C'est le seul match amical à domicile cette saison", et le 2e seulement en plusieurs années.

Ce choix reste pour moi et bien d'autres, incompréhensible. Ca cache quelque chose... peut-être pour éviter d'éditer des billets en se disant que peu de monde viendrait en août ?
Je me répéte, mais mettre à la porte une partie du public pour un match, qui plus est le premier de la saison (même si c 'est un amical), ça ne se fait pas.
jul
Benjamin
Benjamin
Messages : 395
Enregistré le : 07 oct. 2006, 23:35

Message non lu

Ca ne peut-être que pour des raisons budgétaires si ce match est semi-privé...genre cout de la sécurité...personnel metro....mais bon ce n'est pas une raison valable...Aussi je pense qu'il est possible d'interpeller les élus au sujet de ce match et de sa non-accessibilité pour le grand public....ca pourrait changer la donne sinon c'est à desespérer....
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Autre hypothèse : des travaux dans la patinoire (genre refection de gradins) etc... rendant impossible un accès massif du public
Avatar du membre
manu38250
Minime
Minime
Messages : 682
Enregistré le : 01 sept. 2004, 20:50
Localisation : Bristol (UK)

Message non lu

jul a écrit :Ca ne peut-être que pour des raisons budgétaires si ce match est semi-privé...genre cout de la sécurité...personnel metro....mais bon ce n'est pas une raison valable...Aussi je pense qu'il est possible d'interpeller les élus au sujet de ce match et de sa non-accessibilité pour le grand public....ca pourrait changer la donne sinon c'est à desespérer....
Surement pas, la vente des places permet de rentrer dans ses frais et même de faire des bénéfs. Les clubs ne perdent pas d'argent lorsqu'ils organisent un match a domicile au contraire.
Supporter des Ours
Avatar du membre
elkamel
Benjamin
Benjamin
Messages : 245
Enregistré le : 15 avr. 2004, 21:14
Localisation : grenoble
Contact :

Message non lu

octave a écrit :oui, effectivement.
Je corrige donc : "C'est le seul match amical à domicile cette saison", et le 2e seulement en plusieurs années.

Ce choix reste pour moi et bien d'autres, incompréhensible. Ca cache quelque chose... peut-être pour éviter d'éditer des billets en se disant que peu de monde viendrait en août ?
Je me répéte, mais mettre à la porte une partie du public pour un match, qui plus est le premier de la saison (même si c 'est un amical), ça ne se fait pas.
les billets ne sont pas édités à l'avance (on a progressé depuis) :roll:
sinon, ils n'ont qu'a utiliser la même billetterie que nos voisins les Ours qui est ma fois bien sympathique :wink:
le vieux doux rêveur,Il faut commencer à se méfier le jour où l'on a plus de souvenirs que de projets.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

manu38250 a écrit : Surement pas, la vente des places permet de rentrer dans ses frais et même de faire des bénéfs. Les clubs ne perdent pas d'argent lorsqu'ils organisent un match a domicile au contraire.
Euh, pas sur.
Je me souviens de certains matchs de semaine à l'Iceberg (coupe de la ligue) où il n'y avait pas grand monde et ça coutait plus cher en personnel de sécurité / arbitres / ...
Après, ça dépend du prix des places et du nombre de spectateurs. Et là, j'imagine que Grenoble fait mieux que Strasbourg pour un match amical.
admin des ours
Senior D2
Senior D2
Messages : 2808
Enregistré le : 21 juin 2004, 00:06
Localisation : Villard de Lans
Contact :

Message non lu

elkamel a écrit :
sinon, ils n'ont qu'a utiliser la même billetterie que nos voisins les Ours qui est ma fois bien sympathique :wink:

:mrgreen: On n'a pas trop de soucis avec notre billetterie !
Image
Avatar du membre
manu38250
Minime
Minime
Messages : 682
Enregistré le : 01 sept. 2004, 20:50
Localisation : Bristol (UK)

Message non lu

loule a écrit :
manu38250 a écrit : Surement pas, la vente des places permet de rentrer dans ses frais et même de faire des bénéfs. Les clubs ne perdent pas d'argent lorsqu'ils organisent un match a domicile au contraire.
Euh, pas sur.
Je me souviens de certains matchs de semaine à l'Iceberg (coupe de la ligue) où il n'y avait pas grand monde et ça coutait plus cher en personnel de sécurité / arbitres / ...
Après, ça dépend du prix des places et du nombre de spectateurs. Et là, j'imagine que Grenoble fait mieux que Strasbourg pour un match amical.
Et tu penses que pour un derby (contre Villard c'est toujours complet même à 16euros la place), seul match de présaison à domicile pour les BDL ils n'arriveront pas à remplir la patinoire? Franchement la raison n'est pas là, Grenoble est une des plus grosses affluences de la ligue.
D'autant que les frais de glace, de sécurité, arbitres etc seront bien là... et seront les même pour 2000 ou 3500 personnes.

Franchement la raison est ailleurs et elle est stupide !
Supporter des Ours
octave
Benjamin
Benjamin
Messages : 310
Enregistré le : 06 mai 2009, 17:07

Message non lu

pour la billeterie, je me doute bien que les billets ne sont pas édités à l'avance, c'est dans la globalité de la mise en vente (personnel pour vendre les billets en période de vacances, frais annexes).

Je pense que la vérité est ailleurs ("the truth is out there" comme disait mon ami Mulder). La justification de réserver le match aux abonnés et partenaires ne tient pas la route.
Je n'imagine même pas ce scénario à Rouen ou à Amiens, ça brasserait bien comme il faut. Et ces clubs là font plus d'un seul match amical à domicile...

Et il y aura toujours des gens qui verront qu'il y a un match ce jour là, qui ne sauront pas qu'il est réservé et se feront refouler.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

manu38250 a écrit : Et tu penses que pour un derby (contre Villard c'est toujours complet même à 16euros la place), seul match de présaison à domicile pour les BDL ils n'arriveront pas à remplir la patinoire? Franchement la raison n'est pas là, Grenoble est une des plus grosses affluences de la ligue.
D'autant que les frais de glace, de sécurité, arbitres etc seront bien là... et seront les même pour 2000 ou 3500 personnes.

Franchement la raison est ailleurs et elle est stupide !
+ 100 000

Ce derby isérois remplit toujours les deux patinoires et, comme dit Manu, il y a sûrement autre chose... et qui est vraiment inexplicable... :shock:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
jul
Benjamin
Benjamin
Messages : 395
Enregistré le : 07 oct. 2006, 23:35

Message non lu

Y'a vraiment des organisations de matches qui ne sont pas rentables....c'est vrai....Comme c'est un match amical, le prix des places ne doit pas être trop élevé pour remplir l'enceinte....La date est mal placée et peut-être aussi qu'il n'y a pas assez de personnel disponible à la metro.....En même temps reserver un match pour les seuls abonnés et partenaires ça ne fait pas rentrer d'argent frais....C'est peut-être un conflit avec cette même metro dans l'organisation des matches qui est à l'origine de cette initiative....( genre prise en charge de la sécurité ou autre comme buvettes...etc....) ou bien enfin c'est peut-être juste une idée pour faire parler du club et du coup c'est réussi.... :lol:
Avatar du membre
manu38250
Minime
Minime
Messages : 682
Enregistré le : 01 sept. 2004, 20:50
Localisation : Bristol (UK)

Message non lu

Sauf que là ça sera remplit comme tout derby contre Villard. Faut arrêter de trop vouloir compliquer les choses, le fait est que les dirigeants veulent faire sentir aux abonnés qu'ils ont eu raison de s'abonner. Et a contrario de faire comprendre aux autres qu'ils auraient du. Bref un beau mépris pour les non abonnés et les villardiens.
Comme si voir Grenoble Villard était un spectacle d'exception reservé à l'élite, faut arrêter le délire et que les dirigeants se dégonflent la tête avec leur club de province !

Bref c'est une opération de comm envers les abonnements qui est extrêmement maladroite !
Supporter des Ours
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

Complètement d'accord avec toi Manu, je connaissais quelqu'un au club qui voulait aligner les tarifs de Grenoble sur ceux pratiqué en Sm-Liiga, sans malheureusement s'aligner sur le niveau sportif. Le hockey à Grenoble est devenu très cher, trop cher, il me reste des souvenirs des places à 5-6 euros c'était le bon vieux temps, l'inflation a été encore plus grande que celle du cinéma c'est dire...
Et pour le coup faire un match réservé aux abonnés c'est clairement méprisant pour les autres, mais bon ça ne m'étonne pas.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

manu38250 a écrit :
loule a écrit :
manu38250 a écrit : Surement pas, la vente des places permet de rentrer dans ses frais et même de faire des bénéfs. Les clubs ne perdent pas d'argent lorsqu'ils organisent un match a domicile au contraire.
Euh, pas sur.
Je me souviens de certains matchs de semaine à l'Iceberg (coupe de la ligue) où il n'y avait pas grand monde et ça coutait plus cher en personnel de sécurité / arbitres / ...
Après, ça dépend du prix des places et du nombre de spectateurs. Et là, j'imagine que Grenoble fait mieux que Strasbourg pour un match amical.
Et tu penses que pour un derby (contre Villard c'est toujours complet même à 16euros la place), seul match de présaison à domicile pour les BDL ils n'arriveront pas à remplir la patinoire? Franchement la raison n'est pas là, Grenoble est une des plus grosses affluences de la ligue.
D'autant que les frais de glace, de sécurité, arbitres etc seront bien là... et seront les même pour 2000 ou 3500 personnes.

Franchement la raison est ailleurs et elle est stupide !
Je répondais juste au "Les clubs ne perdent pas d'argent lorsqu'ils organisent un match a domicile au contraire". Ce n'est pas toujours le cas.
Et je précisais bien que Grenoble gagne surement de l'argent vu le prix des places et le nombre de spectateurs. On est bien d'accord.
Ma remarque était juste que ce n'est pas une généralité.
Avatar du membre
manu38250
Minime
Minime
Messages : 682
Enregistré le : 01 sept. 2004, 20:50
Localisation : Bristol (UK)

Message non lu

loule a écrit :
Je répondais juste au "Les clubs ne perdent pas d'argent lorsqu'ils organisent un match a domicile au contraire". Ce n'est pas toujours le cas.
Et je précisais bien que Grenoble gagne surement de l'argent vu le prix des places et le nombre de spectateurs. On est bien d'accord.
Ma remarque était juste que ce n'est pas une généralité.
Oui on est bien d'accord, Villard a par exemple ce genre de problème avec des affluences de 300 personnes en semaine pour des matchs de CDL sans intérêt.
Supporter des Ours
Avatar du membre
manu38250
Minime
Minime
Messages : 682
Enregistré le : 01 sept. 2004, 20:50
Localisation : Bristol (UK)

Message non lu

nicos38 a écrit :Complètement d'accord avec toi Manu, je connaissais quelqu'un au club qui voulait aligner les tarifs de Grenoble sur ceux pratiqué en Sm-Liiga, sans malheureusement s'aligner sur le niveau sportif. Le hockey à Grenoble est devenu très cher, trop cher, il me reste des souvenirs des places à 5-6 euros c'était le bon vieux temps, l'inflation a été encore plus grande que celle du cinéma c'est dire...
Et pour le coup faire un match réservé aux abonnés c'est clairement méprisant pour les autres, mais bon ça ne m'étonne pas.
Déjà qu'en 5-6 ans les places ont du prendre 50% à pole sud... :roll:. Je me souviens avoir payé 16 euros pour des matchs ou franchement c'était chiant et d'un niveau vraiment faible...
D'ailleurs c'est combien pour voir Villard? 16? 18 euros? Non mais franchement, ça les vaut pas ! A la limite ce "huis clos" aura pour mérite d'éviter que les gens se fasse escroquer !
Supporter des Ours
Avatar du membre
elkamel
Benjamin
Benjamin
Messages : 245
Enregistré le : 15 avr. 2004, 21:14
Localisation : grenoble
Contact :

Message non lu

manu38250 a écrit :
nicos38 a écrit :Complètement d'accord avec toi Manu, je connaissais quelqu'un au club qui voulait aligner les tarifs de Grenoble sur ceux pratiqué en Sm-Liiga, sans malheureusement s'aligner sur le niveau sportif. Le hockey à Grenoble est devenu très cher, trop cher, il me reste des souvenirs des places à 5-6 euros c'était le bon vieux temps, l'inflation a été encore plus grande que celle du cinéma c'est dire...
Et pour le coup faire un match réservé aux abonnés c'est clairement méprisant pour les autres, mais bon ça ne m'étonne pas.
Déjà qu'en 5-6 ans les places ont du prendre 50% à pole sud... :roll:. Je me souviens avoir payé 16 euros pour des matchs ou franchement c'était chiant et d'un niveau vraiment faible...
D'ailleurs c'est combien pour voir Villard? 16? 18 euros? Non mais franchement, ça les vaut pas ! A la limite ce "huis clos" aura pour mérite d'éviter que les gens se fasse escroquer !
c'est bien les loulous qui ont inventé les matches gala, super-gala et maintenant le match huis-clos, à priori les Ours sont passés de gala à huis clos :roll:
le vieux doux rêveur,Il faut commencer à se méfier le jour où l'on a plus de souvenirs que de projets.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

manu38250 a écrit : D'ailleurs c'est combien pour voir Villard? 16? 18 euros?
Match de super-gala : 19 euros ! Bah oui, pas fou le staff :wink: ... vu la proximité géographique de Villard et Gre, ils se sont dit que les spectateurs villardiens descendent facilement à Pôle Sud (même à ce prix-là :roll: ) et que, de toute façon, le derby attire toujours les foules... alors pourquoi se priver d'une telle rentrée d'argent :roll: !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
legrenoblois
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 20 avr. 2010, 09:03

Message non lu

Nouvelle et dernière recrue pour l'effectif BDL, il va gonfler la première ligne. En esperant que Ouimet sera au niveau pour essayer de construire une belle paire d'attaquant prolifique.

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=10333
ImageImage
Répondre