Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2011/2012

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Respect pour cette équipe de Chamonix qui tire le maximum d'un effectif limité mais où les renforts étrangers sont efficaces contrairement à ceux de Grenoble . On les donnait plutot dans le Top4 du bas de tableau alors que les BDL visent le Top4 du haut : cherchez l'erreur !
Je ne crois pas qu'il y ait plus de talent dans cette équipe chamoniarde , mais il y a tout simplement une ame insufflée par leurs glorieux anciens , Gras et Aimonetto sur la glace et Gros sur le banc qui a su choisir avec des moyens financiers limités les bons renforts .
Grenoble l'a perdu cette ame , et ce n'est pas avec le bling bling et l'incompétence de dirigeants qui se sont coupé des racines du club que çà va revenir .
Le seul qui aurait pu fédérer autour de lui était Baptiste Amar et çà fait malheureusement trop longtemps qu'il est absent de la glace . Son retour est attendu avec impatience , mais pour quand ? et parviendra t-il à recoller les morceaux d'une équipe fantomatique.
Grenoble est au fond du trou , et les adversaires à venir ne laissent pas trop espérer des jours meilleurs .


Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1126
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 12 fois
A été remercié : 77 fois

Message non lu

Pas tout à fait d'accord pour tirer sur les recrues étrangères.

Ouimet fait son bonhomme de chemin. Il met de la vivacité dans le jeu des BdL. Steiner me semble être fiable défensivement. Il était souvent là pour suppléer son partenaire. Alors c'est clair que Sivic est pas trop dans le coup mais le système typiquement nord américain ne lui convient pas.

Par contre, les jeunes, à mon avis, se voient un peu trop beau.
Les pénalités de fin de match ont pesé vraiment lourd. Face aux vieux grigous chamoniards, la différence a été nette. Quand tu vois un Aimonetto à 38 piges qui fait un super match, tu te dis que la valeur n'est pas liée à l'age. Il faut qu'ils cessent de croire que ce sont eux les sauveurs.

Côté GK, c'est le flou. Entre un n°1 qui n'est pas placé dans les meilleures conditions et un n°2 qui fait de son mieux la situation va devoir être vite clarifiée et le coach va devoir trancher. Peut êtr eva t il attendre le retour de Amar pour voir si la défense est stabilisée avant de se prononcer...

Bref, encore un peu de patience. Attendons de voir les retours des 'cadres' et faisons le dos rond. J'epère juste que cette période ne laissera pas de trace trop profonde dans l'effectif. La cohésion pourra s'en ressentir.

Sinon, les dirigeants qui se sont coupés des racines du club.... Ca fait un bon moment que c'est le cas. C'est pas nouveau.
No brain, no pain !
octave
Benjamin
Benjamin
Messages : 310
Enregistré le : 06 mai 2009, 17:07

Message non lu

En dehors du sportif, l'ancien président des BDL, Jean-Luc Blache, a été mis en garde à vue lundi et est présenté au juge aujourd'hui.
Les faits reprochés tournent sur anomalies dans les bilans comptables de 2009...

Il ne fait pas bon être président à Grenoble. Autant JLB a évité la relégation (mais à quel prix), il n'aura pas évité la garde à vue ni le juge.
Avatar du membre
Geoff
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2123
Enregistré le : 18 mai 2004, 14:02

Message non lu

Cette fois-ci, ce sont les adversaires de Grenoble qui sont visés ... Mais ça se passe toujours chez vous ... ;)

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/ ... hamoniards
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

voici mes photos de Angers-Grenoble; cela aura mis du temps; mais elle sont en ligne ;)

https://picasaweb.google.com/1005457352 ... 5672902290
JM38400
Minime
Minime
Messages : 705
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 128 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

La spirale des échecs continue !
Contre une vaillante équipe de Morzine que les bruleurs avaient battu dans la préparation d'avant saison.
Plus ça va moins ça va !
Une reprise en main de la situation devient urgente .
A commencer par la défense ou un Steiner parait un surhomme à comparer au niveau de jeu des autres....
Avatar du membre
Bruno
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 16 mars 2004, 17:21

Message non lu

le site officiel des BDL titre sur ce match "la volonté ne suffit pas". Je trouve que c'est le pire constat d'impuissance que l'on puisse faire.
C'est un fait "la volonté ne suffit pas", mais cela sous entend que l'équipe ne peux pas faire mieux... et elle est 12e a égalité avec le 13e
Alors que fait-on ?
Razom nas bahato !
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Bruno a écrit :le site officiel des BDL titre sur ce match "la volonté ne suffit pas". Je trouve que c'est le pire constat d'impuissance que l'on puisse faire.
C'est un fait "la volonté ne suffit pas", mais cela sous entend que l'équipe ne peux pas faire mieux... et elle est 12e a égalité avec le 13e
Alors que fait-on ?
Cet aveu d'impuissance je l'avais relevé dans les interviews de Dufour et Rouleau aprés le match de Chamonix . Jamais ils n'ont su se remettre en question et se sont contentés de dire "nous avons travaillé et çà va payer".
On peut se demander aujourd'hui quelles sont les capacités de ces 2 hommes , Dufour sur le banc et Rouleau sur la glace , à insuffler cette volonté dont parle le site officiel et que je n'ai pas vu matérialisée sur la glace hormis dans la bagarre d'aprés match .
J'avais souligné à maintes reprises l'incompétence des dirigeants de ce club mais pour la 1ère fois , je commence à me poser des questions sur celles de son entraineur et de celui qui , en l'absence d'Amar , devrait ètre un exemple sur la glace pour ses jeunes partenaires .

Je crois que le mal est profond et que , si les dirigeants et le staff ne se décident pas à se poser les bonnes questions et à reconnaitre leurs erreurs , la D1 n'est pas loin...
Mais peut-ètre serait-ce un mal pour un bien et çà permettrait peut-ètre de faire table rase de tous ces pseudos dirigeants qui ne sont là que pour tirer les marrons du feu et qui petit à petit font perdre à ce club toutes les valeurs d'antan ?
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1126
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 12 fois
A été remercié : 77 fois

Message non lu

Euh...
A mon avis, il y a quand même de la marge avant de parler de D1 du côté de pole sud !

A +
No brain, no pain !
JM38400
Minime
Minime
Messages : 705
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 128 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Je prends à témoin le monde du hockey : Prenez l'effectif sans Acquino , ni Amar : A votre avis dans des conditions moyennes , quel place donner en Magnus à la seule vue de la liste des joueurs et de ce que l'on connait d'eux ?

Je penserais personellement vers la 5 ou 6 ème place de Magnus , et vous ?
luciol
Minime
Minime
Messages : 648
Enregistré le : 18 avr. 2004, 14:22
Localisation : Isère

Message non lu

JM38400 a écrit :Je prends à témoin le monde du hockey : Prenez l'effectif sans Acquino , ni Amar : A votre avis dans des conditions moyennes , quel place donner en Magnus à la seule vue de la liste des joueurs et de ce que l'on connait d'eux ?

Je penserais personellement vers la 5 ou 6 ème place de Magnus , et vous ?
A peu près pareil pour moi.
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

Une ambiance pesante se fait autour de cette équipe, on ne sait pas trop ou on va et aujourd'hui j'ai pu avoir une petite discussion avec un fan de l'équipe.

Ce fan n'est autre que mon voisin et il m'a déclaré: "y'en a marre, on a la tête au fond du seau, il va falloir que cette équipe se libère car elle mérite tout de même mieux" et d'enchaîner: "Chercher un coupable par clameur de haro ça ne mène à rien, tous sont responsables". je lui réponds que la situation parait tout de même délicate car il faut se rendre compte que l'on est sacrément empêtré dans des rosiers aux épines très douloureuses. Et là il s'emballe: "il est temps de prendre les armes" me dit-il " de sortir les fers du four et de les placer sur une hampe sculptée dans le bois du frêne et de se lancer à l'assaut, redevenir un véritable rouleau compresseur écrasant tous les obstacles".
Il m'a fait fuir, pas étonnant que ce soit le blond de sa famille, il est un peu étrange tout de même! En m'éclipsant je lui ai tout de même crié: "Oui mets tes habits de héraut et transmets ton message!"
Avatar du membre
amarok38
Benjamin
Benjamin
Messages : 206
Enregistré le : 04 août 2005, 09:51

Message non lu

Le match Grenoble / Chamonix du mardi 25/10/2011 sera diffuser en direct par www.amaroktv.com
Joignable sur MSN : dod2bol@hotmail.com
http://www.amaroktv.com pour acceder aux lives et vidéo a la demande
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

Je prends à témoin le monde du hockey : Prenez l'effectif sans Acquino , ni Amar : A votre avis dans des conditions moyennes , quel place donner en Magnus à la seule vue de la liste des joueurs et de ce que l'on connait d'eux ?

Je penserais personellement vers la 5 ou 6 ème place de Magnus , et vous ?
ben, c'est très optimiste pour moi. Avec Amar et Acquino, une place de 5ème/6ème, c'est déjà bien. Selon moi, Rouen / Angers / Briançon / Strasbourg / Morzine sont au dessus sur le papier. Si tu enlèves ces deux joueurs, Grenoble rentre dans les outsiders, au même titre que Dijon, Amiens, Gap, Epinal, Chamonix.

Bref, moi je donnerai plus une place entre la 6ème et la 10ème, ce qui n'a rien de honteux non plus vu que Grenoble a un effectif jeune et français.

Villard, Caen joueront la descente. J'ai du mal à évaluer NEUILLY.
admin des ours
Senior D2
Senior D2
Messages : 2808
Enregistré le : 21 juin 2004, 00:06
Localisation : Villard de Lans
Contact :

Message non lu

pasglop a écrit :
Villard, Caen joueront la descente.
Tu n'es pasglop toi :cry: :cry:
Image
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Je trouve aussi... c'est pas un peu tôt pour dire qui jouera la descente, non :roll: ???
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
Bruno
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 16 mars 2004, 17:21

Message non lu

Grenoble qui bat Rouen 4-1, même si les Normands étaient fatigués, cela mérite un déterrage de sujet...
:P
D'autant que cela faisait sept défaites de suite pour les BDL face aux Dragons et que la saison des Dauphinois n'est pas tip top, alors pourquoi pas un peu d'auto-satisfaction dans ces temps difficiles 8)
Razom nas bahato !
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

Grenoble a sut sortir sont meilleurs match au bon moment; face a des dragon aux jambes lourdes; qui n'ont put suivre le niveau des Grenoblois.

Bravo
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Tu as tout à fait raison, Bruno, un petit peu d'auto-satisfaction de la part des Grenoblois (pour changer de celle des Rouennais :mrgreen: , je rigole....) ne leur fera pas de mal !
Beau match des Brûleurs de Loups en tout cas !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
fredio38
Moustique
Moustique
Messages : 11
Enregistré le : 09 oct. 2010, 13:45
Localisation : Grenoble
A remercié : 19 fois

Message non lu

3 mois sans réaction sur ce fil, c'est dire si les supporters grenoblois étaient désabusés.
Elle fait plaisir quand même là.

une tite chartreuse avant de se coucher.......... t'en veux Bruno ? ou tu en a toujours la paquetage du parfait reporter dauphinois !
Avatar du membre
Bruno
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 16 mars 2004, 17:21

Message non lu

fredio38 a écrit :3 mois sans réaction sur ce fil, c'est dire si les supporters grenoblois étaient désabusés.
Elle fait plaisir quand même là.

une tite chartreuse avant de se coucher.......... t'en veux Bruno ? ou tu en a toujours la paquetage du parfait reporter dauphinois !
C'est pas de refus !!! De la Chartreuse, même à des milliers de kilomètres de la maison, cela ne se refuse pas :mrgreen:

Sinon, c'est vrai que ces derniers mois ont été éprouvants, alors, c'est vrai que ce soir nous ne sommes que 7e et Rouen s'en fout de cette défaite, ils restent premiers avec un match en retard contre Gap, alors franchement...
mais pour nous, tu as raison, c'est un bol d'air frais !!! 8)
Razom nas bahato !
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

Bruno a écrit :
fredio38 a écrit :3 mois sans réaction sur ce fil, c'est dire si les supporters grenoblois étaient désabusés.
Elle fait plaisir quand même là.

une tite chartreuse avant de se coucher.......... t'en veux Bruno ? ou tu en a toujours la paquetage du parfait reporter dauphinois !
C'est pas de refus !!! De la Chartreuse, même à des milliers de kilomètres de la maison, cela ne se refuse pas :mrgreen:

Sinon, c'est vrai que ces derniers mois ont été éprouvants, alors, c'est vrai que ce soir nous ne sommes que 7e et Rouen s'en fout de cette défaite, ils restent premiers avec un match en retard contre Gap, alors franchement...
mais pour nous, tu as raison, c'est un bol d'air frais !!! 8)
un ptit HS; tu est ou en ce moment Bruno ?
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

fredio38 a écrit : une tite chartreuse avant de se coucher..........
Déjà bue :mrgreen: .... fallait bien ça pour se remettre d'une telle émotion !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
Bruno
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 16 mars 2004, 17:21

Message non lu

un ptit HS; tu est ou en ce moment Bruno ?[/quote]

Tunis, depuis près d'un an et pour quelques mois encore :wink:

Charmant Som a écrit :
fredio38 a écrit : une tite chartreuse avant de se coucher..........
Déjà bue :mrgreen: .... fallait bien ça pour se remettre d'une telle émotion !
ça peut pas faire de mal, y'a que des plantes :oops:
Razom nas bahato !
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

je dirais même plus, c'est comme une sorte d'infusion aux plantes :mrgreen:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Répondre