Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2011/2012

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

En sport tu ne mérites rien, tu vas chercher quelque chose point barre.


pilou05
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 07 mai 2009, 22:10
Localisation : Gap

Message non lu

ricou a écrit :
polo64 a écrit :Pour la 1/2 par contre, ce serait logique que Chamonix passe. Et mérité sur l'ensemble de la saison. Mais voilà, ce sont les play-offs ! On risque de se taper encore Rouen champion. Lassant :roll:
bon si c' Grenoble c' bien, au moins on voit les matchs à la télé !!!!!! :lol:

mais j'ai aussi mon petit cousin qui joue à Cham !!!!!!!!!!dur dur !!!!!!!! :oops:
A Chamonix aussi tu peux voir les matchs (bon sur l'ordi). D'ailleurs ca doir être la première fois qu'on peut voir tout les matchs d'une demie de mMagnus non?
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

cool merci du tuyau :lol:
je savais pas :roll:
Avatar du membre
Bruno
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 16 mars 2004, 17:21

Message non lu

Le Blond-Raibon-Ouimet, le trio en or des BDL en PO !
Razom nas bahato !
admin des ours
Senior D2
Senior D2
Messages : 2808
Enregistré le : 21 juin 2004, 00:06
Localisation : Villard de Lans
Contact :

Message non lu

Bruno a écrit :Le Blond-Raibon-Ouimet, le trio en or des BDL en PO !
Et pourtant Matthieu a été critiqué tout le long de la saison !! :oops:
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

admin des ours a écrit :
Bruno a écrit :Le Blond-Raibon-Ouimet, le trio en or des BDL en PO !
Et pourtant Matthieu a été critiqué tout le long de la saison !! :oops:
Bah il le meritais vu ce qu il faisait,de loin le moins bon de l equipe et la c est plus le meme joueur :shock:
Difficile a comprendre comme ca de l exterieur,j espere que c est pas parce qu on est en periode de reconduction des contrats :mrgreen:
En tout cas dans ces plays offs il est vraiment bon,bravo mathieu
admin des ours
Senior D2
Senior D2
Messages : 2808
Enregistré le : 21 juin 2004, 00:06
Localisation : Villard de Lans
Contact :

Message non lu

jo71 a écrit : Bah il le meritais vu ce qu il faisait
Un joueur que j'aimais bien quand il jouait sur notre plateau !
Image
Avatar du membre
Bruno
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 16 mars 2004, 17:21

Message non lu

Il ne faut pas oublier que Mathieu était excellent lorsqu'il jouait en mineur à grenoble.
Peut-être que le fait de revenir dans son club d'origine, en plus en portant un nom prestigieux l'a un peu stressé, et comme il a un rôle défensif, cela ne le faisait pas briller et que désormais il y a eu le déclic et qu'il est lancé.
Je ne sais pas, ce ne sont que des suppositions.
En tous cas, il est décisif dans ces PO et c'est tant mieux !
Razom nas bahato !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

admin des ours a écrit :
jo71 a écrit : Bah il le meritais vu ce qu il faisait
Un joueur que j'aimais bien quand il jouait sur notre plateau !
non mais moi je l aimais bien aussi quand je le voyais a Villard.J etais plutot content quand il a signe chez nous mais force de constater c est que juste qu a maintenant il avait vraiment rien montre malheuresement.
Les critiques etaient justifiees et la metamorphose complete.Pratiquement notre meilleur attaquant.Ca surprend c est tout mais vraiment bravo a lui et qu il continue surtout car nos canadiens sont legerement en panne en ce moment (sauf Ouimet)
admin des ours
Senior D2
Senior D2
Messages : 2808
Enregistré le : 21 juin 2004, 00:06
Localisation : Villard de Lans
Contact :

Message non lu

Bruno a écrit : En tous cas, il est décisif dans ces PO et c'est tant mieux !
Matthieu avait égalemenent été décisif sur un match au Mont blanc, oû les Ours étaient en difficultés à cette époque !! je ne me souviens plus en quelle année 2 ans ou 3 peut-être ? mais c'est un joueur que j'apprécie énormément.
Image
Avatar du membre
elkamel
Benjamin
Benjamin
Messages : 245
Enregistré le : 15 avr. 2004, 21:14
Localisation : grenoble
Contact :

Message non lu

Photos du match #1 Chamois vs Bruleurs de Loups ici https://picasaweb.google.com/elkamelbdl ... directlink :mrgreen:
le vieux doux rêveur,Il faut commencer à se méfier le jour où l'on a plus de souvenirs que de projets.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Bravo Elkamel :wink:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
elkamel
Benjamin
Benjamin
Messages : 245
Enregistré le : 15 avr. 2004, 21:14
Localisation : grenoble
Contact :

Message non lu

photos du match #2 des 1/2 Chamonix vs Bdls https://picasaweb.google.com/elkamelbdl ... directlink :mrgreen:
le vieux doux rêveur,Il faut commencer à se méfier le jour où l'on a plus de souvenirs que de projets.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

... et le :evil: ? :wink: ....lol..... bravo Elkamel !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

Une honte ce match !

Alors que la fédé lance sa campagne "Respectons les" pour le respect des arbitres, le respect ça se mérite commençaient par respecter ceux qui vous font vivre.

Hier soir c'etait une injustice flagrante, honte à vous messieurs vous ne méritez pas notre respect mais bel et bien notre mépris.
Avatar du membre
Blacksad
Benjamin
Benjamin
Messages : 273
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
Localisation : Grenoble
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Que s'est il passé ?
Dans une tortue...y a pas de voisin...
bof
Poussin
Poussin
Messages : 181
Enregistré le : 07 févr. 2008, 19:13
Localisation : mb
A été remercié : 2 fois

Message non lu

L'arbitrage a été autant favorable que défavorable aux deux équipes.
J'ai vu le premier soir un but marqué par Grenoble alors qu'il était précédé par un hors jeu non sifflé.
Je ne parle pas des deux minutes de retard de jeu infligés encore à Chamonix lorsqu'ils sont montés sur la glace après Grenoble au tiers 3 et ce suite à la remarque faite à l'arbitre par Grenoble.
Ce qui est certain c'est que Grenoble autant que Chamonix préféreraient avoir deux points.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

le senators a écrit :Une honte ce match !

Alors que la fédé lance sa campagne "Respectons les" pour le respect des arbitres, le respect ça se mérite commençaient par respecter ceux qui vous font vivre.

Hier soir c'etait une injustice flagrante, honte à vous messieurs vous ne méritez pas notre respect mais bel et bien notre mépris.
Mais encore ?
Tu peux développer avec des exemples ? Merci.
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

loule a écrit :
le senators a écrit :Une honte ce match !

Alors que la fédé lance sa campagne "Respectons les" pour le respect des arbitres, le respect ça se mérite commençaient par respecter ceux qui vous font vivre.

Hier soir c'etait une injustice flagrante, honte à vous messieurs vous ne méritez pas notre respect mais bel et bien notre mépris.
Mais encore ?
Tu peux développer avec des exemples ? Merci.
si tu veux parler des 5+10+10 qui tuent le match !!!!!!!!! désolé mais vu l'agression et il y a blessure c'est normal
il aurait pu faire très mal :twisted: :twisted:
un peu de discipline !!! :roll:
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1144
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

Il veut parler de la pénalité de Tartoche (5+20) suite à la charge sur Aimonetto.
On va dire que le Richard il la joue bien.
A l'expérience quoi.
Ou alors c'est une guérison miraculeuse qui te fait passer de quasi décédé à joueur de hockey en pleine possession de ses moyens...

Sinon, le pb hier soir des BdL concerne les mises au jeu. Je connais pas la stat mais ca doit être craignos...

Qui a une explication à la réaction de Raibon ? Contre qui elle est dirigée ? Coach, Quemener, Autre?????

A+
No brain, no pain !
Avatar du membre
DAHUT
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 28 sept. 2005, 18:28
A été remercié : 1 fois

Message non lu

le senators a écrit :Une honte ce match !

Alors que la fédé lance sa campagne "Respectons les" pour le respect des arbitres, le respect ça se mérite commençaient par respecter ceux qui vous font vivre.

Hier soir c'etait une injustice flagrante, honte à vous messieurs vous ne méritez pas notre respect mais bel et bien notre mépris.
:evil: :evil: :evil: l'arbitrage fait parti du jeu et il est vu différament suivant que tu es d'un coté ou de l'autre. A entendre les dijonnais il me semble que Grenoble n'avait pas a se plaindre des arbitres sur le tour précédent mais je suppose que pour Sénators les Dijonnais disent n'importe quoi!

Vendredi j'ai trouvé que l'arbitrage était vraiment du coté de Grenoble ..... normal je suis de Cham :D

Hier c'est vrai que la faute sur Richard ne valait peut etre pas les 5 + 20 mais d'un autre coté bien d'autres charges valaient au moins 2 mn, avec des coudes aux niveau de la tête et des charges au niveau des genoux. Votre n°13 est le pire et sur ce match j'ai eu vraiment peur qu'il y ait un blessé.

Il faut laisser aux arbitres le temps de s'adapter à l'arbitrage à 4.

Par contre il me semble qu'à Rouen il n'y avait pas 4 arbitres.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

DAHUT a écrit :
le senators a écrit :Une honte ce match !

Alors que la fédé lance sa campagne "Respectons les" pour le respect des arbitres, le respect ça se mérite commençaient par respecter ceux qui vous font vivre.

Hier soir c'etait une injustice flagrante, honte à vous messieurs vous ne méritez pas notre respect mais bel et bien notre mépris.
:evil: :evil: :evil: l'arbitrage fait parti du jeu et il est vu différament suivant que tu es d'un coté ou de l'autre. A entendre les dijonnais il me semble que Grenoble n'avait pas a se plaindre des arbitres sur le tour précédent mais je suppose que pour Sénators les Dijonnais disent n'importe quoi!

Vendredi j'ai trouvé que l'arbitrage était vraiment du coté de Grenoble ..... normal je suis de Cham :D

Hier c'est vrai que la faute sur Richard ne valait peut etre pas les 5 + 20 mais d'un autre coté bien d'autres charges valaient au moins 2 mn, avec des coudes aux niveau de la tête et des charges au niveau des genoux. Votre n°13 est le pire et sur ce match j'ai eu vraiment peur qu'il y ait un blessé.

Il faut laisser aux arbitres le temps de s'adapter à l'arbitrage à 4.

Par contre il me semble qu'à Rouen il n'y avait pas 4 arbitres.
on doit pas voir les memes matchs alors.Je serais beaucoup moins virulent que senators contre les arbitres mais hier soir ils ont ete clairement mauvaix.Je comprend pas comment on peut voir des charges dangereuses hier.Il n y a pratiquement plus de jeu physique.La moindre chargounette et tu vas direct en prison.
En france tu peux plus physique et c est dommage car on est l une des seules ligues dans le monde du hockey qui a enleve un aspect de ce sport.Plus facile pour l arbitrage que tout siffler donc on choissi cette solution.
Au passage la charge de Tartari meritait tout au plus 2 minutes mais Aimonnetto a bien joue le coup en faisant le mort,se relevant tranquille apres pour etre present juste apres en pleine forme sur le premier but dans cette penalite majeur.
Avatar du membre
Tom Ripley
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 22 août 2004, 13:23
Localisation : France
Contact :

Message non lu

http://www.iihf.com/fileadmin/user_uplo ... tember.pdf
Page 68. 523 b).

PM == blessure...

--
Tom
marine76
Benjamin
Benjamin
Messages : 268
Enregistré le : 26 avr. 2011, 21:42

Message non lu

DAHUT a écrit :
le senators a écrit :Une honte ce match !

Alors que la fédé lance sa campagne "Respectons les" pour le respect des arbitres, le respect ça se mérite commençaient par respecter ceux qui vous font vivre.

Hier soir c'etait une injustice flagrante, honte à vous messieurs vous ne méritez pas notre respect mais bel et bien notre mépris.


Par contre il me semble qu'à Rouen il n'y avait pas 4 arbitres.
Si si il y a bien 4 arbitres à Rouen depuis le début des demi.
Nous avions vendredi le duo que vous avez eu hier, et hier celui que vous avez eu vendredi.

Concernant la charge de Tartari qui semble faire débat, la veille ce même duo n'a pas sifflé une grosse charge sur Santala (qui semblait incorrecte car au niveau de la tête et sur la bande pour beaucoup (je ne l'ai pas vu moi même)), résultat pas de pénalité pour l'angevin concerné et une commotion cérébrale pour Santala ...
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2280
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 66 fois
Contact :

Message non lu

Tom Ripley a écrit :http://www.iihf.com/fileadmin/user_uplo ... tember.pdf
Page 68. 523 b).

PM == blessure...

--
Tom
Si les arbitres avaient appliqué cet article du règlement, ils auraient mis une pénalité de match... Or ici, ils ont choisi finalement la deuxième option, c'est à dire pénalité majeure + méconduite de match. Au départ, ils avaient mis un 2'+10' mais ils l'ont transformé en 5'+20' quand ils ont cru qu'Aimonetto était sérieusement touché... Or une minute plus tard, il se promène tranquillement sur la glace et participe au 3ème but chamoniard. Bien joué Aimonetto, ces 5 minutes ont tué le match au moment où Grenoble commençait à revenir dans la partie... Le 5'+20' est à la discrétion des arbitres et là ils se sont fait avoir...

Quant aux charges, elles font partie du hockey, surtout en play-off... Je rejoins Jo71, ça commence à devenir agaçant de voir que dès qu'il y a une mise en échec un peu appuyée, les arbitres sifflent une pénalité ou le public crie au scandale. Je trouve même que les Grenoblois auraient pu encore plus durcir le jeu hier soir face à une équipe qui ne semble pas trop aimer ça...
Répondre