Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2011/2012

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Tom Ripley a écrit :http://www.iihf.com/fileadmin/user_uplo ... tember.pdf
Page 68. 523 b).

PM == blessure...

--
Tom
oui et alors ?
en plus hier il y a pas eu blessure mais simulation


PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Tu crois que les arbitres peuvent le deviner ça ? :roll:
Avatar du membre
Tom Ripley
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 22 août 2004, 13:23
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Dans ce cas ils ont fait un cadeau à C. Tartari, c'est une erreur en faveur de Grenoble du coup, ne mettre que 5+20. Non ?
Comme le précise PhilippeRH, s'ils faut qu'ils soient médecins en plus, ça risque de compliquer vraiment la chose. Maintenant entre mettre une grosse charge, correcte, et une charge dans le dos, je pense que c'est différent.

--
Tom
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Tu crois que les arbitres peuvent le deviner ça ? :roll:
1 pour moi la charge est pas enorme donc 2 minutes au max
2 ils sifflent 2 +10 ils doivent rester sur leur jugement,si maintenant tu change un jugement parce que le joueur fait un cinema par terre et ben ca va etre beau,a chaque faute tu vas avoir des cours de comedie
dans ce cas c etait assez gros quand meme
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

J'espère pour Aimonetto qu'il sera pas sérieusement blessé les prochains matchs, les arbitres auraient du mal à y croire tout de suite ...
bof
Poussin
Poussin
Messages : 181
Enregistré le : 07 févr. 2008, 19:13
Localisation : mb
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Le problème n'est pas la simulation ou non d'Aimonetto, ni le temps de pénalité.
Le problème c'est l'intention et le geste du joueur de Grenoble ou de n'importe quel autre joueur. Les conséquences d'une charge dans le dos peuvent être catastrophiques et je doute que l'auteur de ce geste une fois son "adversaire" en chaise roulante ou autre ne regrette pas de l'avoir fait. Supprimer le risque de devenir handicapé à vie vaut bien plus que quelques minutes de pénalité. L'arbitrage devrait être plus sévère.
Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

bof a écrit :Le problème n'est pas la simulation ou non d'Aimonetto, ni le temps de pénalité.
Le problème c'est l'intention et le geste du joueur de Grenoble ou de n'importe quel autre joueur. Les conséquences d'une charge dans le dos peuvent être catastrophiques et je doute que l'auteur de ce geste une fois son "adversaire" en chaise roulante ou autre ne regrette pas de l'avoir fait. Supprimer le risque de devenir handicapé à vie vaut bien plus que quelques minutes de pénalité. L'arbitrage devrait être plus sévère.
oui et non
pour moi il y a 2 problèmes :
- geste dangereux peu importe l’état du joueur il doit y avoir expulsion
- Mais franchement encourager la simulation moi ça me fout les glandes
j'aurais mis 2mn a aimonetto aussi pour simulation.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

bof a écrit :Le problème n'est pas la simulation ou non d'Aimonetto, ni le temps de pénalité.
Le problème c'est l'intention et le geste du joueur de Grenoble ou de n'importe quel autre joueur. Les conséquences d'une charge dans le dos peuvent être catastrophiques et je doute que l'auteur de ce geste une fois son "adversaire" en chaise roulante ou autre ne regrette pas de l'avoir fait. Supprimer le risque de devenir handicapé à vie vaut bien plus que quelques minutes de pénalité. L'arbitrage devrait être plus sévère.
t as vu la charge au moins ?
non parce que des charges comme ca il y en a partout en europe et en Amerique et ca fait grand max 2 minutes.
Donc si je te comprend bien en France on est les seuls gens responsables et dans tous les autres pays c est des bourrins sans cervelles.Mouais pour pas dire plus.
Enfin si vous acceptez la simulation,libre a vous,moi je ferais comme le foot je regarderai plus le hockey francais
Modifié en dernier par jo71 le 19 mars 2012, 15:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1082
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Alors on va dire :
- L'intention de Tartoche (pousser un adversaire dans le dos) n'est pas très jolie. Elle n'est pas jolie mais elle n'a pas été dangereuse. La preuve, la victime, s'en est relevée sans aucun dommage. Mais il y a faute, il pousse un adversaire dans le dos.
- La simulation est pas très jolie. Mais cette simulation, en plus d'être contraire aux règles l'est aussi à l'esprit du sport (si t'as rien, ben... t'as rien ! T'en rajoutes pas en espérant tromper les arbitres pour en retirer un avantage).

La grosse différence c'est aussi que la deuxième influence le résultat.

Si Cham' a besoin de rouler les arbitres dans la farine pour arriver a ses fins, je trouve que c'est un peu dommage. Si le talent d'un Aimonetto s'exprime à travers ce genre d'action, je trouve cela aussi 'un peu' dommage !

Il y a une grosse différence entre une erreur d'arbitrage liée à une 'incompétence supposée des arbitres (qui dans 90 % des cas ont quand même bon rappelons le) et une une erreur née d'une tromperie volontaire d'un joueur.
La première est à ranger au rayon des 'faits de jeu', la seconde relève de l'escroquerie manifeste ;-))


A+
No brain, no pain !
Avatar du membre
carton
Poussin
Poussin
Messages : 148
Enregistré le : 17 avr. 2004, 14:56

Message non lu

Juste pour précision, si aviez bien regardé, Aimonetto sous la charge a perdu son casque, et a été ouvert au visage, alors a moins qu'il ai une lame de rasoir caché dans son gant pour simuler c'est bien que la charge dans le dos était bien là et dangereuse...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

carton a écrit :Juste pour précision, si aviez bien regardé, Aimonetto sous la charge a perdu son casque, et a été ouvert au visage, alors a moins qu'il ai une lame de rasoir caché dans son gant pour simuler c'est bien que la charge dans le dos était bien là et dangereuse...
Donc il est ouvert au visage,se releve et va jouer directement le power play.Je prefere en sourir.On a bien vu sa tete lors ce qu il s est releve il y avait pas de sang du tout.Et meme dans les cas ou il y en a,ca demontre en rien sur la violence de la charge.Ecoute j ai vu la charge et de moint de vue ca meritait vraiment pas tout ca.
Maintenant le match est passe,Cham meritait largement sa victoire samedi soir,1-1 balle au centre, rendez vous a pole sud qui a vraiment beaucoup de mal a se remplir d ailleurs, meme pour une demi finale.Le public grenoblois continue de bouder et je vais pas lui donner tord :wink:
Avatar du membre
amarok38
Benjamin
Benjamin
Messages : 206
Enregistré le : 04 août 2005, 09:51

Message non lu

Les matchs 3 et 4 des demi finales seront diffusés en live sur www.amaroktv.com pour celles et ceux qui n'ont pas TeleGrenoble
Joignable sur MSN : dod2bol@hotmail.com
http://www.amaroktv.com pour acceder aux lives et vidéo a la demande
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

amarok38 a écrit :Les matchs 3 et 4 des demi finales seront diffusés en live sur http://www.amaroktv.com pour celles et ceux qui n'ont pas TeleGrenoble
super..... :wink:
J'espère même voir le match 5 à Chamonix dans la patinoire...
Merci aux 2 équipes de gagner 1 match chacun...... :lol:
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

j'espère une victoire de grenoble ou de chamonix en magnus deux bons clubs du championnat
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
bof
Poussin
Poussin
Messages : 181
Enregistré le : 07 févr. 2008, 19:13
Localisation : mb
A été remercié : 2 fois

Message non lu

*Vu la médiocre qualité orientée des commentaires de HH Amarok TV, il est clair que son avenir n'ira pas plus loin que Grenoble. Il ne sait pas, il ne connait pas les noms et les n° des joueurs, il oriente tout sur Grenoble et ne connait pas les règles. A Chamonix on a mieux et moins partial.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Leurs commentaires sont aussi ceux pour TV Grenoble ?
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

bof a écrit :*Vu la médiocre qualité orientée des commentaires de HH Amarok TV, il est clair que son avenir n'ira pas plus loin que Grenoble. Il ne sait pas, il ne connait pas les noms et les n° des joueurs, il oriente tout sur Grenoble et ne connait pas les règles. A Chamonix on a mieux et moins partial.
niveau connaissance hockey laurent labrot en sait 1000 fois mieux que le gars de cham,rien a voir.Tu aime pas ses commentaires libre a toi,moi je le prefere nettement au chamoniard qui arrive a plaire a du monde grace a ses onomatopees mais qui moi me saoule plus qu autre chose meme si je reconnais il est vrai sa relative neutralite.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

C'est parti pour la guerre de clocher !

Vous savez quoi, moi je préfère ni l'un, ni l'autre...

Mais au moins, ils ont le mérite d'être là ce qui signifie que les matchs sont diffusés !!
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Leurs commentaires sont aussi ceux pour TV Grenoble ?
non,un journaliste de tv grenoble,dany grando (ex coach des bruleurs) et patrick rolland pour ce media
bof
Poussin
Poussin
Messages : 181
Enregistré le : 07 févr. 2008, 19:13
Localisation : mb
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Hochey Hebdo? ou Hockey Grenoble? ou Grenoble Hockey. Il faut que le commentateur choisisse. Parler du Hockey français ou bien commenter les matchs de Grenoble d'une manière totalement orientée, sans être à même d'apporter des actions de jeux sans dire je sais pas, j'ai pas vu, peut être, dgt interdit au lieu de hors jeu, etc... En deux mots: lamentable. Que le meilleur gagne et que le match puisse être regardable avec des commentaires constructifs. Franchement déçu par HH! J'avais une autre opinion et comprends maintenant les choix de certains de ses articles. Merci à HH commantateur de bien vouloir équilibrer ses commentaires, de les préparer et de donner les noms des joueurs des deux équipes en fonction des actions. C'est ça qu'on demande.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :C'est parti pour la guerre de clocher !

Vous savez quoi, moi je préfère ni l'un, ni l'autre...

Mais au moins, ils ont le mérite d'être là ce qui signifie que les matchs sont diffusés !!
Tout à fait d'accord.
D'ailleurs, que ceux à qui ça plait pas: vous n'avez qu'à essayer de faire la même chose.
Et ne dites pas, c'est pas mon métier. Car c'est pas le leur non plus. Ils font ça bénévolement pour partager leur (notre) passion.
Comment peut-on leur en vouloir d'être un peu partial. C'est avant tout des supporters de leurs équipes respectives.

Pour une fois qu'on peut suivre des matchs en direct. Et en plus avec une qualité de diffusion très bonne.
Modifié en dernier par loule le 20 mars 2012, 22:48, modifié 1 fois.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

bof a écrit :Il faut que le commentateur choisisse. Parler du Hockey français ou bien commenter les matchs de Grenoble d'une manière totalement orientée, sans être à même d'apporter des actions de jeux sans dire je sais pas, j'ai pas vu, peut être, dgt interdit au lieu de hors jeu, etc... En deux mots: lamentable. Que le meilleur gagne et que le match puisse être regardable avec des commentaires constructifs
J ai pas du tout envie de le defendre mais si tu resume ces commentaires a ca c est que tu es assez de mauvaise foi.
Enfin rien ne t oblige a regarder la prochaine fois :wink:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Sur les faits énoncés, il n'a pas tout à fait tord.
Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

Bof, tu sais quoi? t'es pas obligé de regarder si t'aime pas voir le hockey retransmis. Va au match et fait tes commentaires a ton voisin.

Franchement t'as pas mieux a faire que de critiquer alors que déjà c'est super d'avoir du hockey retransmis. C'est vrai c'est mieux de critiquer, comme ca, quand il en aura marre de gars comme toi, il arrêtera et t'auras plus de matchs retransmis et la tu pourras ouf enfin j'en avais marre de l'entendre...
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

bof, fais comme moi tu regarde juste les images et tu coupe le son, je suis comme toi ce commentateur m'insupporte au plus haut point, de partis pris évident pour grenoble. Mais bon j'ai trouver la solution maintenant je regarde sans le son et je me fais mon propre avis pas besoin de celui d'un "connaisseur" enfin.
Répondre