Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2011/2012

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Carlsson55
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 22 avr. 2006, 14:54
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

F.Desrosiers de reims s'annonce à Grenoble

http://www.hockeyhebdo.com/news-fdesros ... ,9631.html


Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Oui... on attend l'annonce officielle. Qui viendra je pense une fois la saison de Reims terminée...
jul
Benjamin
Benjamin
Messages : 395
Enregistré le : 07 oct. 2006, 23:35

Message non lu

du moment que Quemener ne vient pas...toutes les recrues sont les bienvenues....... :?
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

Pourtant son arrivée est annoncée par FBI, mais bon d'un autre coté le plateau nous annonce aussi Farruggia alors :?
admin des ours
Senior D2
Senior D2
Messages : 2808
Enregistré le : 21 juin 2004, 00:06
Localisation : Villard de Lans
Contact :

Message non lu

le senators a écrit : mais bon d'un autre coté le plateau nous annonce aussi Farruggia alors :?
Ce ne sont que quelques bruits de village ; mais pas impossible ....
Image
jul
Benjamin
Benjamin
Messages : 395
Enregistré le : 07 oct. 2006, 23:35

Message non lu

le senators a écrit :Pourtant son arrivée est annoncée par FBI, mais bon d'un autre coté le plateau nous annonce aussi Farruggia alors :?
Et bien si il vient...ce serait une grosse bêtise...sauf si c'est avec un gardien étranger d'experience....( mais peu probable )....ca vaudrait dire qu'à Grenoble les leçons de la saison 2005/2006 n'ont pas été retenues...
octave
Benjamin
Benjamin
Messages : 310
Enregistré le : 06 mai 2009, 17:07

Message non lu

jul a écrit : Et bien si il vient...ce serait une grosse bêtise...sauf si c'est avec un gardien étranger d'experience....( mais peu probable )....ca vaudrait dire qu'à Grenoble les leçons de la saison 2005/2006 n'ont pas été retenues...
Faut voir... est-ce que la saison 2005-06 a été mauvaise à cause des gardiens où par un effectif limité en talent en attaque ?

Est-ce qu'il vaut mieux une très faible moyenne de buts encaissés avec une attaque moribonde ?
Ou alors, un gardien correct comme c'est le cas de quelques français, avec une très bonne attaque ?
Si l'équipe marque plus qu'elle n'encaisse, ça va. Mais si c'est pour perdre sur des petits scores ou en prolongation à cause d'un très bon gardien qui coute 2 ou 3 bons attaquants, non merci.
Un gardien étranger d'expérience (comme Koenig), ça laisse rêveur, mais ça se paie. Grenoble n'a pas les moyens de le faire cette année.
tryphon
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 10 avr. 2006, 14:50

Message non lu

Ca fait tres longtemps que je suis le championnat, et je peux t ' assurer que Quemener a été tres régulier cette saison, tout comme la saison d' avant....Bonne pioche pour Grenoble...Et bon choix pour Ronan...Pas besoin de se gargariser sur un gardien etranger, un futur grand portier est là (24 Ans) :D
jul
Benjamin
Benjamin
Messages : 395
Enregistré le : 07 oct. 2006, 23:35

Message non lu

octave a écrit :
jul a écrit : Et bien si il vient...ce serait une grosse bêtise...sauf si c'est avec un gardien étranger d'experience....( mais peu probable )....ca vaudrait dire qu'à Grenoble les leçons de la saison 2005/2006 n'ont pas été retenues...
Faut voir... est-ce que la saison 2005-06 a été mauvaise à cause des gardiens où par un effectif limité en talent en attaque ?

Est-ce qu'il vaut mieux une très faible moyenne de buts encaissés avec une attaque moribonde ?
Ou alors, un gardien correct comme c'est le cas de quelques français, avec une très bonne attaque ?
Si l'équipe marque plus qu'elle n'encaisse, ça va. Mais si c'est pour perdre sur des petits scores ou en prolongation à cause d'un très bon gardien qui coute 2 ou 3 bons attaquants, non merci.
Un gardien étranger d'expérience (comme Koenig), ça laisse rêveur, mais ça se paie. Grenoble n'a pas les moyens de le faire cette année.
En fait c'est toujours l'éternel débat mais pour moi il est tranché depuis longtemps...Il faut un gardien qui te fasse GAGNER des matches pas un ou des gardiens qui ne t'en font pas perdre....Après c'est un choix mais sans gardien décisif...pas de trophée....Pour moi l'essentiel du budget recrutement doit y être consacré mais ce n'est que mon point de vue...
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Chicago l'an passé a prouvé que NON

Si ta défensive est très bonne, un gardien aura pas trop de travail et donc les matchs seront facilement gagnés.

Y'a qu'à regarder Brest cette année, leur gardien est loin d'être le meilleur de la division, mais il prend peu de shoot, ça aide ...
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

hatron a écrit :Chicago l'an passé a prouvé que NON

Si ta défensive est très bonne, un gardien aura pas trop de travail et donc les matchs seront facilement gagnés.

Y'a qu'à regarder Brest cette année, leur gardien est loin d'être le meilleur de la division, mais il prend peu de shoot, ça aide ...
+1
c'est exactement le même cas que Borzik qui est passé de Brest à Dijon.
Il prenait 20 tirs par match avec une bonne défense à Brest et 40 tirs par match à Dijon.Résultat il a fait queques bons matchs,mais globalement il n'a pas été très perfrmant.....
Si Brest monte en Magnus il faudra trouver un autre gardien :wink:
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

stef a écrit : c'est exactement le même cas que Bozik qui est passé de Brest à Dijon.
Il prenait 20 tirs par match avec une bonne défense à Brest et 40 tirs par match à Dijon.Résultat il a fait queques bons matchs,mais globalement il n'a pas été très perfrmant.....
Si Brest monte en Magnus il faudra trouver un autre gardien :wink:
Petite rectification concernant Bozik: l'année dernière il n'avait pas une bonne défense, il était souvent abandonné par ses défenseurs qui se sont habitués à cette situation (on a vu ce que ça a donné en finale ;) ).
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

cemoi a écrit :tu dois l'avoir beaucoup vu pour être si catégorique non?
au passage c'est bozik,borzik ça fait un moment qu'il a quitté dijon
oui plusieurs fois :wink: et je connais quelque Dijonnais (es)
jul
Benjamin
Benjamin
Messages : 395
Enregistré le : 07 oct. 2006, 23:35

Message non lu

Oser comparer le gardien de Chicago avec ceux de Brest et Dijon....comment dire...c'est osé :lol:

Bref...evidemment que c'est incomparable...et ce n'est pas parce que le gardien a peu de shoot que ces derniers ne sont pas dangereux...'fin tout ça pour dire que Quemener n'est pas, pour moi, l'homme de la situation à Grenoble...... 8)
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

En tout cas sa venue est officielle désormais :
http://www.bruleursdeloups.com/content/ ... t-grenoble
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

c'est quand même marrant de voir que certains supporters de Grenoble râlent alors que leur club vient de signer le gardien qui était sans doute le plus convoité du championnat.

Il est jeune, il est français, il connait le championnat, il est international et vient d'être élu meilleur gardien du championnat de France au sein d'une équipe qui finit 3ème du championnat régulier mais que tout le monde mettait plus loin que la 10ème place en début de saison. Il a probablement sa part de responsabilité dans cette belle saison....

L'année passée, il était meilleur espoir, mais franchement, il aurait déjà pu être élu meilleur gardien du championnat....

Il permet aussi probablement à Grenoble de garder de la ressource pour signer quelques grosses pointures ailleurs dans son effectif.

Selon moi, Grenoble s'améliore sur cette acquisition par rapport à la saison passée.
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

+ 1000 :wink:
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Assez d'accord avec ce regard plus global! Le parcours de Gap m'a bien étonné et si les Rapaces n'ont pas fait un gros match à Pôle Sud cela s'explique ptet par un petit manque... face à Grenoble qui allait pas trop mal... ça a fait mal. L'équipe a connu un trou d'air mais cela explique sûrement la méfiance des supp grenoblois.
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
jul
Benjamin
Benjamin
Messages : 395
Enregistré le : 07 oct. 2006, 23:35

Message non lu

[quote="pasglop"]c'est quand même marrant de voir que certains supporters de Grenoble râlent alors que leur club vient de signer le gardien qui était sans doute le plus convoité du championnat.

Il est jeune, il est français, il connait le championnat, il est international et vient d'être élu meilleur gardien du championnat de France au sein d'une équipe qui finit 3ème du championnat régulier mais que tout le monde mettait plus loin que la 10ème place en début de saison. Il a probablement sa part de responsabilité dans cette belle saison....

Tu aurais pu rajouter aussi....surcoté.... :roll:
jul
Benjamin
Benjamin
Messages : 395
Enregistré le : 07 oct. 2006, 23:35

Message non lu

Enfin...désolé mais finir troisième de la saison régulière et se faire sortir dès les quarts de finale...je n'appelle pas ça une belle saison.... :roll:
Avatar du membre
Athanadoc
Benjamin
Benjamin
Messages : 231
Enregistré le : 14 mars 2007, 21:06
A remercié : 21 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

jul a écrit :Enfin...désolé mais finir troisième de la saison régulière et se faire sortir dès les quarts de finale...je n'appelle pas ça une belle saison.... :roll:
C'est pas une bonne saison si tu te considères comme un avion de chasse.
Mais pondéré à notre budget, nos ambitions de départ et notre passé récent de "victimes de Magnus", je trouve ça pas si mal.
Et ce qui est sur, c'est que Quemener y est pour beaucoup !
Image
jul
Benjamin
Benjamin
Messages : 395
Enregistré le : 07 oct. 2006, 23:35

Message non lu

Désolé...je croyais que c'était les playoffs qui determinaient la réussite ou non d'une saison ( pour le championnat bien sur ).... :oops:
jul
Benjamin
Benjamin
Messages : 395
Enregistré le : 07 oct. 2006, 23:35

Message non lu

'fin...les matches décisifs quoi.... :wink:
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

La réussite d'une saison, peut-être (et encore) le niveau d'un joueur, je sais pas.

On en reparle fin de saison prochaine.... apparement, t'as un problème avec Quemener, ben on va pas se fatiguer à dire que c'est un bon gardien. Tu as forcément raison, merci pour le débat constructif.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

jul a écrit :Enfin...désolé mais finir troisième de la saison régulière et se faire sortir dès les quarts de finale...je n'appelle pas ça une belle saison.... :roll:
Pour une équipe qu'on situait plutot entre la 8ème et la 12ème place , avec un budget de la moitié de celui de Grenoble , c'est incontestablement une belle saison.
Quant à Quémener , c'est quand mème ce qui se fait de mieux parmi les gardiens français , hormis Lhenry qui est presqu'un vieillard et Cristobal qui est au dessus de nos moyens . Maintenant on aurait certainement pu trouver un bon gardien étranger avec de l'expérience , mais pas au mème prix , et en cette période de vaches maigres , ce n'est pas plus mal de miser sur l'avenir : on ne visera pas le titre en 2012 !
Répondre