Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2011/2012

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Superbes photos, Elkamel, comme d'hab ! Mais pourquoi pas sur le forum des BDL :mrgreen: ? pas le temps :mrgreen: ?


Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
admin des ours
Senior D2
Senior D2
Messages : 2808
Enregistré le : 21 juin 2004, 00:06
Localisation : Villard de Lans
Contact :

Message non lu

elkamel a écrit :photos du match 4 des 1/4 vs Dijon https://picasaweb.google.com/elkamelbdl ... directlink :mrgreen:

Joli boulot :mrgreen:
Image
Avatar du membre
elkamel
Benjamin
Benjamin
Messages : 245
Enregistré le : 15 avr. 2004, 21:14
Localisation : grenoble
Contact :

Message non lu

Charmant Som a écrit :Superbes photos, Elkamel, comme d'hab ! Mais pourquoi pas sur le forum des BDL :mrgreen: ? pas le temps :mrgreen: ?

si elles y sont, mais certainement noyées sous les posts :mrgreen:
le vieux doux rêveur,Il faut commencer à se méfier le jour où l'on a plus de souvenirs que de projets.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Ah oui, je viens de potasser le forum et de les retrouver :mrgreen: ! Merci alors... finalement c'est bien que tu les postes sur plusieurs forums, on est sûr de ne pas les louper tes géniales photos :wink: !!!
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
Bruno
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 16 mars 2004, 17:21

Message non lu

Grenoble en demi !!!
Non mais !!!
ou plutôt OUIMET !!!!
Razom nas bahato !
Avatar du membre
DAHUT
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 28 sept. 2005, 18:28
A été remercié : 1 fois

Message non lu

CHAMONIX-GRENOBLE quelle belle demi finale :D :D :D dommage pour nos anciens Chamoniards Aram, Ervan, Yannick et compagnie mais ça va etre la fête du hockey avec des patinoires pleines, de l'ambiance et du spectacle.
Bravo les Bruleurs et à vendredi.

ALLEEEEEEZ CHAAAAAAAMMMMMMMMMMMMM
arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu

Oui bravo aux grenoblois

2 CLUBS des alpes en demi et je parie grenoble en finale

j aurais pas misé un kopek sur grenoble contre dijon, comme quoi les P O c est un nouveau championnat qui commence

les ducs avaient tout misé sur une ligne et elle a faillli en PO, ca remet les choses en place car tout le monde les voyait en finale !
Avatar du membre
Bruno
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 16 mars 2004, 17:21

Message non lu

arobase a écrit :Oui bravo aux grenoblois

ca remet les choses en place car tout le monde les voyait en finale !
Surtout eux ! C'est d'ailleurs là, à mon avis où il faut aller chercher la raison du succès grenoblois qui n'ont jamais rien lâché, qui se sont accroché comme des morts de faim. Comme un sentiment de vexation que Dijon soit mieux considéré que Grenoble, au mépris de l'histoire des BDL. la nature humaine joue beaucoup sur les sentiments... :wink:
Razom nas bahato !
palet 77
Poussin
Poussin
Messages : 93
Enregistré le : 12 nov. 2008, 22:11
Localisation : MIDI

Message non lu

aquino et ouimet issue de ncaa division 1 et de merrimack college , ouimet a meme jouer avec stephane da costa l'annee derniere.
d'autres joueurs de ncaa division 1 seraient aussi interresses de venir en france .
je suis sur que sa mettrai plus d'intensiter dans le jeu .
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

palet 77 a écrit :aquino et ouimet issue de ncaa division 1 et de merrimack college , ouimet a meme jouer avec stephane da costa l'annee derniere.
d'autres joueurs de ncaa division 1 seraient aussi interresses de venir en france .
je suis sur que sa mettrai plus d'intensiter dans le jeu .
Il y en a déjà. David Cayer et Blake Gallagher pour citer ceux qui me viennent à l'esprit.
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Bruno a écrit :Surtout eux !
Désolée, mais ça je peux pas cautionner. Nos joueurs ont commencé à y penser en janvier, au regard de la saison qu'ils faisaient, c'était légitime. Maintenant, de là à se voir champions, il y a un fossé qu'ils n'ont jamais franchi. Et on est fiers de ça. Ils ont pris les matchs les un après les autres. D'ailleurs, le club n'a pas mis en vente les places pour les demies-finales avant que la série des quarts ne soit terminée ...
Avatar du membre
Bruno
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 16 mars 2004, 17:21

Message non lu

Tu ne vas pas quand même me dire que 1° Dijon (en général, l'entourage, les supporters, le club etc) a abordé ce match avec méfiance et modestie ??? 2° que dans tous les "sondages" sur internet, Grenoble n'était pas balayé par les Ducs avant que la série n'ait commencé ? 3) qu'à 2 victoires à zéro, tout Dijon était persuadé qu'il fallait songer à la suite. Le fait de vendre ou pas des places, ce n'est pas là l'essentiel.

psychologiquement, les Grenoblois ont été les plus forts, car ils étaient condamnés d'avance, y compris à Dijon, cela me parait évident....
Razom nas bahato !
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

devilounette a écrit : D'ailleurs, le club n'a pas mis en vente les places pour les demies-finales avant que la série des quarts ne soit terminée ...
Tu as raison sur le principe, c'est bizarre de promouvoir des futurs matchs alors qu'on n'a pas terminé une série mais, pour moi, c'est DE LA COMM dans toute sa splendeur, et non pas un mépris de l'équipe adverse ou un orgueil démesuré.... c'est juste une façon d'attirer l'attention sur le club afin d'en tirer des bénefs (financiers ou autres !) !
Dommage que tu opposes la "modestie" du DHC et une soi-disante "prétention" de Grenoble :( !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Oui, on avait confiance en abordant la série. Mais entre avoir confiance en soi et se voir champions, il y a un pas que personne n'a franchi. On savait tous que Grenoble avait fini 2ème sur la seconde partie du championnat, avec seulement un point de moins que Dijon. Et on savait tous qu'ils seraient dans le rythme après une première série de PO.
Non, ce ne sont pas les Dijonnais qui ont voté dans les sondages ; certains l'ont sans doute fait, mais pas que. Déjà parce que les Dijonnais ne sont pas très actifs sur les forums de hockey. Ensuite parce que plusieurs d'entre nous n'ont pas voté pour Dijon (moi la première). Crois-moi, on a été très surpris de se voir en tête des sondages.
Oui, à 2 victoires à 0, on s'est dit que le plus gros du travail était fait. Mais on n'a pas mis la charrue avant les boeufs.

Donc je maintiens, ne va pas dire qu'on se voyait en finale. On en rêvait ? Nos joueurs aussi ? Clairement. On s'y voyait ? Pas encore.

@Charmant Som : je n'ai pas dit que Grenoble avait été prétentieux même si, dans les faits, je pense que cette mise en vente précoce était malvenue. C'aurait été malvenu pour n'importe quel club, de toute façon. J'ai simplement dit qu'à Dijon, on s'était abstenus de ça, preuve qu'on ne se voyait pas passer si facilement que Bruno semble le prétendre.
Avatar du membre
Bruno
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 16 mars 2004, 17:21

Message non lu

Ce que je voulais dire, c'est que j'ai toujours considéré que c'était un club et non une équipe qui jouait des PO.
C'est-à-dire que dans ces moments tendus, c'est l'environnement (le club, son histoire, son habitude ou non des grands RDV, l'état d'esprit des supporters, la pression ou pas des médias etc) qui déterminait la psychologie des joueurs au moment de rentrer sur la glace.
C'est d'ailleurs souvent pour cela qu'il est très rare qu'une équipe, même talentueuse, remporte la première finale de l'histoire de son club.

Et donc, on a bien senti, que les joueurs de Dijon, même inconsciement, se laissaient influencer dans un premier temps, par l'euphorie : la coupe de France, le défilé dans la ville, le 2e place de la saison régulière et qu'ensuite quand le grain de sable grenoblois s'est insidieusement installé dans la machine, par le doute.
Je pense d'ailleurs que le coach dijonnais l'a senti après la première défaiteà Pôle Sud lorsqu'il a voulu mettre son équipe dans une bulle, en leur interdisant de communiquer avec la presse etc. Sauf qu'il y a eu un aspect négatif, cet isolement n'a fait qu'augmenter la cogitation.

je pense vraiment que l'équipe de Dijon s'est faite manger par l'exterieur, par l'environnement, au cours de cette série et que les Dauphinois en ne lâchant rien n'ont fait qu'aggraver cela.
Razom nas bahato !
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Vu sous cet angle, je suis plus(sss) d'accord avec toi. Et à Dijon, personne ne leur en veut pour ça. Répondre présent sur les gros évènements, ça s'apprend aussi.
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Bruno a écrit :Ce que je voulais dire, c'est que j'ai toujours considéré que c'était un club et non une équipe qui jouait des PO.
C'est-à-dire que dans ces moments tendus, c'est l'environnement (le club, son histoire, son habitude ou non des grands RDV, l'état d'esprit des supporters, la pression ou pas des médias etc) qui déterminait la psychologie des joueurs au moment de rentrer sur la glace.
C'est d'ailleurs souvent pour cela qu'il est très rare qu'une équipe, même talentueuse, remporte la première finale de l'histoire de son club.
Tout à fait d'accord avec cet aspect... c'est pourquoi je soupçonnais fortement les grenoblois d'avoir les moyens de faire tomber les Ducs... (Bon à 2-0 ça paraissait improbable tout de même...)
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

sapymgothik a écrit : (Bon à 2-0 ça paraissait improbable tout de même...)
Pas grand-monde (surtout les Grenoblois) n'avait parié sur cette remontée et, perso, même à 2 victoires à 2, j'étais persuadé que Dijon gagnerait haut la main, chez lui, devant ses supporters avec la pression que ça engendre sur les adversaires !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

Finalement les adversaires: Epinal, Dijon et maintenant Cham c'est un tableau assez favorable. Grenoble avec ses qualités et ses faiblesses (car il y en a ne nous laissons pas entraîner par l'euphorie) pourrait atteindre la finale, de quoi ravir les dirigeants grenoblois qui ne devaient pas attendre un si beau résultat. J'ai l'impression que l'on a rencontré des équipes peut habituées à gérer les phases de play-off et je pense que si on avait eu a jouer des Amiens, Rouen ou Briançon cela aurait été bien plus difficile comme quoi dans son médiocre classement, Grenoble ne s'en sort pas si mal. On est un peu le Strasbourg de l'an passé!
big diable
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 14 sept. 2009, 21:28
Contact :

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : La grosse majorité des bons canadiens de ligue Magnus ont approché ou dépassé les 100 points en Juniors Majeurs , alors 100 pts en AAA , c'est bien mais pas exceptionnel . Quant à ses 15 buts en 93 matchs de NCAA , c'est tout juste digne d'un renfort étranger de D2 ou D3 , mais certainement pas de Magnus .
On est vraiment tombé bien bas à Grenoble , et je ne me souviens pas depuis 45 ans que je suis les BDL d'une recrue étrangère avec un CV aussi catastrophique .Ce joueur a certainement eu du talent en junior , mais où est-il passé et peut-il le retrouver aprés 4 ans de disette ?
Désolé de deterrer l'antiquité des posts de ce sujet, mais il me semble que Ouimet est finalement plus qu'au niveau ... C'est meme devenu un de vos leaders offensif ! Comme quoi, les stats ...
En tout cas, content pour vous amis grenoblois, je vous avez annoncé vainqueurs face a Dijon car vous avez une grande experience des Play offs ! A Briançon, nous n'avons pas cette faculté a se transcender au moment venu ... Le chemin des bruleurs risque de durer encore un bon moment cette année croyez moi :wink:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

big diable a écrit :
DJEFFI38 a écrit : La grosse majorité des bons canadiens de ligue Magnus ont approché ou dépassé les 100 points en Juniors Majeurs , alors 100 pts en AAA , c'est bien mais pas exceptionnel . Quant à ses 15 buts en 93 matchs de NCAA , c'est tout juste digne d'un renfort étranger de D2 ou D3 , mais certainement pas de Magnus .
On est vraiment tombé bien bas à Grenoble , et je ne me souviens pas depuis 45 ans que je suis les BDL d'une recrue étrangère avec un CV aussi catastrophique .Ce joueur a certainement eu du talent en junior , mais où est-il passé et peut-il le retrouver aprés 4 ans de disette ?
Désolé de deterrer l'antiquité des posts de ce sujet, mais il me semble que Ouimet est finalement plus qu'au niveau ... C'est meme devenu un de vos leaders offensif ! Comme quoi, les stats ...
Ouimet est clairement la bonne surprise du recrutement malgré ses stats faméliques en NCAA et dés le 1er match amical du mois d'aout j'ai compris que je m'étais trompé .
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Re: Grenoble 2011/2012

Messagepar Cam_num27 » 10 Oct 2011 11:30 am
Pas tout à fait d'accord pour tirer sur les recrues étrangères.

Ouimet fait son bonhomme de chemin. Il met de la vivacité dans le jeu des BdL. Steiner me semble être fiable défensivement. Il était souvent là pour suppléer son partenaire. Alors c'est clair que Sivic est pas trop dans le coup mais le système typiquement nord américain ne lui convient pas


C'est vrai que , des fois, ressortir des messages d'il y a 6 mois, c'est pas mal ;-))
No brain, no pain !
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Pour la 1/2 par contre, ce serait logique que Chamonix passe. Et mérité sur l'ensemble de la saison. Mais voilà, ce sont les play-offs ! On risque de se taper encore Rouen champion. Lassant :roll:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

polo64 a écrit :Pour la 1/2 par contre, ce serait logique que Chamonix passe. Et mérité sur l'ensemble de la saison. Mais voilà, ce sont les play-offs ! On risque de se taper encore Rouen champion. Lassant :roll:
Il y a rien de merité du tout.Tu merite l avantage de la glace quand tu fais une bonne saison mais c est tout.Apres tout le monde repart a zero et c est les plays offs qui comptent.Grenoble si on passe (ce qui est loin d etre fait) aura autant de merite que Cham.
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

polo64 a écrit :Pour la 1/2 par contre, ce serait logique que Chamonix passe. Et mérité sur l'ensemble de la saison. Mais voilà, ce sont les play-offs ! On risque de se taper encore Rouen champion. Lassant :roll:
bon si c' Grenoble c' bien, au moins on voit les matchs à la télé !!!!!! :lol:

mais j'ai aussi mon petit cousin qui joue à Cham !!!!!!!!!!dur dur !!!!!!!! :oops:
Répondre