Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2011/2012

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2276
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 66 fois
Contact :

Message non lu

C'est parti pour l'intersaison des Brûleurs de Loups avec l'annonce des resignatures de Baptiste Amar et Alexandre Rouleau, sous contrat pour les 2 prochaines saisons (donc jusqu'en 2013) :
http://www.bruleursdeloups.com/index.ph ... catid=1209
C'est un bon début, espérons que la suite sera de la même veine...


DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

C'est le meilleur début possible avec ces 2 resignatures des 2 piliers de l'équipe : les fondations sont posées et il faut maintenant construire un effectif cohérent autour de Baptiste et Alex avec notamment un gros leader d'attaque pour remplacer un Ludek Broz au bout du rouleau .
Avatar du membre
manu38250
Minime
Minime
Messages : 682
Enregistré le : 01 sept. 2004, 20:50
Localisation : Bristol (UK)

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : un Ludek Broz au bout du rouleau .
Et laisser Krayzel larguer les amarres.... :lol:

:arrow:
Supporter des Ours
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

C'est vrai que pour les Ludek ça sent la fin, ils ne doivent pas avoir de petits salaires donc si ils partent effectivement faire la place pour de grosses recrues en tout cas on l'espère. Et concernant Wallin des infos? Il me semble qu'après quand même pas mal d'années au sein du club il faut aussi s'attendre à le voir partir.
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Grenoble construit une grosse défense comme d'hab ces derniers temps avec selon Luciano Basile sur Alpes 1, l'arrivée chez les BDL de Kevin Dusseau !
( http://alpesdusud.alpes1.com/infos/info ... &view=info )

Une bonne nouvelle si cela se confirme pour les BDL ! Pour Dusseau aussi qui connait une belle progression depuis Reims !
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Curieux quand même que le site off des BDL n'en parle pas encore :shock: !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

Charmant Som a écrit :Curieux quand même que le site off des BDL n'en parle pas encore :shock: !
Non mais le site officiel, il donne la news quand le joueur a signé, a trouvé un appart, a déménagé, a fait son changement d'adresse et qu'il est inscrit sur les listes électorales à Grenoble lol
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

:lol: :lol: :lol:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Eddy Ferhi quitte Grenoble pour Anglet en D1 dans le cadre d'une reconversion professionnelle . C'est une page des BDL qui se tourne et il faudra maintenant recruter un gardien , car Sébastien Raibon n'a pas encore le niveau ni la régularité pour tenir la baraque une saison entière en Magnus.
Avec le départ probable de Broz et Krayzel , çà libère une grosse masse salariale pour le futur recrutement ; espèrons que Dufour saura en faire bon usage .
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

Surement un très gros salaire qui s'en va. Je sais qu'il a beaucoup de fans, pour ma part je l'ai trouvé bon au début, mais au fil du temps je le trouvait juste gros dans la cage et souvent bien lent, donc merci et bonne chance pour la suite. En espérant que Grenoble ne se trompe tout de même pas pour son remplacement.
Avatar du membre
manu38250
Minime
Minime
Messages : 682
Enregistré le : 01 sept. 2004, 20:50
Localisation : Bristol (UK)

Message non lu

Farrugia a été contacté par Grenoble. A suivre.
Supporter des Ours
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Je verrais bien Fouquerel aussi à Grenoble, c'est juste une supposition j'ai pas d'info...
Image
Avatar du membre
manu38250
Minime
Minime
Messages : 682
Enregistré le : 01 sept. 2004, 20:50
Localisation : Bristol (UK)

Message non lu

Quemener?
Supporter des Ours
octave
Benjamin
Benjamin
Messages : 310
Enregistré le : 06 mai 2009, 17:07

Message non lu

manu38250 a écrit :Quemener?
on peut tous les citer (ceux qui sont à peu près au niveau Magnus): Quemener, Faruggia, Normandon, Hardy, Foliot, G.Richard, Ylonen, Buysse, Macrez,... avantage à ceux qui connaissent déjà la maison, à savoir Faruggia, Normandon et Foliot.

Soit c'est un étranger, soit on s'oriente vers une concurrence avec 2 jeunes français. Ca fait des années que la cage de Grenoble est gardée par un français, y'a pas de raison que ça change.
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2276
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 66 fois
Contact :

Message non lu

Oui enfin si c'est pour faire un remake de la saison 2005/06 avec deux jeunes français (Burnet et Dietrich) très moyens, non merci ! S'il existe un top profil français ok (et à part Quemener ou éventuellement Buysse je vois pas) mais sinon je préfère largement qu'on s'oriente vers une valeur sûre étrangère.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

octave a écrit :
manu38250 a écrit :Quemener?
on peut tous les citer (ceux qui sont à peu près au niveau Magnus): Quemener, Faruggia, Normandon, Hardy, Foliot, G.Richard, Ylonen, Buysse, Macrez,... avantage à ceux qui connaissent déjà la maison, à savoir Faruggia, Normandon et Foliot.

Soit c'est un étranger, soit on s'oriente vers une concurrence avec 2 jeunes français. Ca fait des années que la cage de Grenoble est gardée par un français, y'a pas de raison que ça change.
Parmi tous les gardiens français que tu cites , je ne vois guère que Quémener et Buysse qui aient le niveau et le talent pour faire une saison pleine en Magnus , mème si Buysse parait un peu instable . Cà me semble risqué d'entamer une saison avec 2 jeunes français comme en 2005-2006 avec Dietrich et Burnet .
Maintenant a-t-on les moyens et la filière pour recruter un bon gardien étranger ?
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Chris a écrit :Oui enfin si c'est pour faire un remake de la saison 2005/06 avec deux jeunes français (Burnet et Dietrich) très moyens, non merci ! S'il existe un top profil français ok (et à part Quemener ou éventuellement Buysse je vois pas) mais sinon je préfère largement qu'on s'oriente vers une valeur sûre étrangère.
Nous avons eu la mème réflexion au mème moment : désolé pour le doublon !
octave
Benjamin
Benjamin
Messages : 310
Enregistré le : 06 mai 2009, 17:07

Message non lu

Oui enfin si c'est pour faire un remake de la saison 2005/06 avec deux jeunes français (Burnet et Dietrich) très moyens, non merci ! S'il existe un top profil français ok (et à part Quemener ou éventuellement Buysse je vois pas) mais sinon je préfère largement qu'on s'oriente vers une valeur sûre étrangère.
le niveau de quelques uns des français cités est quand même meilleur que cette année là, et le cru BDL 2005/6 n'était pas au même niveau (filière mestis) de ce qu'on a eu ensuite avec Eddy Ferhi.

Je préfère de loin qu'on donne une chance à une paire française que d'aller chercher un étranger qui ne sera guère meilleur. Je n'ai vu aucun gardien étranger au dessus du lot cette saison.
Lacasse ou Thomson ont ils été exceptionnels au point de voler un match?
Richard remplacé par un finlandais... a t'il survolé ses matchs ?
Aubry, Bozik... bof... Seuls Lhenry et Hiadlovski sont sortis du lot, et encore, ils ont aussi connu des matchs sans.
C'est aussi ça que l'on attend d'une recrue étrangère. Comparativement, Fouquerel, Hardy font la job. Buysse et Foliot n'étaient pas avec de bonnes conditions pour se mettre en valeur (CDL hors objectifs du club pour l'un, et faible effectif pour l'autre).

Si on regarde le rapport qualité/prix, à part Peut-être Bozik (et encore!), un français prometteur sera un meilleur choix pour un club qui a encore des dettes à rembourser... s'il est bien encadré et soutenu, avec une bonne défense, ça peut le faire. Ça correspond bien à Grenoble.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

octave a écrit :
Oui enfin si c'est pour faire un remake de la saison 2005/06 avec deux jeunes français (Burnet et Dietrich) très moyens, non merci ! S'il existe un top profil français ok (et à part Quemener ou éventuellement Buysse je vois pas) mais sinon je préfère largement qu'on s'oriente vers une valeur sûre étrangère.
le niveau de quelques uns des français cités est quand même meilleur que cette année là, et le cru BDL 2005/6 n'était pas au même niveau (filière mestis) de ce qu'on a eu ensuite avec Eddy Ferhi.

Je préfère de loin qu'on donne une chance à une paire française que d'aller chercher un étranger qui ne sera guère meilleur. Je n'ai vu aucun gardien étranger au dessus du lot cette saison.
Lacasse ou Thomson ont ils été exceptionnels au point de voler un match?
Richard remplacé par un finlandais... a t'il survolé ses matchs ?
Aubry, Bozik... bof... Seuls Lhenry et Hiadlovski sont sortis du lot, et encore, ils ont aussi connu des matchs sans.
C'est aussi ça que l'on attend d'une recrue étrangère. Comparativement, Fouquerel, Hardy font la job. Buysse et Foliot n'étaient pas avec de bonnes conditions pour se mettre en valeur (CDL hors objectifs du club pour l'un, et faible effectif pour l'autre).

Si on regarde le rapport qualité/prix, à part Peut-être Bozik (et encore!), un français prometteur sera un meilleur choix pour un club qui a encore des dettes à rembourser... s'il est bien encadré et soutenu, avec une bonne défense, ça peut le faire. Ça correspond bien à Grenoble.
Aubry a quand même fait une bonne saison avec Angers.
Voila pourquoi j'ai nommer Fouqurel, car il correspond au profil...
Image
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

Gardant pour ma part de bons souvenirs d'un certain Mika Rautio à Grenoble en 98/99, la venue d'un bon étranger à ce poste là ne me dérangerait pas tant que ça. Cependant, il est vrai qu'on a eu beaucoup de bon gardiens français à Grenoble et que c'est en quelque sorte une belle tradition d'avoir à se poste surexposé un joueur évoluant en équipe de France ou y prétendant. Et pourtant je n'étais pas un grand fan de Fehri, pas assez spectaculaire à mon goût par contre bien entendu de bons souvenir de Cristo et de Patrick Rolland.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

C'est vrai que a cette époque, il y avait vraiment de très bons gardiens Finlandais avec aussi Pietila à Reims et Virenius à Caen.
Et même pour les autres postes où l'on a vu de sacrés joueurs!!
Depuis la filiere slovaque est passée par la, avec plus ou moins ( souvent moins d'ailleurs ) de réussite, même si on voit aujourd'hui pas mal de jeunes canadiens de talent...
Image
jul
Benjamin
Benjamin
Messages : 395
Enregistré le : 07 oct. 2006, 23:35

Message non lu

Pitié....pas de remake de 2006 avec deux jeunes français dans les cages.... :twisted: ...sinon une première bonne nouvelle ce soir : un trophée des champions en vue dès la rentrée et un "trophée" de plus à tenter de remporter.... 8)
jul
Benjamin
Benjamin
Messages : 395
Enregistré le : 07 oct. 2006, 23:35

Message non lu

Donc du coup....un recrutement à l'étranger est inévitable et en même temps indipensable.....wait and see...
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

jul a écrit : sinon une première bonne nouvelle ce soir : un trophée des champions en vue dès la rentrée et un "trophée" de plus à tenter de remporter.... 8)
Pourquoi "un trophée des Champions en vue" :shock: ? Si Strasbourg gagne la Magnus, ce sera un Rouen-Strasbourg ce trophée ! A moins que tu considère que Rouen est déjà champion de France :mrgreen: !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2276
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 66 fois
Contact :

Message non lu

Je pense que ça doit être ça :wink:
Répondre