Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Gap Hockey Club 2011-2012

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

Pocket rocket a écrit :
pilou05 a écrit :Reportage d'un média marseillais:
http://www.newsofmarseille.com/le-hocke ... auviettes/
Sympa ce petit reportage
Oui, oui...
Problèmes de rentabilité du POMGE ?? :shock:
Y a t'il au moins un budget promotionnel conséquent qui permette de faire venir les Marseillais ?


SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Marrant quand même ce reportage... et toujours cette constante à la bouche des gens : sport violent!
Parallèlement, une charge de rugbyman, c'est noble, donc pas violent! :roll:
En tout cas, on dirait que les journalistes marseillais sont curieux, et c'est tant mieux.
pilou05
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 07 mai 2009, 22:10
Localisation : Gap

Message non lu

Une émission sportive de la LCM avec comme invité principaux coach, capitaine et président des Rapaces (c'est la 2e fois que des membres de l'équipe viennent)
http://www.lcm.fr/fr/videos/id-239065-lcm-sports
loustic05
Poussin
Poussin
Messages : 131
Enregistré le : 13 mars 2011, 18:12

Message non lu

Bravo les rapaces, très belle victoire face aux pingouins. Elle fait du bien celle-là ! :D
arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu

loustic05 a écrit :Bravo les rapaces, très belle victoire face aux pingouins. Elle fait du bien celle-là ! :D

re bravo pour cette 2ème victoire consécutive à l 'extèrieur chez les bruleurs de loup
une patinoire pleine, un match de bon niveau, dans un excellent état d 'esprit et du suspens jusqu 'à la dernière seconde !
GREMLIN
Minime
Minime
Messages : 516
Enregistré le : 01 sept. 2008, 15:29

Message non lu

59:55: 2-4 Gap: : (: ; : ) [Cage vide, Pénalité différée]
http://competition.hockeyfrance.com/la/ ... meID=18793
pilou05
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 07 mai 2009, 22:10
Localisation : Gap

Message non lu

GREMLIN a écrit :
59:55: 2-4 Gap: : (: ; : ) [Cage vide, Pénalité différée]
http://competition.hockeyfrance.com/la/ ... meID=18793
Rambousek il paraît, c'est un but automatique, suite a une faute d'un strasbourgeois alors que l'attaquant se dirige vers la cage vide et qu'il n'y a plus d'obstacle.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

pilou05 a écrit :
GREMLIN a écrit :
59:55: 2-4 Gap: : (: ; : ) [Cage vide, Pénalité différée]
http://competition.hockeyfrance.com/la/ ... meID=18793
Rambousek il paraît, c'est un but automatique, suite a une faute d'un strasbourgeois alors que l'attaquant se dirige vers la cage vide et qu'il n'y a plus d'obstacle.
C'est exactement ça: http://www.etoile-noire.fr/accueil/inde ... &Itemid=69
pilou05
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 07 mai 2009, 22:10
Localisation : Gap

Message non lu

Qu'a tu penser du match et des Rapaces?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

pilou05 a écrit :Qu'a tu penser du match et des Rapaces?
Et bien comme d'habitude. Tout le monde défend sauf un joueur qui rode à la bleue prêt à partir en contre.
Gap a été plutôt chanceux de gagner ce match car ils ont été largement dominés.
Mais bon, c'est leur jeu et cela leur a réussi. Du coup, les playoffs sont pratiquement dans la poche.
Strasbourg aurait pu (du) marquer plus de buts hier. Avec notamment deux ou trois cages vides ratées de près.
D'après le site officiel de l'Etoile Noire ça fait 40 à 27 aux tirs et 20 à 10 aux occasions de marquer. Ca illustre bien le déroulement du match.

Avec cette tactique, si les Rapaces arrivent à prendre les devants (sur un contre ou un power play par exemple) ça peut devenir difficile pour l'équipe d'en face. Et c'est ce qui est arrivé hier soir. Même si les Strasbourgeois ne sont pas tombés dans le piège en se découvrant de trop.

En résumé, j'aime pas trop ce genre de jeu et de tactique, mais faut avouer que le coach arrive à tirer le maximum de son équipe. En plus, il y a quelques individualités qui peuvent faire la différence (comme Rambousek hier).
Pocket rocket
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 03 juin 2010, 09:25

Message non lu

Faut arrêter de toujours rabaisser les victoires de Gap...On a entendu ça toute la saison dernière, c'est bon!
Si vos attaquants sont manchots, on y est pour rien! On a eu aussi notre lot de cage vide, d'actions immanquables toute la saison, t ça nous a coûté à nous aussi un gros paquet de victoires, on est pas allé chialé en disant que les autres étaient chanceux! Si tout le monde est regroupé devant notre gardien vous tirez d'où? du centre? vachement dangereux comme tir! vous pourriez tirer 200 fois, si les tirs sont mal placés, ça sert à rien! Et puis en ayant passé 10 minutes de plus que Gap en PP, j'espère bien que vous avez passé plus de temps que nous en attaque ;-)
Gap est (à nouveau, il était temps) solidaire devant son filet et les joueurs se battent comme des morts de faim pour protéger leur gardien, on fait avec les moyens que l'on a.
On reste un des plus petits budget de Magnus, on a pas les moyens de se payer des Malette, Bernier ou autres capables de claquer à eux seuls trois buts par match, donc tant qu'on aura pas plus de tunes, on aura des équipes comme ça.
On peut voler un ou deux matchs dans la saison comme ça, mais pas 4 ou 5. Assumez votre échec, mais ne dites pas que l'autre équipe vous a volé le match, c'est vous qui ne l'avez pas pris
Voilà, peut-être que je psychote mais j'avais envie de dire tout ça :twisted:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Pocket rocket a écrit :...
Désolé de donner mon avis. Ce sera la dernière fois, promis.

Tous ceux qui étaient à l'Iceberg ont vu le même match. Tu voulais entendre quoi ? Wahou, Gap a produit un super jeu, ils ont dominé les Alsaciens pendant toute la rencontre et auraient mérité de marquer au moins 5 buts de plus :roll:

Je te suggère de relire ce que j'ai écrit. J'ai bien dit que Gap faisait avec ses moyens et qu'ils étaient très bons pour appliquer la stratégie de leur coach.
Enfin bref, je sais pas pourquoi je me fatigue à répéter ce que j'ai déjà dit vu qu'apparemment tu n'as pas compris la première fois.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

hier soir Gap a perdu à Epinal 5 à 4 en prenant le dernier but à 17scs de la fin...
Gap méritait largement 1pt hier soir,mais 2 pénalités stupides ( 2 retards de jeu,bien réels :wink: ) ont inversé le score en faveur d'Epinal
Gap applique un système défensif très efficace,mais côté attaquant à part Rembousek ( quel joueur,et pourtant je l'ai vu jouer plusieurs fois),pas grand chose.Que de slaps non cadrés,hallucinant...sur une action,je n'ai pas bien compris.2 joueurs de Gap partent en contre,et l'un des 2 s'arrête et laisse l'autre jouer 1 un contre 1 face au gardien....plutôt que de participer à l'action et rendre le choix du gardien plus difficile :roll:
Le N°23 à failli se faire sécher par Scarlato ( il l'a raté d'un cheveu :D ) à force de provoquer les spinaliens...
Votre gardien est très bon,mais comme le notre prend des buts évitables après de superbes arrêts.
Ce match résume le classement des 2 équipes cette saison.Epinal à de la réussite et pas Gap....
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Ah dommage que Gauthier fasse retard de jeu. Il fait une saison correcte ou pas selon les supporters des Rapaces ?
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
pilou05
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 07 mai 2009, 22:10
Localisation : Gap

Message non lu

CuJo a écrit :Ah dommage que Gauthier fasse retard de jeu. Il fait une saison correcte ou pas selon les supporters des Rapaces ?
Très décevante, il est souvent presque perdu sur la glace bien qu'il montre de l'envie, mais c'est clairement un déception, je dirais même la grosse déception de Gap cette saison, et qui peut en partie expliquer le classement.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Si Martin Gascon fait l'exception, éventuellement avec Lauzon, moi je trouve quand même risqué de recruter à l'étage inférieur des étrangers pour la Ligue Magnus, étrangers sur qui on compte vraiment pour faire la différence.

Statistiquement parlant en tout cas il y a toujours une sacrée baisse de régime (surtout que là Gauthier appartenait à une équipe qui survolait le championnat offensivement parlant).
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Si Martin Gascon fait l'exception, éventuellement avec Lauzon, moi je trouve quand même risqué de recruter à l'étage inférieur des étrangers pour la Ligue Magnus, étrangers sur qui on compte vraiment pour faire la différence.

Statistiquement parlant en tout cas il y a toujours une sacrée baisse de régime (surtout que là Gauthier appartenait à une équipe qui survolait le championnat offensivement parlant).
Desrosiers est de loin avec Aquino le meilleur joueur grenoblois cette annee meme si j ai une preference quand meme pour le quebecois.
Le seul probleme ses blessures cette annee sinon il serait parmi les meilleurs.Une tres bonne pioche pour nous
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

On parle de cas plutôt isolés quand même je trouve.

Carignan, Martin-Whalen ont fait flop à Dijon, Gauthier, Lascek, Roche à Gap, Chang et Wiktorsson au Mont-Blanc.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :On parle de cas plutôt isolés quand même je trouve.

Carignan, Martin-Whalen ont fait flop à Dijon, Gauthier, Lascek, Roche à Gap, Chang et Wiktorsson au Mont-Blanc.
je dis pas le contraire,je rajoutais juste un nom a tes exceptions.
pilou05
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 07 mai 2009, 22:10
Localisation : Gap

Message non lu

PhilippeRH a écrit :On parle de cas plutôt isolés quand même je trouve.

Carignan, Martin-Whalen ont fait flop à Dijon, Gauthier, Lascek, Roche à Gap, Chang et Wiktorsson au Mont-Blanc.
Roche a pas vraiment fait flop à Gap, il a peut être pas était très prolifique, mais il a très bien travaillé, était très apprécié et était important dans l'effectif. Par conter oui Lascek et Gauthier sont des échecs.
Après tu dis que recruté à l'étage inférieure est risqué, je dirais qu'a Gap, un des meilleurs joueurs actuellement (après une bonne saison l'an dernier) c'est Paradis et on l'a recruté en D2 à Nantes... et y a 2 ans on avait pris Outin de Cergy qui a fait une saison honorable, il semble être bien moins productif ceci dit maintenant. L'an dernier y aussi eu Brunelle qui a fait une bonne saison à Rouen (bon ça doit aider d'être à Rouen mais quand même). Je sais pas si on peut vraiment faire une généralité, Gauthier c'est quand même assez inexplicable, est ce le cadre qui lui convient pas, le système de jeu...
pilou05
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 07 mai 2009, 22:10
Localisation : Gap

Message non lu

En fait petit résumé vidéo de la rencontre http://www.vosgestelevision.tv/emission ... Video=7373
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

pilou05 a écrit :
PhilippeRH a écrit :On parle de cas plutôt isolés quand même je trouve.

Carignan, Martin-Whalen ont fait flop à Dijon, Gauthier, Lascek, Roche à Gap, Chang et Wiktorsson au Mont-Blanc.
Poudrier aussi a fait une bonne transition entre les deux divisions.
D'ailleurs, pourquoi Lascek était absent hier soir?
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Outin et Paradis amènent deux différences avec les joueurs dont on débat... Ils sont jeunes et sont français.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Très décevante, il est souvent presque perdu sur la glace bien qu'il montre de l'envie, mais c'est clairement un déception, je dirais même la grosse déception de Gap cette saison, et qui peut en partie expliquer le classement.
Ah ouais quand même. Je suivais son parcours à distance et je voyais bien que ses stats n'étaient pas tip top mais je me disais que peut-être il était employé dans un registre plus défensif (d'ailleurs il est sur le PK je crois). De là à lui attribuer le mauvais classement de Gap c'est peut-être un peu dur non ? Je l'ai vu lors du match contre Grenoble sur la TNT, il a pas fait un mauvais match mais c'était pas le top non plus. Il m'a semblé assez lent mais c'est un peu son style d'avoir l'air nonchalant avant de placer quelques accélérations bien senties quand c'est nécessaire.

Dommage qu'il n'ait pas réussi à franchir l'échelon, j'avoue que c'était mon coup de coeur à Brest l'an passé avec Vargas Dias. Je serais pas contre le fait qu'on le reprenne si jamais il veut revenir en D1 la saison prochaine.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
pilou05
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 07 mai 2009, 22:10
Localisation : Gap

Message non lu

CuJo a écrit :
Très décevante, il est souvent presque perdu sur la glace bien qu'il montre de l'envie, mais c'est clairement un déception, je dirais même la grosse déception de Gap cette saison, et qui peut en partie expliquer le classement.
Ah ouais quand même. Je suivais son parcours à distance et je voyais bien que ses stats n'étaient pas tip top mais je me disais que peut-être il était employé dans un registre plus défensif (d'ailleurs il est sur le PK je crois). De là à lui attribuer le mauvais classement de Gap c'est peut-être un peu dur non ? Je l'ai vu lors du match contre Grenoble sur la TNT, il a pas fait un mauvais match mais c'était pas le top non plus. Il m'a semblé assez lent mais c'est un peu son style d'avoir l'air nonchalant avant de placer quelques accélérations bien senties quand c'est nécessaire.

Dommage qu'il n'ait pas réussi à franchir l'échelon, j'avoue que c'était mon coup de coeur à Brest l'an passé avec Vargas Dias. Je serais pas contre le fait qu'on le reprenne si jamais il veut revenir en D1 la saison prochaine.
Oui c'est pas a cause de lui le mauvais classement, mais je voulais dire, bcp nous voyez plus vers la 8e place (et moi aussi d'ailleurs) pck on misais pas mal sur les recrues don Gauthier, après il a aussi fait des matchs assez bon, mais le niveau d'attente est surement trop haut, il a perdu confiance, un mauvais cycle s'est enclenché pour tout le club et voila... Non ce n'est pas de sa faute, mais avec le départ de Carnegie on a perdu un vrai buteurGauthier était sensé le remplacé, au moins en partie, au niveau de l'animation offensive et n'a pas réussie, c'est la la grande différence entre l'effectif de l'an dernier et celui de cette année et donc une des principales causes d'une saison plus que moyenne.
Répondre