Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Stéphane DA COSTA en NHL

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9089
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 368 fois
A été remercié : 970 fois

Message non lu

André Benoît (D) Ottawa Senators Binghamton Senators
Roman Wick (F) Ottawa Senators Binghamton Senators
Erik Condra (F) Ottawa Senators Binghamton Senators
Patrick Wiercioch (D) Ottawa Senators Binghamton Senators
David Hale (D) Ottawa Senators Binghamton Senators

Les Sens renvoient deux "concurrents" dans l'alignement pour Da Costa


Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Si tant est qu'on puisse qualifier Wick de concurent direct vu qu'il est ailier est que Stéphane est centre...
D'ailleurs c'est bien LA chance de Da Costa étant donné que pour le moment, à part Spezza, il n'y a pas de vrai centre digne de ce nom (Regin blessé)
Pour l'an prochain, Da Costa devrait être en troisième ligne (à moins que Condra) ...
En tout cas, un concours de circonstances (le manque de centres à Ottawa) plaide clairement en sa faveur pour qu'il gagne une place de titulaire en NHL...
(je sais je me contredis un peu par rapport à quelques jours où je disais que la concurrence chez les jeunes était rude mais j'avais zappé que Da Costa jouait centre, et je ne l'avais jamais vu joué...je n'm'attendais pas à ce qu'il soit à ce niveau)
Reste à éspérer qu'Ottawa n'aille pas chercher un Centre de 2-3° ligne cet été, parce que là, ça se compliquera serieusement pour Da Costa
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

bibi1851 a écrit :Si tant est qu'on puisse qualifier Wick de concurent direct vu qu'il est ailier est que Stéphane est centre...
D'ailleurs c'est bien LA chance de Da Costa étant donné que pour le moment, à part Spezza, il n'y a pas de vrai centre digne de ce nom (Regin blessé)
Pour l'an prochain, Da Costa devrait être en troisième ligne (à moins que Condra) ...
En tout cas, un concours de circonstances (le manque de centres à Ottawa) plaide clairement en sa faveur pour qu'il gagne une place de titulaire en NHL...
(je sais je me contredis un peu par rapport à quelques jours où je disais que la concurrence chez les jeunes était rude mais j'avais zappé que Da Costa jouait centre, et je ne l'avais jamais vu joué...je n'm'attendais pas à ce qu'il soit à ce niveau)
Reste à éspérer qu'Ottawa n'aille pas chercher un Centre de 2-3° ligne cet été, parce que là, ça se compliquera serieusement pour Da Costa

Attention, Stéphane n'a "que" 22 ans. Il faut qu'il fasse sa place et s'habitue au niveau de la NHL.
Si Ottawa récupére d'autres centres cet été, c'est normal (j'ajouterai "c'est le jeu ma pauv' Lucette!), aujourd'hui Da costa n'est qu'un agent libre venant de NCAA. Il n'offre pas toute les garanties;
Mais soyons patient, il bosse bien, il est au niveau. Alors il fera sa place. N'en demandons pas trop tout de suite :)
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

A force de suivre Ottawa, je connais un peu leur méthode de procéder. Et si un centre même vétéran est embauché cet été, il jouera en 2° ou 3° ligne ce qui ne laissera que les miettes à Da Costa, tant pis pour son temps de jeu et donc sa progression... De toutes façons le réservoir et les choix de draft sont tels qu'on peut se permettre de ne pas faire grand chose au niveau de la formation des jeunes (et encore moins de ceux de 23 ans alors qu'il y peut-être un peu moins bon, mais avec quelques années de moins)

Donc peu de centres, c'est bien à court terme, mais s'il ne profite pas de cette aubaine vite (il doit impérativement être au niveau d'une 3° ligne à la rentrée, voire mieux), ça risque de se retourner contre lui
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

ça ne serait d'ailleurs pas le première fois qu'ils grillent des débutants pour des vétérans surpayés, moins fort, mais qui ont un nom (Kovalev au lieu de Shannon, Kuba - Philipps, au lieu des Smith, Lee, Cowen, Leclaire eu lieu de Eliott ou Lehner etc... les jeunes auraient fait au moins aussi bien)

... J'ai pas osé cité Alfredsson parce que son nom est sacré à Ottawa mais l'idée m'a traversé l'esprit
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

bibi1851 a écrit :ça ne serait d'ailleurs pas le première fois qu'ils grillent des débutants pour des vétérans surpayés, moins fort, mais qui ont un nom (Kovalev au lieu de Shannon, Kuba - Philipps, au lieu des Smith, Lee, Cowen, Leclaire eu lieu de Eliott ou Lehner etc... les jeunes auraient fait au moins aussi bien)

... J'ai pas osé cité Alfredsson parce que son nom est sacré à Ottawa mais l'idée m'a traversé l'esprit

Pas faux. Mais faut garder a l'esprit qu'il y a une logique marketing derriere. Faut vendre des maillots et un kovalev va mieux vendre et faire parler de la franchise qu'un shannon... c'est triste mais c'est souvent le cas. Un jeune doit aussi être "bankable", et c'est souvent uniquement le cas ces choix 1 de draft... :|
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1001
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 14 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

On peut voir aujourd'hui une vidéo d'un interview de Stéphane Da Costa sur RDS.ca... :wink:

Lien sur RDS.ca:
http://www.rds.ca/zv2/?categorie=hockey
Image
Image
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

Smith, Cowen et Shannon meilleurs que Kuba ou Kovaliov, c'est une blague, ou on parle pas des mêmes Smith, Cowen et Shannon ?
Le Shannon que j'ai en tête a déjà 28 ans, donc pas vraiment un jeune avec du potentiel... et Cowen avec 1 match en pro en tout et pour tout, c'est quand même très léger...
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Kovalev n'a rien apporté aux Sens, y a qu'à voir le niveau de l'équipe depuis son départ pour s'en rendre compte. Condra méritait tout autant que lui la place. Kuba joue bien certes, mais par exemple, en début de saison Karlsson a été laissé de coté pendant quelques matchs pour les beaux yeux des veterans... Ce qui faisait la force des Sens avant c'était leur jeunesse, il est temps qu'ils reviennent à ces valeurs
Jackinen
Minime
Minime
Messages : 984
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

:?
Bon, ok, il mets 15 pts sur les 10 derniers matchs dont 4 mardi soir.
et je reconnais que c'était plus facile de pointer sur la feuille de match quand il avait sur ses ailes Heatley (en plus d'Alfredson), ce qu'il n'a plus depuis 2 saisons...
reste qu'il est moins performant sur l'ensemble d'une saison qu'il y a qques années, et je maintiens qu'il loupe régulièrement 15 à 20 matchs par saison (à part 2003-2004, 2007-2008 et 2008-2009, et sa première saison entre AHL et NHL, soit la moitié des saisons).

il reste un excellent joueur, le meilleur de son année de draft avec Kovalchuk, mais il semble loin des trois années où il cumulait aux alentour des 90 points sur la saison.

bref la boutade n'en est une que conjoncturellement.

non ? :?:
bibi1851 a écrit :Petite boutade
Jackinen a écrit :Spezza est moins performant qu'il y a 3-4 ans et est souvent blessé également
:lol:
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

bibi1851 a écrit :Kovalev n'a rien apporté aux Sens, y a qu'à voir le niveau de l'équipe depuis son départ pour s'en rendre compte. Condra méritait tout autant que lui la place. Kuba joue bien certes, mais par exemple, en début de saison Karlsson a été laissé de coté pendant quelques matchs pour les beaux yeux des veterans... Ce qui faisait la force des Sens avant c'était leur jeunesse, il est temps qu'ils reviennent à ces valeurs
Karlsson, ok, c'est déjà l'un des tous meilleurs défenseurs du monde, rien à voir avec Cowen qui avec 1 seul match au compteur n'a strictement rien prouvé au niveau professionnel.
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

On va être honnete sur le fait que Kovalev n'a de toute manière plus la fougue qu'avant! D'ailleurs on le savait bien, à Ottawa, il ne s'y plairait pas, et oui sa saison n'a pas été top...

Néanmoins il ne se pose aucune question quand a un choix sur une année, entre lui et un débutant, encore plus quand il s'agit de Da Costa. :mrgreen:
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Surement pour ça qu'il a été échangé pour un choix de 6° ronde...
ça veut bien dire qu'il est surpayé par rapport à son rendement (alors qu'on attendait de lui des perfs de deuxième ligne, même pas de première) ...
Dès lors, excuse moi mais je lui aurait préféré d'autres plus jeunes (ceux de 3° lignes tels que Shannon par exemple) et ainsi libéré de la place pour les rookies sur les 3° et 4° lignes...

D'ailleurs le rendement offensif est meilleur depuis le départ de Kovalev, comme quoi la fougue, c'est un énorme plus :wink:

Mode HUMOUR : ON
De toutes façons avec vous on n'a pas le droit de critiquer les joueurs de l'Est, j'en veux pour preuve que Philipps est aussi bon que Kuba mais qu'aucun de vous ne s'est insurgé quand je l'ai cité... (le but de Kuba cette nuit n'y change rien)
Mode HUMOUR : OFF

Et il n'y a pas que Kovalev qui est à blamer bien entendu, mais je trouve simplement que l'équipe est bien meilleure depuis qu'on a (enfin) mis Spezza face à ses responsabilités, depuis que les vétérans ne jouent plus et qu'on laisse la chance aux jeunes

Pour Cowen tu peux me dire en quelle année il est né ??? 1991... Il est très fort pour son âge, donc oui il n'a pas joué et c'est bien ça qui m'enerve : les vieux n'étant pas au niveau attendu (hormis Gonchar qui lui a été exemplaire) c'est à ce moment là qu'on doit laisser une chance aux jeunes... sinon on attend que les vieux soient en retraite... les jeunes de 20 ans en auront alors 25 ans et il sera trop tard
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Quelqu'un a vu le match hier soir ? Comment s'est comporté notre frenchie ? Il a joué 11 min apparemment ? (Pas de points face au CH)
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

Je viens de regarder les highlights à l'instant, à 1minute 28 il y a une action sur laquelle son tir est stoppé par Auld et visiblement dans les stats du match il aurait tiré 3 fois. Dommage tout de même car avec le poteau à son premier match et là l'action qu'il a, il n'est pas loin de son premier but en NHL.
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

nicos38 a écrit :Je viens de regarder les highlights à l'instant, à 1minute 28 il y a une action sur laquelle son tir est stoppé par Auld et visiblement dans les stats du match il aurait tiré 3 fois. Dommage tout de même car avec le poteau à son premier match et là l'action qu'il a, il n'est pas loin de son premier but en NHL.
Je viens de les voir aussi.
sur les 2 actions vues sur les hightlights, c'est pas non plus énorme. Son poteau du premier match était lui pas mal du tout :)
Mais dans l'ensemble, j'aimerai bien savoir s'il a fait un bon match. (il a pas pris de but sur ses présences en tout cas)
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
miikula
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 31 oct. 2004, 13:06
Localisation : Rouen

Message non lu

Manu a écrit :Smith, Cowen et Shannon meilleurs que Kuba ou Kovaliov, c'est une blague, ou on parle pas des mêmes Smith, Cowen et Shannon ?
Le Shannon que j'ai en tête a déjà 28 ans, donc pas vraiment un jeune avec du potentiel... et Cowen avec 1 match en pro en tout et pour tout, c'est quand même très léger...
Mode Humour :
Tu m'as fait le même commentaire l'an dernier sur un certain Crawford... Tu sais, le gardien numéro de chicago qui ne fera jamais carrière mais qui est en lisse pour le titre de recrue de l'année...
C'était juste comme ça au passe.
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

miikula a écrit :
Manu a écrit :Smith, Cowen et Shannon meilleurs que Kuba ou Kovaliov, c'est une blague, ou on parle pas des mêmes Smith, Cowen et Shannon ?
Le Shannon que j'ai en tête a déjà 28 ans, donc pas vraiment un jeune avec du potentiel... et Cowen avec 1 match en pro en tout et pour tout, c'est quand même très léger...
Mode Humour :
Tu m'as fait le même commentaire l'an dernier sur un certain Crawford... Tu sais, le gardien numéro de chicago qui ne fera jamais carrière mais qui est en lisse pour le titre de recrue de l'année...
C'était juste comme ça au passe.
Je ne sais pas où tu as été chercher que Crawford ne ferait jamais carrière (ou qu'il est en lice pour le titre de recrue de l'année d'ailleurs).

Et je ne vois pas en quoi le fait qu'il soit à peu près bon cette année prouve qu'il l'était l'an dernier, mais je suppose que tu vas l'expliquer. :roll:
Avatar du membre
SwissHabs
Poussin
Poussin
Messages : 170
Enregistré le : 09 sept. 2010, 11:40
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu

Blogue francophone sur les Habs : http://swisshabs.blogspot.com
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

J'ai regardé le match en entier
- quelques petites erreurs de pertes de palets, mais une belle hargne pour le récupérer ensuite
- 2 belles actions devant le cerbère du CH dont une qui aurait méritée un but ...
- sa première charge était ridicule, je me suis demandé à quoi elle servait (quasi arrêté...) Par contre ensuite il se lançait mieux et ça manquait plus trop de puissance
- il manque de vitesse selon moi pour le moment, mais la marche est haute entre ce qu'il faisait la semaine passée et la 3° ligne de la NHL
- il n'est pas rentré sur la pénalité majeure infligée à son équipe, normal vu sa jeunesse dans l'équipe

Enfin globalement très positif pour moi ce premier match que j'ai vu de lui : je le verrai bien sur la seconde ligne en tout cas assez rapidement s'il continue comme ça et qu'il score
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
miikula
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 31 oct. 2004, 13:06
Localisation : Rouen

Message non lu

Manu a écrit :
miikula a écrit :
Manu a écrit :Smith, Cowen et Shannon meilleurs que Kuba ou Kovaliov, c'est une blague, ou on parle pas des mêmes Smith, Cowen et Shannon ?
Le Shannon que j'ai en tête a déjà 28 ans, donc pas vraiment un jeune avec du potentiel... et Cowen avec 1 match en pro en tout et pour tout, c'est quand même très léger...
Mode Humour :
Tu m'as fait le même commentaire l'an dernier sur un certain Crawford... Tu sais, le gardien numéro de chicago qui ne fera jamais carrière mais qui est en lisse pour le titre de recrue de l'année...
C'était juste comme ça au passe.
Je ne sais pas où tu as été chercher que Crawford ne ferait jamais carrière (ou qu'il est en lice pour le titre de recrue de l'année d'ailleurs).

Et je ne vois pas en quoi le fait qu'il soit à peu près bon cette année prouve qu'il l'était l'an dernier, mais je suppose que tu vas l'expliquer. :roll:
J'ai dit ce que j'avais à dire. L'an dernier, tu m'as fait le même genre de commentaire sur Crawford.

PS: le "à peu près bon" Crawford, est l'un des 10 meilleurs gardiens cette année... Pas mal pour un gars qui ne devait pas jouer à ce niveau....

Retour à Da Costa. :wink:
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

miikula a écrit :L'an dernier, tu m'as fait le même genre de commentaire sur Crawford.
Oui, et alors ?
L'an dernier, Crawford n'était pas un bon gardien.

De la même façon, Cowen est encore un joueur médiocre, que ses dirigeants n'ont aucune raison de faire jouer à la place de Kuba qui est nettement meilleur.
miikula a écrit :PS: le "à peu près bon" Crawford, est l'un des 10 meilleurs gardiens cette année...
Bof, ce n'est même pas le meilleur gardien recrue...
miikula a écrit :Pas mal pour un gars qui ne devait pas jouer à ce niveau....
Encore une fois, pourquoi prétends-tu que Crawford « ne devait pas jouer à ce niveau » ?

Un peu d'honnêteté ne te ferait pas de mal.
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

bibi1851 a écrit :ça veut bien dire qu'il est surpayé par rapport à son rendement (alors qu'on attendait de lui des perfs de deuxième ligne, même pas de première) ...
Tous les joueurs vétérans ou presque sont surpayés, ce n'est pas là dessus que j'ai réagi, mais sur l'idée que Kovaliov était moins fort que Shannon.
bibi1851 a écrit :De toutes façons avec vous on n'a pas le droit de critiquer les joueurs de l'Est, j'en veux pour preuve que Philipps est aussi bon que Kuba mais qu'aucun de vous ne s'est insurgé quand je l'ai cité...
Je t'arrête tout de suite : Kuba est tchèque, donc pas de l'Europe de l'Est :roll:
bibi1851 a écrit :Pour Cowen tu peux me dire en quelle année il est né ??? 1991...
Oui, et c'est pour ça qu'il n'est pas encore assez bon.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Manu a écrit : Je t'arrête tout de suite : Kuba est tchèque, donc pas de l'Europe de l'Est :roll:
Parceque la République tchèque ne fait pas partie des pays de l'est peut-ètre ? C'est quand mème un ex-pays du bloc communiste qui n'est pas situé trés à l'ouest de l'Europe ! :roll:
kev1-46
Poussin
Poussin
Messages : 104
Enregistré le : 04 août 2008, 22:07

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :
Manu a écrit : Je t'arrête tout de suite : Kuba est tchèque, donc pas de l'Europe de l'Est :roll:
Parceque la République tchèque ne fait pas partie des pays de l'est peut-ètre ? C'est quand mème un ex-pays du bloc communiste qui n'est pas situé trés à l'ouest de l'Europe ! :roll:

La RT est bien à l'est de Paris mais aussi a l'ouest de Moscou ... :lol:
dans ce cas là , l'Allemagne est aussi un pays de l'est :wink:
Répondre