Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ROUEN 2011/2012

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

BOUBA05 a écrit :Moi, je me pose une question a l'image des clubs comme le Yunost qui se fait renforcer par le grand frere de khl,
pourquoi Rouen pour la Conti cup n utiliserais pas des joker des joueurs du championnat uniquement, cela eviterais les frais et mettrais en avant la france....

par BERNIER ET TERGLAV( briancon), BELLEMARE(Angers), AMAR ET ROULEAU (Grenoble) c'est juste un exemple...
c'est impossible; car pour jouer la CC; il faut que l'effectif respecte les Régles de son Championnat; donc impossible de recruter apres le 15 Novembre; et impossible de jouer avec plus de 4 Hors UE.


Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

Dragoon a écrit :
lanarre a écrit : Sur le papier, l'équipe actuelle dispose donc de 3 rotations offensives et seulement 2 rotations défensives : ça serait vraiment "suicidaire" de vouloir commencer la saison avec un effectif aussi restreint. Il n'y aurait pas de marge de manoeuvre en cas de blessure, maladie, suspension, ... Et en plus les joueurs qui auront fait la première partie de saison sur ce "régime" seront rinçés pour la seconde moitié de saison.
suicidaire, il ne faut pas exagerer non plus, avec l'equipe actuelle et en la completant de junior, on pourrait jouer une place dans le top 8 de la magnus sans probleme.
c'est si on veut jouer le titre qu'il nous faut un gros bloc defensif et de la profondeur devant.

et si on veut jouer la conti cup... il nous faut au moins 2 stars derriere et 2 bons attaquants defensifs.
je suis d'accord avec toi; et c'est pour cela que je dit qu'il n'est pas forcement necéssaire d'avoir une équipe "complête" avant le mois de Novembre; ce n'est pas la que ce Gagne le championnat.

pour commencer la saison Rouen a déjà 8 attaquants de signé + Luc Tardif ; je suis persuadé que Brunelle va re-signé; ce qui fait 10 attaquants; pour la défense; c'est vrai que c'est limite; mais on peut très bien jouer avec 2 ou 3 juniors pendant 1 ou 2 mois.

j'essaie juste de vous démontrer que cela est faisable; même si je suis persuadé que le recrutement est quasiment finit mais pas annoncé.
BOUBA05
Moustique
Moustique
Messages : 41
Enregistré le : 14 juil. 2011, 12:18

Message non lu

Le Marseillais a écrit :
BOUBA05 a écrit :Moi, je me pose une question a l'image des clubs comme le Yunost qui se fait renforcer par le grand frere de khl,
pourquoi Rouen pour la Conti cup n utiliserais pas des joker des joueurs du championnat uniquement, cela eviterais les frais et mettrais en avant la france....

par BERNIER ET TERGLAV( briancon), BELLEMARE(Angers), AMAR ET ROULEAU (Grenoble) c'est juste un exemple...
c'est impossible; car pour jouer la CC; il faut que l'effectif respecte les Régles de son Championnat; donc impossible de recruter apres le 15 Novembre; et impossible de jouer avec plus de 4 Hors UE.
ok je ne connaissait pas cette regles... mais c est injuste par rapport aux autrichien qui ont plus de dix etrangers canadiens...
apres y a d autres joueurs que des canadiens possible
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Le Marseillais a écrit :
Dragoon a écrit :
lanarre a écrit : Sur le papier, l'équipe actuelle dispose donc de 3 rotations offensives et seulement 2 rotations défensives : ça serait vraiment "suicidaire" de vouloir commencer la saison avec un effectif aussi restreint. Il n'y aurait pas de marge de manoeuvre en cas de blessure, maladie, suspension, ... Et en plus les joueurs qui auront fait la première partie de saison sur ce "régime" seront rinçés pour la seconde moitié de saison.
suicidaire, il ne faut pas exagerer non plus, avec l'equipe actuelle et en la completant de junior, on pourrait jouer une place dans le top 8 de la magnus sans probleme.
c'est si on veut jouer le titre qu'il nous faut un gros bloc defensif et de la profondeur devant.

et si on veut jouer la conti cup... il nous faut au moins 2 stars derriere et 2 bons attaquants defensifs.
je suis d'accord avec toi; et c'est pour cela que je dit qu'il n'est pas forcement necéssaire d'avoir une équipe "complête" avant le mois de Novembre; ce n'est pas la que ce Gagne le championnat.

pour commencer la saison Rouen a déjà 8 attaquants de signé + Luc Tardif ; je suis persuadé que Brunelle va re-signé; ce qui fait 10 attaquants; pour la défense; c'est vrai que c'est limite; mais on peut très bien jouer avec 2 ou 3 juniors pendant 1 ou 2 mois.


j'essaie juste de vous démontrer que cela est faisable; même si je suis persuadé que le recrutement est quasiment finit mais pas annoncé.
Je ne vous rejoins pas du tout dans votre raisonnement !

Certes c'est faisable... Mais la saison 2008-2009 a démontré que Rouen ne pouvait pas continuer de joueur sur 3 lignes offensives et un groupe de 5 défenseurs de bons calibre. En cas de blessure d'un joueur majeur (comme Malette en 2008-2009 : 3 mois d'indisponibilité), l'effectif était trop juste.

Pour moi c'est donc très risqué (voir - je maintiens - suicidaire) de partir sur le principe que sur la base de l'effectif actuel renforcer de quelques juniors on peut tenir un gros tiers de la saison jusqu'à la venue de joueurs "providentiels" en novembre (notamment dans l'optique de la finale de Conti Cup). Et ça l'est d'autant plus que :
  • - D'un côté - et compte tenu de l'absence de défenseurs #1 et #2, ça fait supporter à l'attaque tout le poid du début de saison qui se doit de ne pas être trop mauvais afin d'être (au moins) à la lutte pour la 3ème ou 4ème place du championnat en fin de la saison régulière (et faire ainsi l'économie du 1er tour de PO). Autrement dit, il y a un fort risque de sur-solliciter les Malette, Thinel, Desorsiers et Guenette dès septembre pour porter l'équipe si ça ne va pas (avec quel impact sur leur état de fraicheur pour la seconde moitié de saison :? )

    - D'un autre côté, tout aussi forts seraient-ils sur le papier, les joueurs qui viendraient en novembre renforcer l'effectif seraient plutôt des mercenaires (appelons "un chat" un chat...). Pas dit dans ces conditions que ce soit un avantage pour l'équilibre collectif de l'équipe (c'est bien connu, empiler des talents ne permet pas nécessairement de formet une équipe... surtout si les talents sont plus attirés par l'argent que le projet sportif du club). Et rien ne garantie que passée la finale de CC, ces mercenaires s'investissent durablement pour le club (ils pourraient choisir leurs matchs).

Alors, certes vous avez raison sur un point : un championnat ne se gagne pas entre septembre et novembre... Mais, il peut se perdre à ce moment précis de la saison car c'est souvent dans ces trois mois là qu'une équipe se met en place et monte en régime. Et rarement les ré-ajustemenst de novembre changent grand chose au résultat final d'une saison.

SI vous n'êtes pas convaincus, je vous rappel deux antécédents (récents) :
  • Saison 2006-2007 : Les Dragons montent une équipe bancale. Exit Bouchard et Leveillé et on fait revenir Ponto, Quessandier, Fortier et Doucet autours de novembre. Bilan : malgré ses renforts de choix - et à l'image de leur début de saison, les Dragons forment un équipe bancale jusque bout et terminenet 4ème de la saison régulière avant de s'incliner en PO (au stade des demies) devant Morzine. Pour rappel, 2006-2007 c'est une saison sans le moindre titre pour les rouennais (et pourtant les joueurs rappelés en novembre n'étaient pas - a proprement parlé - des mercenaires).

    Saison 2003-2004 ( :evil: ) : un mauvais casting durant l'été 2003 (Rousu, Low, Kantelinen, M. Lacroix, Rozenthal ...) associé à une sorte de quasi assurance que la première phase ne serait qu'une formalité (vu l'effectif sur le papier) et les Rouennais se retrouvent 11ème du classement final (même pas fichus de remporter la Poule Nationale :oops: ). Les trois seuls points positifs de cette saison : Kimmo Salminen arrivé sur le tard pour boucher les trous (et dieu sait qu'il y en avait dans cette équipe), l'éclosion de certains juniors (Dufournet ou Lemoine) et les bons parcours en CC et CdF (malgré les carrences de l'équipe). Et - une nouvelle fois - c'est la fameuse saison ou on attendu durant tout l'été 2003 ce "# :evil: % :twisted: @" de Bousquet (le fameux gros centre canadien qui devait faire des miracles et des étincelles).
Modifié en dernier par lanarre le 15 juil. 2011, 00:04, modifié 1 fois.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Erreur de manipulation... :oops:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

lanarre a écrit : Je ne vous rejoins pas du tout dans votre raisonnement !
C'est clair que certains font preuve de beaucoup d'assurance...
sebd76

Message non lu

100% D'accord avec Lanarre !!

A chaque fois que Rouen a dur remanier son effectif en novembre, cela à conduit à une saison en demi teinte au mieux à une catastrophe au pire...

S'il ne manquait qu'un seul joueur pour compléter l'effectif et que le club souhaitait attendre septembre octobre pour recruter un joueur ca me va...
4-5 ca me semble énorme, si on veut faire de grandes choses cette saison, il faut que tous les joueurs fassent la préparation dès aout ensemble afin
de faciliter la cohésion et l'esprit d'équipe...
Surtout qu'il manque les 2 plus "gros" défenseurs (qui ne vont pas l'être si on continu comme cela) et de la checking-line si souvent décisif dans le hockey moderne...

sinon il y a toujours brunelle et bergstrom sur le marché... pi être que les mal aimés de juin vont devenir les évidences d'aout
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Ça bouge enfin à Rouen.

Arrivée d'Antonin Manavian (en effet 100 kg c'est un gros défenseur) et de Teemu Elomo http://www.eliteprospects.com/player.php?player=3219
Image
Image
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :Ça bouge enfin à Rouen.

Arrivée d'Antonin Manavian (en effet 100 kg c'est un gros défenseur) et de Teemu Elomo http://www.eliteprospects.com/player.php?player=3219
ça donne quoi pr le moment la défense des dragons ?!
voilà voilà
Image
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

mrmabo27 a écrit :
farwak80 a écrit :Ça bouge enfin à Rouen.

Arrivée d'Antonin Manavian (en effet 100 kg c'est un gros défenseur) et de Teemu Elomo http://www.eliteprospects.com/player.php?player=3219
ça donne quoi pr le moment la défense des dragons ?!
R.Demén-Willaume-???
A. Manavian-J. Santala
J. Alen-J. Janil
marine76
Benjamin
Benjamin
Messages : 268
Enregistré le : 26 avr. 2011, 21:42

Message non lu

mrmabo27 a écrit :
farwak80 a écrit :Ça bouge enfin à Rouen.

Arrivée d'Antonin Manavian (en effet 100 kg c'est un gros défenseur) et de Teemu Elomo http://www.eliteprospects.com/player.php?player=3219
ça donne quoi pr le moment la défense des dragons ?!
A priori
2ème ligne : J. Santala - R.Demén-Willaume
3ème ligne : J. Alen - J. Janil

Concernant A. Manavian, on pourrait s'attendre à ce qu'il soit le défenseur #1 ou #2, puisque se sont les joueurs que recherchait le club, sur le forum du club certain affirme qu'il est le #7 donc à voir....
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Sachant que le club annonce la signature prochaine d'un autre attaquant et un autre défenseur, je pense que Mannavian pourrait être #6 ou #7 def en concurrence avec Janil. Et donc si le prochain def est un des 2 gros CV ça voudrait dire que si l'autre capote ça fait quand même 6 bons defs et sinon ça ferait 7 bons defs plus surement un junior. Et en attaque pour l'instant ça fait pile 3 lignes avec le "pigiste" Tardif Jr plus le prochain attaquant et bah pour ceux qui craignaient pour Rouen moi j'ai l'impression que ça va être encore bien solide :-)
Avatar du membre
LEONARDINHO
Junior
Junior
Messages : 1655
Enregistré le : 19 avr. 2004, 10:00
Localisation : ANGERS
Contact :

Message non lu

Et pourquoi pas Rick JACKMAN ??? :D
http://www.facebook.com/home.php#!/grou ... 9154605132 Recensement des fans de Hockey en France...N'hésitez pas à vous inscrire !!!
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Je trouve que ce n'est pas super clinquant comme recrutement :roll: alors certes il manque encore deux joueurs, mais il est où le gros CV qui déchire et qui va faire bien figurer en CC :?:
Bonne continuation aux dragons.
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
McGregor
Poussin
Poussin
Messages : 130
Enregistré le : 19 mars 2009, 23:14
Localisation : Normandie
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Rouen boucle son recrutement defensif avec l'arrivée d'un canado autrichien de 38 ans: Darcy Werenka
- Dis Rouen, c'est quoi le hockey..?
- Le hockey??? c'est ma p'tite fierté.
Image
Le Gazier

Message non lu

McGregor a écrit :Rouen boucle son recrutement defensif avec l'arrivée d'un canado autrichien de 38 ans: Darcy Werenka
Beau cv !
Avatar du membre
LEONARDINHO
Junior
Junior
Messages : 1655
Enregistré le : 19 avr. 2004, 10:00
Localisation : ANGERS
Contact :

Message non lu

C'est un très bon joueur, mais un peu vieux quand même, il ne devrait pas faire plus d'un ou deux ans à Rouen...
http://www.facebook.com/home.php#!/grou ... 9154605132 Recensement des fans de Hockey en France...N'hésitez pas à vous inscrire !!!
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Bon bah moi qui pensait que Manavian serait 6è ou 7è def, grosse déception de la part des dragons je pense que certains dirigeants auraient mieux fait de se taire, parce que là c'est quand même pas terrible au final moi je m'attendais à un vrai gros CV.
Donc si la défensive est bouclée pour moi elle est nettement inférieur à celle de l'an dernier alors je sais pas si le prochain attaquant est un monstre mais sinon je vois pas comment ils peuvent viser une victoire en coupe continentale :-(
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

Ce ne sont pas les superstars annoncé mais je pense que l on à une bonne defense équivalente voir supérieur à la saison dernière.

Je pense quz Willaume et Santala sont meilleurs que Bergstrom-Holmqvist;
Werenka si physiquement il tient je pense qu il est au dessus d Olsson

Pour Manavian il à largement les capacités de remplacer un Babka à bout de souffle.

Pour l attaque; je pense que Brunelle va rester;
Si l on compare les arrivé/départ;
Elomo et meilleur que Zwikel
Lamperier meilleur que Tardif ou Dacosta;

Donc en attaque il manque un joueur pour être au même nombre que la saison dernière; mais elle reste d un niveau au moins aussi bon.

Ce qui nous fait de joli bloc:
Brunelle-Mallette-Thinel
Werenka-willaume

Desrosiers-Guenette-Lamperier
Manavian-Santala

Salmivirta-Vallier(Rech)-Elomo
Alen-Janil
Nor76
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:33

Message non lu

Warenka a quand même un excellent CV. Regarder un peut ce qu'il a fait en AHL ou IHL. Je pense qu'il aurait pu faire sa "petite" place dans une équipe de LNH.

D'ailleurs si on regarde (d'un point de vu comptable) le CV de Yannick Tremblay, evoluant aussi au Graz 99ers l'année dernière, on remarque qu'il n'a fait un seul point de plus.
Et la il ya du match en NHL et pas de la figuration donc après je sais pas si au niveau défense ils se valent, mais d'un point de vue offensif c'est quand même bien satisfaisant !
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=11032
BOUBA05
Moustique
Moustique
Messages : 41
Enregistré le : 14 juil. 2011, 12:18

Message non lu

Le Marseillais a écrit :Ce ne sont pas les superstars annoncé mais je pense que l on à une bonne defense équivalente voir supérieur à la saison dernière.

Je pense quz Willaume et Santala sont meilleurs que Bergstrom-Holmqvist;
Werenka si physiquement il tient je pense qu il est au dessus d Olsson

Pour Manavian il à largement les capacités de remplacer un Babka à bout de souffle.

Pour l attaque; je pense que Brunelle va rester;
Si l on compare les arrivé/départ;
Elomo et meilleur que Zwikel
Lamperier meilleur que Tardif ou Dacosta;

Donc en attaque il manque un joueur pour être au même nombre que la saison dernière; mais elle reste d un niveau au moins aussi bon.

Ce qui nous fait de joli bloc:
Brunelle-Mallette-Thinel
Werenka-willaume

Desrosiers-Guenette-Lamperier
Manavian-Santala

Salmivirta-Vallier(Rech)-Elomo
Alen-Janil
sauf que lamperier est plutot centre que aillier...
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4154
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

BOUBA05 a écrit :
sauf que lamperier est plutot centre que aillier...
et que Salmivirta est un ailier meilleurs que Lampérier .c'est plutôt Lampérier qui va jouer sur le 3ème bloc.
Quand à Manavian,perso je le trouve assez moyen comme joueur...A part son gabarit,pour le reste bof......
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

BOUBA05 a écrit :sauf que lamperier est plutot centre que aillier...
Et que je ne vois pas pourquoi il faudrait séparer Carl et Juju
Image avant tout
Image
BOUBA05
Moustique
Moustique
Messages : 41
Enregistré le : 14 juil. 2011, 12:18

Message non lu

Desrosiers - Mallette - Recrue
Thinel - Guénette - Elomo
Salmivirta - Lampérier - (Brunelle)
Vallier-(Jeune ou Rech)-Tardif


moi je verrais plus ca...
marine76
Benjamin
Benjamin
Messages : 268
Enregistré le : 26 avr. 2011, 21:42

Message non lu

BOUBA05 a écrit :Desrosiers - Mallette - Recrue
Thinel - Guénette - Elomo
Salmivirta - Lampérier - (Brunelle)
Vallier-(Jeune ou Rech)-Tardif


moi je verrais plus ca...
Si Brunelle reste, je le verrai plus avec Thinel & Guénette, au vu de leur très bonne entente sur la glace en fin de saison !


Enfin Wait & See
Répondre