Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ROUEN 2011/2012

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

satuoma a écrit :
Le Marseillais a écrit :Mathieu Bruxelles retourné au Canada il va jouer pour le Cool FM en LNAH .
Je pense que ton T9 t'as aussi joué des tours sur ce post.
Pas mal Mathieu Bruxelles!!! :D :D :D
Il est dans les choux ! (ok je sors... :arrow: )

C'est vraiment dommage de perdre un tel joueur en Magnus. Il aurait été clairement mis dehors par le club en fin de saison passée, il aurait sûrement signé dans un club français. Bonne chance à lui en tout cas! Et bonne chance à nos amis Dragons !


Image Image
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

satuoma a écrit :
Le Marseillais a écrit :Mathieu Bruxelles retourné au Canada il va jouer pour le Cool FM en LNAH .
Je pense que ton T9 t'as aussi joué des tours sur ce post.
Pas mal Mathieu Bruxelles!!! :D :D :D
et merde; il faut vraiment que je règle cette fonction .
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Fabio a écrit :C'est vraiment dommage de perdre un tel joueur en Magnus. Il aurait été clairement mis dehors par le club en fin de saison passée, il aurait sûrement signé dans un club français. Bonne chance à lui en tout cas! Et bonne chance à nos amis Dragons !
Il me semble que Brunelle et les Dragons s'étaient entendus sur le fait que le joueur restait disponible pour le club si dès fois une place d'extra-communautaire était encore à pourvoir sur la fin du recrutement rouennais.

Je pense donc que Brunelle n'avait pas envie d'aller jouer pour un autre club français.. Sinon je ne vois pas quel était son intérêt d'accepter de ne pas se considéré comme "libre de tout engagement avec Rouen"... :?

Après pour le choix entre Paré et Brunelle, je pense que ce ne sont que des options de jeu qui ont primées (car les deux joueurs doivent avoir un niveau de salaire sensiblement équivalent).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
McGregor
Poussin
Poussin
Messages : 130
Enregistré le : 19 mars 2009, 23:14
Localisation : Normandie
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Article PN du 12 août, Guy fournier confirme l'achat d'un nouvel immeuble Lods à côté de la première acquisition quartier Grand-Mare... il parle également de la construction de la patinoire synthétique en partenariat avec le club des Huskies (baseball) car une cage de frappeur sera associé au projet.

« Nous avons acheté ce plot 300 000 euros voici deux ans. Les travaux d'aménagement ont coûté 1,8 million d'euros. Pour le club, c'est d'abord un projet économique, les quinze appartements des joueurs nous ont coûté moins cher que 2 000 m² à Mont-saint-Aignan. Mais il y a aussi un volet social. J'aime ce quartier, je trouve ici une belle énergie. Des gens extra, de beaux moments », pose d'emblée l'ancien professionnel en confirmant l'achat de l'immeuble voisin, abandonné car ravagé par le feu.
« J'ai proposé à un joueur de quitter provisoirement son logement pour Le Petit-Quevilly. Il a refusé ! Voilà, le bilan est positif. De toute façon, ce serait dur de faire marche arrière. C'est parti et cela représente pour nous un immense investissement. » Aussi bien financier qu'humain. La loyauté du coach n'est pas à prouver. Autre projet que les hockeyeurs ne lâchent pas, la patinoire synthétique. « Le dossier a grossi et le budget aussi. Il a doublé, passant à 600 000 euros depuis que l'on nous a conseillé d'ajouter un toit. Tout en gardant les quatre côtés ouverts.... La structure s'étendra sur un rectangle de 30 sur 17 mètres. Soit 510 m² bordés par un espace gradins et une banque de patins. La patinoire occupera l'espace grillagé autrefois dévolu aux joueurs de base-ball. Joueurs qui pourront venir manier la batte puisqu'une cage de frappeur sera érigée. « Ce club [les Huskies NDLR] s'associe au projet. C'est un plus ».

source: Paris-Normandie.
Nos ancêtres les Vikings...Image
McGregor
Poussin
Poussin
Messages : 130
Enregistré le : 19 mars 2009, 23:14
Localisation : Normandie
A été remercié : 1 fois

Message non lu

sur le PN de ce jour il est dit que Juha Allen devait reprendre l'entrainement aujourd'hui... Plutôt une bonne nouvelle, tandis que l'on parlait ici et là d'indisponibilité de plusieurs mois. Une grosse pièce défensive qui viendra s'ajouter (je l'espère le plus vite possible) à celles déjà présente, et qui démontre déjà une belle homogénéité et un meilleur niveau que la saison précédente malgré le départ de l’excellent Olsson. A voir sur la durée maintenant.
Nos ancêtres les Vikings...Image
Avatar du membre
Sustain
Benjamin
Benjamin
Messages : 313
Enregistré le : 01 mai 2005, 18:24
Localisation : Déville-lès-Rouen

Message non lu

Ca va faire du bien si c'est confirmé. Parce que le pauvre Demen-Willaume... Un bibendum de 100 kilogrammes qui se fait bouger comme un jeune cadet... L'équipe a vraiment perdu au change avec cette "recrue"... Enfin, il en fallait bien un troisième après Kantelinen et Strozynski...
Bergström revient :!: :!: :!:
I am Hades fire...
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Sustain a écrit :Ca va faire du bien si c'est confirmé. Parce que le pauvre Demen-Willaume... Un bibendum de 100 kilogrammes qui se fait bouger comme un jeune cadet... L'équipe a vraiment perdu au change avec cette "recrue"... Enfin, il en fallait bien un troisième après Kantelinen et Strozynski...
Bergström revient :!: :!: :!:
tu trouves que Demen-Willaume ne fait pas l'affaire derriere?
Image
Avatar du membre
Sustain
Benjamin
Benjamin
Messages : 313
Enregistré le : 01 mai 2005, 18:24
Localisation : Déville-lès-Rouen

Message non lu

Exact Satuoma :!: A lui de me prouver le contraire s'il a besoin d'un temps d'adaptation... :evil:
I am Hades fire...
Image
Sean Linden
Poussin
Poussin
Messages : 107
Enregistré le : 11 juin 2007, 09:07
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Je l'ai vu jouer mardi, c'était vraiment pas le pire, je trouve que guenette et thinel ne se trouve pas comme l'an passé (3 ans de contrat = - d'efforts). Et que derrière, les janil, manavian et santala était moins bon que wilaume, warenka et le 20. L'ombre des Rouennais sur ce match, on ne parle pas de derosiers et paré, le jour et la nuit avec le match vu a rouen.... et toujours ces changements de lignes :(
Mais bon, a ce rythme la c'est plus du diesel, ça doit marcher a l'électrique, merci pour l'environnement
arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu

Sean Linden a écrit :Je l'ai vu jouer mardi, c'était vraiment pas le pire, je trouve que guenette et thinel ne se trouve pas comme l'an passé (3 ans de contrat = - d'efforts). Et que derrière, les janil, manavian et santala était moins bon que wilaume, warenka et le 20. L'ombre des Rouennais sur ce match, on ne parle pas de derosiers et paré, le jour et la nuit avec le match vu a rouen.... et toujours ces changements de lignes :(
Mais bon, a ce rythme la c'est plus du diesel, ça doit marcher a l'électrique, merci pour l'environnement
:lol:
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

C est un Hybride Diesel-Electrique il faut qu ils enmagasinent de l Energie pour pouvoir la restituer proprement plus tard :)
Avatar du membre
Sustain
Benjamin
Benjamin
Messages : 313
Enregistré le : 01 mai 2005, 18:24
Localisation : Déville-lès-Rouen

Message non lu

Je ne sais pas si Demen-Willaume lit le français mais il a enfin commencé à assumer son rôle de défenseur ce soir face à Caen. Doit continuer ses efforts :wink:
I am Hades fire...
Image
djaye
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 18 mai 2010, 14:10
Localisation : Rouen
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Belle victoire de nos rouennais en -18 ans,
Le fils de Babka est un bon élement dans cette équipe?
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Savez-vous vers quelle période débutera la billetterie pour la Continental Cup?
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

sur le site du 7ème Dragon; Interview Audio de Julien Desrosiers et Lionel Tarantino après le match Rouen-Strasbourg :

http://www.7eme-dragon.com/
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

http://www.7eme-dragon.com/

Interview d’après match Angers-Rouen 29 Octobre 2011
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

je viens de voir que le palais des sports qui n'accueillera pas le hockey va s'appeler Kindarena, en reference a Kinder de Ferrero. C'est pas specialement bien trouvé même si c'est pas pire que MMArena. Mais ca confirme la vocation basketballistique de ce palais des sports. Il me semble avoir deja vu Kinder sur des maillots d'equipes europeennes de basket.
Pour ceux qui ne le savent pas, Ferrero France a son siege en banlieue rouennaise, a Mont-Saint-Aignan... mais n'est vraiment pas fan de hockey.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9077
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Kinder était sponsor de l'équipe de France et il y avait notamment une club réputé en Italie qui s'appelait (s'appelle toujours ?) le Kinder Bologne !
McGregor
Poussin
Poussin
Messages : 130
Enregistré le : 19 mars 2009, 23:14
Localisation : Normandie
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Image

source: grand-rouen.com
Nos ancêtres les Vikings...Image
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

regardé le Logo du club et le Maillot du SPOR; et vous comprendrez trés bien pourquoi cela s'appelle la Kindarena lol

Image

je prefere cela; car pendant un moment c'était Matmut qui voulait faire ce Naming; ce qui aurait été plutot négatif pour le RHE; surtout que cette saison et la derniere du contrat qui lie le RHE et Matmut
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Arena.. Arena.. Ce terme est habituellement réservé aux salles de plus de 10000 places... (on pourrait d'ailleurs traduire Kindarena par "une sorte d'arena" :wink: )

Pas bon pour le hockey tout ça.... http://www.dailymotion.com/video/xmd7jb ... arena_news
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

ah oui en effet, pas mal la traduction... moi j'avais pense a la gentille arène :))

bon tout ca pour bien confirmer que l'on est passe a cote d'une possible belle arena de hockey a rouen...

... mais que je ne suis pas non plus decu de rester a l'ile Lacroix. L'avenir me donnera peut etre tort, mais cette arena de basket, je la sens pas trop et je ne pense pas qu'elle changera le probleme de l'ile lacroix qui est : on n'arrive plus a remplir la patinoire pour des matches normaux (meme quand il n 'y a pas de foot ni de basket au meme moment).
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

Dragoon a écrit :ah oui en effet, pas mal la traduction... moi j'avais pense a la gentille arène :))

bon tout ca pour bien confirmer que l'on est passe a cote d'une possible belle arena de hockey a rouen...

... mais que je ne suis pas non plus decu de rester a l'ile Lacroix. L'avenir me donnera peut etre tort, mais cette arena de basket, je la sens pas trop et je ne pense pas qu'elle changera le probleme de l'ile lacroix qui est : on n'arrive plus a remplir la patinoire pour des matches normaux (meme quand il n 'y a pas de foot ni de basket au meme moment).

Je ne voit pas en quoi ce n'est pas bon pour le hockey; je ne pense pas que ce soit le même public au Basket et au Hockey; et il y a du potentiel dans cette ville pour que les 2 clubs puissent remplir leur salle.

quand au probleme de l'ile lacroix; je pense que tu y va fort quand même; lors de ce début de saison; la moyenne est de 2283 personnes soit 83% de remplissage; la saison derniere a la même époque; il y avait 2395 personnes soit 87%.
je ne pense pas que 4% de baisse soit un gros probleme; surtout que la saison derniere était la meilleur saison du RHE en terme de remplissage.

il y aurait eux un probleme si au lieu d'être la KINDARENA ; on aurait eu la Matmut Arena.
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

Et justement, ça donne quoi votre sempiternel projet de construction de nouvelles tribunes ? :?

Parce que je n'ai toujours pas saisi les desseins de vos ville et communauté urbaine... qui serait d'entériner la considération pour les Dragons, avant tout, non ? :|

Quant aux propos de Fourneyron signifiant qu'"on ne peut pas construire pas de salles modulables en France de nos jours", on prouve avec Montpellier, et bientôt Villeurbanne, que ceux-ci sont absolument scandaleux. :cry:
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

La ville n'a pas un rond à investir dans ce genre d'aménagement. Sa mairesse est pré-sentie comme possible ministre des Sports, bien qu'ayant été derrière Aubry. Elle aura d'autres chats à fouetter en 2012, puis en 2013 avec sa succession à la mairie. Pour mémoire elle avait participé au rapport Arena 2015: http://www.ladocumentationfrancaise.fr/ ... ndex.shtml
La salle de basket - on l'appelera comme ça - est financée elle par la riche agglomération.
Et bien sûr cela aura un impact la saison prochaine sur le hockey.Il y aura au moins un samedi ou des familles préfèreront aller voir un match de basket dans cette nouvelle salle, on pourra compter sur Kinder pour placarder des pubs toute la saison dans la ville. Et qui ne dit pas que certains partenaires résilieront leurs loges de l'ile Lacroix contre quelques places aux Docks? Ce sera tendance d'aller là-bas.
Le club aura intéret à anticiper ce phénomène, peut-etre l'on t il déjà fait en vendant des loges sur plusieurs saisons...?
Répondre