Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ROUEN 2011/2012

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Le Marseillais a écrit : Je ne voit pas en quoi ce n'est pas bon pour le hockey; je ne pense pas que ce soit le même public au Basket et au Hockey; et il y a du potentiel dans cette ville pour que les 2 clubs puissent remplir leur salle.
Possible. Perso, je rejoins davantage les propos de Marcan.
Le Marseillais a écrit : quand au probleme de l'ile lacroix; je pense que tu y va fort quand même; lors de ce début de saison; la moyenne est de 2283 personnes soit 83% de remplissage; la saison derniere a la même époque; il y avait 2395 personnes soit 87%.
je ne pense pas que 4% de baisse soit un gros probleme; surtout que la saison derniere était la meilleur saison du RHE en terme de remplissage.
je ne dis pas que c'est un probleme cette annee. D'ailleurs la frequentation est stable comme tu le dis.
J'ai juste l'impression que depuis une petite dizaine d'annee, la patinoire est vraiment peu remplie pour les rencontres standards. C'est tres subjectif mais parmi les quelques rencontres que je choisi tous les ans, parfois, je me demande ou sont passe les gens alors que l'affiche n'est pas mal du tout.


Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

Dragoon a écrit :
Le Marseillais a écrit : Je ne voit pas en quoi ce n'est pas bon pour le hockey; je ne pense pas que ce soit le même public au Basket et au Hockey; et il y a du potentiel dans cette ville pour que les 2 clubs puissent remplir leur salle.
Possible. Perso, je rejoins davantage les propos de Marcan.
Le Marseillais a écrit : quand au probleme de l'ile lacroix; je pense que tu y va fort quand même; lors de ce début de saison; la moyenne est de 2283 personnes soit 83% de remplissage; la saison derniere a la même époque; il y avait 2395 personnes soit 87%.
je ne pense pas que 4% de baisse soit un gros probleme; surtout que la saison derniere était la meilleur saison du RHE en terme de remplissage.
je ne dis pas que c'est un probleme cette annee. D'ailleurs la frequentation est stable comme tu le dis.
J'ai juste l'impression que depuis une petite dizaine d'annee, la patinoire est vraiment peu remplie pour les rencontres standards. C'est tres subjectif mais parmi les quelques rencontres que je choisi tous les ans, parfois, je me demande ou sont passe les gens alors que l'affiche n'est pas mal du tout.
C'est vrai que l'équilibre n'est pas très bon; on remplit a 130% pour les gros matchs; et a 80% pour les matchs "Ordinaire" ce qui fait que sur la saison dernière; le RHE a fait un taux de remplissage d'environ 110% (3000 spectateurs de moyenne sur la saison)

a Rouen la patinoire semble a moitié remplit quand il y a 2700 personnes; car les gens préfèrent ce serrer sur les bancs ou dans les marches pret des bonnes places; plutôt que d'être mal placé derrière les buts.

les chiffres annoncé sur les feuilles de matchs sont des chiffres donné a la louche; il n'y a pas de comptage officiel a Rouen.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

doublons... :oops:
Modifié en dernier par lanarre le 20 nov. 2011, 16:55, modifié 1 fois.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Dragoon a écrit :je ne dis pas que c'est un probleme cette annee. D'ailleurs la frequentation est stable comme tu le dis.
J'ai juste l'impression que depuis une petite dizaine d'annee, la patinoire est vraiment peu remplie pour les rencontres standards. C'est tres subjectif mais parmi les quelques rencontres que je choisi tous les ans, parfois, je me demande ou sont passe les gens alors que l'affiche n'est pas mal du tout.
Personnellement, j'avoue ne plus venir autant l'Ile Lacroix qu'auparavant... Et je connais beaucoup de gens qui font de même (notamment parmis ceux qui - comme moi - ont connu les années Dragons).

C'est peut être parce que sur la dernière décénnie, Rouen semble tellement au-dessus du lot en phase régulière qu'ormis quelques affiches (Amiens, Angers, Briançon, Grenoble), beaucoup se désintéressent de la 1ère phase (et reviennent dans les travée pour les PO).


Sinon pour le nom du Palais des Sport, personnellement ça ne me choque pas. Même si la Matmut est le second sponsor du SPOR, il est logique que ce soit Ferrero qui est décroché le droit de choisir le nom en tant que sponsor principal du club de Basket (qui accessoirement sera aussi le principal club résident de cette nouvelle salle).

Ca m'aurait beaucoup plus gêné si ça avait été une salle dédié au sport de glace... :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Personnellement, j'avoue ne plus venir autant l'Ile Lacroix qu'auparavant... Et je connais beaucoup de gens qui font de même (notamment parmis ceux qui - comme moi - ont connu les années Dragons).

C'est peut être parce que sur la dernière décénnie, Rouen semble tellement au-dessus du lot en phase régulière qu'ormis quelques affiches (Amiens, Angers, Briançon, Grenoble), beaucoup se désintéressent de la 1ère phase (et reviennent dans les travée pour les PO).


Comme quoi, même gagner des titres au bout d'un moment ça fini par gaver ! :lol:

Nous en Picardie on en gagne pas souvent, mais quant ça arrive , au moins on savoure :mrgreen:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
Cedric76
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 25 oct. 2008, 23:26
Localisation : Paris

Message non lu

Oui mais ne t'inquiètes pas , le 02 nous viendrons "Lafleur" au fusil ! :lol:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Lafleur a écrit :Comme quoi, même gagner des titres au bout d'un moment ça fini par gaver ! :lol:
Ce n'est pas temps gagner des titres accumulés...
C'est plus une question économique : vue l'inflation des prix à l'Ile Lacroix (en 10 ans), on fini par sélectionner les matchs :roll:

Peut-être que j'y retournerai un peu plus durant la saison 2013-2014 ou 2014-2015 pour y emmener mon fils qui aura alors l'âge de tenir un match complet... :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Cedric76 a écrit :Oui mais ne t'inquiètes pas , le 02 nous viendrons "Lafleur" au fusil ! :lol:
Je vous le conseil pas trop. Sans vouloir paraitre prétentieux, je pense que vous aurez intérêt à être à votre meilleur niveau ce soir là si vous voulez faire un résultat, car je pense que niveau motivation et impliquation, nos boys seront au maximum, et les gothiques sous l'ére Leime, c'est plus la même chose que sous l'ére Richer 8)
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Lafleur a écrit :et les gothiques sous l'ére Leime, c'est plus la même chose que sous l'ére Richer 8)
Leime, Leime ... ca me dit quelque chose, celui qu'on a battu en finale en 2010 ? ;)
bleurouge
Poussin
Poussin
Messages : 150
Enregistré le : 24 mars 2011, 18:24

Message non lu

Marcan a écrit :La ville n'a pas un rond à investir dans ce genre d'aménagement. Sa mairesse est pré-sentie comme possible ministre des Sports, bien qu'ayant été derrière Aubry. Elle aura d'autres chats à fouetter en 2012, puis en 2013 avec sa succession à la mairie. Pour mémoire elle avait participé au rapport Arena 2015: http://www.ladocumentationfrancaise.fr/ ... ndex.shtml
La salle de basket - on l'appelera comme ça - est financée elle par la riche agglomération.
Et bien sûr cela aura un impact la saison prochaine sur le hockey.Il y aura au moins un samedi ou des familles préfèreront aller voir un match de basket dans cette nouvelle salle, on pourra compter sur Kinder pour placarder des pubs toute la saison dans la ville. Et qui ne dit pas que certains partenaires résilieront leurs loges de l'ile Lacroix contre quelques places aux Docks? Ce sera tendance d'aller là-bas.
Le club aura intéret à anticiper ce phénomène, peut-etre l'on t il déjà fait en vendant des loges sur plusieurs saisons...?
vous vous inquietez pour rien nous , a Caen on a le foot en ligue 1 avec un beau stade, et pourtant notre patinoire est toujours aussi remplie, et meme les soirs ou il n y a pas de match de foot a caen, il y a des supporters de foot qui viennent a la patinoire, le souci c est peut etre que la ville vous accordera moins de subvention; a Caen c est tout pour le foot, a Rouen le hockey est roi, esperons pour vous que ca va durer
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Image
Image

2 images trouvées sur un blog: http://lemajor.over-blog.com/
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

http://vimeo.com/33635044

Très bientôt...
NicolasH
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 23 févr. 2007, 22:28

Message non lu

Lafleur a écrit :
Cedric76 a écrit :Oui mais ne t'inquiètes pas , le 02 nous viendrons "Lafleur" au fusil ! :lol:
Je vous le conseil pas trop. Sans vouloir paraitre prétentieux, je pense que vous aurez intérêt à être à votre meilleur niveau ce soir là si vous voulez faire un résultat, car je pense que niveau motivation et impliquation, nos boys seront au maximum, et les gothiques sous l'ére Leime, c'est plus la même chose que sous l'ére Richer 8)
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

ça a été long mais j'ai quand même droit à un peu de chambrage ...

Vous verrez, un jour ça sera à nous de rigoler..... Bon , quant, ça on sait pas trop .... Mais ça viendra :mrgreen:

ps : pas terrible ta vidéo, t'aurais pu en trouver une plus sympa :P
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
Cedric76
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 25 oct. 2008, 23:26
Localisation : Paris

Message non lu

Merci NicolasH , j'avais complètement oublié de répondre à la blague de Lafleur par ailleurs très drole. :lol:
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Je profite d'un retour aux sources pour retrouver la magnus le 26/12 contre les Ducs :D

Je vais avoir du mal à suivre la rondelle maintenant, je suis plus habitué ... :mrgreen:
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Un seul joueur ce soir : Sopko !!! Quel gardien. Et dire qu'il a commencé en Magnus chez nous à Tours. Les partisans rouennais ont vraiment eu une attitude d'enfants gâtés, les Dijon Dijon scandés et le départ de la patinoire 5mn avant la fin étaient un brin limite. M'enfin bon, une patinoire remplie et un bon match de hockey quand même.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
misterduc
Cadet
Cadet
Messages : 1187
Enregistré le : 17 avr. 2004, 14:25
Localisation : Dijon

Message non lu

DiableNoir a écrit :Un seul joueur ce soir : Sopko !!! Quel gardien. Et dire qu'il a commencé en Magnus chez nous à Tours.
Oui, mais pour la petite histoire, il devait être une recrue de Dijon cette saison-là, s'il n'y avait eu un "coup du sort" qui l'emmène du côté de Tours pour ses débuts en Magnus ... Quel gros match de Ramon effectivement, mais un match sérieux du collectif tout de même. Le duel des 2 meilleures attaques a donné l'avantage aux Ducs ce soir et il n'y en a pas eu beaucoup des victoires de Dijon à l'Ile Lacroix depuis 10 ans ! 2ème opus vendredi en Bourgogne.
emm*rdeur depuis 1975
Il faut 3 ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire.
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

misterduc tu étais à l'île Lacroix hier soir? Tu fais parti des dijonnais qui m'ont rendu sourd avec leur moutarde? :D Il va falloir varier les partitions :wink: Ramon à tout du gardien attendu, sur le match d'hier des arrets importants, de la chance (5 fois les montants touchés) et ce brin de vice des grands joueurs (qui lui à peut être été inculqué par Bob Milette comme le déplacement de filet "bah môssieur le zèbre elle tient pas la cage, faut aller chercher la perceuse") :mrgreen:
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

en tout cas, ce genre de defaite contre une équipe qui n'est pas favorite pour le titre est somme toute positif pour rappeler aux joueurs de rester concentrés jusqu'à la fin de la saison.
Avatar du membre
Sustain
Benjamin
Benjamin
Messages : 313
Enregistré le : 01 mai 2005, 18:24
Localisation : Déville-lès-Rouen

Message non lu

Après le trophée des champions et la demi-finale retour à Briançon, nous avons eu droit au troisième foutage de gueule de la saison. Juste quelques joueurs (un sur chaque ligne)ont surnagé dans ce troisième déni de jouer au hockey.
I am Hades fire...
Image
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

DiableNoir a écrit :misterduc tu étais à l'île Lacroix hier soir? Tu fais parti des dijonnais qui m'ont rendu sourd avec leur moutarde? :D Il va falloir varier les partitions :wink:
Certainement pas ! Une supériorité dijonnaise = une moutarde ! :twisted: Quel match n'empêche ! Si on m'avait dit que les Ducs gagneraient 5-1 pour mon premier match à l'Ile Lacroix, je serais venue beaucoup plus tôt ! :D

Soit dit au passage, Ramon a livré une super prestation ce soir-là, mais je crois qu'on peut noter aussi la performance de notre défense : Mahier et Quessandier out, Borjesson qui prend une méconduite pour le match, les gars ont tourné à 4 défenseurs, avec 3 doubles-supériorités rouennaises.

Mais bon, je ne me fais pas de soucis pour vous les Rouennais, j'ai trouvé que l'équipe manquait de collectif, mais à côté de ça c'est fort !
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1659
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 462 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Bonjour Amis Rouennais,

La conti cup approche et une question me hante: Les match seront ils retransmis ou bien le seul moyen de les voir est d'être au 24ème rang de la patinoire?

Je ne sais pas qui a les droits. Si c'est sport+, il n'y a aucune diffusion de prévue à ce jour :(.

Merci

Peut être à demain à l'île Lacroix...
marine76
Benjamin
Benjamin
Messages : 268
Enregistré le : 26 avr. 2011, 21:42

Message non lu

Trekronor a écrit :Bonjour Amis Rouennais,

La conti cup approche et une question me hante: Les match seront ils retransmis ou bien le seul moyen de les voir est d'être au 24ème rang de la patinoire?

Je ne sais pas qui a les droits. Si c'est sport+, il n'y a aucune diffusion de prévue à ce jour :(.

Merci

Peut être à demain à l'île Lacroix...
Vu sur le forum du RHE
GG_76 a écrit :
senators a écrit :...


Dites moi les copinous dragounets, la CC est retransmise à la TV ou pas ? Si oui avez vous le détail de la programmation ?

Merci bien.
j'ai deja repondu à ta question sur le forum des bdl ;-)
Pour l'instant on a que ça à se mettre sous la dent... http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... he0001.jpg
marine76
Benjamin
Benjamin
Messages : 268
Enregistré le : 26 avr. 2011, 21:42

Message non lu

Un peu plus d'infos sur la "médiatisation" de la CC, ac france3

http://haute-normandie.france3.fr/info/ ... 84162.html
Répondre