Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ROUEN 2011/2012

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Ellim a écrit :
satuoma a écrit :C'est vrai que ce départ semble surprenant... enfin surtout la destination.
La destination importe peu pourvu qu'il y ait de l'argent.^^
Bien sur que c'est l'argent qui guide ce choix.
Ce que je voulais dire, c'est que cela parait surpreant comme choix de carrière.


Image
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Ellim a écrit :
satuoma a écrit :C'est vrai que ce départ semble surprenant... enfin surtout la destination.
La destination importe peu pourvu qu'il y ait de l'argent.^^
La Pologne paie mieux que la France (Rouen) :!: :?: :!: :?:
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

Gothik's Fan a écrit :
Ellim a écrit :
satuoma a écrit :C'est vrai que ce départ semble surprenant... enfin surtout la destination.
La destination importe peu pourvu qu'il y ait de l'argent.^^
La Pologne paie mieux que la France (Rouen) :!: :?: :!: :?:
oui; une 1ere ligne en pologne est mieux payé qu'une 3ème ligne en France
Steph le Dijonnais
Moustique
Moustique
Messages : 13
Enregistré le : 13 mai 2011, 20:59

Message non lu

Salut amis Rouannais ! Pouvez vous me décrire en gros les caractéristiques de Custosse ? merci et à la saison prochaine :)
Quand les Ducs se mettent a marquer, c'est tout Dijon qui va s enflammer ! ALLEZ LES DUCS DE DIJON !
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2623
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

pour Custosse, je dirais defenseur tres defensif, qui aime le jeu physique malgre son gabarit. Un beau potentiel a developper dans la creation offensive, s'il a plus de responsabilites.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Rouen organisera la super finale de la Continental Cup à l'Ile Lacroix.

C'est la 3ème fois en 4 ans qu'une glace française est retenue pour organiser ce rendez-vous.

Ci-après le programme à partir des 1/2 finales.

1/2 finales, 25-27 novembre 2011
  • - 1/2 finale n°1 (à Herning, Danemark) : Asiago (ITA), Sheffield (GBR), Herning (DAN), qualifié n°1 du 2ème tour.
    - 1/2 finale n°2 (à Donetsk, Ukraine) : Rubin Tyumen (RUS), Cracovie (POL), Donetsk (UKR), qualifié n°2 du 2ème tour.
Les 2 vainqueurs des demi-finales sont qualifiés pour la Super Finale.

SUPER FINALE, 13-15 janvier 2012 (à Rouen) : Yunost Minsk (BLR), Rouen (FRA), qualifié 1/2 finale n°1, qualifié 1/2 finales n°2.


Sources : RHE76
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2623
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Super ! Bonne nouvelle ! Je me demande comment on arrive a la recuperer si souvent (Les Danois n'ont pas de patinoire? avec leurs progres a tous les niveaux, je me disais qu'ils voudraient l'organiser)

Apparemment les autrichiens disparaissent de la competition, mais les russes font leur retour.

Le hockey de haut niveau semble aussi reapparaitre a Donetsk. Si Akhmetov se met a financer le hockey aussi, ca peut faire une tres grosse equipe dans quelques annees (en tout cas leur nouveau site est tres beau, c'est un bon debut http://hcdonbass.com/home?lang=ru).
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

Dragoon a écrit :Super ! Bonne nouvelle ! Je me demande comment on arrive a la recuperer si souvent (Les Danois n'ont pas de patinoire? avec leurs progres a tous les niveaux, je me disais qu'ils voudraient l'organiser)

Apparemment les autrichiens disparaissent de la competition, mais les russes font leur retour.

Le hockey de haut niveau semble aussi reapparaitre a Donetsk. Si Akhmetov se met a financer le hockey aussi, ca peut faire une tres grosse equipe dans quelques annees (en tout cas leur nouveau site est tres beau, c'est un bon debut http://hcdonbass.com/home?lang=ru).
Les danois était en lice; même bien favori; mais ils ont été.obligé de ce retirer car leur nouvelle patinoire ne sera pas prête.
Nor76
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:33

Message non lu

Quelles autres ville étaient candidates ? J'aimerais bien savoir quels sont les critères de sélection. Même si c'est une super nouvelle, c'est quand même surprenant, on peut pas dire que l'ile lacroix soit une arena avec énormément de place... Beaucoup de patinoire en europe ont plus de 2700 places.
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

a l'origine; il y avait les Danois; les Français et les autrichiens; les Danois ayant déclaré forfait; la finale c'est joué entre Rouen et Salzburg;

pour les critères; il y a le classement IIHF; les prestations proposé lors de ce week-end; l'ambiance; et la capacité a remplir la patinoire;

apparemment l'ambiance de la finale de 2009; et l'affluence a beaucoup marqué l'IIHF; et ils étaient moins sur que les autrichiens soit capable de remplir leurs patinoire a tous les matchs.
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Donc les Autrichiens se sont retirés après après avoir été candidats à l'organisation de la Finale ?
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

Guilhem Rougé a écrit :Donc les Autrichiens se sont retirés après après avoir été candidats à l'organisation de la Finale ?
c'est ce que j'ai entendu; ils voulaient jouer seulement si c'était chez eux; apparemment c'est le genre de choses que l'IIHF n'a pas trop appreciè.
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

Salzburg partait déjà perdant car l'IIHF n'apprécie guère l’initiative European Trophy financé par Red Bull.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Autre point à souligner qui a pu jouer aussi en faveur de Rouen : il y a 2 ans les frais d'organisation avaient été en grande partie pris en charge pas le principal sponsor des Dragons (La Matmut).

C'est peut-être un gage de garantie (financière) non négligeable pour l'instance internationnales :?:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

lanarre a écrit :Autre point à souligner qui a pu jouer aussi en faveur de Rouen : il y a 2 ans les frais d'organisation avaient été en grande partie pris en charge pas le principal sponsor des Dragons (La Matmut).

C'est peut-être un gage de garantie (financière) non négligeable pour l'instance internationnales :?:
Face à REDBUL cela n à pas du peser beaucoup.
pilou05
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 07 mai 2009, 22:10
Localisation : Gap

Message non lu

Le Marseillais a écrit :
lanarre a écrit :Autre point à souligner qui a pu jouer aussi en faveur de Rouen : il y a 2 ans les frais d'organisation avaient été en grande partie pris en charge pas le principal sponsor des Dragons (La Matmut).

C'est peut-être un gage de garantie (financière) non négligeable pour l'instance internationnales :?:
Face à REDBUL cela n à pas du peser beaucoup.
Ben niveau puissance financière, Matmut c'est quand même pas mal, Red Bull ça n'a pas une grosse rentabilité en soi, y a des limites au sponsoring a tout va.
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

pilou05 a écrit :
Le Marseillais a écrit :
lanarre a écrit :Autre point à souligner qui a pu jouer aussi en faveur de Rouen : il y a 2 ans les frais d'organisation avaient été en grande partie pris en charge pas le principal sponsor des Dragons (La Matmut).

C'est peut-être un gage de garantie (financière) non négligeable pour l'instance internationnales :?:
Face à REDBUL cela n à pas du peser beaucoup.
Ben niveau puissance financière, Matmut c'est quand même pas mal, Red Bull ça n'a pas une grosse rentabilité en soi, y a des limites au sponsoring a tout va.
la Matmut c'est 1,8 milliard d’euros de chiffre d’affaires ; Redbul c'est 3,3 milliards d'euros en 2008 dont 450 millions consacré au sponsoring.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Le Marseillais a écrit :
pilou05 a écrit :
Le Marseillais a écrit :
Face à REDBUL cela n à pas du peser beaucoup.
Ben niveau puissance financière, Matmut c'est quand même pas mal, Red Bull ça n'a pas une grosse rentabilité en soi, y a des limites au sponsoring a tout va.
la Matmut c'est 1,8 milliard d’euros de chiffre d’affaires ; Redbul c'est 3,3 milliards d'euros en 2008 dont 450 millions consacré au sponsoring.
Ne considérer que le chiffre d'affaire pour une mutuelle d'assurances est très réducteur : celui-ci est le fait des cotisations acquises; or du fait même des principes et valeurs mutualistes, les mutuelles d'assurances cherchent surtout à percevoir chaque année un niveau de cotisations qui soit le plus en adéquation possible avec des résultats techniques équilibrés (il n'y a pas d'actionnaire donc pas d'obligation de faire des bénéfices "monstres" :wink: ).
Donc outre le chiffre d'affaire, il faut aussi considérer les fonds propres d'une mutuelle d'assurances (bon indicateur de sa solidité financière) : pour la Matmut, en 2009 les fond propres s'élève à près de 1 milliard d'euros et le ratio de solvabilité

Donc globalement, j'aurai tendance à dire comme Pilou05 : la Matmut n'a pas à rougir... Sans compter que son budget sponsoring est loin d'être ridicule : outre les Dragons de Rouen, la Matmut est présente dans pas mal de disciplines (foot, rugby, hand, basket, sports mécaniques, ...). Et ne pas oublier aussi son travail sur le plan culturel (mécénat, ...).

Après... Passé ces considérations, je pense qu'il était peut-être plus facile pour les instances internationnales de donner la finale à Rouen car le club est coutumier du fait en matière d'organisation de tours de Conti Cup sur ces dernières années.

Enfin... Et pour reprendre un argument cité ci-dessus (cf. le post du Senators), le fait que Red Bull ait organisé son propre tournoi (European Trophy) a sûrement plombé les chances de Salzburg. Je ne pense pas que l'IIHF aurait apprecier d'avoir une finale "Continental Cup Red Bull" (pour rappel, en janvier 2009, la finale se nommait officiellement "Super Finale de la Continental Cup Matmut").
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Cedric76
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 25 oct. 2008, 23:26
Localisation : Paris

Message non lu

J'ai lu par ailleurs dans la rubrique sportive d'un quotidien gratuit parisien que la matmut allait participer à la construction du futur stade de rugby de Lyon.
Il est également prévu que l'enceinte porte le nom de l'assureur.
A quand une matmut arena à Rouen ? :wink:
sebd76

Message non lu

@lanarre : je suis d'accord avec toi : pas sur que Red Bull soit plus solvable que la Matmut...

sinon j'ai lu la même info....
quand à la Matmut Arena à Rouen... moi je pense que ce serai le seul moyen afin d'avoir une grosse patinoire (7-10 000 places)...
un peu comme outre-atlantique où c'est le sponsor qui paye la plus grosse partie de l'arena et en récupère le nom...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Cedric76 a écrit :J'ai lu par ailleurs dans la rubrique sportive d'un quotidien gratuit parisien que la matmut allait participer à la construction du futur stade de rugby de Lyon.
Il est également prévu que l'enceinte porte le nom de l'assureur.
sebd76 a écrit :sinon j'ai lu la même info...
Je confirme l'Info :
http://www.matmut.fr/le-groupe-matmut/r ... ue-077.pdf
Cedric76 a écrit :quand une matmut arena à Rouen ?
De mémoire, il me semble que Thierry Chaix avait évoqué (il fut un temps pas si lointain) que les Dragons aient une nouvelle patinoire dans l'agglomération rouennaise (avec un soutien financier des principaux sponsors : La Matmut et le Groupe Partouche).
Il me semble que c'était peu de temps avant que le club n'achète son nouveau Siège sur les Hauts de Rouen.

J'ai toujours pensait que maintenir la structure de l'Ile Lacroix comme centre d'entrainement du RHE et pour les compétitions du CHAR aurait été une bonne chose si par ailleurs le RHE disposait d'une enceinte réservée.

Sinon, à défaut d'avoir une nouvelle patinoire, Une autre solution aurait pu également être offerte si le futur Palais des Sports avait été mieux pensé pour notamment qu'il ait une capacité d'accueil intéressante en configuration "glace" afin de permettre aux Dragons de disposer d'une structure plus importante pour les grands rendez*vous (finales, Conti Cup, ...).
Pour rappel, dans les toutes dernières versions du projet du Palais des Sport, il n'y avait même pas de configuration "glace" de prévue... :roll:
sebd76 a écrit :@lanarre : je suis d'accord avec toi : pas sur que Red Bull soit plus solvable que la Matmut...
Red Bull n'est pas soumis à des réglementation visant à assurer sa solvabilité... La Matmut si (et ça va être encore plus strict d'ici 2 ans et l'entrée en vigueur de la norme européenne Solvency II).
Donc - et pour reprendre son slogan publicitaire, je pense que côté solvabilité, la Matmut elle assure... bien plus en tous cas que Red Bul :lol:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

Cedric76 a écrit :J'ai lu par ailleurs dans la rubrique sportive d'un quotidien gra
tuit parisien que la matmut allait participer à la construction du futur stade de rugby de Lyon.
Il est également prévu que l'enceinte porte le nom de l'assureur.
A quand une matmut arena à Rouen ? :wink:
Peut être bientôt mais il n y aura pas de glace; le nom du palais des sport serait à Vendre; et Matmut et Ferrero serait intéressait; ce qui serait un gros coup dur pour le RHE; surtout que c est la dernière saison du contrat entre Matmut et le Rhe.

Un titre en conticup aiderait T. Chaix à renégocier le contrat;
Lors de la dernière conférence de presse; on lui à demandé ou en était le projet "Matmut Arena" il nous à répondu ; si vous connaissez bien Mr Havis; n hésité pas; demandé lui.
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

Une Matmut Arena à Rouen sans hockey-sur-glace, ce serait une trahison...

J'aimerais néanmoins entendre nos dirigeants dire qu'ils prennent ce projet de nouvelle patinoire à bras le corps, leur silence m'étourdit :)
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
Nor76
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:33

Message non lu

La construction terminé, est ce qu'il est possible d'installer un système de refroidissement ect... Enfin tout ce qu'il faut pour une patinoire même la construction achevée ?
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

Nor76 a écrit :La construction terminé, est ce qu'il est possible d'installer un système de refroidissement ect... Enfin tout ce qu'il faut pour une patinoire même la construction achevée ?
Il manque 5 mètre sur l air de jeu pour faire une patinoire aux normes.
Répondre