Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Le Carré Final D3 est connu...

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jyl
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 25 juil. 2004, 10:29
Localisation : TOURS
Contact :

Message non lu

Ce sera à TOURS les 15,16 et 17 Avril avec les équipes de METZ - COMPIEGNE - ACBB et TOURS.

A noter que samedi pour le match retour Tours/Limoges il y avait 2000 spectateurs dans la patinoire donc nul doute que le week-end du carré final il y aura de l'ambiance rue de l'Elysée.

Nous remercions le Président de la Fédération Mr L.TARDIFF d'avoir honoré de sa présence ce match retour et d'avoir annoncer à notre public l'attribution du carré final dans notre patinoire.


Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

Exactement. Vous méritez d'avoir à nouveau chez vous une grande équipe du hockey français, les tourangeaux. Ceci au plus tôt. 8)
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

C'est clair que l'affluence a été monstrueuse toute la saison... pour une équipe de D3, avec un effectif composée exclusivement de joueurs de la région (à l'exception du fidèle Radek Stepan, au club depuis 10 ans et co-entraineur), c'est l'une des plus grosses affluences de France !
Image
Le forum généraliste francophone
Image
Avatar du membre
SuperTourangeau
Cadet
Cadet
Messages : 1250
Enregistré le : 09 mai 2004, 19:21
Localisation : Tours

Message non lu

Metz-Tours : 8-1
Patinoire remplie aux 2/3 (à vue de nez).
Je reviens du match contre Metz. Il n'y a pas photo, les Dragons sont un cran au-dessus (belle 1ere ligne de Russe et ça va vite) et Tours était bien trop timide pour espérer quoi que ce soit, ce qui donne un 8-1 (2-1/3-0/3-0). Metz n'a pas chômé lors des supériorités numériques, bref, ils auront fait le boulot. Le 2ème tiers aura été fatal aux Remparts, on en prend trois sur sup'num' et en face on n'en met pas une au fond, dommage. L'arbitrage pas tip-top, plutôt dans la compensation au cours du 2ème tiers, mais bon, comme déjà dit, les Dragons étaient plus forts.

Bon rien n'est joué, demain faudra se mobiliser pour gagner contre l'ACBB, défait contre Compiègne sur le même score (ACBB-Compiègne : 1-8), et ainsi jouer un match décisif Dimanche soir contre les Lions.

En tout cas demain ça promet, d'un côté on aura droit à un match de rachat, et de l'autre on connaitra un des promus en D2 (je met ma petite pièce sur Metz, ne serait-ce que parce qu'en saison régulière ils l'ont emporté par 2 fois sur le HCC).

Allez les Noirs, on y va, vous n'allez quand même pas planter cette belle saison à la dernière marche, hop on se bouge le c** !!!!!!

ST :D
Image
Image
Image
Avatar du membre
SuperTourangeau
Cadet
Cadet
Messages : 1250
Enregistré le : 09 mai 2004, 19:21
Localisation : Tours

Message non lu

Metz-Compiègne : 3-4 et ce sont les Lions qui sont quasi en D2.

Vivement le match de ce soir !

ST :D
Image
Image
Image
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

SuperTourangeau a écrit :Metz-Compiègne : 3-4 et ce sont les Lions qui sont quasi en D2.

Vivement le match de ce soir !

ST :D

bien joué david !!! botter le cul des ruskovs !!!!! :D
Avatar du membre
SuperTourangeau
Cadet
Cadet
Messages : 1250
Enregistré le : 09 mai 2004, 19:21
Localisation : Tours

Message non lu

Eh bin voilà c'est dans l'os pour les Remparts, qui perdent 4-5 aux T-a-b, après avoir mené 4-1 à l'entame du 3ème tiers, c'est moche. Tout reste possible pour l'ACBB qui devra confirmer face aux Dragons de Metz demain pour ce qui sera l'affiche du jour. Compiègne étant d'ores et déjà qualifié, Tours doit jouer le coup et ainsi faire plaisir au public pour ce qui sera le dernier match de la saison.

ST :roll:
Image
Image
Image
guinness
Poussin
Poussin
Messages : 122
Enregistré le : 22 avr. 2010, 21:20

Message non lu

BRAVO A DAVID DOSTAL ET AUX LIONS DE COMPIEGNE............................................!!!!! et maintenant la d2 ..............la d? go david go compiegne
Avatar du membre
Lame affûtée
Poussin
Poussin
Messages : 64
Enregistré le : 06 sept. 2010, 17:19
Localisation : Chattanooga, TN

Message non lu

SuperTourangeau a écrit :Eh bin voilà c'est dans l'os pour les Remparts [.../...]
Je pense que c'est un mal pour un bien.

On peut supposer que la saison prochaine, les Remparts seront plus forts et plus riche en expérience. Ainsi mieux à même d'aborder la D2. :wink:

Tours a toujours un super public, et ça, ça fait plaisir... 8)
Image
L.M. : dans nos cœurs et sur la glace
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Et 2 montées en 2 ans pour David Dostal en tant qu'entraineur. Petit message aux dirigeants Caennais ...
Avatar du membre
SuperTourangeau
Cadet
Cadet
Messages : 1250
Enregistré le : 09 mai 2004, 19:21
Localisation : Tours

Message non lu

Moui, c'est le supporter qui parle, on arrive si près de la D2, mais on se plante et c'est reparti pour un tour en D3. Bon après, Tours revient de très loin, un dépôt de bilan, un nouveau club, on fait confiance aux jeunes (10 en dessous des 20 ans !) on motive les vétérans (4 de 38 et +), en clair en Aout dernier,on aurais tous signé pour voir les Remparts dans le final four. Bref, c'est encourageant pour la saison à venir, même si la NR annonce le départ de Charles Sallé aux US pour la saison prochaine (pourquoi je ne sais pas).

Au passage, Metz gagne face à Boulogne-Billancourt, 6-1 et décroche son ticket pour la D2.

J'espère que Tours ne se démobilisera pas ce soir et jouera le match à fond, pour plusieurs raisons : finir sur une note positive, faire plaisir au public et prendre la 3ème place, au cas ou (chaque saison on a droit à des dépôts de bilan, c'est mesquin, mais allez savoir...)

ST :/
Image
Image
Image
Avatar du membre
666
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 18 juin 2004, 10:39
Localisation : Metz

Message non lu

Tours n'aura pas profité de l'avantage de jouer devant son public. Mais ce n'est que partie remise pour l'année prochaine
Avatar du membre
SuperTourangeau
Cadet
Cadet
Messages : 1250
Enregistré le : 09 mai 2004, 19:21
Localisation : Tours

Message non lu

Tours-Compiègne : 2-4, 3ème victoire des Lions, et les Remparts qui terminent dernier du carré final avec 1 point. Hum, au vu des résultats de ce WE, on aurait l'impression que les Remparts se sont plantés, ce qui est vrai pour l'ultime phase du championnat mais ne reflète pas le reste de la saison, ou les Tourangeaux partis de zéro auront fait un joli parcours, et je souhaite que la saison prochaine soit plus belle que celle qui vient de passer :) En tout cas merci les Remparts d'avoir montré que le hockey à Tours ne se pratique pas en solo (avec un costard orange) mais que c'est bel et bien un sport collectif !

Bravo Compiègne et Metz, et pour les autres, rdv la saison prochaine.

ST :)
Image
Image
Image
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4761
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

SuperTourangeau a écrit : En tout cas merci les Remparts d'avoir montré que le hockey à Tours ne se pratique pas en solo (avec un costard orange) mais que c'est bel et bien un sport collectif !
bravo à vous, 100% d'accord avec ce qui vient d'être dit.

Et courage pour la montée, ça peut arriver vite :wink:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Et deuxième titre à la suite pour David Dostal !
2010 : Champion D1 avec le HCC (Caen)
2011 : Champion D3 avec le HCC (Compiègne)
Image Image
ItCameFromDivo
Moustique
Moustique
Messages : 21
Enregistré le : 04 janv. 2010, 18:16

Message non lu

pat64 a écrit :
SuperTourangeau a écrit :Metz-Compiègne : 3-4 et ce sont les Lions qui sont quasi en D2.

Vivement le match de ce soir !

ST :D

bien joué david !!! botter le cul des ruskovs !!!!! :D
Oh c'est mignon, Compiègne qui se crée des fans jusqu'au pays basque, tout ça parcequ'ils ont battu les méchants messins. D'autant que David Dostal n'a pas franchement eu l'occasion de "botter des culs" puisqu'il a passé une bonne partie du match en prison.

Dommage pour toi et les quelques rageux de ce forum, Metz termine quand même deuxième.

Au passage, Metz c'est les "Graoullys" et non les "Dragons". Le club n'a pas pris ce surnom par respect pour Rouen.
Image
jyl
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 25 juil. 2004, 10:29
Localisation : TOURS
Contact :

Message non lu

Charles Sallé part aux Etats Unis pour ses études mais il sera de retour en janvier 2012 sur le glaçon tourangeau.
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

ItCameFromDivo a écrit :
pat64 a écrit :
SuperTourangeau a écrit :Metz-Compiègne : 3-4 et ce sont les Lions qui sont quasi en D2.

Vivement le match de ce soir !

ST :D

bien joué david !!! botter le cul des ruskovs !!!!! :D
Oh c'est mignon, Compiègne qui se crée des fans jusqu'au pays basque, tout ça parcequ'ils ont battu les méchants messins. D'autant que David Dostal n'a pas franchement eu l'occasion de "botter des culs" puisqu'il a passé une bonne partie du match en prison.

Dommage pour toi et les quelques rageux de ce forum, Metz termine quand même deuxième.

Au passage, Metz c'est les "Graoullys" et non les "Dragons". Le club n'a pas pris ce surnom par respect pour Rouen.
La modestie messine qui ne prend pas le nom du RHE 76 ! Bravo
Pour Metz c'est un échec cuisant, il n'y a pas d'autres mots.
Quand je vous parle de modestie messine, un écriteau "Objectif Champion" a été posé sur la patinoire de Metz avant même leur premier match de D3.
Deux tentatives plus tard, ils montent par la petite porte puisqu'ils n'ont jamais remporté cet objectif d'être champion, eux-mêmes qui se voyaient deja, avant même de connaître le championnat, térasser toutes les équipes.
De même que je trouve un peu limiter d'avoir autant de mercénaire étranger en D3... même certaines équipes de Magnus / D1 n'en ont pas autant dans leur équipe.

Qu'on ne se meprenne pas : j'ai beaucoup de respect pour les joueurs puisque j'en connais quelques uns et je tiens à les féliciter pour leur parcours.
En revanche, j'ai trouvé un peu limite cette communication "vantarde" ainsi que certaines réactions de l'équipe dirigeante.
Si je me réjouis de les voir arriver en D2, c'est parce que les joueurs le méritent, et parce qu'un peu plus de professionnalisme devrait calmer les ardeurs de ceux qui la ramène (devant la justice) un peu trop à mon goût
Avatar du membre
KillerWhale
Minime
Minime
Messages : 586
Enregistré le : 16 avr. 2004, 18:36
Localisation : Anglet
A remercié : 1 fois
Contact :

Message non lu

ItCameFromDivo a écrit : Oh c'est mignon, Compiègne qui se crée des fans jusqu'au pays basque, tout ça parcequ'ils ont battu les méchants messins. D'autant que David Dostal n'a pas franchement eu l'occasion de "botter des culs" puisqu'il a passé une bonne partie du match en prison.

Dommage pour toi et les quelques rageux de ce forum, Metz termine quand même deuxième.

Au passage, Metz c'est les "Graoullys" et non les "Dragons". Le club n'a pas pris ce surnom par respect pour Rouen.
:shock: :shock: :shock:
Les résultats de Metz bons ou mauvais ici au Pays Basque on n'en a rien a cirer.
C'est un hommage a David que l'on voulait rendre ici car il a laissé de trés bon souvenirs du coté d'Anglet, club qui l'a fait venir en France et ou il a passé quelques saisons.
Et s'il a passé comme tu dis une bonne partie du match en prison il est tout de même l'entraineur de cette équipe et a ce titre il remporte son deuxième titre de champion de France en deux ans.
Alors oui bravo David.
Sur la photo on peut le voir sous le maillot de l´Hormadi a la lutte avec Simon Lacroix de Rouen. :D :D :D
Image
Avatar du membre
SuperTourangeau
Cadet
Cadet
Messages : 1250
Enregistré le : 09 mai 2004, 19:21
Localisation : Tours

Message non lu

Allez hop, pour détendre tout le monde, je vous invite à aller consulter les articles de S.Taillandier sur le site de la NR, c'est par ici : http://www.lanouvellerepublique.fr/SPOR ... -de-glisse

Encore bravo aux promus, merci les Remparts qui au delà de la montée, auront montré qu'à Tours il y a un réel engouement pour le Hockey, et puis bin flûte pour l'ACBB :p

ST :D
Image
Image
Image
ItCameFromDivo
Moustique
Moustique
Messages : 21
Enregistré le : 04 janv. 2010, 18:16

Message non lu

Heu excusez moi mais "objectif champion" c'était aussi le crédo de Compiegne et de Tours (c'est d'ailleurs affiché partout dans la patinoire chez eux), et cela ne me choque pas outre mesure puisque ces trois équipes ont atteint le carré final.

Parler d'échec cuisant juste parceque Metz n'a pas eu le titre en perdant d'un but contre une équipe battue deux fois en saison régulière me semble grotesque, bien que ce soit certes décevant. (au passage j’enlève rien à Compiegne, ils ont mérité leur titre) Ne pas obtenir la montée aurait été un échec cuisant, mais ce n'est pas le cas.

Après vous parlez de mercenaires étrangers... Il serait bon de nuancer ces propos:

- Certains de nos joueurs étrangers (ou plutôt d'origine étrangère) vivent dans la région depuis des dizaines d'années, et ne sont absolument pas des mercenaires.
- De grands artisans de cette montée auront été des joueurs français.
- Metz a fait joué aussi des veterans et des joueurs de la région.
- De plus en plus d'équipes de D3 font appels à des étrangers ou des joueurs de Ligue Magnus, y compris des équipes a priori sans ambitions, pourquoi à Metz on ferait exception ?

Bref, quand Anglet explose la compétition avec des joueurs de Ligue Magnus, c'est magnifique, quand Metz obtient la montée avec des joueurs étrangers, c'est honteux, il faudra qu'on m'explique.
Image
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

hé ! relax !

Pour ma part, en tant que supporter de Caen, je me réjouissais juste de voir ce que David Dostal avait réussi avec son équipe de Compiègne! Il aurait été dans n'importe quelle équipe, j'aurais eu le même plaisir.
Il a été gentiment mis dehors la saison passé à Caen, ça fait donc bien plaisir de voir qu'il a su rebondir à Compiègne.
Image Image
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Te casse, Itcame.... c'est juste du bizutage.... quand on est dans la cour des "grands" clubs depuis une dizaine d'années, on estime avoir le droit d'enfoncer qui on veut, et notamment si le club à enfoncer est tout jeune....

Ta dernière réflexion sur comment monter une équipe de D3 est juste. Quand je regarde par exemple la compo de BriançonD3, tu fais un copié-collé de Briançon et Gap LM... c'est un peu "mercenaire" (même si aussi bande de pôtes) quand même (des gapençais qui vont jouer à Briançon, l'union sacrée), même si c'est plus la même intensité, ça fausse un peu les cartes vis à vis d'équipes un peu plus dans le niveau D3, mais c'est français donc pas touche.

Vous, de votre côté, z'avez presque que des noms russes (mercenaires forcément.. ahah, faudra un jour me décrire la vraie différence entre un vrai mercenaire et un vrai professionnel :twisted: ), dommage pour vous et pour les joueurs (qui en effet jouaient depuis un paquet de temps à Amneville)... en plus, vous êtes nouveaux que déjà vous jouez des coudes au niveau instances... tout faux les gars!

Et je te parle même pas de votre patoche, perdue au fond de la Moselle, avec 50 pleupleus au grand maximum pour les gros matches.... ça fait pas rêver la planète hockey et l'intelligentsia du hockey français, ton trip'.

Rien ne vaut une bonne et belle patoche toute neuve, le long de la Méditéranée par exemple, avec un bon petit club local qui franchit les escaliers à "son rythme".... tu pourras comparer la condescendance de tes détracteurs quand il arrivera, ce club.

Pour finir, Metz et Compiègne sont sportivement en D2.... je vous souhaite d'y rester (ou de faire mieux) avec vos moyens humains et financiers.. le plus dur est maintenant devant vous.

@+
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Pour en finir avec les "ruskofs", je suis moi même d'origine russe. Quand je joue en D3 avec mon nom, je suis donc un mercenaire russe ?

(bon, quand on voit mon niveau, on est vite rassuré cependant...)

Connaissant quelques joueurs de Metz, ce sont effectivement des joueurs depuis longtemps dans la région. ils auraient pu "vendre" leur talent ailleurs depuis des années... J'ai eu un peu de mal a prendre 24-1 la saison dernière contre eux, mais c'est le jeu.

Bref, je vois que les débats sont animés, sachez rester tous courtois et calme. Merci
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
SuperTourangeau
Cadet
Cadet
Messages : 1250
Enregistré le : 09 mai 2004, 19:21
Localisation : Tours

Message non lu

Tout un foin pour 5 russes qui habitent dans le coin depuis longtemps, sincèrement les gars, vous commencez fort. Mince, si en plus de Stepan on avait eu Simak, Sabol et Hiadlovsky qu'est-ce qu'on aurait pas entendu !!
ItCameFromDivo a écrit :
Bref, quand Anglet explose la compétition avec des joueurs de Ligue Magnus, c'est magnifique, quand Metz obtient la montée avec des joueurs étrangers, c'est honteux, il faudra qu'on m'explique.
Et encore t'a rien vu ! Je suis bien content que Tours à refilé le flambeau du méchant du hockey hexagonal :mrgreen: Bon courage à Metz !

ST :mrgreen:
Image
Image
Image
Répondre