Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Le Carré Final D3 est connu...

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

upcomingfred
Moustique
Moustique
Messages : 12
Enregistré le : 12 avr. 2010, 18:12

Message non lu

"attaquer un reglement qu'on accepte dès lors qu'on s'affilie à la fédération (et si Metz trouve les règles de la FFHG trop stupides, libre à eux de s'affilier ailleurs : Belgique, Allemagne...) Le reglement est tel qu'il est, avec ses défauts, mais c'est comme un loi, et par conséquent oui ça dérange certains, mais on se doit de le respecter (encore plus quand on le ratifie via l'affiliation) C'est comme signer délibérement un contrat en sachant sciemment qu'on ne va pas le respecter et l'attaquer"

Tu as lu entièrement les conditions d'accès au forum toi ???

Non plus sérieusement, et très objectivement, si la fédération était carrée avec ses règlements, on serait pas là à en parler. Tous les ans c'est la même rengaine, Metz ou pas Metz. Une dérogation par ci, de la sévérité par là, du laxisme et du préférentisme par ci.....
Ca en devient tragi-comique !!! Mr Tardif et consors ne savent même plus où ils en sont dans leurs propres règles. Témoin la ridicule affaire du médecin de Dijon-Amiens.

Je ne suis pas dans le secret des dieux, mais un peu de réflexion ne ferait pas de mal. Une Fédération c'est comme une entreprise, ça nécessite de la rigueur sinon c'est le foutoir. Seulement y'en a qui préfèrent manger gratis tout un week-end dans le carré VIP plutôt que de se mettre au boulot.

S'il faut sévir ou s'il avait fallu sévir contre Metz, OK... Mais avec des règlements cohérents !

Pour revenir aux joueurs proposés à Metz, libre à un club de choisir ses joueurs d'équipe 1 non ?? J'ai un effectif comme celui de Metz, je ne m'embête pas à faire jouer Mr X même s'il est originaire de Pétange-sur-Moselle, je lui propose plutôt de jouer en Loisirs à Amnéville. Perso ça me choque pas.
Pour info Bergeret a joué toute la saison, peu, mais il a joué. Y compris le carré final.

Par contre l'histoire des mineurs je ne la connais pas, mais si c'est avéré je suis d'accord que c'est anormal et condamnable.
Et l'histoire des contrats avec Amnéville je ne sais pas exactement. La direction d'Amnéville qui signe des contrats à l'avance ?? Enfin moi j'aurais fait le même coup au MAHC pour services rendus.

Après libre à chacun de se forger son avis sur l'esprit d'un club. Je respecte les avis des uns et des autres.

Pour revenir au carré final, j'ai trouvé l'arbitrage très moyen mais meilleur qu'au carré final de l'an passé.

:arrow: A pat64, à propos de
"Pfffffff risible .... Digère pas le coup des joueurs de " magnus " en d3 ! On aurait du les virer
En meme temps fallait pas nous rétrograder "

Je voulais simplement dire que c'est formidable pour Anglet d'avoir garder ces joueurs, c'est admirable de la part des joueurs et ça mérite le respect. Anglet est par ailleurs un club que j'apprécie. Mais pourquoi sous prétexte qu'on a des étrangers vouloir nous comparer à Anglet et nous traiter de mercenaires ? Je ne comprend pas bien la démarche. Anglet peut être fier de ses joueurs, mais ça n'autorise pas à juger tous les autres clubs, si ?


nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

Et encore, ST37, tu connais pas Merschweiller, Waldwisse ou Grosbliederstroff! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Euh, la petite Sibérie, c'est pas plutôt du côté de Mouthe, dans le Doubs (Franche Comté)?

Bibi
Tu cites le cas de Belfort, c'est l'exemple même de l'équipe qui était vouée à se prendre un mur,
Une grosse ligne de "mercenaires" selon vos jugements (sympa pour Trébaticky ou Neckar) et pas de mineur (ou si peu).
Et pourtant un club qui a un historique (à hoquets, je l'admets).
Donc quelque part il y a un jour une volonté de dirigeants de passer outre.... et qui se paie à un moment ou à un autre.
Laisse à Metz le temps de faire ses "preuves".
Comme on dit, "chasse la naturel, il revient au galop"..... s'ils cherchent le hold-up, ils vont se piéger tous seuls, il y a suffisamment de clubs qui se sont grillés à un moment de leur histoire pour manque de patience.

Par contre, au niveau de ce club, j'aimerai bien savoir comment bougent les collectivités? Ont-ils déjà une aide publique, subordonnée à un contrat d'objectif?
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Pour les contrats d'Amneville : Dietrich (par exemple) avait bel et bien signé un contrat avec Amneville pour la saison 2009/2010 avant de faire volte-face au dernier moment (à l'entame de la saison) puisque début Aout, la création du club de Metz était inconnue de (presque) tous hormis les joueurs qui l'ont monté...
Encore une question d'integrité et de respect : pourquoi signer dans un club (qui plus est voisin) alors que tu es en train de comploter contre ce même club en projetant de le piller quelques semaines plus tard ???
C'est vrai que c'est très moral la façon dont ça s'est passé :roll:

Bref, ceci appartient au passé, et pour répondre à Nimb sur Trebaticky ou Neckar, ils sont quand même implantés dans l'Est depuis de longues années (voire décennies) et tu remarqueras que je n'ai rien dit sur Kuznetsov Drain et consors qui sont dans le même cas...

Par contre aller recruter du Rumyantsev pour une première saison de vie, je trouve ça pour le moins osé...
Au passage, tous les joueurs Messins avaient une experience à plus haut niveau que la D3 (Magnus ou D1), (et je ne parle même pas des recrues hors joueurs locaux) donc oui, pour moi, l'absence d'un titre dans ces conditions (2 à 3 échelons plus bas !!!) est un échec.

Je veux bien laisser à Metz le temps de faire ses preuves, mais force est de constater que si la réussite est là (et méritée) sur la glace, dans les coulisses, leurs débuts forcent plus au mepris qu'au respect (encore une fois je ne parle pas des joueurs)
Avatar du membre
SuperTourangeau
Cadet
Cadet
Messages : 1250
Enregistré le : 09 mai 2004, 19:21
Localisation : Tours

Message non lu

nimb a écrit :Et encore, ST37, tu connais pas Merschweiller, Waldwisse ou Grosbliederstroff! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Euh, la petite Sibérie, c'est pas plutôt du côté de Mouthe, dans le Doubs (Franche Comté)?
Mouterhouse, Volmunster et l'etang de Haspelschiedt ? Ah oui, comment ai-je pu oublier Grosblie ? Pour la petite histoire, beaucoup de tourangeaux ont fait leur service militaire par la bas, il y a même une plaque commémorative au premier officier tombé lors de la 2ème GM, un capitaine d'un régiment Tourangeau, plaque située dans la chapelle d'Ormersviller (beau point de vue sur les Vosges du Nord).

côté hockey, j'ai bien apprécié la vitesse de Naoki "Bertrand" Kenako. Quel est son parcours ? Et puis laissez Metz tranquille, ça va, ils montent en D2, c'est pas l'ASGT de Bob avec plus de moyens (en apparence, hein). De toute manière, à part faire venir des joueurs d'ailleurs (France y compris), ils ne peuvent pour le moment faire autrement (3 catégories de mineurs si l'on se fie au site). A mon sens il y a de la place pour que le hockey prenne à Metz.
Pour la suite, faut voir.

ST :)
Image
Image
Image
Avatar du membre
Lame affûtée
Poussin
Poussin
Messages : 64
Enregistré le : 06 sept. 2010, 17:19
Localisation : Chattanooga, TN

Message non lu

SuperTourangeau a écrit :A mon sens il y a de la place pour que le hockey prenne à Metz.
Aux dépens d'Amnéville ... (?)

:roll:
Image
L.M. : dans nos cœurs et sur la glace
Avatar du membre
SuperTourangeau
Cadet
Cadet
Messages : 1250
Enregistré le : 09 mai 2004, 19:21
Localisation : Tours

Message non lu

Lame affûtée a écrit :
SuperTourangeau a écrit :A mon sens il y a de la place pour que le hockey prenne à Metz.
Aux dépens d'Amnéville ... (?)

:roll:
Dans le meilleur des cas non. On pourrait dire la même chose de Compiègne par rapport à Amiens. Cela dit il est vrai que le hockey à Amnéville n'a pas connu le même essor qu'en Picardie et effectivement un gros club à Metz pourrait pourrait nuire aux Galaxiens. Ils sont rendus en D2 eux aussi ?

ST :)
Image
Image
Image
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Oui Amneville-Metz en D2 ça promet d'être electrique
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

Compiègne et Amiens, c'est un peu différent, il y avait un accord "officiel" (je mets entre guillemets, les amiénois pourront infirmer ou confirmer) entre les deux à une époque (10ans à peu près) pour que des juniors gothiques aillent s'aguerrir un peu avec Compiègne. Et ça arrangeait compiègne, qui végétait en bas de D2.
L'accord est jouable dans ce cas car il y avait deux-trois niveaux d'écarts.

Maintenant, Amneville et Metz, c'est vrai que la saison prochaine, ça va jouer dans la même division! De là à dire qu'un seul des deux clubs y a sa place, non! Chacun a peut être sa méthode pour recruter. Au niveau bassin de vie, il y a de la place à mon avis pour remplir un peu les patoches (pour un peu que l'un joue à l'extérieur quand l'autre reçoit).

Ceci dit, il y a deux ans, il y avait des juniors de Stras' qui avaient été prêtés à Amneville... l'accord sera peut être renouvelé après tout.
upcomingfred
Moustique
Moustique
Messages : 12
Enregistré le : 12 avr. 2010, 18:12

Message non lu

Le problème d'Amnéville c'est que c'est un club qui végète. Qui n'essaie pas. Alors qu'on lui met des opportunités sous le nez. Qui s'englue. Et je ne vois pas la tendance s'inverser. Lassant. J'en venais presque à espérer que Luxembourg montre de l'ambition avec une patinoire + que correcte.

Metz n'est pas parfait, mais suscite une envie d'autre chose, que je n'espère plus à 15 km de là. Ca marchera ou pas. Mais ça relance mon intérêt pour les choses qui bougent.
Avatar du membre
ovechkin37
Moustique
Moustique
Messages : 32
Enregistré le : 18 avr. 2011, 19:25

Message non lu

j'ai entendu un truc tout le weekend du carré final, que si metz ne montait pas cette année le club disparaissait
Image
Image
upcomingfred
Moustique
Moustique
Messages : 12
Enregistré le : 12 avr. 2010, 18:12

Message non lu

J'ai entendu ça aussi. Oui et non je pense. C'est que le projet de patinoire n'en finit plus de tarder, et une montée est forcément de nature à "un peu" + mobiliser les pouvoirs publics pour au moins mettre aux normes ce qui doit l'être, j'imagine...
En attendant mieux.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9091
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 368 fois
A été remercié : 970 fois

Message non lu

SuperTourangeau a écrit :On pourrait dire la même chose de Compiègne par rapport à Amiens.
N'importe quoi ? Comment peut-on comparer les deux situation ... Un club de Magnus avec un club de D2/D3...
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Oui, comment comparer une entente entre deux clubs à une mise à sac d'un club implanté en D1 qui, voyant ses cadres partir pour Metz au dernier moment, n'a pas pu lutter pour sa survie à ce niveau (allez recruter au mois de Septembre)
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Plus globalement, c'est vrai que personne n'a à se justifier sur ses recrutements. Dans un club, il y a des "décideurs" et à moins d'avoir un système autoritaire, il y a concertation non?
Si la saison prochaine Lyon recrute 8 tchèques de très haut niveau parce que le président a de l'argent à dépenser, est-ce que c'est interdit ? Qu'est-ce qu'on pourra y faire ?
Ils monteront probablement en Magnus et on sera toujours là pour commenter dans le vent :mrgreen:

J'ai dit Lyon parce que c'est une grande ville. Mais prenons Brest. S'ils montent et que l'idée de Bounoure lui tient toujours à coeur, il va recruter en conséquence et Brest jouera les 1er rôles en Magnus. Le hockey n'attirera jamais beaucoup de jeunes du côté de la Bretagne. Même si Brest joue les 1ers rôles en élite. Alors que faire ? Si le club se maintient durablement en Magnus, il y a quand même plus de chance que des jeunes soient attirés que s'il est en D2 ou s'il fait l'ascenseur perpétuellement. :mrgreen:

A Anglet, il y aurait beaucoup de monde à se presser à notre portillon si nous avions les moyens de payer ! Oui mais voilà ... donc on reste raisonnables et mieux vaut essayer d'être modeste (mais combattants).
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
axlex
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 26 avr. 2005, 15:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

bibi1851 a écrit :Non pas de limitations suite à l'arrêt Kolpak de 2003 (accord entre l'UE et la Russie qui assimile en droit du sport les joueurs russes à des joueurs "communautaires")
En effet, toutes mes confuses, j'avais bien songé à Bosman, Malaja et aux accords avec l'ACP mais j'avais oublié la Russie ! C'est important en effet... :oops:
Image
upcomingfred
Moustique
Moustique
Messages : 12
Enregistré le : 12 avr. 2010, 18:12

Message non lu

bibi1851 a écrit :Oui, comment comparer une entente entre deux clubs à une mise à sac d'un club implanté en D1 qui, voyant ses cadres partir pour Metz au dernier moment, n'a pas pu lutter pour sa survie à ce niveau (allez recruter au mois de Septembre)
Jusque là Mr Bibi me paraissait crédible et bien informé, mais alors là, je rigole doucement ! J'en viens à douter du fameux contrat de Dietrich...

Amnéville est donc descendu parce que Metz a pillé l'équipe à la dernière minute, la bonne blague...

C'est méga convaincant d'affirmer que Hamri et ses 2 points de moyenne en 8 saisons de D1, que Richard et ses 65 kg / 2 minutes de glace par match en D1, et que Dietrich remplacé très avantageusement par Macrez à l'été 2009 auraient sauvé le club de la descente ! je m'ris d'ssus comme on dit ! (qu'on me parle pas de Vannien qui demandait qu'à se barrer de toute façon !
Avatar du membre
ovechkin37
Moustique
Moustique
Messages : 32
Enregistré le : 18 avr. 2011, 19:25

Message non lu

a mon avis c'etait plutot sur le fait de les perdre au mois de septembre
Image
Image
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Question de point de vue, mais pour moi Amneville a beaucoup perdu dans cette histoire.
Effectivement, je parlais de la date à laquelle ça s'est passé... Cela ce serait produit un mois avant, et en toute honneteté de la part des quelques joueurs concernés (c'est à dire sans signer à Amneville en roue de secours, sans dénigrer publiquement Amneville par la suite à qui ils devaient quand même beaucoup) ça ne m'aurait pas choqué...
Bref c'est un point que je reproche à Metz parmis tant d'autres
Modifié en dernier par bibi1851 le 19 avr. 2011, 21:29, modifié 1 fois.
upcomingfred
Moustique
Moustique
Messages : 12
Enregistré le : 12 avr. 2010, 18:12

Message non lu

De mémoire l'annonce de la création du HCM date de fin juillet, Macrez est arrivé mi aout et n'a donc rien raté comme entrainement de pré-saison et encore moins de matchs amicaux.
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Non parce que Metz n'a été validé par la FFHG qu'en Septembre, avant cela les joueurs étaient officiellement "avec" Amneville

http://hockey.club.metz.online.fr/artic ... g=fr&pg=78
upcomingfred
Moustique
Moustique
Messages : 12
Enregistré le : 12 avr. 2010, 18:12

Message non lu

Mouais je suis pas convaincu. Macrez n'aurait pas été signé mi aout si Dietrich avait une chance de revenir. Et même les frondeurs ne seraient pas retournés à Amnéville la queue basse si la fede avait refusé d'entériner la participation de Metz.
Après a nouveau ethiquement je suis d'accord que c'est pas top.
Pour l'influence (en tout cas court terme) sur la destinée d'Amneville je ne te rejoins pas du tout.

Bref, question de point de vue, réjouissons nous plutôt des challenges futurs pour le hockey lorrain plus vivant que jamais : :)
Epinal et ses nouvelles infrastructures + sa super saison
Amnéville qui a échoué malgré tout d'un cheveux dans les play offs
Et Metz s'ils s'en sortent avec leurs histoires de patinoire

Mais que fait Nancy ??????? :P
Avatar du membre
axlex
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 26 avr. 2005, 15:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

bibi1851 a écrit :Non parce que Metz n'a été validé par la FFHG qu'en Septembre, avant cela les joueurs étaient officiellement "avec" Amneville

http://hockey.club.metz.online.fr/artic ... g=fr&pg=78
Certes, mais début août, on avait quand même une idée précise de la destination de Diétrich non ?
http://hockey365.celeonet.fr/hockeyarch ... /hamri.htm
Image
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Pour Nancy c'est mal barré : il me semble qu'un projet de rénovation était dans les tuyaux mais a été abandonné il y a peu
Avatar du membre
SuperTourangeau
Cadet
Cadet
Messages : 1250
Enregistré le : 09 mai 2004, 19:21
Localisation : Tours

Message non lu

PhilippeRH a écrit :
SuperTourangeau a écrit :On pourrait dire la même chose de Compiègne par rapport à Amiens.
N'importe quoi ? Comment peut-on comparer les deux situation ... Un club de Magnus avec un club de D2/D3...

Bin oui n'importe quoi, tu sors la phrase de son contexte sans tenir compte de ce qui suit...

ST :lol:
Image
Image
Image
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

bibi1851 a écrit :Pour Nancy c'est mal barré : il me semble qu'un projet de rénovation était dans les tuyaux mais a été abandonné il y a peu
C'est le marronnier depuis 10 ans. Le projet dont j'ai entendu parler était carrément la construction d'une nouvelle patinoire. Mais effectivement, plus rien depuis un petit moment maintenant
vu que les propriétaires de la patinoire actuelle n'ont jamais voulu de hockey... on est pas sorti à Nancy !
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Répondre