Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Le Carré Final D3 est connu...

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

Stpère, elle est toujours utilisée la patoche de Nancy????
On parle bien du truc blanc sur la droite du boulevard quand on vient de Ludres et qu'on tourne vers Vandoeuvre?
Personnellement, j'ai souvent entendu qu'elle tombait en ruine et de ce fait qu'elle n'était plus utilisée du tout, même pour le public.

En plus, je ne vois pas comment des proprios pourraient ne pas vouloir de hockey: on peut jouer sans plexis, pour le mineur (il faut "juste" un filet).

Mais c'est vrai que dans le coin, on peut prétexter qu'il y a celles de Toul, de Metz, d'Amneville et d'Epinal si on n'est pas content de la locale.


Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Oui c'est bien ça : elle jouxte le Parc des Expos de Vandoeuvre...
Mais elle était encore utilisée par un club de patinage il y a peu (mais pas par des séances publiques)
En fait il y a un an, il a été prévu de la rénover avec l'aide de la CUGN (cette dernière avait même embauché du personnel pour surfacer, affuter etc, redirigé depuis à Picot) mais finalement le propriétaire a fait volte face au dernier moment
Avatar du membre
Lame affûtée
Poussin
Poussin
Messages : 64
Enregistré le : 06 sept. 2010, 17:19
Localisation : Chattanooga, TN

Message non lu

ItCameFromDivo a écrit :Au passage, Metz c'est les "Graoullys" et non les "Dragons". Le club n'a pas pris ce surnom par respect pour Rouen.
Je croyais que les Mysticks de Mobile (Alabama) avaient ressuscité en Lorraine : http://bamapepe.tripod.com/southwest/mysticks.html

:mrgreen:
Image
L.M. : dans nos cœurs et sur la glace
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

Wahouuuu le pompage intégral, remplacement du mauve par du noir quand même, histoire de passer inaperçu ...

le maillot original était bien sympa

Image
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Des logos comme celui de Grenoble ou Valence ont des histoires semblables, mais ça n'inquiète personne... donc je ne vois pas pourquoi ça devrait poser un problème uniquement pour Metz
Image
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

D'ailleurs Poitiers a également repris une partie du logo: http://www.hockeyhebdo.com/club-poitier ... s,168.html
Ca m'a surpris il y a quelques mois en les voyant à la Roche :lol:

Pour Grenoble, c'est de ce logo que tu parles bpsilva? Si c'est le cas, il y a quand même du travail fait dessus en comparaison du logo messin :wink:
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Oui, on va dire que Metz a juste oublié de faire le post processing...

Pour Grenoble, c'est bien celui là, pour Valence, les Bobcasts de Montana State: http://www.sportslogos.net/logo.php?id= ... f6fk08tfp2
Image
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1000
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 14 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

L'ancien logo des Castors d'Asnières et le logo des Castors d'Avignon, il y a comme une grosse ressemblance avec les Castors de Sherbrooke... :lol: :lol: :lol:
Image
Image
Avatar du membre
Lame affûtée
Poussin
Poussin
Messages : 64
Enregistré le : 06 sept. 2010, 17:19
Localisation : Chattanooga, TN

Message non lu

aiglonBar a écrit :D'ailleurs Poitiers a également repris une partie du logo: http://www.hockeyhebdo.com/club-poitier ... s,168.html
Ca m'a surpris il y a quelques mois en les voyant à la Roche :lol:
Pas vue à Tours.

Apparemment Poitiers tourne avec 3 logos :
:arrow: l'usuel

:arrow: le standard

:arrow: et celui que hockey hebdo présente, mais que je n'ai jamais vue. :oops:




Pour avoir un logo, 3 possibilités s'offrent au club :

Demander à son pote Roger* d'en dessiner un : http://fr-fr.facebook.com/pages/Acsg-Ho ... 9192726506 (pas cher, mais avec un esthétisme discutable...)

Être en relation avec un bureau de création de logos (et là ça douille)

Ou alors reprendre un logo existant, ou ayant déjà existé... (mais là, je sais pas si il y a un système de droit d'auteur)


* Évidemment, si vous ne connaissez pas de Roger, remplacez le par un autre prénom. :lol:
Image
L.M. : dans nos cœurs et sur la glace
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

Ben on dirait qu'on a un nouveau feuilleton pour l'été, non?
Franchement les gars, c'est vraiment parce qu'il n'y a plus de matches que vous grattez les fonds de tiroir????
Même Mulhouse, à leurs débuts milieu des années 90, avaient un logo qui était loin d'être original (celui des Scorpions d'Hannovre).
Pfff...... moralité, vaut mieux un logo moche mais original (encore que celui des Graoulys n'est pas top top, mais perso, c'est parce que j'aime pas les dragons).
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

"Demander à son pote Roger* d'en dessiner un : http://fr-fr.facebook.com/pages/Acsg-Ho ... 9192726506 (pas cher, mais avec un esthétisme discutable...)"
Yoooo, j'avais pas vu.... du hockey à cognac... si j'avais sû, quand j'étais bidasse à Saintes!
En effet, esthétisme "volontaire" mais discutable.
Avatar du membre
La diablesse noire
Moustique
Moustique
Messages : 10
Enregistré le : 12 oct. 2010, 20:14

Message non lu

nimb a écrit :Yoooo, j'avais pas vu.... du hockey à cognac... si j'avais sû, quand j'étais bidasse à Saintes!
Les moyens ne sont pas encore vraiment donnés à cognac pour faire du vrai hockey.

Mais bon qui c'est un beau jour une équipe de hockey naitra en charente. On peut y croire !!! :D
Image
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

upcomingfred a écrit : :arrow: A pat64, à propos de
"Pfffffff risible .... Digère pas le coup des joueurs de " magnus " en d3 ! On aurait du les virer
En meme temps fallait pas nous rétrograder "

Je voulais simplement dire que c'est formidable pour Anglet d'avoir garder ces joueurs, c'est admirable de la part des joueurs et ça mérite le respect. Anglet est par ailleurs un club que j'apprécie. Mais pourquoi sous prétexte qu'on a des étrangers vouloir nous comparer à Anglet et nous traiter de mercenaires ? Je ne comprend pas bien la démarche. Anglet peut être fier de ses joueurs, mais ça n'autorise pas à juger tous les autres clubs, si ?
c pas tout a fait en comparant avec anglet car ce n'est pas comparable ! c'est juste l'image que vous "vehiculez" probablement sans le vouloir qui m'a fait vous cataloguer dans un type de club que j'aime pas et qui se sont régulièrement cassé la gueule ... et ca suffit je trouve !

après j'ai cru lire que tu nous accusait en gros d'avoir faussé le championnat de d3 et que le fait d'avoir gardé nos joueurs etait une hérésie ! c'est le ton de ton intervention .... perso je préfère la formation et une bonne dose d'expérience a une somme d'étrangers qui riment souvent avec "éphémère" ! un club qui construit sans bruler les etapes ...apres c vous qui maitrisez les données locales ...

cela dit, j'ai bien lu vos interventions, qui tiennent la route je trouve .... vous avez des détracteurs locaux a priori mais j'ai trouvé les propos du président ( je suppose) et d'autres comme toi plutôt intéressant; je ne connais pas le contexte et le bassin hockey ,on va dire, de la lorraine ...donc je m'incline et on regardera....... je ne souhaite aucunement la mort d'un club de hockey au contraire , je n'aimais pas l'image de votre club ....

donc pour finir, je peux presque m'excuser pour ma phrase un peu malheureuse mais sans xénophobie aucune de ma part ...c'était un hommage a david devant "goliath" a la sauce "borsch" :D .... cela vaut aussi pour st pere bien sur ( je dis "ruskov" comme "baskoye :wink: ), rien a y voir d'autre .... :oops:
Modifié en dernier par pat64 le 20 avr. 2011, 23:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

bibi1851 a écrit :Non parce que Metz n'a été validé par la FFHG qu'en Septembre, avant cela les joueurs étaient officiellement "avec" Amneville

http://hockey.club.metz.online.fr/artic ... g=fr&pg=78

les joueurs avaient probablement qu'un pré contrat et ont voulu en quelque sorte assurer leurs arrieres ?
tatatin
Moustique
Moustique
Messages : 1
Enregistré le : 20 avr. 2011, 22:36

Message non lu

Bon un premier message pour soutenir un peu des compatriotes.

Metz monte en D2 sportivement ; avec des joueurs sur-dimensionné pour la D3 peut être mais peut on en vouloir à des dirigeant de faire venir des joueurs qui correspondent aux ambitions du cub.
Les jeunes du cru... en partant de zéro on peut toujours les attendre.
C'est sur le long terme qu'il faudra juger cette équipe. Dans 3-4 ans (voir plus) soit ils se seront installés dans le paysage local soit on en entendra plus parler.
S'ils disparaissent certain pourront toujours dire "on vous l'avait bien dit" et d'autre "ils ont bien fait de tenter le coup"

Personnellement je pense qu'il y a de la place pour une équipe de D2-D1 à Metz même avec Amnéville qui tourne bien. Au contraire deux clubs géographiquement proche et du même niveau ça rempli les patinoires.

Pour la patinoire ils font avec ce qu'ils ont. Neuilly en Magnus ça ne choquait que peu de monde. Je ne parle pas d'Épinal et sa tente. Mais une équipe avec des résultats cela fait venir les subventions, les sponsors, le public etc...
Qui dit public, dit personnes qui découvrent le hockey (ben oui Metz c'est pas une terre de Hockey) donc nouveaux licenciés et c'est le début du cercle vertueux. Je suis peut être optimiste... peut être qui vivra verra.

Petite pause : on nous bassine avec l'évolution de futurs grand club (Marseille, Lyon, etc...) Mais pour avoir lu les DNA il y a quand même plus de place pour parler d'un club de hockey qui réussi quand les autres grandes équipes sont au plus bas. Et à Metz c'est pas la pétanque, aussi bon soient ils, qui devrait faire de l'ombre aux hockeyeurs (Flute y a le hand... mais c'est des filles ça compte pas ^^)




La création du club c'est faite à la hussarde... Oui y que ça que l'on peut reprocher à Metz : leur nom. Les Artilleurs de Metz avec en logo la statue de la portes des Allemands ça aurait eu plus de gueule... pour ceux qui ne connaissent pas c'est ici -> http://tout-metz.com/wp-content/uploads ... lleur2.JPG

Bon vent à Metz en d2.

Un Meusien exilé à Sarreguemines et fervent supporter de l'ICE Épinal. (Certains diront que je n'ai rien pour moi je sais...)
upcomingfred
Moustique
Moustique
Messages : 12
Enregistré le : 12 avr. 2010, 18:12

Message non lu

pat64 a écrit :
upcomingfred a écrit : :arrow: A pat64, à propos de
"Pfffffff risible .... Digère pas le coup des joueurs de " magnus " en d3 ! On aurait du les virer
En meme temps fallait pas nous rétrograder "

Je voulais simplement dire que c'est formidable pour Anglet d'avoir garder ces joueurs, c'est admirable de la part des joueurs et ça mérite le respect. Anglet est par ailleurs un club que j'apprécie. Mais pourquoi sous prétexte qu'on a des étrangers vouloir nous comparer à Anglet et nous traiter de mercenaires ? Je ne comprend pas bien la démarche. Anglet peut être fier de ses joueurs, mais ça n'autorise pas à juger tous les autres clubs, si ?
c pas tout a fait en comparant avec anglet car ce n'est pas comparable ! c'est juste l'image que vous "vehiculez" probablement sans le vouloir qui m'a fait vous cataloguer dans un type de club que j'aime pas et qui se sont régulièrement cassé la gueule ... et ca suffit je trouve !

après j'ai cru lire que tu nous accusait en gros d'avoir faussé le championnat de d3 et que le fait d'avoir gardé nos joueurs etait une hérésie ! c'est le ton de ton intervention .... perso je préfère la formation et une bonne dose d'expérience a une somme d'étrangers qui riment souvent avec "éphémère" ! un club qui construit sans bruler les etapes ...apres c vous qui maitrisez les données locales ...

cela dit, j'ai bien lu vos interventions, qui tiennent la route je trouve .... vous avez des détracteurs locaux a priori mais j'ai trouvé les propos du président ( je suppose) et d'autres comme toi plutôt intéressant; je ne connais pas le contexte et le bassin hockey ,on va dire, de la lorraine ...donc je m'incline et on regardera....... je ne souhaite aucunement la mort d'un club de hockey au contraire , je n'aimais pas l'image de votre club ....

donc pour finir, je peux presque m'excuser pour ma phrase un peu malheureuse mais sans xénophobie aucune de ma part ...c'était un hommage a david devant "goliath" a la sauce "borsch" :D .... cela vaut aussi pour st pere bien sur ( je dis "ruskov" comme "baskoye :wink: ), rien a y voir d'autre .... :oops:
Pas de soucis Pat !! Pour info je ne voulais mais alors pas du tout dire que vous aviez faussé la D3, au contraire c'est une super preuve d'attachement au club et c'est bien normal de vouloir remonter au plus vite.
Parce que dans ce cas nous aussi on fausse la D3 et Compiègne aussi etc etc...
Longue vie à l'Hormadi !
upcomingfred
Moustique
Moustique
Messages : 12
Enregistré le : 12 avr. 2010, 18:12

Message non lu

tatatin a écrit :Bon un premier message pour soutenir un peu des compatriotes.

Metz monte en D2 sportivement ; avec des joueurs sur-dimensionné pour la D3 peut être mais peut on en vouloir à des dirigeant de faire venir des joueurs qui correspondent aux ambitions du cub.
Les jeunes du cru... en partant de zéro on peut toujours les attendre.
C'est sur le long terme qu'il faudra juger cette équipe. Dans 3-4 ans (voir plus) soit ils se seront installés dans le paysage local soit on en entendra plus parler.
S'ils disparaissent certain pourront toujours dire "on vous l'avait bien dit" et d'autre "ils ont bien fait de tenter le coup"

Personnellement je pense qu'il y a de la place pour une équipe de D2-D1 à Metz même avec Amnéville qui tourne bien. Au contraire deux clubs géographiquement proche et du même niveau ça rempli les patinoires.

Pour la patinoire ils font avec ce qu'ils ont. Neuilly en Magnus ça ne choquait que peu de monde. Je ne parle pas d'Épinal et sa tente. Mais une équipe avec des résultats cela fait venir les subventions, les sponsors, le public etc...
Qui dit public, dit personnes qui découvrent le hockey (ben oui Metz c'est pas une terre de Hockey) donc nouveaux licenciés et c'est le début du cercle vertueux. Je suis peut être optimiste... peut être qui vivra verra.

Petite pause : on nous bassine avec l'évolution de futurs grand club (Marseille, Lyon, etc...) Mais pour avoir lu les DNA il y a quand même plus de place pour parler d'un club de hockey qui réussi quand les autres grandes équipes sont au plus bas. Et à Metz c'est pas la pétanque, aussi bon soient ils, qui devrait faire de l'ombre aux hockeyeurs (Flute y a le hand... mais c'est des filles ça compte pas ^^)




La création du club c'est faite à la hussarde... Oui y que ça que l'on peut reprocher à Metz : leur nom. Les Artilleurs de Metz avec en logo la statue de la portes des Allemands ça aurait eu plus de gueule... pour ceux qui ne connaissent pas c'est ici -> http://tout-metz.com/wp-content/uploads ... lleur2.JPG

Bon vent à Metz en d2.

Un Meusien exilé à Sarreguemines et fervent supporter de l'ICE Épinal. (Certains diront que je n'ai rien pour moi je sais...)
Je suis plutôt d'accord avec le à la hussarde... Après dans 3 / 4 ans, voire moins, ce qui me fait peur, c'est la fameuse rénovation / nouvelle patinoire... Croisons les doigts !
upcomingfred
Moustique
Moustique
Messages : 12
Enregistré le : 12 avr. 2010, 18:12

Message non lu

kryz70fr a écrit :Wahouuuu le pompage intégral, remplacement du mauve par du noir quand même, histoire de passer inaperçu ...

le maillot original était bien sympa

Image
Je viens de me le commander sur ebay hihi !! :D
upcomingfred
Moustique
Moustique
Messages : 12
Enregistré le : 12 avr. 2010, 18:12

Message non lu

Allez, pour finir sur de belles images de Hockey, une petite vidéo de mon cru sur la belle saison du HCM

http://www.youtube.com/watch?v=Y_l8d0k7M1U
Avatar du membre
Lame affûtée
Poussin
Poussin
Messages : 64
Enregistré le : 06 sept. 2010, 17:19
Localisation : Chattanooga, TN

Message non lu

tatatin a écrit :Certains diront que je n'ai rien pour moi je sais...
Si ! Tu as le hockey :wink:
Image
L.M. : dans nos cœurs et sur la glace
jyl
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 25 juil. 2004, 10:29
Localisation : TOURS
Contact :

Message non lu

Juste pour dire qu'au début du post je présentais le Carré Final et c'est marrant de voir qu'au fil de la "conversation" le sujet se déforme de pages en pages.
Ce qui est moins marrant c'est que certains ne peuvent s'empêcher de critiquer systématiquement ce que font les autres.
De toute façon c'est sur la glace que çà s'est joué. Compiègne et Metz était au dessus des 2 autres. Ces 2 équipes avaient pour objectif l'accession en D2 et se sont données les moyens de le faire alors que l'ACBB et nous n'avions pas cet objectif. Donc rien ne sert d'épiloguer la dessus.
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

jyl a écrit :Donc rien ne sert d'épiloguer la dessus.
Dis donc, jeune homme... Nous sommes sur un forum de hockey et je trouve ce topic particulièrement constructif dans la mesure où nous avons un nouveau venu dans le hockey français en la présence pour sa deuxième saison, du : HC Metz. Ce club a mis en pétard beaucoup de monde la saison dernière... à tort où à raison. Je trouve donc très intéressant que nous puissions en débattre, du moment que cela reste dans des termes corrects.
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Mathaut-rhin a écrit :
jyl a écrit :Donc rien ne sert d'épiloguer la dessus.
Dis donc, jeune homme... Nous sommes sur un forum de hockey et je trouve ce topic particulièrement constructif dans la mesure où nous avons un nouveau venu dans le hockey français en la présence pour sa deuxième saison, du : HC Metz. Ce club a mis en pétard beaucoup de monde la saison dernière... à tort où à raison. Je trouve donc très intéressant que nous puissions en débattre, du moment que cela reste dans des termes corrects.
j'ai quand même suivi la discussion, et tout le monde est resté dans les clous, mais de justesse, j'ai eu un peu peur de voir les choses déborder.
continuons comme ca.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

stpere a écrit :
Mathaut-rhin a écrit :
jyl a écrit :Donc rien ne sert d'épiloguer la dessus.
Dis donc, jeune homme... Nous sommes sur un forum de hockey et je trouve ce topic particulièrement constructif dans la mesure où nous avons un nouveau venu dans le hockey français en la présence pour sa deuxième saison, du : HC Metz. Ce club a mis en pétard beaucoup de monde la saison dernière... à tort où à raison. Je trouve donc très intéressant que nous puissions en débattre, du moment que cela reste dans des termes corrects.
j'ai quand même suivi la discussion, et tout le monde est resté dans les clous, mais de justesse, j'ai eu un peu peur de voir les choses déborder.
continuons comme ca.
Ah tu as trouvé ? Bon .... Cela dit Les messins avaient de bon avocats donc quand il y a des arguments , on peut discuter de ces arguments .... C quand on a rien a opposer que les insultes arrivent ( ou quand on en a plein le cul de ramasser aussi :D )
Pour répondre a jyl ... On parlait pas de la glace mais des a cotés .... Pas eu photo sur la glace meme si certains ont vu un échec dans l absence de titre ! Sur la glace Mulhouse avait ete champion ( en 2005 je crois..) et pourtant .......
ItCameFromDivo
Moustique
Moustique
Messages : 21
Enregistré le : 04 janv. 2010, 18:16

Message non lu

tatatin a écrit :La création du club c'est faite à la hussarde... Oui y que ça que l'on peut reprocher à Metz : leur nom. Les Artilleurs de Metz avec en logo la statue de la portes des Allemands ça aurait eu plus de gueule... pour ceux qui ne connaissent pas c'est ici -> http://tout-metz.com/wp-content/uploads ... lleur2.JPG
Les Artilleurs c'est déjà utilisé par le foot US à Metz.

Sinon pour les logos en D3 on trouve aussi ça:

Image
Image
Répondre