Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

BREST en Magnus Bordel ... en 2013 !

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Cruel loi du sport après une brillante saison. C'est ainsi ! Neuilly a mis au fond ses jeux de puissance pas Brest. Les Bisons cadenassent efficacement derrière. Dommage de terminer aussi brutalement la saison, tout est à refaire... Dégouté. :evil:


Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

Peut-être qu'en assurant une présence régulière en LM, Neuilly va finir par obtenir des infrastructures dignes de ce nom.
Par contre, ses deux premières recrues me semblent un peu limites pour la LM :
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=15729
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=92818
Surtout pour Leblanc, qui est extra-communautaire ...
Neuilly nous a habitués à mieux dans ce domaine. Wait and see !
Par ailleurs, je comprends l'immense déception des Brestois. Courage à eux, et c'est pour dans un an !
wikango
Poussin
Poussin
Messages : 174
Enregistré le : 07 mai 2010, 17:57
Localisation : CAEN

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :DECEPTION !!!
Non pas que je veuille contester la victoire et la montée de Neuilly en Magnus acquise en toute légitimité sur la glace , mais parcequ'il aberrant de laisser monter en Ligue Magnus une équipe qui joue dans un hangar et dont le budget ne repose que sur les subventions des collectivités locales .
Il serait judicieux si on veut avoir un jour une ligue professionnelle digne de ce nom , que des normes sérieuses , en matière de patinoire et de structure , soient imposées , comme çà existe au foot , et que nous ne retrouvions pas une année sur deux en magnus un club qui n'est là que pour faire de la figuration et jouer les play-down .
Je n'ai rien contre Neuilly , sur le plan sportif , mais il faut reconnaitre que ce club n'a rien à faire au plus haut niveau tant que ses dirigeants et les politiques qui les subventionnent ne feront rien pour le doter de structures décentes .
en même temps pour Neully le fait d'être en Magnus va être un argument sérieux pour réclamer au prés de leurs élus une structure mieux adaptée
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3226
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

wikango a écrit :
en même temps pour Neully le fait d'être en Magnus va être un argument sérieux pour réclamer au prés de leurs élus une structure mieux adaptée
On ne peut pas mettre la charrue avant les boeufs ! On ne construit pas sur du sable !
C'est la 3ème saison que Neuilly va faire en Magnus et rien n'a changé : il n'y a qu'à voir leur 2 premières recrues pour comprendre que cette équipe va jouer au mieux le maintien !
C'est pour çà que la fédé doit imposer des normes draconiènnes pour préserver la crédibilité de la Ligue Magnus et en faire une véritable ligue professionnelle .
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3186
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

Maintenant , Neuilly reste une solution temporaire en attendant l'arrivée des poids lourds (Marseille , Lyon , Bordeaux ?) ! Dans cette optique , il faut pouvoir libérer à terme 3 places en Magnus pour ces villes. (Neuilly , Villard , ...) Sauf à avoir de richissimes mécènes , ces clubs sont voués à ne plus avoir leur place économique en Magnus , à moins d'avoir une formation exemplaire , ce qui reste une autre histoire dans le hockey français !!
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3226
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

tempest a écrit :Maintenant , Neuilly reste une solution temporaire en attendant l'arrivée des poids lourds (Marseille , Lyon , Bordeaux ?) ! Dans cette optique , il faut pouvoir libérer à terme 3 places en Magnus pour ces villes. (Neuilly , Villard , ...) Sauf à avoir de richissimes mécènes , ces clubs sont voués à ne plus avoir leur place économique en Magnus , à moins d'avoir une formation exemplaire , ce qui reste une autre histoire dans le hockey français !!

Cà fait 30 ans que nous avons des solutions temporaires ! :evil:
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3186
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

Ben oui !! mais le 1er plan patinoire date de 30 , 40 ans et depuis il n'y a eu principalement que des démolitions , maintenant il y a des nouvelles constructions et les structures doivent se mettre en place !!! (Marseille va démarrer en D3 pour la prochaine saison) , Reconstruction à Gap et Epinal (souvent dans des dimensions ne permettant pas d'assurer une viabilité économique sans subventions)
wikango
Poussin
Poussin
Messages : 174
Enregistré le : 07 mai 2010, 17:57
Localisation : CAEN

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :
wikango a écrit :
en même temps pour Neully le fait d'être en Magnus va être un argument sérieux pour réclamer au prés de leurs élus une structure mieux adaptée
On ne peut pas mettre la charrue avant les boeufs ! On ne construit pas sur du sable !
C'est la 3ème saison que Neuilly va faire en Magnus et rien n'a changé : il n'y a qu'à voir leur 2 premières recrues pour comprendre que cette équipe va jouer au mieux le maintien !
C'est pour çà que la fédé doit imposer des normes draconiènnes pour préserver la crédibilité de la Ligue Magnus et en faire une véritable ligue professionnelle .

tu as raisons , faisons monter les clubs non pas en fonction de leurs résultats sportif , mais en fonction de leurs infrastructures et interdisons au nouveau promus de jouer le maintien et avec ça la ligue sera crédible
wikango
Poussin
Poussin
Messages : 174
Enregistré le : 07 mai 2010, 17:57
Localisation : CAEN

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :
tempest a écrit :Maintenant , Neuilly reste une solution temporaire en attendant l'arrivée des poids lourds (Marseille , Lyon , Bordeaux ?) ! Dans cette optique , il faut pouvoir libérer à terme 3 places en Magnus pour ces villes. (Neuilly , Villard , ...) Sauf à avoir de richissimes mécènes , ces clubs sont voués à ne plus avoir leur place économique en Magnus , à moins d'avoir une formation exemplaire , ce qui reste une autre histoire dans le hockey français !!

Cà fait 30 ans que nous avons des solutions temporaires ! :evil:
Rome ne s'est pas faite en un jour
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2296
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 67 fois
Contact :

Message non lu

Marseille, ils en sont encore très loin ! Il n'y a qu'à voir Montpellier à qui on prédisait rapidement la Magnus après la construction de leur patinoire et qui ont du mal à franchir la dernière marche. La construction d'un club de haut niveau ça prend du temps. Bordeaux et Lyon en sont certainemenent plus proches mais il y aussi des clubs habitués à la Magnus qui ont une chance de retrouver peut-être bientôt le haut niveau (Brest, Reims, Mulhouse, Anglet). Donc tout ça fait pas mal de candidats pour les années à venir et lorsque ces clubs seront montés, la Magnus pourrait avoir un tout autre visage que celui d'aujourd'hui.

Ce qui est décevant avec la nouvelle promotion des Bisons, c'est que c'est un club qui ne déplace pas les foules (pas très vendeur comme affiche à l'extérieur et même à domicile à peine 500 spectateurs pour une finale en D1 c'est quand même très faible, les affluences de Magnus étaient du même ordre). Les infrastructures ne sont également pas au niveau avec une patinoire bien mal en point (la fédé va peut-être regetter le choix de Cergy au lieu de Neuilly au vu des résultats de cette année !). Sportivement, c'est une équipe qui a joué les play-downs à chaque présence en Magnus, il est probable qu'il en soit de même l'année prochaine... Donc c'est sûr que c'est pas une promotion qui va faire progresser le niveau de la Magnus tant sportivement que médiatiquement.

Mais bon c'est le sport, les dirigeants et joueurs de Neuilly ont mérité leur montée par leur recrutement et leurs performances sur la glace et les autres n'avaient qu'à faire mieux... En foot, on a bien vu Boulogne ou Arles-Avignon dammer le pion à des clubs plus huppés pour monter en L1 alors pas de raison que ce soit différent en hockey...
Avatar du membre
darklaon
Benjamin
Benjamin
Messages : 249
Enregistré le : 15 mai 2010, 18:09
Localisation : Toulouse

Message non lu

On s'éloigne un peu du sujet de Brest mais c'est clair que ce ne sont pas les clubs des villes les plus riche qui sont en magnus et que parfois des clubs avec de fort potentiels sont en D1-D2 voir D3

Seulement il y a un hic, c'est que si un club de D1 avait un si fort potentiel que ça il serait en Magnus. Franchement avec les budget plutot serrés des équipes de D1-D2-D3 il suffit d'avoir une bonne structure, de l'argent et des soutiens et on monte très rapidement. Seulement voilà ces clubs que l'on qualifie de fort ils ont quand même du mal à tenir la route et si des clubs comme Lyon-Bordeaux-Brest ne jouent pas ou plus la Magnus, ce n'est pas à cause du systeme de montée desecbnte qui les empeche. Malgre leur affluence, et le fait que ces clubs sont des grandes villes, cela n'empeche pas que'il ont soit des problemes d'infrastructure (bordeaux) ou des problemes d'argent ou autres.

Je vais prendre le cas de Caen qui n'a pas une grande patinoire mais des infrastructures correcte et bien même si le club joue toujours de justesse en Magnus et bien ça tiens, on a été rétrogradé administrativement en D3 au debut des années 2000 on est remonté en Magnus sans trop de difficultés. Meme si il y a le coté sportif qui joue (finale perdue face a gap)

Conclusion, ce ne sont pas les petits clubs qui empechent les gros de monter ni meme les reglements de la fédération, c'est plutot ces "gros" clubs qui ne sont pas forcement si stable que ça ni forcement si gros que ça. Quand au coté sportif, il faut faire avec, gap a aussi mis plusieurs années en jouant des finales en D1 et caen en a joué 2.
Let's go Coyotes
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Chris a écrit : Ce qui est décevant avec la nouvelle promotion des Bisons, c'est que c'est un club qui ne déplace pas les foules (pas très vendeur comme affiche à l'extérieur et même à domicile à peine 500 spectateurs pour une finale en D1 c'est quand même très faible, les affluences de Magnus étaient du même ordre).
Deux précisions, la patinoire de Neuilly ne peut accueillir que 500 spectateurs donc ils ont joué à guichets fermés (sic...) :shock: et il n'y avait que 1000 spectateurs hier à Brest (sur une capacité de 1700 places), rien de transcendant non plus, on ne peut pas parler d'engouement populaire.

Non ce qui aurait certain si Brest était monté c'est qu'ils n'auraient pas voulu jouer le rôle de faire-valoir... :!:
Modifié en dernier par Marcan le 30 avr. 2011, 12:39, modifié 2 fois.
Avatar du membre
darklaon
Benjamin
Benjamin
Messages : 249
Enregistré le : 15 mai 2010, 18:09
Localisation : Toulouse

Message non lu

Juste pour dire aussi qu'en fait j'ai entendu tres peu de supporters de Brest dire que c'etait injuste que Neuilly monte en Magnus et j'ai trouvé que c'etait très fair play parce que Brest c'est vraiment incliné sportivement. Ensuite pour la montée il suffirait que Mont Blanc et chamonix fusionne ou que neuilly ne monte pas ou qu'un autre club de magnus soit en difficulté, ce qui n'est jamais improbable.
Let's go Coyotes
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4782
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

darklaon a écrit :Juste pour dire aussi qu'en fait j'ai entendu tres peu de supporters de Brest dire que c'etait injuste que Neuilly monte en Magnus et j'ai trouvé que c'etait très fair play parce que Brest c'est vraiment incliné sportivement. Ensuite pour la montée il suffirait que Mont Blanc et chamonix fusionne ou que neuilly ne monte pas ou qu'un autre club de magnus soit en difficulté, ce qui n'est jamais improbable.

tu dois être atteint d"un début de cécité alors ...

Consulte un ophtalmo très vite :wink:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Jeff_
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 28 avr. 2011, 13:05

Message non lu

Je n'ai pas pu aller au match, je pensais avoir de bonnes nouvelles en ouvrant le télégramme ce matin... Bordel, quelle déception. Paye ta gueule de bois. Félicitations à Neuilly.
Image
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Dans cette page, j'ai lu pas mal de choses très intéressantes de la part de tout le monde. Neuilly jouera le maintien la saison prochaine. Ce n'est pas moi qui l'ai dit mais je le pense aussi. Brest lui, n'aurait pas joué un rôle de faire-valoir en Magnus. Je ne l'ai pas dit non plus, mais je le pense.
Ce qui m'intrigue, c'est la remarque de Patthirty3 :

"comme je l'avais dit dans un post il y a quelques jours, Brest en Magnus, c'est pas sûr, surtout coté finance !!! Donc pour moi la défaite de Brest était prévu dès le départ, bien avant les PO !!!! Mieux vaut rester en D1 quitte à perdre des joueurs, que de refuser de monter en Magnus et repartir en D3, quoique les Albatros, l'on déjà fait !!! En ce qui concerne Cergy nos finances sont bonnes et on peut (peut être) s'attendre à être repêché (encore une fois) car Mont-Blanc et Avignon ne sont pas encore sûr de repartir en D1. On va attendre le feuilleton de l'été, "tu restes, tu descends ou tu remontes" !!!!!

bien sûr ces propos n'engagent que moi !!!!"

*********************************************************************************************************************************************************************************************************************

Heureusement que ça n'engage que toi, il ne doit y avoir que toi pour pouvoir assumer de telles remarques infondées. Briec Bounoure est connu pour ses coups de gueule, mais dire que Brest a effectué cette saison, avec cette équipe, et tout le travail qui a été fourni suite à l'échec contre les Drakkars la saison dernière pour construire un COLLECTIF, créer une ENVIE, une SOLIDARITE entre les joueurs ... tout ça en sachant qu' ils jouerait le titre ... pour refuser la montée ensuite. Je ne suis pas Brestois, mais je trouve tes propos calomnieux. Quelles sont tes sources ! Tu penses que Briec Bounoure a envie de jeter l'éponge ? Problèmes de santé pour le Président ? Quoi encore ?
Par contre, Neuilly en Magnus, côté finances et infrastructures ... là ça passe !

Tu m'as bien fait rire au final :evil:
Modifié en dernier par polo64 le 30 avr. 2011, 15:53, modifié 2 fois.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

darklaon a écrit : Ensuite pour la montée il suffirait que Mont Blanc et chamonix fusionne ou que neuilly ne monte pas ou qu'un autre club de magnus soit en difficulté, ce qui n'est jamais improbable.
Mont-Blanc et Chamonix ne fusionneront J.A.M.A.I.S ! On voit que tu ne connais pas les SAVOYARDS :lol:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9114
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 991 fois

Message non lu

Ils ont déjà fusionné les équipes U22 cette saison Polo. C'est un début, on verra si y'a une suite.

Quant à pathirty, semblerait qu'il ne raconte pas que des âneries sur les finances brestoises. De là à parler de sabordage prévu, je ne pense pas.
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Fusionner du mineur OK, on le fait bien avec Bordeaux :mrgreen: par nécessité. Mais fusionner les séniors :lol:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

wikango a écrit :
DJEFFI38 a écrit :
wikango a écrit :
en même temps pour Neully le fait d'être en Magnus va être un argument sérieux pour réclamer au prés de leurs élus une structure mieux adaptée
On ne peut pas mettre la charrue avant les boeufs ! On ne construit pas sur du sable !
C'est la 3ème saison que Neuilly va faire en Magnus et rien n'a changé : il n'y a qu'à voir leur 2 premières recrues pour comprendre que cette équipe va jouer au mieux le maintien !
C'est pour çà que la fédé doit imposer des normes draconiènnes pour préserver la crédibilité de la Ligue Magnus et en faire une véritable ligue professionnelle .

tu as raisons , faisons monter les clubs non pas en fonction de leurs résultats sportif , mais en fonction de leurs infrastructures et interdisons au nouveau promus de jouer le maintien et avec ça la ligue sera crédible

vos arguments sont a gerber !! créez votre ligue pro sans gros moyens avec que des etrangers ..... ca tombe bien 70 % de nos joueurs doivent bosser pour survivre ! vous êtes sur une autre planete, même grenoble n'a plus les moyens !!!
on est pas au foot ni en NBA , le hockey reste un sport mineur et pas attrayant Marseille ou pas Marseille ( ya qu'a voir paris pfffff), et les 3/4 de nos joueurs ne sont pas des pro ...nous sommes en france et ca changera peu !
si vous voulez un championnat a 4 ou tous le monde se rencontre 12 fois , libre a vous, ca va être passionnant ...!!! mais il est ou le sport la dedans !????? :evil:

jusqu' a preuve du contraire villard n'a pas volé sa place ni démérité de même que gap ou d'autres ...et si anglet monte cela sera avec le plus petit budget, et une belle patinoire de 1200 places, mais peut etre est ce rédhibitoire ?

et bien neuilly jouera le maintien, il en faut !!!!!! :roll: ....comme epinal il y a 10 ans ou d'autres (chamonix etc..... )
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

quelle desillution pour les brestois!! ca doit etre tres dur de rater la marche qui mene a l'etage au dessus pour la deuxieme annee de suite.battu par caen la saison passe.
pourtant quand mr oprandi et peloffy ont former leurs equipes avec les venues des joueurs que l'on sait personne ne voyaient qui pouvaient battre cette equipe de brest!!neuilly la fait et a gagne sa place pour la ligue magnus on verra ce qu'il feront lors de la prochaine saison dans tous les cas je pense qu'il possede un tres bon entraineur qui est respecte et ou les consignes doivent etre appiquees a la lettre

pour les brestois qui souhaitaient monter en ligue magnus je me demande quel arguments positifs vont avoir les dirigeants pour garder des joueurs comme martin gascon, petriko, gautier etc car tous ces joueurs ont le niveau pour jouer plus haut!!
vont t'ils retenter une saison de plus en d1? ou peut etre des clubs de magnus vont t'ils les demander??

j'espere que la saison prochaine pour les brestois sera la bonne
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Excellent post La Grosse caisse :wink:
Et Pat, je partage tes arguments sur les petits clubs, ceux qui jouent le maintien etc. Les grandes villes ça ne solutionne rien.
DAVOS, c'est un village en Suisse les gars. Et quand on voit le club :shock:
Fribourg, c'est pas Lyon. Mais le hockey est le sport n°1 chez les Suisses :!:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
wikango
Poussin
Poussin
Messages : 174
Enregistré le : 07 mai 2010, 17:57
Localisation : CAEN

Message non lu

pat64 a écrit :
wikango a écrit :
DJEFFI38 a écrit :


On ne peut pas mettre la charrue avant les boeufs ! On ne construit pas sur du sable !
C'est la 3ème saison que Neuilly va faire en Magnus et rien n'a changé : il n'y a qu'à voir leur 2 premières recrues pour comprendre que cette équipe va jouer au mieux le maintien !
C'est pour çà que la fédé doit imposer des normes draconiènnes pour préserver la crédibilité de la Ligue Magnus et en faire une véritable ligue professionnelle .

tu as raisons , faisons monter les clubs non pas en fonction de leurs résultats sportif , mais en fonction de leurs infrastructures et interdisons au nouveau promus de jouer le maintien et avec ça la ligue sera crédible

vos arguments sont a gerber !! créez votre ligue pro sans gros moyens avec que des etrangers ..... ca tombe bien 70 % de nos joueurs doivent bosser pour survivre ! vous êtes sur une autre planete, même grenoble n'a plus les moyens !!!
on est pas au foot ni en NBA , le hockey reste un sport mineur et pas attrayant Marseille ou pas Marseille ( ya qu'a voir paris pfffff), et les 3/4 de nos joueurs ne sont pas des pro ...nous sommes en france et ca changera peu !
si vous voulez un championnat a 4 ou tous le monde se rencontre 12 fois , libre a vous, ca va être passionnant ...!!! mais il est ou le sport la dedans !????? :evil:

jusqu' a preuve du contraire villard n'a pas volé sa place ni démérité de même que gap ou d'autres ...et si anglet monte cela sera avec le plus petit budget, et une belle patinoire de 1200 places, mais peut etre est ce rédhibitoire ?

et bien neuilly jouera le maintien, il en faut !!!!!! :roll: ....comme epinal il y a 10 ans ou d'autres (chamonix etc..... )

je vois que t'as pas tout compris camarade , ma réponse à DJEFFI38 était ironique bien sur , moi je défend la montée gagnée sportivement par Neuilly et trouve aberrant que l'on vienne dire qu'ils n'ont rien à faire en Magnus sous le prétexte qu'ils n'ont pas la structure d'un grand club et qu'ils vont joués comme tous club nouveau promu le maintien .
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

t
je vois que t'as pas tout compris camarade , ma réponse à DJEFFI38 était ironique bien sur , moi je défend la montée gagnée sportivement par Neuilly et trouve aberrant que l'on vienne dire qu'ils n'ont rien à faire en Magnus sous le prétexte qu'ils n'ont pas la structure d'un grand club et qu'ils vont joués comme tous club nouveau promu le maintien .[/quote]



et je dis exactement la même chose ...camarade .... ce sont les arguments de djeffi et compagnie qui sont a gerber !!! :wink:
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3186
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

Quel est le coût pour la collectivité d'avoir une équipe de hockey en D1 ou LM à Anglet ?
Répondre