Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

BREST en Magnus Bordel ... en 2013 !

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

7 buts nous séparent tout de même. Les infériorités numériques risquent de nous couter cher cette saison, beaucoup trop de prisons concédées.
Oui mais avant de couler dans le dernier tiers la marge était pas énorme. Il n'y avait que 4-1 à la fin du deuxième et Tours aurait pu revenir avec un peu plus d'adresse sur les jeux de puissance. Les Remparts ont été très loin d'être ridicule et les déclarations d'Antoine Picot dans la Nouvelle République résume plutôt bien le match. Brest n'était pas si impressionnant mais ne donnait pas non plus l'impression de jouer à fond.


Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

CuJo a écrit :C'est Gaël Clerc et non il n'est pas revenu.
Honnêtement Tours a très bien tenu le coup pendant deux tiers. Il y avait un écart de niveau mais Brest ne jouait pas super bien. Tours a été énormément sanctionné par le corps arbitral, Brest aussi mais de manière moindre, difficile de faire un bon résultat dans ces conditions.
maintenant vous connaissez T.Juret comment gacher un match en sifflant à tout va comme il l'a fait hier soir
d'habitude c'est sur nous qu'il s'acharne ca n'enlève rien que beaucoup de fautes étaient justifiées et des 2 cotés
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

pas de buts hier soir pour daniel svecik ni une assist!!!la saison a l'air plus que compliquee pour lui .mr oprandi qui comptait sur ce renfort doit se poser pas mal de question ainsi que les supporters
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Je crois que le tournant du match c'est l'attaquant Tourangeau qui part en break-away à la toute fin du 2ème tiers (3 à 1 pour Brest), qui tente une passe hasardeuse en se retournant, récupérée par un Brestois et sur la contre-attaque Brest marque le 4ème but à 17" de la fin.
A signaler que même s'il en prend 8, Pochon sort quand même de beaux arrêts. Pareil pour Goetz de son côté. A signaler tout de même de gros errements défensifs à Tours parfois. Même s'il est magnifique, le but de Holik ne doit jamais se produire. Un défenseur qui remonte le palet jusqu'à la bleue, regarde autour de lui et voit que personne l'attaque et BOUM lucarne, pas bien ! :p
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

la grosse caisse a écrit :pas de buts hier soir pour daniel svecik ni une assist!!!la saison a l'air plus que compliquee pour lui .mr oprandi qui comptait sur ce renfort doit se poser pas mal de question ainsi que les supporters
Effectivement, on peut dire que l'apport de Sevcik est décevant jusqu'à présent. Il va falloir qu'il se bouge :twisted:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

CuJo a écrit : mais Brest ne jouait pas super bien.
Souhaitons qu'il en soit ainsi samedi soir aux alentours de 18h40. Ca devrait être un beau match, parce qu'on vient de tenir tête à Gap et aussi parce qu'on vous craint. Après avoir pris 1 point la saison dernière, on va vouloir faire mieux :wink:

Sinon, j'aime bien vous lire sur ce topic après les matchs au Rinkla : on a des précisions sur la physionomie du match. Egalement, sur le site, de très bons compte-rendus de Benjamin Quioc. Très agréable à lire :wink:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

C'est sur que face à Anglet ça sera une autre paire de manches. L'Hormadi qui tient tête à Gap ça nous rassure pas beaucoup pour le match de samedi. Je fais encore des cauchemars à cause de ce diable de Cyr qui pique le palet à Holik et égalise à 30 secondes de la fin alors qu'Anglet jouait à 3 !!!!!!!!!!!!!
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Bon, je vais venir te bercer pour les cauchemards :lol: :lol: :lol:
Plus sérieusement, Cyr est moins en vue en ce début de championnat. Par contre, Florent Neyens (formé chez nous et passé par Amiens, avec des matchs de Magnus en 2010-11) est en plein boum.
Si j'étais le coach, je motiverais les troupes en recommandant de faire le moins de fautes possible, car vous avez un bon powerplay et ça peut faire mal.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

ALBATROS de Brest - HORMADI Anglet : Fin du T2 et 4-1 pour Brest qui nous inflige un 3-0 au T2. Pour moi, c'est râpé. On a pas dû digérer le match de coupe contre Gap :lol: , mais bon, inutile de se chercher des excuses, on verra ce que nos amis Breizhs nous raconteront après la rencontre :wink:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Albatros Brest - Hormadi Anglet (1 - 1, 3 - 0, 1 - 0) : score final 5 - 1

Bon, on fait un second tiers calamiteux, on se prend 2 buts en infériorité ... il n'y a pas eu photo ce soir. Tant mieux pour les Finistériens et pour nous : une dose d'humilité supplémentaire à acheter avant de recevoir Valence. Car il se pourrait qu'on ait une mauvaise surprise autrement !
Evidemment je suis impatient d'avoir des commentaires de nos amis Brestois. Pas de but de Sevcik notamment, bonne partie des canadiens Pard et Poulin. Ca vient petit à petit on dirait !
J'aimerais savoir si Eddy Ferhi a des responsabilités sur les buts marqués. Bon, il y en a 2 en powerplay il faut dire :roll:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Côté Anglet : Très bon dans la construction mais très mauvais à la finition. Bcp d'occasions ratées, de part et d'autre d'ailleurs. Un but refusé à Brest en début de match à juste titre. La crosse était haute, c'est à la libre interprétation de l'arbitre qui a consulté ses 2 juges avant de décider.
Côté Brestois, 2 visages en 2 mi-temps. Première partie de match à l'image des précédents, fébriles en défense, mauvais à la relance et pas tjs super inspirés en attaque. A partir du 2-1, une deuxième moitié de match bcp plus intéressante. Par contre le 3ème bloc offensif (Sevcik, Papaux, Toumatchev) est complétement passé à côté. Une passivité incroyable sur le but encaissé et rien de brillant en attaque.
J'avais annoncé en début de saison au risque de me faire violenter que j'avais toujours trouvé Ferhi surcôté, et ben je confirme. Il est très loin des meilleurs gardiens de la D1. A aucun moment il n'a été décisif. Macrez fait un bien meilleur match ce soir.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Bovi a écrit : J'avais annoncé en début de saison au risque de me faire violenter que j'avais toujours trouvé Ferhi surcôté, et ben je confirme. Il est très loin des meilleurs gardiens de la D1. A aucun moment il n'a été décisif. Macrez fait un bien meilleur match ce soir.
euh les deux premieres saisons chez nous (grenoble) il est monstrueux,il nous fait gagner pratiquement le titre de champion de france a lui tout seul en 2007 donc reste un peu mesure quand meme
la troisieme saison on fait le grand chelem et il est bien sur un peu lui aussi responsable
apres avoir tout gagne et sans concurence interne je pense qu il a un peu perdu en motivation les 2 dernieres saisons ce qui lui a valu de faire 2 dernieres moins bonnes saisons,les problemes financiers du club ne favorisant pas non plus une grande serenite
il a eu quand meme quelques bons passages nottament la coupe de la ligue que l on gagne l annee derniere avec une equipe faiblarde et ou il fait la difference
pas sur que beaucoup de gardien de d1 aient pu en faire autant,en fait je suis pratiquement sur qu il y en a pas a moins que l on nous ai cache un enorme talent
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

De ce que j'ai vu hier Hurajt et Kubis sont bien meilleurs. J'ai toujours pensé que Ferhi était bon quand la défense devant lui était bonne, mais par contre qu'il était incapable d'être décisif quand sa défense prenait l'eau. Ce qui explique aussi qu'il n'a quasiment jamais rien fait de bon en EDF contrairement à Lhenry qui a su tenir la boutique à flots parfois. Après ça ne reste que l'avis d'une personne qui n'a pas eu souvent l'occasion de le voir jouer. Mais un gardien avec un tel CV et palmarès qui arrive en D1, on est en droit d'attendre bien mieux que la prestation d'hier soir.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Bovi a écrit :De ce que j'ai vu hier Hurajt et Kubis sont bien meilleurs. J'ai toujours pensé que Ferhi était bon quand la défense devant lui était bonne, mais par contre qu'il était incapable d'être décisif quand sa défense prenait l'eau. Ce qui explique aussi qu'il n'a quasiment jamais rien fait de bon en EDF contrairement à Lhenry qui a su tenir la boutique à flots parfois. Après ça ne reste que l'avis d'une personne qui n'a pas eu souvent l'occasion de le voir jouer. Mais un gardien avec un tel CV et palmarès qui arrive en D1, on est en droit d'attendre bien mieux que la prestation d'hier soir.
c est ton avis mais je suis effectivement pas trop d accord.en general je suis plutot tres exigeant envers un gardien de but,mon frere a joue 12-13 ans a ce poste et je m y interesse depuis longtemps et pour que je fasse des compliments il faut que le gars l ai merite :wink:
sur ces trois premieres saisons il a ete tres regulierement super decisif et je repete mais on lui doit beaucoup sur ces titres (alors qu on avait pas toujours la meilleur attaque et meilleur defense)
c est sur il a jamais trop reussi en edf mais il est arrive alors que lhenry voir huet etaient deja installes,ca s est mal goupille lors de ses premiers match qu on lui a laisse de temps en temps,il a jamais pu vraiment se mettre en confiance en bleu
maintenant en ce qui concerne sa saison avec anglet,je sais pas trop comment elle va se passer mais je le vois bien en faire une de moyenne mais etre tres bon en plays off
Modifié en dernier par jo71 le 30 oct. 2011, 14:57, modifié 1 fois.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Avenel et Prosvic forment un duo efficasse à Brest cette saison au vu de stats.
Image
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Avenel a mis un peu de temps à trouver ses marques. Mais avec 8 buts marqués sur les 3 matchs précédents de championnat, et 3 passes hier soir (et 1+3 en CDF) il est en pleine bourre actuellement. Jaro quant à lui reste l'âme de ce groupe et c'est souvent lui qui sonne la révolte des Albatros quand le match se passe mal. Ils sont actuellement associés sur le 2ème bloc depuis le retrait de Motreff en défense. A voir quand Hennebert reviendra au jeu.
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Concernant Eddy, n'oublions pas qu'il a eu une blessure assez sérieuse. Il n'y a que lui qui peut dire s'il est actuellement à 100%. Moi je ne pense pas. D'ailleurs, s'il se blesse, nous ne sommes pas armés comme les Albatros qui possèdent 2 très bons gardiens :evil:
Eddy doit se réveiller avant les play-offs car sinon, on pourrait tout simplement ne pas y être. Et concernant notre défense, c'est la même que la saison dernière avec Bellier-Roussellin-Wiart-Grenier-Cantos-Molia-Hitze + Perez (qui n'a pas l'air d'être dans les petits papiers du coach). Et que je sache, la saison dernière, notre défense se tenait plutôt bien.

Concernant le match, je pense que nous avons payé notre excellente prestation contre Gap du mardi soir. Bon, on aurait peut-être pas gagné à Brest, mais 5-1 c'est un peu lourd !
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Pour Perez, je pense aussi qu'il est sans doute pas non plus à 100% après une année sans hockey.

Concernant Eddy, je le trouve meilleur que Kubis, mais c'est un avis que ne partage pas tout le monde :wink:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Et pour finir sur ce chapitre, je redis que Hurajt m'a fait très forte impression l'année dernière lors de Mulhouse-Brest et Mulhouse-Anglet. Deux matchs auxquels j'ai eu le plaisir d'assister à l'Illberg. Assurément un des tous meilleurs de la D1 (qui pourrait évoluer en Magnus sans problème).
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Bah il y a quand même fait 3 ans, en Magnus :p
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Si Jo et Jaro avaient pu jouer à Caen ensemble cette année, ça aurait été sympa pour nous...
Bon, c'est nos amis brestois qui se régalent du coup 8)

très content pour les anciens caennais en tout cas
Image Image
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Bovi a écrit :Bah il y a quand même fait 3 ans, en Magnus :p
Ben oui (Dijon et Cham).
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Samedi 5 Nov 2011 / Dunkerque - Brest.
Fin du T1 : 0-2 pour les Albatros. Des buts de Croteau et Pard (assisté par ... Croteau). Voilà 2 excellentes recrues. Reste plus que Sevcik qui tarde à s'affirmer :lol:
Bon, continuez comme ça, nous ça nous arrange que Dunkerque perde !
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Fin du T2 : Dunkerque - Brest : 0-4
Les canadiens se déchainent : Pard, second but et Poulin (assist Pard).
Allez, encore 1 ou 2 pour soigner la différence de but :wink:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
JYP
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 18 oct. 2009, 10:22

Message non lu

eh ben! 0-6 pour Brest, assez incroyable.
Répondre