Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

BREST en Magnus Bordel ... en 2013 !

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

piand a écrit :est ce que du coté de Brest ils ont déjà une idée de l'effectif pour la LM ?
c'est un peu tot pour ca on saura ca dans les jours qui suivent 8)


Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

8)

Image
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

piand a écrit :est ce que du coté de Brest ils ont déjà une idée de l'effectif pour la LM ?
j'espère qu'ils n'ont rien signé pendant la nuit... sinon, on risque d'avoir des surprises ! :mrgreen:

Plus sérieusement, on sait déjà que Lemoine et Lefevbre arrêtent malgré leur jeune âge... ils vont clairement nous manquer ! On a bien essayé de débusquer Léo Bertein mais à priori il repart à Amiens, zut ! :wink:
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Dans un article en cours de saison, Carlsson avait annoncé rester à Brest encore 1 an et arrêter ensuite. Avec les arrêts de Lemoine et Lefebvre, ce sont les seules informations que l'on a pour l'instant.
Pour ma part, même si certains joueurs seraient peut-être justes en Magnus, je pense que conserver une ossature de l'équipe actuelle serait un plus pour la Magnus : cohésion et euphorie sur la lancée de la montée.
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Oui, garder le groupe me semble être une option bien plus alléchante que d'aller recruter à tours de bras ailleurs. Nous avons un groupe uni et bosseur, il va falloir trouver de quoi remplacer Tristan et Alexandre, j'espère que Sébastien va encore nous faire des miracles !
sebd76

Message non lu

ravi de voir le retour de Brest !!!!
JYP
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 18 oct. 2009, 10:22

Message non lu

Sur l'effectif, je suis vraiment désolé de voir Lefèvre et Lemoine arrêter, ils avaient tellement élevé leur niveau de jeu! On ne peut que les remercier et leur souhaiter bonne chance, et espérer les voir avec nous dans la vie du club s'ils restent à Brest (je ne vois franchement pas quelle autre ville pourrait attirer des individus sensés....)
Je vois que Carlsonn est annoncé comme restant sur ce site, personnellement je ne cours pas après..je suis preneur de tous les autres.
Nos compères Jaro et Bobby, nos Canacks, nos frangins Avenel, Erwann Pain, Hennebert (fin de saison extraordinaire),Berthon, Grévérend, Arnaud Goetz, pour eux, interdiction de quitter Brest!
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Quand je vois votre effectif, on dirait l'équipe de Caen d'il y a quelques saisons ! Les Avenel Bros, Pain, Goetz, Prosvic... Bien renforcé, vous aurez votre mot à dire sur les glaces de Magnus ! Mais, il vous faudra réapprendre à perdre des matches. :wink:
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

La chaine Youtube "Albatrosdebrest" administrée par un mystérieux inconnu doté de caméras "Go Pro" dans toutes les patinoires de D1, a mis en ligne une série de vidéos récapitulant TOUS les buts de tous les matchs de play off, sous plusieurs angles et avec ralentis !
A consommer sans modération !

http://www.youtube.com/user/albatrosdebrest
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Bravo aux Brestois, c'est pas trop tôt !!

J'espère que la colonie rouennaise est bien chez vous, et qu'elle donne satisfaction.

Quid de Berthon, notamment ?
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Berthon a fait une bonne saison à mes yeux. Un bon bosseur qui patine bien. Il était moins présent sur la feuille de pointage en fin de saison mais sur la glace il faisait le boulot. Une bonne saison pour lui. Je serais d'avis qu'on le garde en Magnus, il est encore jeune !

Par contre Lefebvre et Lemoine arrêtent le hockey !
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
Swip
Moustique
Moustique
Messages : 23
Enregistré le : 01 sept. 2012, 23:50
Localisation : Breizh

Message non lu

Erwan pain et Daniel Carlsson restent pour la saison 2013-2014 !
http://www.passionhockey.com/2013030546 ... -2013.html

Edit : Correction faite :)
Modifié en dernier par Swip le 23 avr. 2013, 23:54, modifié 1 fois.
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Erwan Pain ;)
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

En fait, y'a pas besoin de changer l'intitulé du topic, puisque Brest sera effectivement en Magnus en 2013 :wink:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

CuJo a écrit :Berthon a fait une bonne saison à mes yeux. Un bon bosseur qui patine bien. Il était moins présent sur la feuille de pointage en fin de saison mais sur la glace il faisait le boulot. Une bonne saison pour lui. Je serais d'avis qu'on le garde en Magnus, il est encore jeune !

Par contre Lefebvre et Lemoine arrêtent le hockey !
Si jeunes ? :shock:

Merci
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

ils arrêtent pour raisons professionnels
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

grosso modo, ils ont fini leur reconversion professionnelle et se lancent dans la foulée.
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

S'ils ont un métier qui ne leur permet pas vraiment de concilier sport et activité professionnelle, ils n'ont pas le choix !
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
MaLaM
Poussin
Poussin
Messages : 128
Enregistré le : 03 sept. 2009, 10:39

Message non lu

On aurait donc:

En non officiel mais annoncé dans les médias:
- Arrêt de Tristan LeMoine et Alexandre Levebre
- Encore sous contrat: Daniel Carlsson et Erwan Pain

En forte rumeur:
- Prosvic et Holik auraient resignés
- Croteau et Poulain voudrait rester mais discuterait avec Oprandi
- Pard aurait plusieurs proposition et pourrait partir (mais aussi rester)
- Arrivé de Denis Kadic de Reims
- 1 ou plusieurs départ vers Montpellier

En rumeur:
- Berthon,Les frères Avenel, A. Greverand aurait resignés

Reste Dana, Cannizzo et les gardiens ou il n'y a rien. A part peut-être Kubis ou le backup de Rouen à Brest, qui sont plus des possibilités que des rumeurs.
Image
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Ya quand même un écart entre la D1 et la Magnus, va falloir de solides renforts non ?
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Sebastien Oprandi est bien placé pour savoir qu'il y a un écart entre la D1 et la Magnus. Mais ce n'est pas un gouffre non plus. Bas Magnus/haut D1, avec quelque renforts et un groupe solidaire (voir ce qui s'est passé lors de Caen/Mulhouse en play-downs) ça peut le faire !
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
MaLaM
Poussin
Poussin
Messages : 128
Enregistré le : 03 sept. 2009, 10:39

Message non lu

david88 a écrit :Ya quand même un écart entre la D1 et la Magnus, va falloir de solides renforts non ?
Oui mais au final, les Pain, G. Avenel, Lefevbre, Lemoine, Carlsson, Berthon ont été recruté en Magnus (et pas dans les équipes relégués) et que les non Magnusien type Croteau, Pard, Poulin, Prosvic, Holik ont plutôt été au dessus des recrus de Magnus.

Par contre il va falloir remplacer ce qui sont un peu juste pour la Magnus je pense (sans leur manquer de respect) comme Hennebert et Dana ou alors les déplacer dans une 4ème ligne.
Et si on veut avoir une chance de se maintenir, il va falloir recruter un gros gardien comme numéro 1...

Pour résumé, 2 bon attaquants, 2 gros défenseurs, un gros gardien, et une 4ème ligne.

Si Kadic vient à Brest, on a déjà un bon attaquant, il m'a vraiment fait forte impression en demi finale avec Reims.
Image
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

polo64 a écrit :Sebastien Oprandi est bien placé pour savoir qu'il y a un écart entre la D1 et la Magnus. Mais ce n'est pas un gouffre non plus. Bas Magnus/haut D1, avec quelque renforts et un groupe solidaire (voir ce qui s'est passé lors de Caen/Mulhouse en play-downs) ça peut le faire !
il faut croire que si,puisque depuis quelques années le promu redescend ou fait les barrages ...Neuilly Mulhouse Caen...le seul qui s'est maintenu c'est Gap ( en jouant les barrages ? je ne sais plus)
Sur 1 match tout est possible,sur une saison il n'y a pas de secret...une équipe du haut de classement de D1 n'a pas le niveau...En plus en LM le niveau s'est vachement resserré,entre le 4ème et le 10ème il n'y a plus un gouffre comme avant..
la base en Magnus c'est le gardien....il faut un très bon gardien ..parce que les thinel ,Bouchard et cgnie ça va vite .....
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

MaLaM a écrit :On aurait donc:

En non officiel mais annoncé dans les médias:
- Arrêt de Tristan LeMoine et Alexandre Levebre
- Encore sous contrat: Daniel Carlsson et Erwan Pain

En forte rumeur:
- Prosvic et Holik auraient resignés
- Croteau et Poulain voudrait rester mais discuterait avec Oprandi
- Pard aurait plusieurs proposition et pourrait partir (mais aussi rester)
- Arrivé de Denis Kadic de Reims
- 1 ou plusieurs départ vers Montpellier

En rumeur:
- Berthon,Les frères Avenel, A. Greverand aurait resignés

Reste Dana, Cannizzo et les gardiens ou il n'y a rien. A part peut-être Kubis ou le backup de Rouen à Brest, qui sont plus des possibilités que des rumeurs.
Poulin et non poulain ;)
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

MaLaM a écrit :(...)Par contre il va falloir remplacer ce qui sont un peu juste pour la Magnus je pense (sans leur manquer de respect) comme Hennebert et Dana ou alors les déplacer dans une 4ème ligne.(...)
Sur la saison régulière, je suis d'accord mais sur les PO je trouve qu'ils ont drôlement augmenté leur niveau de jeu ! J'ai trouvé Dana plus "présent" et mieux placé que lors de la saison régulière.
C'est Hennebert qui maintient Brest en vie à Lyon et c'est Dana qui nous permet de revenir sur Lyon et Neuilly, des buts importants.
Répondre