Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

BREST en Magnus Bordel ... en 2013 !

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Image
Source: Site Officiel


spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11247
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Bravo pour votre validation, mais j'ai quelques doutes sur la compétitivité de cette équipe en Elite !
Un recrutement très light au vu de vos pertes comme Lemoine et Lefebvre...
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Je pense que tu as raison, mais avec notre budget faible, notre retard de 2 mois sur le marché des transferts, et le peu d'attractivité que représente les promus qui font le yoyo actuellement, on fait avec les moyens du bord ^^
arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu

le budget des albatros c 'est bien 1 M€ , mineur compris ?
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Budget annoncé pour l'année à venir effectivement. Tout compris.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Personne n'est dupe sur le niveau de compétitivité de l'équipe y compris au sein de l'équipe je pense. Mais bon, le staff fait au mieux avec les moyens qu'ils ont. Ils ont choisi de garder le plus de joueur et de rallonger un peu le banc. Visiblement le budget a été bouffé sur la conservation des joueurs (et les nombreux déplacements lointains à venir) et n'a permis que de recruter 3 JFL et 3 recrues étrangères.

Tout le monde a conscience de la faiblesse de l'effectif sur le papier mais on verra bien. Au moins on est dans les clous niveau budget, ça sert à rien de se cramer pour en payer le prix pendant 10 ans quitte à faire l'ascenseur cette saison.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu

C EST sur qu il faut etre raisonnable

ceci dit 1000k€ c est aussi bien que pas mal de club l an dernier comme caen gap hamonix, et mieux que Villard ou epinal

bon cette année des clubs comme gap ou epinalvont voir leur budgt croitre avec leur nouvelle arena
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11247
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Bah, l'effectif de Caen n'est pas plus renforcé ! Les play-down peuvent se jouer entre ces 2 équipes là ! Morzine qui a aussi beaucoup perdu, Strasbourg voire mes p'tits dauphins :( peuvent aussi se retrouver dans la charette !
Je suis surtout étonné que vos dirigeants n'ont pas misé beaucoup sur un gardien solide et qui connait déjà le niveau ! Votre gardien canadien, que je ne connais pas, vient de Montpellier et n'a jamais joué en Magnus, d'où mes réserves. Sinon, il vous reste de bien beaux joueurs, expérimentés tels Carlsson, Holik derrière, Prosvic, les 2 Avenel...etc qui ont le niveau sans problème.
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Dupont c'est un pari, déjà tenté par Montpellier l'an passé. 195 matchs de LHJMQ, 14 matchs de LNB et crac, la blessure grave, 2 ans d'arrêt. L'an passé il a été un des tous meilleurs gardiens de la D1, et vu son CV "jeune" il peut garder une cage de Magnus. On croise les doigts pour que ce soit le coup de l'année :)
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Idem que Bovi, Dupont peut s'avérer être une bonne surprise. Montpellier a eu les cojones de l'oser et ça a marché en D1. Brest tente le coup avec la Magnus. Le bougre a quand même connu la LNB (avec des stats correctes je crois) qui n'a rien à envier à notre plus haut niveau.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

CuJo a écrit :Idem que Bovi, Dupont peut s'avérer être un bon coup. Montpellier ont eu les cojones de l'oser et ça a marcher en D1. Brest tente le coup avec la Magnus. Le bougre a quand même connu la LNB (avec de bonnes stats) qui n'a rien à envier à notre plus haut niveau.
Chaque saison je m'interesse aux nouveaux venus en Magnus, qu'ils viennent de l'étranger ou de divisions inférieures, et dans la catégorie gardien je considère (sauf blessures évidemment!) que pour moi Mickaël Dupont pourrait être la révélation de la saison...

Je ne vais pas vous la jouez "garder cela en mémoire"!! Mais je mettrai bien une pièce sur lui... :wink:
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11247
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Ouaip, il a l'air assez rapide ce gardien ! Mais rien ne valent les matches ! :wink:
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Le Calendrier est enfin sorti :D
A Noter  un Brest - Rouen lors de la 2e Journée de Championnat  le samedi 21 Septembre

Matchs De Brest
Image
Avatar du membre
misterduc
Cadet
Cadet
Messages : 1187
Enregistré le : 17 avr. 2004, 14:25
Localisation : Dijon

Message non lu

Salut les Brestois,

J'aimerais savoir si les matches de Ligue Magnus auront lieu au même horaire que l'an passé : 18h40 ?
Merci d'avance.
emm*rdeur depuis 1975
Il faut 3 ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire.
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Pas d'info officielle mais vu que le match de prépa contre Caen et le trophée des Champions sont à 18h40, je pense que ce sera toujours l'horaire du samedi.
Avatar du membre
misterduc
Cadet
Cadet
Messages : 1187
Enregistré le : 17 avr. 2004, 14:25
Localisation : Dijon

Message non lu

Ok merci Bovi.
emm*rdeur depuis 1975
Il faut 3 ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire.
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

[quote="Nico29n"]Le Calendrier est enfin sorti :D
A Noter  un Brest - Rouen lors de la 2e Journée de Championnat  le samedi 21 Septembre

Morzine-Brest et Chamonix-Brest, j'y serai ! Une victoire "surprise" à Morzine serait une excellente chose pour démarrer la saison.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Image

Billeterie en ligne également disponible pour ce match :wink:
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Brest - Caen
6-5
(3-0;1-2;2-3)
Les Buts de Brest dans ce Match

1er Tiers
Buts de Aina Rambelo , Erwan Pain et David Croteau

2e Tiers
But de Jaroslav Prosvic

3e Tiers

Buts de Nicholas Pard et Jaroslav Prosvic
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Toujours bon à prendre une victoire, même si elle est tirée par les cheveux et sachant qu'il manquait 4 ou 5 bons joueurs du côté caennais.
Les Albatros ont constitué un groupe, le club n'a pas eu les moyens de s'offrir les 2/3 individualités qu'il aurait fallu. 2 gros défenseurs je dirais et un buteur de plus.
C'est comme ça. Il faudra, par contre, que Nicholas Pard se calme. Car la saison risque d'être difficile, les nerfs mis à rude épreuve. Comme il va se frotter à des pointures en défense, il ne faudrait pas qu'il s'énerve et pénalise son équipe. C'est un très bon joueur (pour moi, je préférais Brunelle), mais il n'a pas toujours bon esprit je trouve !
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Brest Jouait à Caen en amical ce mardi


Caen - Brest : 1-4 (1-0;0-2;0-2)
Avatar du membre
Swip
Moustique
Moustique
Messages : 23
Enregistré le : 01 sept. 2012, 23:50
Localisation : Breizh

Message non lu

Ceci n'a rien à voir avec les match, mais a combien sont vendus les chandails de Brest et est ce qu'il y a des modification de celui de l'année derniere pour l'entrée en ligue magnus ?
Merci,

S.
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

En tous cas, sur le site, il n'y a, sauf erreur de ma part, pas de boutique. Pour le moment en tous cas. Moi, j'avais acheté 2 t-shirts le soir des matchs. 1 bleu marine classique et 1 collector turquoise Breizh Punishers. Pour les maillots "maison" et "extérieur", je suppose que tu dois pouvoir les trouver le soir des matchs à la boutique, à gauche avant l'escalier. Le maillot "maison" doit toujours être bleu et le maillot extérieur blanc et noir (c'est celui que je préfère). Ca doit valoir dans les 70€ je pense non ?
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Nico29n a écrit :Brest Jouait à Caen en amical ce mardi

Caen - Brest : 1-4 (1-0;0-2;0-2)
On en sait pas plus sur la composition de Caen ? Leurs absents ne devaient pas être de retour j'imagine ?
Bon résultat en tous cas, mais faut pas s'enflammer !
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Répondre