Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

BREST en Magnus Bordel ... en 2013 !

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3663
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Ils avaient quelques blessés + Métais qui en était en EDF U20, c'est tout ce que je sais


amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

polo64 a écrit :
Nico29n a écrit :Brest Jouait à Caen en amical ce mardi

Caen - Brest : 1-4 (1-0;0-2;0-2)
On en sait pas plus sur la composition de Caen ? Leurs absents ne devaient pas être de retour j'imagine ?
Bon résultat en tous cas, mais faut pas s'enflammer !
Il nous manquait Geslain, Geffroy, Metais, Forgaard et Stuart soit 3 joueurs du 1er bloc + notre capitaine + un jeune talentueux ;)

Les 2 équipes ont manqués des occasions mais Brest a tout de même dominé la 2ème moitié du match.
J'ai trouvé votre numéro 6 (Evans ?) vraiment bon, il organise bien le PP et est solide défensivement, sans parler de ses bonnes relances ;)
Amaury14, Hockix en herbe
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Oui, pour l'instant le 6 est Evans.

Concernant les maillots, je pense qu'il va y avoir des nouveaux maillots car quasiment tous les joueurs jouent avec des maillots non floqués et avec des numéros entre 1 et 20 sauf les gardiens et 2/3 joueurs.
JYP
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 18 oct. 2009, 10:22

Message non lu

polo64 a écrit :En tous cas, sur le site, il n'y a, sauf erreur de ma part, pas de boutique. Pour le moment en tous cas. Moi, j'avais acheté 2 t-shirts le soir des matchs. 1 bleu marine classique et 1 collector turquoise Breizh Punishers. Pour les maillots "maison" et "extérieur", je suppose que tu dois pouvoir les trouver le soir des matchs à la boutique, à gauche avant l'escalier. Le maillot "maison" doit toujours être bleu et le maillot extérieur blanc et noir (c'est celui que je préfère). Ca doit valoir dans les 70€ je pense non ?

Non, les maillots c'est sur commande, car comme ça change chaque année, il serait difficile de prévoir un stock.A la boutique, il y a tous les autres produits dérivés (sweats, T shirts écharpes etc...)
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Ah ! OK. C'est bon à savoir.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Tournoi de Nantes :
:arrow: Cholet - Brest : 6-5
:arrow: Nantes - Brest : 1-5 (1-1, 0-3, 0-1)
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
Swip
Moustique
Moustique
Messages : 23
Enregistré le : 01 sept. 2012, 23:50
Localisation : Breizh

Message non lu

Et apparement, leur chandail a changé...Image

Merci Polo64 pour l'info sur le prix.
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Approximatif SWip :wink: Tu vas aller voir les matchs cette saison ? Sinon, tu peux commander à distance. Perso, j'ai commandé un Pull in d'Anglet avec les fraises : Daramy notre n°9 :D
Alors tu dois pouvoir faire pareil avec les oiseaux de mer :wink:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Effectivement, ça a l'air d'être un nouveau. Que je trouve plutôt bien. Ca doit être le maillot "domicile". Bleu et rouge.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Image
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Merci NICO TWENTY-NINE

Très réussis ces 2 jerseys. Bravo :wink:
Et allez Brest bordel. A Morzine, y'aura au moins 1 supporter. Polo :D
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Match Amical
Brest - Rouen 2 - 8
(0-3;0-3;2-2)
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

Nico29n a écrit :Match Amical
Brest - Rouen 2 - 8
(0-3;0-3;2-2)
des impressions sur le match?
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Nico29n a écrit :Match Amical
Brest - Rouen 2 - 8
(0-3;0-3;2-2)
Qui sont les buteurs brestois SVP ?
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

Charmant Som a écrit :
Nico29n a écrit :Match Amical
Brest - Rouen 2 - 8
(0-3;0-3;2-2)
Qui sont les buteurs brestois SVP ?
pard assist croteau
dian assist jaro
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

damienb a écrit :
Nico29n a écrit :Match Amical
Brest - Rouen 2 - 8
(0-3;0-3;2-2)
des impressions sur le match?
Ben on a découvert ce qu'était la Magnus :) En tout cas le haut du panier. On a été surpassé dans tous les compartiments du jeu. On a surnagé un peu plus dans le 3ème tiers mais faut dire que Desrosiers, Thinel, Guren et Guénette s'étaient rhabillés. Et l'absence de Carlsson et Grévérend n'a pas arrangé les affaires de notre défense qui on le sait sera notre point faible.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

damienb a écrit : pard assist croteau
dian assist jaro
Merci :D
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Buteurs de Brest :
Pard Assist Croteau : 1-7
Dian Assist Prosvic 2-7

Buteurs de Rouen :
Thinel 0-1
Thinel : 0-2
Stefanka : 0-3
Rech : 0-4
Riendeau : 0-5
Guttierez : 0-6
Guttierez : 0-7
Faure : 2-8
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Article Côté Brest Du 4 Au 10 Septembre 2013
Image
Image

http://www.cotebrest.fr/
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Petit reportage du match contre Rouen qui présente surtout rapidement le début de saison de Brest :

http://www.youtube.com/watch?v=OmMCNy6fM50

Avec Accept et Motorhead en prime en bande originale ! :lol:
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

C'était la présentation officielle de l'équipe des Albatros de Brest ce jeudi soir, au Vauban. Voici la photo de l'effectif.
Photo de Côté Brest
Image


Cette saison en Ligue Magnus, les Albatros ne voyageront pas dans l'anonymat... L'un des partenaires du club a, en effet, affrété un car aux couleurs du club des hockeyeurs sur glace brestois.
Le véhicule est venu se garer juste devant le Vauban avant que ne débute la soirée officielle de présentation de l'équipe 2013-2014 (article dans Côté Brest et sur cotebrest) : joueurs, staff, dirigeants, partenaires, sympathisants et supporteurs ont apprécié.
Le car sera étrenné dès samedi, 14 septembre, pour la première journée de la Ligue Magnus, qui voit les Albatros se déplacer à Morzine-Avoriaz.
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Par contre, ce n'est pas un bus couchettes ? Comment dorment-ils les joueurs ? Ils inclinent le siège ???
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

polo64 a écrit :Par contre, ce n'est pas un bus couchettes ? Comment dorment-ils les joueurs ? Ils inclinent le siège ???
Les bus couchettes ne sont plus autorisés je crois.
En tout cas, pour la mise en circulation des nouveaux modèles.
C'est pour ça que beaucoup de clubs conservent leur ancien bus.
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

:arrow: HCMAG - ALBATROS BREST : 6-3 (0-2, 3-1, 3-0)

il n'y a rien à dire sur le résultat du match et je trouve qu'il est même flatteur pour Brest. Soyons clairs : ils m'ont fait peur au début. totalement dépassés dans le rythme et l'engagement, ils regardaient le palet tourner. Jusqu'à la pénalité contre Josselin Besson (16'42). But de David Poulin en power play, clairement contre le cours du jeu. Pareil pour le but de Nicholas Pard.

Ensuite, la pression de Morzine retombe un peu, les tirs alternent d'une équipe à l'autre. A noter un but refusé à Morzine, le puck ayant fait un bruit métallique consécutif à un shoot de loin. Mes voisins et moi avons vu but car le puck a frappé le montant métallique protégé par la toile, en plein centre de la cage, à ras de la glace. Dans un premier temps, l'arbitre tend le bras et valide. Il était très bien placé. Puis, il se dirige vers le banc de Morzine et il annule ! Franchement, on a rien compris !
Le T1 se termine donc sur ce score de 0-2, comme vous l'avez compris, plutôt flatteur pour des Brestois dépassés en rythme, mais opportunistes quand même.

Le second tiers sera à sens unique. Certes, à la faveur de pénalités, Brest va shooter sur la cage locale, mais globalement, ils ne doivent qu'à un très bon Dupont de ne pas avoir encaissé plus de buts. Il a tenu la baraque dans ce second tiers alors que les offensives locales se succédaient. Je suis d'ailleurs surpris que Morzine n'ait pas un nombre de tirs supérieur à celui indiqué sur la feuille de match.
Donc, pour moi, mention très bien à Dupont ! La défense, par contre ... surtout dans l'axe ! Je pense qu'il manquait d'ailleurs Daniel Carlsson.
A partir de la moitié du second tiers, Brest a eu un gros coup de bambou, Morzine s'est remis à patiner, ce qui explique la succession de buts (8'50 & 8'16). Mais c'était un aboutissement logique.
Le but de Jonathan Avenel, en fin de T2 arrive contre le cours du jeu. Sur une erreur de la défense de Morzine, pas toujours très sereine. Contre d'autres équipes, ça ne pardonnera pas.

Dans le T3, Morzine poursuit ses efforts, les brestois sont à la peine, les jambes sont lourdes. La défense n'y est plus et Morzine, qui a battu Dupont sur des shoots en hauteur, côté mitaine, va systématiquement rechercher ce genre de frappes. Avec succès car le goalie breton sera battu à 3 reprises plein axe sur le 4e but, à mi hauteur, côté mitaine, sur le 5e. Quant au 6e but, il est pour la défense, trop passive. Je ne pense pas que l'on puisse accabler Dupont sur les 6 buts qu'il prend. Il a résisté pendant longtemps aux assauts des savoyards. Mais tenir tout le match dans ces conditions aurait été un véritable exploit.

Par ailleurs, j'ai trouvé le duo Pard/Croteau complètement anonyme dans ce match. Moi qui les ai vus en D1 (Mont-Blanc/Annecy/Lyon), c'est inquiétant, mais pas surprenant, de voir qu'ils ont été aussi peu dangereux contre une équipe qui, je pense, ne devrait pas être dans le haut du classement. Car Morzine offre peu de garanties en défense et leur attaque joue, pour le moment par à-coups. Enfin, ce n'est aussi que le premier match de la saison, et il faut aussi laisser le temps aux choses de se mettre en place.

La mission commando pour Brest, c'est d'arriver à gagner le plus de matchs possibles au Rinkla. Quelles que soient les équipes. Il n'y a pas que Caen ou Gap, comme j'ai pu le lire. Je rajouterais Villard, Epinal et peut-être d'autres encore qui sont à la portée de Brest. Mais ce sera très très dur !
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Répondre