Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

BREST en Magnus Bordel ... en 2013 !

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

pard qui prend une pénalité de match qui risque de couter cher.
déjà un match sur de suspension


Avatar du membre
debt14
Benjamin
Benjamin
Messages : 377
Enregistré le : 25 avr. 2010, 20:59

Message non lu

salut les amis Brestois, petit compte rendu vite fait de la soirée,alors déjà beaucoup de supporter en déplacement pour leur équipe c'est super cool,ils ont mis un peu de mal à trouver leur places mais au final ça l'a fait,sur le match en lui même les deux équipes ont fait match égale sur le premier tier avec une ouverture du score de Evans à la bleu sous la barre rien à dire au vu du pressing de Brest,beaucoup d'occasion manqué de chaque coté,jusqu'à l'égalisation de Geslain 1 partout fin du premier tier,ça jouait super bien de chaque coté.
début du deuxième tiers et là les caennais ont haussé leur jeu en "noyant" le jeu Brestois,une défense à la ramasse et deux but,un en supériorité avec à la finition Poudrier et le deuxième en échappé de Gautier avec ce même Poudrier à la finition,étant au dessus du banc Brestois je les sentais un peu perdu,très bon tiers des Drakkars qui renverse complètement le match.
début du troisième tier et là ce ne fut pas la même chose,les caennais ont tellement donné dans le deuxième que le physique ne suivait pas et les Albatros l'ont bien vu,jeu égal jusqu'à mi-tiers avec une partie qui se durcit de + en +,jusqu'au but de Prosvic qui remet les Albatros dans le jeu,et je peux vous dire qu'en tant que supporter des Drakkars ont a eu chaud sur les huit minutes qui restaient avec en + deux pénalité qui aurait pu amener l'égalisation des Brestois,mais les Drakkars ont bien tenu et ont énormément subit,et c'est en cage vide que Poudrier clos le match à 4 à 2.
voilà en grosse ligne c'est à peu près ça,les Albatros n'ont pas démérité mais ce sont heurté au Drakkars version championnat :wink:
bon championnat à vous et je pense que le match retour sera celui qu'il ne faudrat pas louper :wink:
Avatar du membre
debt14
Benjamin
Benjamin
Messages : 377
Enregistré le : 25 avr. 2010, 20:59

Message non lu

damienb a écrit :pard qui prend une pénalité de match qui risque de couter cher.
déjà un match sur de suspension

effectivement petite bagarre au coup de sifflé final qui implique G.Avenel et Poudrier et Poulin et Deshaies,c'était nul mais ça fait un peu parti du hockey et je pense que ça a du bien chambrer tout au long du match!!!
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

damienb a écrit :pard qui prend une pénalité de match qui risque de couter cher.
déjà un match sur de suspension
Ce sera 2 matchs de suspension minimum, 3 si il y a eu blessure
Avatar du membre
J P O
Junior
Junior
Messages : 1524
Enregistré le : 16 mars 2004, 08:04
Localisation : Caen.

Message non lu

FredP a écrit :
damienb a écrit :pard qui prend une pénalité de match qui risque de couter cher.
déjà un match sur de suspension
Ce sera 2 matchs de suspension minimum, 3 si il y a eu blessure
Apparemment il y aurai des matches avec surcis!!!!!!! Suite à d'autres penalites
Image
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

D'après vos commentaires, je pense que ça aurait pu aller en prolongations pour Brest avec 1 point à la clé. Mais c'est le sport. Dommage !
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

J P O a écrit :
FredP a écrit :
damienb a écrit :pard qui prend une pénalité de match qui risque de couter cher.
déjà un match sur de suspension
Ce sera 2 matchs de suspension minimum, 3 si il y a eu blessure
Apparemment il y aurai des matches avec surcis!!!!!!! Suite à d'autres penalites
son geste est honteux, il accepte mal la frustration lui...
Image
MaLaM
Poussin
Poussin
Messages : 128
Enregistré le : 03 sept. 2009, 10:39

Message non lu

debt14 a écrit :salut les amis Brestois, petit compte rendu vite fait de la soirée,alors déjà beaucoup de supporter en déplacement pour leur équipe c'est super cool,ils ont mis un peu de mal à trouver leur places mais au final ça l'a fait,sur le match en lui même les deux équipes ont fait match égale sur le premier tier avec une ouverture du score de Evans à la bleu sous la barre rien à dire au vu du pressing de Brest,beaucoup d'occasion manqué de chaque coté,jusqu'à l'égalisation de Geslain 1 partout fin du premier tier,ça jouait super bien de chaque coté.
début du deuxième tiers et là les caennais ont haussé leur jeu en "noyant" le jeu Brestois,une défense à la ramasse et deux but,un en supériorité avec à la finition Poudrier et le deuxième en échappé de Gautier avec ce même Poudrier à la finition,étant au dessus du banc Brestois je les sentais un peu perdu,très bon tiers des Drakkars qui renverse complètement le match.
début du troisième tier et là ce ne fut pas la même chose,les caennais ont tellement donné dans le deuxième que le physique ne suivait pas et les Albatros l'ont bien vu,jeu égal jusqu'à mi-tiers avec une partie qui se durcit de + en +,jusqu'au but de Prosvic qui remet les Albatros dans le jeu,et je peux vous dire qu'en tant que supporter des Drakkars ont a eu chaud sur les huit minutes qui restaient avec en + deux pénalité qui aurait pu amener l'égalisation des Brestois,mais les Drakkars ont bien tenu et ont énormément subit,et c'est en cage vide que Poudrier clos le match à 4 à 2.
voilà en grosse ligne c'est à peu près ça,les Albatros n'ont pas démérité mais ce sont heurté au Drakkars version championnat :wink:
bon championnat à vous et je pense que le match retour sera celui qu'il ne faudrat pas louper :wink:
Tu es bien le seul à dire du bien des Albatros, les commentaires d'après matchs des supporters sur places ou ceux ayant suivi le match sur l'équipe ont trouvé les Albatros dans l'ensemble bien moins bon que d'habitude, aucun mouvement en powerplay, joueurs au ralenti, moins d'envie, etc. Seule la 2ème ligne avec Prosvic/Dian/G.Avenel a fait son match. La 1ere ligne (Pard/Croteau/Pain?) a été l'ombre d'elle même (Pard n'a fait que 2 tirs cadré...) et la 3ème ligne aussi nul que d'habitude.

Pard va écopper au minimum 2 match ferme, et son surcis de l'année dernière de 2 matchs va faire qu'il va avoir 4 match ferme minimum... il va donc louper Gap, Strasbourg et Dijon, équipes qui auraient été prenable avec lui, mais sans ça va être plus difficile...
C'est un peu du gachis...
Image
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

D'accord avec toi. Pard est aussi chambreur, je l'avais remarqué l'année dernière contre Mont-Blanc. Comme mentalité, c'est détestable. Je ne supporte pas ce genre de comportement digne des footeux. Il a du talent, il lui manque de l'humilité.
Enfin, moi ce que je vois avant tout, c'est que les ALBATROS risquent d'en pâtir :roll:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Pard a fait quoi exactement ? Son absence va être très dure à encaisser pour les Albatros qui sont extrêmement dépendant du duo Pard/Croteau. Surtout que le programme qui arrive n'est pas des plus facile.
Je ne veux pas être de mauvaise augure pour les brestois mais entre l'absence de Pard et le programme proposé, je pense que les brestois vont avoir beaucoup de mal les 2 prochains mois et je les vois bien derniers à l'approche des fêtes de fin d'année.
MaLaM
Poussin
Poussin
Messages : 128
Enregistré le : 03 sept. 2009, 10:39

Message non lu

polo64 a écrit :D'accord avec toi. Pard est aussi chambreur, je l'avais remarqué l'année dernière contre Mont-Blanc. Comme mentalité, c'est détestable. Je ne supporte pas ce genre de comportement digne des footeux. Il a du talent, il lui manque de l'humilité.
Enfin, moi ce que je vois avant tout, c'est que les ALBATROS risquent d'en pâtir :roll:
Caen a bien compris que Pard c'est l'homme en forme des Albatros, et qu'il est assez sanguin. Du coup la tactique était de le provoquer tout le match. Au final paris gagné, il a été peu efficace avec seulement 2 tirs cadrés. Et en cadeau bonus pour la lutte pour le maintien: Il va sans doute prendre 4 matchs de suspension...
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

MaLaM a écrit :
polo64 a écrit :D'accord avec toi. Pard est aussi chambreur, je l'avais remarqué l'année dernière contre Mont-Blanc. Comme mentalité, c'est détestable. Je ne supporte pas ce genre de comportement digne des footeux. Il a du talent, il lui manque de l'humilité.
Enfin, moi ce que je vois avant tout, c'est que les ALBATROS risquent d'en pâtir :roll:
Caen a bien compris que Pard c'est l'homme en forme des Albatros, et qu'il est assez sanguin. Du coup la tactique était de le provoquer tout le match. Au final paris gagné, il a été peu efficace avec seulement 2 tirs cadrés. Et en cadeau bonus pour la lutte pour le maintien: Il va sans doute prendre 4 matchs de suspension...

Je ne vois pas du tout quand les drakkars ont cherché à provoquer Pard???????
Le match a été physique mais je n'ai pas vu de mauvais coup et pas de traitement particulier sur Pard de la part du HCC.

Pard a fait quoi exactement ?
Il a fait un piquage à la sonnerie finale sur Deshaies, derriere le genou.
Image
MaLaM
Poussin
Poussin
Messages : 128
Enregistré le : 03 sept. 2009, 10:39

Message non lu

Anonyme a écrit :Pard a fait quoi exactement ? Son absence va être très dure à encaisser pour les Albatros qui sont extrêmement dépendant du duo Pard/Croteau. Surtout que le programme qui arrive n'est pas des plus facile.
Je ne veux pas être de mauvaise augure pour les brestois mais entre l'absence de Pard et le programme proposé, je pense que les brestois vont avoir beaucoup de mal les 2 prochains mois et je les vois bien derniers à l'approche des fêtes de fin d'année.
On depend aussi beaucoup du gardien: Dupont... qui est sortie sur blessure entre le 2ème et 3ème tiers, esperons que ce n'est rien...
Enfin de toute façon comme Gap a un match de retard, on est virtuellement dernier ex-eaquo déjà...
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

MaLaM a écrit :Caen a bien compris que Pard c'est l'homme en forme des Albatros, et qu'il est assez sanguin. Du coup la tactique était de le provoquer tout le match. Au final paris gagné, il a été peu efficace avec seulement 2 tirs cadrés. Et en cadeau bonus pour la lutte pour le maintien: Il va sans doute prendre 4 matchs de suspension...
C'était qui qui se chargeait de ça, c'était pas Palis par hasard ?

Cette tactique a déjà fait ses preuves en poule de maintien contre Mulhouse au printemps dernier en tout cas.
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

De toute façon, Pard devait garder son sang-froid.
Mais c'est aussi là que l'on voit que le boulot d'arbitre n'est pas simple. Ça va très vite, et en plus il faut avoir la lucidité d'intégrer tous ces paramètres afin que les sanctions soient justes.
L'idéal étant aussi de sanctionner les provocateurs quand ils commettent des fautes ... mais certains petits malins savent s'y prendre à merveille : petits piquages et mots doux ... Pard est effectivement sanguin. Il a disjoncté (la défaite aidant, car il n'aime pas perdre je pense).
Pour les ALBATROS, cette journée a fait très mal en tous cas avec la victoire de Gap, d'Epinal :cry:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Je rejoins satuoma dans ses propos en toute objectivité je précise.
Jamais il n'y a eu de provocation sur Pard pour lui faire péter un câble. Le match en plus a été correct du début à la 59'59". Aucune des deux équipes n'a été dure (même pas Romand chez nous, pour dire :P ).
Je pense plutôt à de la frustration de la part du joueur d'avoir perdu ce match. C'est dommage que ça finisse comme ça mais bon...dommage pour lui aussi car c'est clair qu'il va prendre cher.
Poudrier s'est retrouvé dans la bagarre alors que c'est pas un bagarreur du tout. par contre il marque 3 buts sur le match, fait 4 points au total...est ce la raison?
Pour ce qui concerne le changement de gardien, cela n'a pas été non plus néfaste pour votre équipe. Goetz a assuré le boulot.
Image Image
Avatar du membre
debt14
Benjamin
Benjamin
Messages : 377
Enregistré le : 25 avr. 2010, 20:59

Message non lu

MaLaM a écrit :
debt14 a écrit :salut les amis Brestois, petit compte rendu vite fait de la soirée,alors déjà beaucoup de supporter en déplacement pour leur équipe c'est super cool,ils ont mis un peu de mal à trouver leur places mais au final ça l'a fait,sur le match en lui même les deux équipes ont fait match égale sur le premier tier avec une ouverture du score de Evans à la bleu sous la barre rien à dire au vu du pressing de Brest,beaucoup d'occasion manqué de chaque coté,jusqu'à l'égalisation de Geslain 1 partout fin du premier tier,ça jouait super bien de chaque coté.
début du deuxième tiers et là les caennais ont haussé leur jeu en "noyant" le jeu Brestois,une défense à la ramasse et deux but,un en supériorité avec à la finition Poudrier et le deuxième en échappé de Gautier avec ce même Poudrier à la finition,étant au dessus du banc Brestois je les sentais un peu perdu,très bon tiers des Drakkars qui renverse complètement le match.
début du troisième tier et là ce ne fut pas la même chose,les caennais ont tellement donné dans le deuxième que le physique ne suivait pas et les Albatros l'ont bien vu,jeu égal jusqu'à mi-tiers avec une partie qui se durcit de + en +,jusqu'au but de Prosvic qui remet les Albatros dans le jeu,et je peux vous dire qu'en tant que supporter des Drakkars ont a eu chaud sur les huit minutes qui restaient avec en + deux pénalité qui aurait pu amener l'égalisation des Brestois,mais les Drakkars ont bien tenu et ont énormément subit,et c'est en cage vide que Poudrier clos le match à 4 à 2.
voilà en grosse ligne c'est à peu près ça,les Albatros n'ont pas démérité mais ce sont heurté au Drakkars version championnat :wink:
bon championnat à vous et je pense que le match retour sera celui qu'il ne faudrat pas louper :wink:
Tu es bien le seul à dire du bien des Albatros, les commentaires d'après matchs des supporters sur places ou ceux ayant suivi le match sur l'équipe ont trouvé les Albatros dans l'ensemble bien moins bon que d'habitude, aucun mouvement en powerplay, joueurs au ralenti, moins d'envie, etc. Seule la 2ème ligne avec Prosvic/Dian/G.Avenel a fait son match. La 1ere ligne (Pard/Croteau/Pain?) a été l'ombre d'elle même (Pard n'a fait que 2 tirs cadré...) et la 3ème ligne aussi nul que d'habitude.

Pard va écopper au minimum 2 match ferme, et son surcis de l'année dernière de 2 matchs va faire qu'il va avoir 4 match ferme minimum... il va donc louper Gap, Strasbourg et Dijon, équipes qui auraient été prenable avec lui, mais sans ça va être plus difficile...
C'est un peu du gachis...
je dis juste mon impression de fin de match et c'est logique que les supporter Brestois ont trouvé le match très moyen puisque les Albatros sont venu plusieurs fois cette saison gagner à Caen la mer donc je comprend leur frustration en fin de match,mais faut pas oublier que ce Caen du championnat n'a pas été aligné en amical ni en coupe contre Brest,il fallait juste gagner le match qu'il fallait et Caen l'a fait et perso je n'ai pas vu non plus de provocation sur Pard,ça reste je pense de la frustration tout simplement,mais je persiste à dire que cette équipe des Albatros est une bonne équipe et qu'elle mérite de rester en magnus,mais faut sortir les match qui faut,par exemple amener les Dragons de Rouen en prolongation en coupe de la ligue ne servait à rien juste à perdre de l'energie pour le prochain match en championnat et dans ce groupe où se trouve Angers et Rouen c'est quasi impossible pour un promu! je vous souhaite bonne continuation et il y aurat un retour à Brest pour donner l'occasion aux Albatros de se racheter devant leur public,soyez confiant :wink: :wink:
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

satuoma a écrit :
Il a fait un piquage à la sonnerie finale sur Deshaies, derriere le genou.
Faut pas oublier que les 2 joueurs en étaient venus aux mains à Brest (en CDL ou amical je sais plus) à la sonnerie finale, vraisemblablement suite à des paroles de Deshaies (et à des provocs réciproques tout le match). D'ici à ce que le contentieux traine c'est pas impossible.
Ceci étant dit, Pard est détestable - et le devient de plus en plus au fil des minutes - tant qu'il n'a pas marqué son but.

La semaine dernière, il en plante un au bout de 2 minutes de jeu et a été clean tout le match, y compris lorsqu'un adversaire lui met un bourre-pif. Sans ce but, il aurait sauté à la gorge de son adversaire. Le joueur est jeune, il doit encore mûrir sur cet aspect.

Mais son mauvais geste à Caen va coûter très cher à une équipe qui dépend bcp de lui et qui n'a surtout pas un banc extensible. D'autant plus que nous n'avons tjs pas joué le moindre match au complet.
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Tout à fait d'accord avec Bovi! A mon avis, pas la peine de faire de grosse charge sur Pard pour le faire disjoncter, qui plus est si il n'a pas encore marqué... Ce qui est dommage, c'est que là il va handicaper l'équipe pour 4 matchs! en espérant que la blessure de M.Dupont ne soit pas trop grave.

J'ai lu que Sébastien Oprandi parlait d'un "attentat" sur Pard quelques minutes avant la fin, quelqu'un aurait vu ce dont il s'agissait ??
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

FredP a écrit :Tout à fait d'accord avec Bovi! A mon avis, pas la peine de faire de grosse charge sur Pard pour le faire disjoncter, qui plus est si il n'a pas encore marqué... Ce qui est dommage, c'est que là il va handicaper l'équipe pour 4 matchs! en espérant que la blessure de M.Dupont ne soit pas trop grave.

J'ai lu que Sébastien Oprandi parlait d'un "attentat" sur Pard quelques minutes avant la fin, quelqu'un aurait vu ce dont il s'agissait ??
Il s' agissait d'un cinglage de B Chauvel à 56 mn 20, comme beaucoup de joueurs prennent dans un match, Pard en a un peu rajoutté et Brice a pris 2 mn. Pard est resté sur la glace pour jouer le poyer play. Est ce que le cinglage est volontaire ? Brice est un joueur d'experience et il connait le risque de prendre 2 mn à 3 mn 40 de la fin d'un match ou tu mene 3 à 2. Maintenant ça n'excuse pas le piquage de Pard sur Deshaie.
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

cacepa a écrit :
FredP a écrit :Tout à fait d'accord avec Bovi! A mon avis, pas la peine de faire de grosse charge sur Pard pour le faire disjoncter, qui plus est si il n'a pas encore marqué... Ce qui est dommage, c'est que là il va handicaper l'équipe pour 4 matchs! en espérant que la blessure de M.Dupont ne soit pas trop grave.

J'ai lu que Sébastien Oprandi parlait d'un "attentat" sur Pard quelques minutes avant la fin, quelqu'un aurait vu ce dont il s'agissait ??
Il s' agissait d'un cinglage de B Chauvel à 56 mn 20, comme beaucoup de joueurs prennent dans un match, Pard en a un peu rajoutté et Brice a pris 2 mn. Pard est resté sur la glace pour jouer le poyer play. Est ce que le cinglage est volontaire ? Brice est un joueur d'experience et il connait le risque de prendre 2 mn à 3 mn 40 de la fin d'un match ou tu mene 3 à 2. Maintenant ça n'excuse pas le piquage de Pard sur Deshaie.
Bien sûr que non, ça n'excuse absolument pas son geste, c'était juste pour savoir de quoi parlait Sébastien Oprandi. Maintenant, prendre 2min contre nous avec le powerplay qu'on a actuellement... je sais pas si c'est réellement dangereux! :wink:
MaLaM
Poussin
Poussin
Messages : 128
Enregistré le : 03 sept. 2009, 10:39

Message non lu

debt14 a écrit :
je dis juste mon impression de fin de match et c'est logique que les supporter Brestois ont trouvé le match très moyen puisque les Albatros sont venu plusieurs fois cette saison gagner à Caen la mer donc je comprend leur frustration en fin de match,mais faut pas oublier que ce Caen du championnat n'a pas été aligné en amical ni en coupe contre Brest,il fallait juste gagner le match qu'il fallait et Caen l'a fait et perso je n'ai pas vu non plus de provocation sur Pard,ça reste je pense de la frustration tout simplement,mais je persiste à dire que cette équipe des Albatros est une bonne équipe et qu'elle mérite de rester en magnus,mais faut sortir les match qui faut,par exemple amener les Dragons de Rouen en prolongation en coupe de la ligue ne servait à rien juste à perdre de l'energie pour le prochain match en championnat et dans ce groupe où se trouve Angers et Rouen c'est quasi impossible pour un promu! je vous souhaite bonne continuation et il y aurat un retour à Brest pour donner l'occasion aux Albatros de se racheter devant leur public,soyez confiant :wink: :wink:
Tout le monde a trouvé que Caen avait montré une bien meilleure image que dans les matchs Amicaux et de CdL, mais que Brest a par contre baissé de niveau.
Quand je parle de provocation, je parle pas forcement de mauvais coup, mais de mots ou regards échangés. Après c'est pas une critique contre Caen, c'est le jeu, ça se passe souvent comme ça et c'est pour ça que je ne comprend pas que Pard soit tombé dans le piège.

Brest n'a pas perdu d'energie contre Rouen en CdL, c'était un match d'exibition, c'etait jolie a voir, mais ni Rouen, ni Brest n'ont vraiment joué ce match.
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

C'est vrai que le powerplay de BREST est vraiment très faible, il n'y a rien, aucun mouvement etr très peu de tirs.

J'ai trouvé Dupont très bon dans les cages, des arrets sereins avec la mitaine et peu de rebonds dangereurs, souvent bien orientés.
Défensivement, c'est tout de même assez lent et lourds. De plus je n'ai pas vu de joueur capable de relancer proprement.
Offensivement, mis à part le duo Pard/Croteau, le reste est juste. Les brestois se sont bien installés dans la zone Caennaise mais sans etre réellement dangereux.
Très deçu par Pain, je n'ai pas vu ses qualités que j'avais pu voir lors de la saison à Caen.
Image
MaLaM
Poussin
Poussin
Messages : 128
Enregistré le : 03 sept. 2009, 10:39

Message non lu

Bon Dupont devrait jouer samedi. Bonne nouvelle.

J'aimerais bien un jour voir ces lignes:
1ère ligne: Pard/Dian/Croteau - Poulin/Evans : cette ligne aurait vraiment de la gueule, capable de faire tourner la tête aux grosses équipes. Dian et Evans sont pour moi sous exploité actuellement.
2ème ligne: G. Avenel/Motreff/Pain - Carlsonn/Greverand: Ligne très défensive, capable de resister face aux 1eres lignes adverses et capable de contre.
3ème ligne: J. Avenel/Prosvic/Berthon - Holik/Cannizzo: Ligne ou Prosvic et Holik serait plus à l'aise, avec des équipiers pret à les écouter et à construire un jeu plus posé.
Remplaçants: Dumélié, Rambello, Hennebert

Je trouve qu'on est trop frileux, le quatuor Pard/Croteau/Holik/Poulin semble figer dans le marbre, et pareil pour Dian/Prosvic/Evans/Carlsonn maintenant, alors que pour les premiers il manque clairement un 5ème homme et que défensivement c'est trop juste, et que pour les deuxiemes ça s'entend pas des masses sur la glace même si défensivement ça reste très fort.

Peut-être que la suspension de Pard va faire bouger les choses...
La CdL devait servir à tester des trucs, mais au final...
Image
MaLaM
Poussin
Poussin
Messages : 128
Enregistré le : 03 sept. 2009, 10:39

Message non lu

satuoma a écrit :C'est vrai que le powerplay de BREST est vraiment très faible, il n'y a rien, aucun mouvement etr très peu de tirs.
C'est comme ça depuis 3/4 matchs sans que personne ne comprennent vraiment pourquoi...
J'ai trouvé Dupont très bon dans les cages, des arrets sereins avec la mitaine et peu de rebonds dangereurs, souvent bien orientés.
Défensivement, c'est tout de même assez lent et lourds. De plus je n'ai pas vu de joueur capable de relancer proprement.
Evans est le seul qui sait très bien relancer malheureusement.
Offensivement, mis à part le duo Pard/Croteau, le reste est juste. Les brestois se sont bien installés dans la zone Caennaise mais sans etre réellement dangereux.
Très deçu par Pain, je n'ai pas vu ses qualités que j'avais pu voir lors de la saison à Caen.
Pain à joué blessé, avec une attele je crois... j'ai pas trop compris l'interet de le faire jouer...
Image
Répondre