Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

BREST en Magnus Bordel ... en 2013 !

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Voilà ! C'est ce que je disais. Et je suis d'accord aussi pour Dupont. Autant j'aime bien Goetz, autant il faut bien dire que Dupont ne doit pas être remplacé pour un oui pour un non !!!


Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
MaLaM
Poussin
Poussin
Messages : 128
Enregistré le : 03 sept. 2009, 10:39

Message non lu

Bovi a écrit : Pour le reste scénario habituel, on mène et on se fait rattraper avec systématiquement une série de 2/3 buts en moins de 2 minutes. On est juste en termes de niveau. Si en plus le mental n'y est pas, autant se mettre en roue libre en attendant les PD.
Je ne sais pas ce qui s'est passé à Grenoble, mais à domicile, on prend beaucoup de but sur des moments de gros flottement, par exemple contre Gap ou revenu à 2-2 on prend 2 buts sans jouer, ou encore contre Dijon ou on se prend un but contre le cours du jeu avec des Albatros au point mort...
C'est vraiment dommage de faire de très beau match et de tout gâcher sur 5 min de relâchement...
Ceci étant dit, Grenoble ne faisait évidemment pas partie des pts potentiels sur la saison. Les objectifs restent de gagner tous nos adversaires directs à la maison (ce que l'on fait +/-) et d'aller gratter des points chez eux (0 pointé de ce côté la)
Tu oublie la victoire à Chamonix quand même.
Mais pour moi ce n'est pas suffisant de gagner contre nos adversaires directs. Tous nos concurrents potentiel au play down ont battu un ou plusieurs "gros"... Par exemple Caen a battu Dijon et a pris 1 point à Angers.
Image
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

C'est parce que je ne considère pas Chamonix (4ème l'an passé) comme un adversaire direct pour la 12ème place.
mim
Minime
Minime
Messages : 830
Enregistré le : 25 mai 2005, 18:09
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Pas de live ce soir sur le site de la fédé !!!

Si un de nos amis brestois peux nous faire suivre le match ce serai chouette ! :)
Et le petit prince dit à l’homme :
" Les grandes personnes, elles ne comprennent rien toutes seules, et c’est très fatigant pour les enfants de toujours et toujours leur donner des explications. "
tygwen1981
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 29 nov. 2013, 20:44

Message non lu

Bonsoir. Fin du 1er tiers : 3 à 2 pour angers. Une domination plutôt brestoise mais un véritable réalisme angevin. Comme d habitude des errements défensifs côté brestoise et les 2 buts en supériorité. Pour angers : rien à dire ça patine bien juste quelques problèmes au niveau de la défense aussi
mim
Minime
Minime
Messages : 830
Enregistré le : 25 mai 2005, 18:09
A été remercié : 4 fois

Message non lu

tygwen1981 a écrit :Bonsoir. Fin du 1er tiers : 3 à 2 pour angers. Une domination plutôt brestoise mais un véritable réalisme angevin. Comme d habitude des errements défensifs côté brestoise et les 2 buts en supériorité. Pour angers : rien à dire ça patine bien juste quelques problèmes au niveau de la défense aussi
Merci Tygwen, c'est apprécié ! n'hésite pas a continuer a nous envoyer des news ! :)
Et le petit prince dit à l’homme :
" Les grandes personnes, elles ne comprennent rien toutes seules, et c’est très fatigant pour les enfants de toujours et toujours leur donner des explications. "
tygwen1981
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 29 nov. 2013, 20:44

Message non lu

Fin 2 ème tiers : 3 à 5 pour angers. Score qui ne reflète pas du tout le tiers. Grosse domination brestoise mais une fois de plus réalisme angevin. Le 5 ème but pour angers semble bien entaché d un hors jeu.
tygwen1981
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 29 nov. 2013, 20:44

Message non lu

Fin du match 3 à 7 pour angers. Pas grand chose à dire sur le 3 ème. Un peu de frustration côté brestois car le niveau de jeu rivalise avec celui d Angers. Angers à gere son match sans trop de souci mais à montre quand même des signes de faiblesses défensives qui ne pardonneront pas face à de plus grosses écuries.
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

De toute façon, quand on voit l'effectif d'Angers, les ALBATROS ne pouvaient rien faire. Par contre, il faudrait gagner contre les équipes de milieu de classement comme Morzine. Il faudra battre Caen à la maison et essayer de prendre 1 point à Gap. Voire gagner ... comme à Chamonix !
Le maintien n'est pas impossible. Faudra se battre.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Le Kop Brestois à désormais son site :D

http://kopbrestois.wix.com/kop-brestois
MaLaM
Poussin
Poussin
Messages : 128
Enregistré le : 03 sept. 2009, 10:39

Message non lu

tygwen1981 a écrit :Fin 2 ème tiers : 3 à 5 pour angers. Score qui ne reflète pas du tout le tiers. Grosse domination brestoise mais une fois de plus réalisme angevin. Le 5 ème but pour angers semble bien entaché d un hors jeu.
On a pas du voir le même match.
Le 5ème but d'Angers n'est pas hors jeu, c'est un brestois qui remet le palet dans la zone.
Et Brest n'a jamais dominé Angers... au mieux fait jeu égal à certains moment. Sans la transversale et les énormes arrêt de Dupont, le score aurait été bien plus sévère.
Alors oui Brest a montré de belles choses, mais ils tiennent 10 min par tiers, après ils sont cramé physiquement...

C'est presque ça qui est le plus rageant, on a les armes coté technique, vitesse et collectif, on a l'envie, la rage de gagner... mais physiquement on tient pas dans la durée...
Image
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4156
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

polo64 a écrit :De toute façon, quand on voit l'effectif d'Angers, les ALBATROS ne pouvaient rien faire. Par contre, il faudrait gagner contre les équipes de milieu de classement comme Morzine. Il faudra battre Caen à la maison et essayer de prendre 1 point à Gap. Voire gagner ... comme à Chamonix !
Le maintien n'est pas impossible. Faudra se battre.
Depuis quand Brest n'a pas pris un pt ?
Sur les matchs retour il faudra battre d'autres équipes que Morzine et Caen pour s'en sortir...Il faudra faire le plein contre Epinal Chamonix Strasbourg Morzine et Caen pour espérer éviter les barrages..et encore ça ne suffira probablement pas...avec 16pts il y a peu de chance de s'en sortir...Un club comme Epinal a déjà 11pts ...3 victoires ( sur 15 matchs restants) et Brest doit battre encore une autre équipe...et ainsi de suite...
Tourner à mi-championnat avec 6pts est quasi rédhibitoire ...le dernier des matchs aller à Amiens ne devrait pas rapporter de pt...quoique avec Amiens on ne sait jamais... :wink:
même en gagnant 6 matchs sur 13 au retour ça fera 18pts au final...Strasbourg et Morzine les plus près ont déjà 10pts ..
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

stef a écrit :
polo64 a écrit :De toute façon, quand on voit l'effectif d'Angers, les ALBATROS ne pouvaient rien faire. Par contre, il faudrait gagner contre les équipes de milieu de classement comme Morzine. Il faudra battre Caen à la maison et essayer de prendre 1 point à Gap. Voire gagner ... comme à Chamonix !
Le maintien n'est pas impossible. Faudra se battre.
Depuis quand Brest n'a pas pris un pt ?
Sur les matchs retour il faudra battre d'autres équipes que Morzine et Caen pour s'en sortir...Il faudra faire le plein contre Epinal Chamonix Strasbourg Morzine et Caen pour espérer éviter les barrages..et encore ça ne suffira probablement pas...avec 16pts il y a peu de chance de s'en sortir...Un club comme Epinal a déjà 11pts ...3 victoires ( sur 15 matchs restants) et Brest doit battre encore une autre équipe...et ainsi de suite...
Tourner à mi-championnat avec 6pts est quasi rédhibitoire ...le dernier des matchs aller à Amiens ne devrait pas rapporter de pt...quoique avec Amiens on ne sait jamais... :wink:
même en gagnant 6 matchs sur 13 au retour ça fera 18pts au final...Strasbourg et Morzine les plus près ont déjà 10pts ..
C'est le minimum,lors de la saison 2010-2011 Caen avec 18 pts et l'année dernière Mulhouse avec 17 pts ont joués les poules de maintient en Magnus
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Le 5ème but d'Angers n'est pas hors jeu, c'est un brestois qui remet le palet dans la zone.
A partir du moment où un joueur est dans la zone avant le palet il y a hors jeu peu importe si c'est un brestois ou angevin qui lui remet le palet, non ? A moins qu'il n'y ait un point de règlement que je ne connais pas mais la règle du hors-jeu je l'ai toujours apprise ainsi : le palet doit franchir la ligne bleue avant le joueur.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

stef a écrit :
polo64 a écrit :De toute façon, quand on voit l'effectif d'Angers, les ALBATROS ne pouvaient rien faire. Par contre, il faudrait gagner contre les équipes de milieu de classement comme Morzine. Il faudra battre Caen à la maison et essayer de prendre 1 point à Gap. Voire gagner ... comme à Chamonix !
Le maintien n'est pas impossible. Faudra se battre.
Depuis quand Brest n'a pas pris un pt ?
Sur les matchs retour il faudra battre d'autres équipes que Morzine et Caen pour s'en sortir...Il faudra faire le plein contre Epinal Chamonix Strasbourg Morzine et Caen pour espérer éviter les barrages..et encore ça ne suffira probablement pas...avec 16pts il y a peu de chance de s'en sortir...Un club comme Epinal a déjà 11pts ...3 victoires ( sur 15 matchs restants) et Brest doit battre encore une autre équipe...et ainsi de suite...
Tourner à mi-championnat avec 6pts est quasi rédhibitoire ...le dernier des matchs aller à Amiens ne devrait pas rapporter de pt...quoique avec Amiens on ne sait jamais... :wink:
même en gagnant 6 matchs sur 13 au retour ça fera 18pts au final...Strasbourg et Morzine les plus près ont déjà 10pts ..
Effectivement, la situation est mal engagée. D'un autre côté, Caen et Gap sont aussi mal lotis que nous, nous sommes donc 3 pour "2 places" actuellement (ou plutôt 3 pour la 12ème place, dans une vision plus optimiste :D). Première raison d'y croire.
Ensuite, hormis Gap, nous accueillons dans la phase retour la plupart de nos adversaires directs. Tout le monde n'affretera pas un avion pour venir jouer à Brest. Deuxième raison d'y croire.
Enfin, on va pas s'auto-enterrer à la 12ème journée. C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses. (Mathématiquement on peut finir 1er de la SR :D). Troisième raison d'y croire.
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu




(Mathématiquement on peut finir 1er de la SR ). Troisième raison d'y croire.

Si Brest 1er de la SR j invite tous les Brestois au château pour un banquet au champagne :mrgreen:
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

la comtesse a écrit :



(Mathématiquement on peut finir 1er de la SR ). Troisième raison d'y croire.

Si Brest 1er de la SR j invite tous les Brestois au château pour un banquet au champagne :mrgreen:
Il y a une limite de validité ? Parce que bon, cette année cela parait compromis, mais dans quelques années je vais peut-être devenir brestois ;)
Image avant tout
Image
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Bovi a écrit :Enfin, on va pas s'auto-enterrer à la 12ème journée. C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses. (Mathématiquement on peut finir 1er de la SR :D). Troisième raison d'y croire.
Je souhaite me tromper, mais cette défaite 11-1 à Amiens va faire très très mal au moral je pense. C'était vraiment pas le genre de contre-performance à réaliser à mi-championnat !
Il ne reste plus que Gap, Caen et les ALbatros pour la descente. Moi, je me demande si c'est raisonnable de galérer chaque saison de la sorte en faisant des appels aux dons. S'il n'y a pas d'autres solutions financières trouvées, la place des Albatros est plutôt en D1 je trouve. Mais bon ... pareil pour Caen.
Mais voir chaque année son équipe se faire laminer, personnellement, je n'aimerais pas trop.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

L'appel aux dons doit être la dernière des solutions. Clairement si une équipe en arrive à ce point là, elle n'a pas sa place en Magnus car elle ne peut pas y survivre. Mieux vaut bien vivre en D1 qu'être miséreux en Magnus.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Première grosse humiliation du championnat. En fait c'est la plus grosse défaite de l'histoire du club je pense.

Et dire que la semaine prochaine c'est Rouen à l'Ile Lacroix qu'on se tape ...
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

C'etait en qq sorte une bonne repetition..
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4156
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

polo64 a écrit :
Bovi a écrit :Enfin, on va pas s'auto-enterrer à la 12ème journée. C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses. (Mathématiquement on peut finir 1er de la SR :D). Troisième raison d'y croire.
Je souhaite me tromper, mais cette défaite 11-1 à Amiens va faire très très mal au moral je pense. C'était vraiment pas le genre de contre-performance à réaliser à mi-championnat !
Il ne reste plus que Gap, Caen et les ALbatros pour la descente. Moi, je me demande si c'est raisonnable de galérer chaque saison de la sorte en faisant des appels aux dons. S'il n'y a pas d'autres solutions financières trouvées, la place des Albatros est plutôt en D1 je trouve. Mais bon
c'est surtout avoir 6pts à mi-championnat qui doit faire mal...Brest fera parti des prétendants sérieux à la 13ème place...c'est sûr maintenant..il faudrait gagner 6 matchs au moins en phase retour pour espérer autre chose..
Perso je suis sûr que Gap va remonter au classement ...ça risque de se jouer entre Caen et Brest à la fin..
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

La prestation des gardiens était plutôt inquiétante quand même. Surtout Dupont qui n'a pas réalisé de gros arrêts, et qui fait une boulette permettant à Amiens de passer devant. C'est à partir de là que les Albatros ont commencé un peu à craquer, et à 4-1 c'était "fini". Pard n'a pas montré grand chose, Croteau passait son temps à parler avec les arbitres pendant le jeu, la 3è ligne transparente.. La défense ne pouvait pas sauver le match seule.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

stef a écrit :
polo64 a écrit :
Bovi a écrit :Enfin, on va pas s'auto-enterrer à la 12ème journée. C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses. (Mathématiquement on peut finir 1er de la SR :D). Troisième raison d'y croire.
Je souhaite me tromper, mais cette défaite 11-1 à Amiens va faire très très mal au moral je pense. C'était vraiment pas le genre de contre-performance à réaliser à mi-championnat !
Il ne reste plus que Gap, Caen et les ALbatros pour la descente. Moi, je me demande si c'est raisonnable de galérer chaque saison de la sorte en faisant des appels aux dons. S'il n'y a pas d'autres solutions financières trouvées, la place des Albatros est plutôt en D1 je trouve. Mais bon

Perso je suis sûr que Gap va remonter au classement
...ça risque de se jouer entre Caen et Brest à la fin..
Là j'ai quelques doutes au vu des récents événements.
MaLaM
Poussin
Poussin
Messages : 128
Enregistré le : 03 sept. 2009, 10:39

Message non lu

CuJo a écrit :
Le 5ème but d'Angers n'est pas hors jeu, c'est un brestois qui remet le palet dans la zone.
A partir du moment où un joueur est dans la zone avant le palet il y a hors jeu peu importe si c'est un brestois ou angevin qui lui remet le palet, non ? A moins qu'il n'y ait un point de règlement que je ne connais pas mais la règle du hors-jeu je l'ai toujours apprise ainsi : le palet doit franchir la ligne bleue avant le joueur.
Ben oui mais la le joueur est bien entré après le palet, puis le palet est sortie puis rerentré par brest, donc pas d'hors jeu
Image
Répondre