Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

BREST en Magnus Bordel ... en 2013 !

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

ybth
Poussin
Poussin
Messages : 62
Enregistré le : 18 mai 2010, 00:16

Message non lu

Goetz-Dupont

carlsson-cannizzo
poulin-hennebert
holik-greverend

motreff-rambelo-berthon
avenel-pain-avenel
croteau-pard-prosvic

(ligne sujette a caution...je ne fait que supputer....)

une dernier ligne offensive et ça serait vraiment pas mal

Kadic et un Nocéen (tomasek) en bruit sur le forum de la D1...ça serait pas mal...accompagnés d'un dernier larron.


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Rendez-nous Carlsson !! :)

Ca va faire plaisir de revoir les anciens Rouennais sur l'île Lacroix, spécialement Daniel, 10 titres en 10 ans en Normandie. On l'accueillera comme il se doit.
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

ybth a écrit :Goetz-Dupont

carlsson-cannizzo
poulin-hennebert
holik-greverend

motreff-rambelo-berthon
avenel-pain-avenel
croteau-pard-prosvic

(ligne sujette a caution...je ne fait que supputer....)

une dernier ligne offensive et ça serait vraiment pas mal

Kadic et un Nocéen (tomasek) en bruit sur le forum de la D1...ça serait pas mal...accompagnés d'un dernier larron.
Je ne pense pas qu'on puisse tourner à simplement 3 blocs défensifs dont Cannizzo. Oprandi parlait de 6 recrues après l'arrivée de Dupont. Motreff et Rambelo sont la. Reste donc 4 joueurs, une ligne offensive et un défenseur avec Cannizzo en surnuméraire ?
Quant à la rumeur nocéenne, à choisir je préfererai Sherbatov. Mais si 2 des 4 dernières recrues sont encore des joueurs de D1, on va vraiment être très très léger pour la Magnus. Après on fait avec le budget qu'on a. J'espère juste que ce n'est pas un manque de prise de conscience de la différence de niveau entre les 2 divisions.
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Manque de conscience ... avec Oprandi aux manettes ... je ne crois pas !
Disons le tout net. Il faut une ligne complète qui puisse peser lourd pour que Brest se maintienne. Parce que, en l'état actuel des choses, c'est très léger.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Oprandi parlait de 6 recrues après l'arrivée de Dupont. Motreff et Rambelo sont la. Reste donc 4 joueurs, une ligne offensive et un défenseur avec Cannizzo en surnuméraire ?
Ça c'est la version optimiste. J'avais cru lire aussi seulement 5 recrues et à mon avis Dupont était compté dedans ! Ce qui ne ferait plus que deux recrues au pire des cas...

Je n'avais pas réalisé l'état de la défense, il est plus que nécessaire d'ajouter un voir deux défenseurs solides de niveau Magnus. Idem en attaque. Vu le nombre de matchs joués il faut pouvoir faire tourner un peu.

A mon avis le club est dans le flou au niveau du budget et ne recrute pas plus tant qu'ils n'ont pas de confirmation.

Ps : Sherbatov et Tomasek moi je prends volontiers les deux !
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

CuJo a écrit : A mon avis le club est dans le flou au niveau du budget et ne recrute pas plus tant qu'ils n'ont pas de confirmation.
Je le pense aussi, et la question de la descente du Stade Brestois n'y est sans doute pas pour rien. Logiquement, leur sort est scellé. Vivement qu'il le soit mathématiquement, ça pourrait débloquer certaines choses.
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Souhaitons que de nouveaux partenaires viennent s'ajouter. Ce serait moche pour les supporters que les ALBATROS subissent défaite après défaite !
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
donziano
Moustique
Moustique
Messages : 12
Enregistré le : 19 avr. 2013, 17:35

Message non lu

La descente de Brest en foot est officielle, ça sent bon pour le hockey :D (C'est pas bien de se réjouir des malheurs des autres :lol: )
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Non ce n'est pas encore mathématiquement officiel, sauf si Evian TG gagne demain contre Nice. Sinon il y a encore une infime chance qu'ils se sauvent, mais ce serait du jamais vu. Il faudrait gagner 2 matchs, que Nancy, Evian TG et Troyes perdent leurs 2 derniers matchs et qu'on rattrape les 7 buts de retard sur le goal average de Nancy.
Et tout ceci en allant jouer au PSG :mrgreen:





Bon OK on est en L2 ^^
donziano
Moustique
Moustique
Messages : 12
Enregistré le : 19 avr. 2013, 17:35

Message non lu

C'est surtout parce que Brest va jouer au PSG que j'ai dit ça :lol:
yayien
Moustique
Moustique
Messages : 41
Enregistré le : 12 mai 2013, 19:25
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Brest officiellement en ligue 2!
Souhaitons une migration d'un certain nbre de partenaires, mais qui prennent pas trop de places sinon le rinkla sera plein avant qu'une seule place ne soit vendue ^^
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Surtout si c'est pour laisser les places vides pour la finale ...
yayien
Moustique
Moustique
Messages : 41
Enregistré le : 12 mai 2013, 19:25
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Yep, surtout qu'il y avait le double de places réservées pour eux pour la finale!
Bon sinon, j'espère qu'on aura des news cette semaine, sur le budget, les transferts, la patoch, bref n'importe quoi mais des news... C'est long une semaine ^^
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Devant me rendre à Brest la semaine prochaine , j ai quelques questions à vous poser

Questions pratiques

L' hôtel Océania est il correct ?
Le resto " l Armén " ( j ai réservé) c est bien ?

Questions plus générales

Au fond les Celtes, c’est une secte non ?
C’est mignon votre langue, mais vous arrivez vraiment à vous comprendre entre vous ?
Ca vous fait quoi d’être un peu anglais ?
C’est vrai qu’il y a plus de jours de soleils dans le Nord de la Norvège qu’en Bretagne ?
Alors ce record d’alcoolémie français, on travaille dur pour le conserver ?
C’est vrai que les premiers mots que dit un bébé chez vous c’est « parapluie » et « dépression » ?
Vous n' avez pas beaucoup de petites filles qui s’appellent Erika, c’est normal ?



Bienvenue en Ligue Magnus
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Il semblerait que vous héritiez d'un Dunkerquois ...
Seulement DUNKERQUE !
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

la comtesse a écrit :Devant me rendre à Brest la semaine prochaine , j ai quelques questions à vous poser

Questions pratiques

L' hôtel Océania est il correct ?
Le resto " l Armén " ( j ai réservé) c est bien ?

Questions plus générales

Au fond les Celtes, c’est une secte non ?
C’est mignon votre langue, mais vous arrivez vraiment à vous comprendre entre vous ?
Ca vous fait quoi d’être un peu anglais ?
C’est vrai qu’il y a plus de jours de soleils dans le Nord de la Norvège qu’en Bretagne ?
Alors ce record d’alcoolémie français, on travaille dur pour le conserver ?
C’est vrai que les premiers mots que dit un bébé chez vous c’est « parapluie » et « dépression » ?
Vous n' avez pas beaucoup de petites filles qui s’appellent Erika, c’est normal ?



Bienvenue en Ligue Magnus
T'es mignonne Comtesse. Ton petit exercice de style mérite, selon moi, un petit approfondissement sur la question Celte.
Les Celtes n'ont jamais été UN Peuple, mais de nombreuses tribus. Ils font partie de ces populations en provenance d'Europe centrale telles que les Angles, les Saxons ...
Etant moins organisés que les autres peuples barbares, ils ont été repoussés aux extrémités de l'Europe. C'est ainsi qu'on les retrouve en Bretagne, au Pays-de-Galles, en Ecosse et surtout
en IRLANDE. Pays qui, à lui seul, incarne la dimension CELTE par excellence. Mais on trouve aussi des Celtes en Galice espagnole. Pour ce qui est de la langue, on m'a toujours dit que Gallois
et Bretons se comprenaient, mais pas Bretons et Irlandais pratiquant le Gaelic. A confirmer, je n'en sais pas plus.
A noter que, si les Celtes n'ont jamais été unis, les Celtes d'Irlande y sont quand même parvenus afin de renvoyer en NORVEGE les VIKINGS qui avaient commencé une colonisation de l'île en
installant des "comptoirs" à Dubh Linn (Dublin), Wexford, Cork. C'est sous le commandement de BRIAN BORU qu'ils y parviendront, à la bataille de CLONTARF (un quartier du Dublin actuel) en 1014.

A noter que Dubh Linn signifie "black water" litteralement.
On note qu'en Gallois c'est Dulyn (du=noir/llyn=étang, lac) - en Breton, c'est Dulenn (du=noir, lenn=étang, mare, lac).
On note donc la proximité des termes Gallois et Bretons.

Après Brest, je te conseille une petite traversée Roscoff-Cork où tu choisira ensuite d'explorer l'ouest irlandais : le RING OF KERRY et ensuite tu remonteras vers GALWAY, WESTPORT. Là tu tomberas
les godasses (pas la culotte) pour monter à pieds nus la montagne sainte de CROAGH PATRICK. La baie de Westport comporte une multitude de petits îlots. Ensuite, tu files sur SLIGO où tu pourras
peut-être t'adonner à ton sport préféré (le surf) tout en contemplant la montagne de BEN BULBEN, si chère au grand poète WILLIAM BUTLER YEATS.

Fallait pas me provoquer, voilà ce que ça donne. Et encore, j'en aurais d'autres. Ayant passé un an à BELFAST, j'aurais de quoi dire sur l'Irlande du nord :lol:

VIVE BREST, LA BRETAGNE ET LES CELTES. Quand on ne sait plus trop ce que ça veut dire d'être français, au moins, ceux qui ont ces origines là peuvent être fiers de les avoir.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Tu as oublié les Asturies espagnoles, l'ile de Man et la Cornouaille Anglaise dans tes provinces celtes.
Les langues celtiques sont classées en 2 catégories : le gaelique qu'on retrouve en Irlande Ecosse et Ile de man et le britonnique en Bretagne, Pays de Galles et Cornouaille. Les Espagnols ayant perdu ce particularisme.

Pour ce qui est des questions Brestoises de la Comtesse, l'Océania est fort réputé et l'Armen est un des 2 restaurants étoilés Brestois avec le M. Mais je n'ai jamais pratiqué l'Armen.
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Merci pour toutes ces précisions sympathiques et très instructives

Sinon, polo , pourquoi 64 ? Ça fait plus basque que breton ... À moins que tu sois hybride ....

Un père basque et une mère bretonne ... Un mélange explosif ! Lol
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3440
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

Un peu d'instruction est toujours le bienvenu, surtout que c'est un sujet qui m'interesse pas mal.

Merci les gars :mrgreen:

Bon courage aux Albatros pour la saison qui s'en vient :D
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
MaLaM
Poussin
Poussin
Messages : 128
Enregistré le : 03 sept. 2009, 10:39

Message non lu

guitch a écrit :Il semblerait que vous héritiez d'un Dunkerquois ...

Mouai, si c'est Dumelié, avec rambelo et motreff on aura une belle ligne de D3... Mais en D1 c'est déjà limite alors en Magnus?
Image
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

MaLaM a écrit : Mouai, si c'est Dumelié, avec rambelo et motreff on aura une belle ligne de D3... Mais en D1 c'est déjà limite alors en Magnus?
Tu exagères, je dirais D1, pas D3. Pour la Magnus effectivement ... chaud :?
Sinon, polo , pourquoi 64 ? Ça fait plus basque que breton ... À moins que tu sois hybride ....
64 parce que ce sont effectivement mes origines. Pour la Bretagne, j'y ai habité 15 ans et j'y garde encore des attaches. C'est un beau pays, on ne peut qu'avoir du respect pour ces travailleurs de la terre et de la mer, car en Bretagne il n'y a pas d'industrie ... comme en Corse et au Pays-Basque. Je ne suis pas hybride, mais ma trajectoire personnelle fait que je soutiens l'HORMADI et les ALBATROS. C'est comme ça !
Je ne sais pas quelle équipe Brest va présenter en septembre prochain, mais ce serait dommage que les supporters subissent des défaites, les unes après les autres. On va voir ! Il faut saisir l'opportunité de se maintenir durablement en élite, pour attirer aussi les jeunes locaux.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11402
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

Pour le moment, le recrutement paraît très très léger quand-même !
Une très bonne équipe de d1 peut-elle se maintenir en Magnus ? Mmh...
En tous cas, c'est un choix audacieux et peu-être payant contrairement à Mulhouse qui a recruté à tour de bras et qui...on sait ce qu'il est advenu.
Bienvenue à Brest et aux Albatros en tous cas ! :D
MaLaM
Poussin
Poussin
Messages : 128
Enregistré le : 03 sept. 2009, 10:39

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Pour le moment, le recrutement paraît très très léger quand-même !
Une très bonne équipe de d1 peut-elle se maintenir en Magnus ? Mmh...
En tous cas, c'est un choix audacieux et peu-être payant contrairement à Mulhouse qui a recruté à tour de bras et qui...on sait ce qu'il est advenu.
Bienvenue à Brest et aux Albatros en tous cas ! :D
Sauf qu'on perd au change.
Motreff, rambelo et dumelié sont pour moi en dessous de dana , Lefebvre et Lemoine...

Autant pour motref et rambelo je comprend pour faire une 4eme ligne et avoir nos 10 jfl, mais dumelié a part s'il joue gratis je vois pas...

Les clubs de d1 recrute mieux...
Image
ybth
Poussin
Poussin
Messages : 62
Enregistré le : 18 mai 2010, 00:16

Message non lu

MaLaM a écrit :
Sauf qu'on perd au change.
Motreff, rambelo et dumelié sont pour moi en dessous de dana , Lefebvre et Lemoine...

Autant pour motref et rambelo je comprend pour faire une 4eme ligne et avoir nos 10 jfl, mais dumelié a part s'il joue gratis je vois pas...

Les clubs de d1 recrute mieux...
dana est defenseur...difficile de comparer...et même si je pense qu'il a du potentiel , sorti des 2 buts en plays-off, sur la saison il nous apporte plus de 2 minutes inutiles qu’autre choses....
Motreff est un battant qui n'est pas une perte par rapport a tristan et alex, et rambelau et dumelié sont 2 jeunes qui ne peuvent qu’évoluer! l’équipe manque de "pointures" certes, mais clouer ces jeunes au pilori des maintenant c'est juste gratuit
Répondre