Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

BREST en Magnus Bordel ... en 2013 !

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
patthirty3
Benjamin
Benjamin
Messages : 366
Enregistré le : 11 nov. 2008, 09:59
Localisation : Cergy 95
Contact :

Message non lu

pourquoi un non-sens ?? si les comptes n'étaient pas validés, c'est qu'il y aurait un problème quelque part. Pour ma part, j'espère que les Albatros n'auront pas ce souci, car ils ont attirés des joueurs (entre autre, deux joueurs de Cergy) en mettant en avant le but de monter en Magnus !!!
polo64 a écrit :
patthirty3 a écrit :faut pas se réjouir trop vite, Brest n'est pas encore en Magnus !!!! et peut être pas que sportivement .........
Oui, il faut d'abord battre Neuilly et ce n'est pas encore fait c'est clair ! Pour ton allusion à la validation du dossier financier de Brest, si le club n'était pas
validé, ce serait une énorme surprise et un non-sens total ... suivi de sanctions de la FFHG non ? Car il me semble qu'on n'a pas le droit de refuser la montée non ?
Quelles seraient ces sanctions d'ailleurs ? Si quelqu'un peut éclairer notre lanterne !

NB : sur hockey hebdo : Brest 89% - Neuilly 11%. Exagéré, mais les gens votent en leur âme et conscience !


wikango
Poussin
Poussin
Messages : 174
Enregistré le : 07 mai 2010, 17:57
Localisation : CAEN

Message non lu

LEONARDINHO a écrit :Allez BREST !!!!!!!!!!!!!

Neuilly avait été trop faible en LM l'année dernière, il faut un meilleur club pour faire évoluer cette ligue magnus.
comique comme raisonnement
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Moi je dis allez Neuilly c'est moins loin pour se déplacer
... BREST c'est bien en Vendée ?
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Tout à fait. Pas très loin de Nimes. C'est facile, c'est fléché à partir de Strasbourg.
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je crois qu'il y a un Brest en Russie aussi, ou en Ukraine (sais plus), y'a un Cherbourg au Québec. C'est trompeur je l'avoue !
Y'a peut-être un lieu-dit Brest en Vendée. Pas de quoi monter une équipe de hockey ceci dit :lol: :lol: :lol:

TROP FORT La Comtesse !
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
babou45
Benjamin
Benjamin
Messages : 214
Enregistré le : 30 juil. 2010, 22:56

Message non lu

oui Brest à dominé la saison de D1 et sans problème
alors au vu de la saison Brest = champion
Mais une chose m’inquiète quand même : Brest/Neuilly 3.2
Neuilly/Brest 3.3 victoire aux penalty de Brest
Entre un 3.2 et un 2.3 il n'y a pas beaucoup de place.....et les play off c'est pas le championnat...
L'année de la montée de Neuilly Gap avait dominer le championnat et Neuilly pendant la saison avec 5 points d'avance à la fin...Puis aux play off Neuilly monte...
Je ne voudrais pas être l'oiseau de mauvais augure..Mais méfiance, méfiance, méfiance....
Ken
Minime
Minime
Messages : 617
Enregistré le : 08 févr. 2009, 16:40
Localisation : Paris

Message non lu

Ce scénario m'irait très bien perso. :mrgreen:
Image
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2282
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 66 fois
Contact :

Message non lu

Allez Brest, pas de bêtises svp... :wink: Pas spécialement envie de revoir Neuilly en Magnus l'année prochaine :roll: Un club comme Brest aurait quand même les moyens de s'imposer un peu plus durablement dans l'élite...
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

Un titre de champion ça ne se mérite pas, cela se gagne. Alors que le meilleur gagne, que ce soit l'un ou l'autre ....bienvenue en Magnus.
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Chris a écrit :Allez Brest, pas de bêtises svp... :wink: Pas spécialement envie de revoir Neuilly en Magnus l'année prochaine :roll: Un club comme Brest aurait quand même les moyens de s'imposer un peu plus durablement dans l'élite...
De la part d'un Grenoblois, ça fait plaisir de lire ça ! Tu as raison et Senators aussi. Il va falloir le gagner ce titre et effectivement, il n'y a pas un gouffre d'écart entre Brest et Neuilly. Ce sera serré. Si Brest ne tire pas avantage de ses 2 réceptions à domicile, c'est qu'il se sera loupé sévèrement !!! Briec Bounoure repartira-t-il alors pour une 3ème saison en D1 ?

La saison dernière déjà, la finale avait été très serrée. A mon avis, Brest n'était pas passé parce que des joueurs clé comme Ludek Krayzel se savaient déjà ailleurs et n'avaient pas donné le maximum ! Comment expliquer en effet qu'il avait éclaboussé le Rinkla Stadium de son talent lors de la victoire en saison régulière (13/03/2010 Brest-Caen : 8-4) et que lors de la finale contre ces mêmes caennais : plus rien !!!

Neuilly a récemment fait partie de l'élite, il faut souhaiter que Brest monte, car alors, ce serait le début d'une belle aventure en Magnus. Avec au bout, un titre supplémentaire peut-être. Les matchs amicaux Brest-Rouen et de CDF Brest-Angers ont montré qu'il n'y avait pas un gros écart entre les Albatros et le haut de la Magnus.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
wikango
Poussin
Poussin
Messages : 174
Enregistré le : 07 mai 2010, 17:57
Localisation : CAEN

Message non lu

La saison dernière déjà, la finale avait été très serrée. A mon avis, Brest n'était pas passé parce que des joueurs clé comme Ludek Krayzel se savaient déjà ailleurs et n'avaient pas donné le maximum ! Comment expliquer en effet qu'il avait éclaboussé le Rinkla Stadium de son talent lors de la victoire en saison régulière (13/03/2010 Brest-Caen : 8-4) et que lors de la finale contre ces mêmes caennais : plus rien !!!

Ludek Krayzel ne devait pas non plus être en forme au match aller en championnat car Caen avait gagné 7 à 2. :wink:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Krayzel si je me souviens bien n'avait jamais été exceptionnel de la saison et avait déçu pas mal de monde.
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

babou45 a écrit :oui Brest à dominé la saison de D1 et sans problème
alors au vu de la saison Brest = champion
Mais une chose m’inquiète quand même : Brest/Neuilly 3.2
Neuilly/Brest 3.3 victoire aux penalty de Brest
Entre un 3.2 et un 2.3 il n'y a pas beaucoup de place.....et les play off c'est pas le championnat...
L'année de la montée de Neuilly Gap avait dominer le championnat et Neuilly pendant la saison avec 5 points d'avance à la fin...Puis aux play off Neuilly monte...
Je ne voudrais pas être l'oiseau de mauvais augure..Mais méfiance, méfiance, méfiance....
donc ils n'ont pas dominé tant que cela ...a la fin de ton raisonnement !! :D

oui oui méfiance !!! en PO les écarts sont faibles !!! brest n'est pas invincible voire parfois un peu dilettante et moins concentré en defense !!! neuilly prend pe de buts !!!
bleurouge
Poussin
Poussin
Messages : 150
Enregistré le : 24 mars 2011, 18:24

Message non lu

le senators a écrit :Un titre de champion ça ne se mérite pas, cela se gagne. Alors que le meilleur gagne, que ce soit l'un ou l'autre ....bienvenue en Magnus.
oui méfiance, cette finale va etre tres interessante, comme l année dernière, chacune des 2 équipes en jeu peut accrocher le titre, mais j espère , pour ma part que les Albastros seront champion, j ai vraiment envie de les revoir a Caen la Mer ALLEZ BREST!!! apres tout l avantage de la glace est importante
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4156
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Chris a écrit :Allez Brest, pas de bêtises svp... :wink: Pas spécialement envie de revoir Neuilly en Magnus l'année prochaine :roll: Un club comme Brest aurait quand même les moyens de s'imposer un peu plus durablement dans l'élite...
Brest à interrêt à gagner le 1er match à Neuilly...sinon je ne donne pas cher de leurs chances de monter.....
Peut être que Brest a retenu la leçon de l'année dernière.
Les Play-off ce n'est plus pareil.... :wink:
Maintenant rien ne dit que Brest sera plus performant que Neuilly en Magnus.Perso je vote Neuilly car c'est plus près de chez moi... :D
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

wikango a écrit :Ludek Krayzel ne devait pas non plus être en forme au match aller en championnat car Caen avait gagné 7 à 2. :wink:
Juste une chose : Ludek Krayzel ne jouait pas lors du Caen-Brest du 04/12/2009 (d'après la FDM en tous cas). Ca n'aurait probablement pas changé l'issue de la rencontre, mais c'est un joueur qui, s'il a déçu, c'est vrai, était néanmoins important pour la mise en place du jeu des Albatros. Il me semble que pas mal de palets passaient par lui quand même !
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

C'est surtout les adversaires de Brest qui disent que le club a survolé ou dominé la D1. C'est de bonne guerre. Alors c'est vrai, 13 victoires en 13 matchs de poule aller, 1er de la première journée à la dernière, ça peut se justifier. Moi ce que je vois, c'est qu'on finit 4 et 6 pts devant les 3 autres demis-finalistes, 3 défaites et 5 victoires après prolongations ou tab. J'appelle pas ça survoler. On a évidemment le costume de favori, ce serait hypocrite de le nier, surtout avec 2 matchs sur 3 à la maison, où seuls Reims et Angers ont gagné cette saison.
Ce qui me fait le plus plaisir dans cette équipe, c'est que pendant la longue période où nous cumulions les blessures et suspensions, l'équipe a bataillé ferme et a su laisser passer l'orage. Qu'à chaque fois que nos adversaires nous ont remonté, ils ont su remettre un coup de collier, les 5 victoires sur 5 prolongations illustrant cette envie. C'est la très grosse différence avec l'équipe de l'an passé, dont Krayzel était le porte-drapeau d'un dilletantisme coupable qui s'est révélé au grand jour face aux "morts-de-faim" Caennais.
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Belle prose Bovi. Il manquait un avis éclairé dans ce topic Brest ... Bordel :lol:
J'aime bien ton expression dillettantisme coupable. C'est dommage, car quel talent ce Krayzel :?
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
wikango
Poussin
Poussin
Messages : 174
Enregistré le : 07 mai 2010, 17:57
Localisation : CAEN

Message non lu

Bovi a écrit :C'est surtout les adversaires de Brest qui disent que le club a survolé ou dominé la D1. C'est de bonne guerre. Alors c'est vrai, 13 victoires en 13 matchs de poule aller, 1er de la première journée à la dernière, ça peut se justifier. Moi ce que je vois, c'est qu'on finit 4 et 6 pts devant les 3 autres demis-finalistes, 3 défaites et 5 victoires après prolongations ou tab. J'appelle pas ça survoler. On a évidemment le costume de favori, ce serait hypocrite de le nier, surtout avec 2 matchs sur 3 à la maison, où seuls Reims et Angers ont gagné cette saison.
Ce qui me fait le plus plaisir dans cette équipe, c'est que pendant la longue période où nous cumulions les blessures et suspensions, l'équipe a bataillé ferme et a su laisser passer l'orage. Qu'à chaque fois que nos adversaires nous ont remonté, ils ont su remettre un coup de collier, les 5 victoires sur 5 prolongations illustrant cette envie. C'est la très grosse différence avec l'équipe de l'an passé, dont Krayzel était le porte-drapeau d'un dilletantisme coupable qui s'est révélé au grand jour face aux "morts-de-faim" Caennais.
très bonne analyse
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Krayzel si je me souviens bien n'avait jamais été exceptionnel de la saison et avait déçu pas mal de monde.
Krayzel a été exceptionnel lors du fameux 8-4 infligé à Caen. Son meilleur match sous le maillot brestois. Comme par hasard ça tombait après des allusions de Péloffy qui attendait plus de certains joueurs. Le reste de la saison par contre c'est une déception. Malgré des qualités techniques évidentes qu'il montrait par bribes il a accumulé les blessures et des problèmes personnels se sont ajoutés. L'impression qu'il m'en reste et celle d'un joueur doué mais qui avait l'air de constamment en garder sous le patin.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Ce match Brest Caen avait été un grand match de Hockey franchement.
Le score était plus proche de 6-4, Caen ayant complètement relâché à la fin de rencontre. Brest m'avait vraiment impressionné. Sincèrement, après ce match, j'étais nettement moins optimiste quant à la montée en Magnus pour nos Drakkars.
Brest a de grands joueurs, et les supporters caennais apprécient vraiment cette équipe brestoise.
Mais voilà, le 13.03.2010, Caen prenait une défaite à Brest, et en finale, les Drakkars prenaient un point précieux là bas pour finir champion 3 jours après...

Rien n'est fait !
Image Image
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Et j'étais au Rinkla lors du 8-4 avec effectivement un Ludek Krayzel AHURISSANT de facilité. Je l'ai vu cette année pour Morzine-Grenoble, assez anonyme. D'après une personne très proche de la direction des Albatros (très très proche même, et de sexe féminin) c'est quand même un joueur difficile à gérer Krayzel :lol:

Bon, de toute façon, c'est très bien que Caen soit monté et qu'ils se soient maintenus cette saison en Magnus. Malheureusement, je n'ai pas pu aller voir Morzine-Caen, mais le staff des Pingouins, m'a dit que Guillaume Richard n'avait pas été bon, ce qui expliquait la victoire étriquée (1 seul but d'écart je crois !).

La boucle sera bouclée, et bien bouclée, avec la montée de Brest cette année :wink:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

polo64 a écrit :Et j'étais au Rinkla lors du 8-4 avec effectivement un Ludek Krayzel AHURISSANT de facilité. Je l'ai vu cette année pour Morzine-Grenoble, assez anonyme. D'après une personne très proche de la direction des Albatros (très très proche même, et de sexe féminin) c'est quand même un joueur difficile à gérer Krayzel :lol:

Bon, de toute façon, c'est très bien que Caen soit monté et qu'ils se soient maintenus cette saison en Magnus. Malheureusement, je n'ai pas pu aller voir Morzine-Caen, mais le staff des Pingouins, m'a dit que Guillaume Richard n'avait pas été bon, ce qui expliquait la victoire étriquée (1 seul but d'écart je crois !).

La boucle sera bouclée, et bien bouclée, avec la montée de Brest cette année :wink:
J'y étais aussi au Rinkla à ce Match ! :D.
Brunelle n'avait pas été mauvais non plus...juste pas très sympa avec les supporters de Caen par contre....cependant je suis content pour lui qu'il réussisse à Rouen
Image Image
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Mathieu Brunelle : mon chouchou. La classe :D
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Ken
Minime
Minime
Messages : 617
Enregistré le : 08 févr. 2009, 16:40
Localisation : Paris

Message non lu

Victoire de Neuilly aux TAB. :mrgreen:
Image
Répondre