Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

BREST en Magnus Bordel ... en 2013 !

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Brest ne peut s'en prendre qu'à soit-même après le très mauvais résultat à Gap et n'ont pas tergiverser sur l'excellente performance des Caennais face à leur voisin normand. Il reste encore des matchs, rien n'est finit.


Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Un très bon match ce soir !
Premier tiers, je trouve que les Brestois commencent bien... jusqu'à ce qu'ils aient une supériorité numérique ! Celle-ci va frôler le ridicule tellement les albatros ne sont pas dangereux (1"30 avant de s'installer pour un seul tir à 5s de la fin). Suite à ça, les brestois font se mettre à cafouiller, chaque passe devient source d'inquiétude, on a l'impression que chaque passe est hésitante. En face, Strasbourg est solide derrière, ils sont appliqués à faire circuler proprement le palet et se créent pas mal d'occases (avec 2 fois, un défenseur brestois qui finit sur les fesses tellement il est baladé). L'étoile noire ouvre logiquement la marque par un très bon décalage de Pardavy (? sur la feuille de match je vois qu'il n'a pas d'assist sur ce but pourtant je suis quasiment persuadé que c'est lui qui décale le buteur) Mais sinon, quel bonheur de voir un joueur comme ça, il n'a plus son coup de patin mais il a encore de très beaux restes dans les mains !

Au 2ème, les Albatros vont mettre le turbo, plus d'hésitation à chaque passe et ça paye ! Débordement de Prosvic qui remet au centre pour Dian qui transperce le gardien ! A noter 2 face à face remportés avec brio par le cerbère visiteur! A chaque fois, il n'est pas rentré dans les nombreuses feintes ! Un pénalty également pour Nicolas Pard mais qui se retrouve avec un patin en vrac. Je ne sais pas si ça a joué sur le lancer mais il a préféré tenter le shoot direct plutôt qu'un dribble. Le but de David Croteau est tout simplement étonnant: il récupère le palet au centre et plutôt que de lancer dans le coin ou chercher une passe, il s'enfonce dans la défense adverse et vient battre le gardien! Pourtant faire compliqué quand il suffit d'aller directement au but ? :D

Au 3ème, Strasbourg pousse plus haut et mettent à mal la défense locale qui se retrouve pénalisée 2 fois de suite. Contrairement à Brest, le PP de Strasbourg est une machine bien huilée et la défense souffre pendant ces quasi 4minutes consécutives. Malheureusement, Pardavy arrive à loger le palet hors de portée de Michael Dupont.
Pas le temps de gamberger puisque Brest reprend l'avantage dans la foulée ! Un contre de Motreff est conclu par Nicolas Pard ! ça continue de pousser côté Strasbourg et il faut de nombreux arrêts de Dupont pour soulager la défense! Strasbourg prend son temps mort à 4 min de la fin, sans doute pour préparer la sortie du gardien... mais ils n'ont pas le temps de le faire puisque Michal Dian vole un palet et va crucifier le gardien. Les brestois tiennent bon dans les dernières minutes, encore une belle victoire et 2 pts bienvenues !
Strasbourg peut regretter de ne pas avoir plus poussé lors du premier tiers, ils avaient moyen de se mettre à l'abri; pour les 2 suivants, Brest a clairement haussé son niveau et a perturbé son adversaire et sans quelques maladresses ou parades du gardien, aurait pu se détacher plus rapidement.

P.S: par contre, il y a eu un blessé côté Strasbourg, le 22... et d'ailleurs, l'arbitre ne l'ayant pas vu, le match a continué avec un certain flottement, certains joueurs des 2 camps se sont quasiment arrêtés, heureusement qu'on ne marque pas à ce moment là.
-mathieu-
Poussin
Poussin
Messages : 116
Enregistré le : 03 janv. 2014, 18:59
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Bon match des Albatros hormis le PP toujours inefficace (même si il y avait du mieut dans le dernier)
Encore un gros match de Dian (son 2ème but est assez énorme : récupère le palet seul dans le rond d'engagement gauche et l'envoie en lucarne droite quasiment sans regarder)
Dupont, bah comme d'habitude j'ai envie de dire. Il tient l'équipe quand la défense est à la rue (ça arrive régulièrement mais beaucoup moins qu'avant)

Strasbourg défend bien. D'ailleurs c'est la 1er fois que je vois autant de tir bloqué

On a pas de bol quand même
Rouen commence à perdre et c'est contre des adversaires direct
A chaque victoire nos concurrent l'emporte également
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

FredP a écrit :
P.S: par contre, il y a eu un blessé côté Strasbourg, le 22... et d'ailleurs, l'arbitre ne l'ayant pas vu, le match a continué avec un certain flottement, certains joueurs des 2 camps se sont quasiment arrêtés, heureusement qu'on ne marque pas à ce moment là.
L'arbitre l'a parfaitement vu. Seulement la règle précise que l'arbitre n'arrête pas le jeu pour un joueur blessé si c'est l'équipe adverse qui a le palet, ce qui était le cas. Il a sifflé dès que Strasbourg a touché le palet. Ca évite les petits malins qui se rouleraient par terre quand ils se font intercepter le palet.
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Il ne l'avait pas vu, il l'a vu seulement lorsque les joueurs de Strasbourg sont allés vers lui plutôt que vers le point d'engagement (mais -- peut être que je me trompe j'étais à l'opposé -- il me semble qu'il y avait lutte pour le palet dans le coin, si l'arbitre l'avait réellement vu, il aurait sifflé à ce moment là)
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Comme si Rouen n'était pas attaché à son invincibilité, en plus... :roll:

Vraiment n'importe quoi...
Débauche d'énergie contre Donetsk, je veux bien. Mais ce n'est pas une excuse pour une équipe professionnelle comme Rouen avec le plus gros budget de France. En Suisse on est professionnels aussi et on joue souvent 2 jours de Suite ou 2/3 fois par semaine sans que les performances ne soient altérées. Je ne parle pas de la LNH. Vous êtes bien professionnels non ? Vos infrastructures permettent largement aux joueurs d'être bichonnés et de pouvoir récupérer ! Donc, même si je ne remets pas en cause la victoire de Caen qui a dû se défoncer, je trouve que c'est une grosse contre-performance de la part de Rouen. Et je ne dirai rien de la défaite à domicile contre Gap :roll: :roll: :roll:

En tous cas, bravo aux ALBATROS pour cette belle victoire contre Strasbourg.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Gros gros match de Brest en effet, splendide victoire. Tout a été dit plus haut. Ça fait plaisir de voir des matchs d'aussi haut niveau avec une victoire des bleus au bout. Après la défaite de Chamonix, j'avoue que je regrettais la Division 1. Mais le match d'hier ... il n'y en a pas des comme ça en D1 ! :shock:

Le point noir c'est la victoire de Gap en effet. Mais bon il ne faut pas se focaliser sur les autres. Les joueurs vont se concentrer à 100 % sur leur match peu importe ce que font les autres. Ils ont encore leur destin entre leurs mains.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu

ben non ils ont pas leur destin entre leurs mains !!
quand t es dernier , même si tu gagnes tout tu n es pas sur de rattraper les autres !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

arobase a écrit :...
quand t es dernier , même si tu gagnes tout tu n es pas sur de rattraper les autres !
Sauf si tu rencontres tes adversaires directs ;)
Ce qui n'est pas le cas pour Brest.
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Brest va recevoir le HCMAG, ça pourrait bien être l'adversaire le plus direct au rythme où vont les choses.

Reste 5 journées. A la 25e on trouve Morzine - Caen et à la 26e Brest - Morzine et Gap - Caen ! Ça va être chaud.
Brest peut s'en sortir.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
mondara
Moustique
Moustique
Messages : 6
Enregistré le : 13 janv. 2014, 10:54

Message non lu

C'est vrai que ce match contre Strasbourg nous a offert du beau hockey.
Quand j'ai vu le niveau de jeu dès le début, je me suis dit qu'on allait souffrir, et aucune des deux équipes n'a molli.
L'arbitrage était correct, mais a trop souvent gêné les actions sans bouger, c'est quand même dingue de voir un joueur dribbler un arbitre.

Rambelo se révèle de plus en plus, et Dian est décidément extrêmement talentueux.
A noter que l'équipe de Strasbourg a fait un jeu très clean, pas l'amorce d'une baston ni un geste d'énervement.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

ben non ils ont pas leur destin entre leurs mains !!
quand t es dernier , même si tu gagnes tout tu n es pas sur de rattraper les autres !
Oui pour la participation aux play-off les résultats des autres équipes entrent en ligne de compte c'est sur (mais bon Gap, Caen et Morzine vont pas tout gagner quand même ! Enfin j'espère que non). Mais pour le maintien si tu gagnes tout (play-down compris) ... pas de souci ! :mrgreen:
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Je vais aller voir MORZINE - CAEN du coup. Et si on a MORZINE - BREST en play-downs, j'y serai à chaque match.

ET ALLEZ BREST BORDEL
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Nouveau gros match des Albatros hier qui bat Grenoble 4-2. Mais Gap et Morzine gagnent dans le même temps. C'est ultra frustrant de sortir d'aussi bon match mais de ne pas être sorti d'affaire.

C'est encore faisable, si Angers est crevé de son match de Coupe la semaine prochaine pourquoi pas ? Ensuite à domicile contre Amiens et Morzine tout est possible étant donné que les Albatros ne perdent plus au Rïnkla. Mais ça va être dur tout de même. Wait and see.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

CuJo a écrit :Nouveau gros match des Albatros hier qui bat Grenoble 4-2. Mais Gap et Morzine gagnent dans le même temps. C'est ultra frustrant de sortir d'aussi bon match mais de ne pas être sorti d'affaire.

C'est encore faisable, si Angers est crevé de son match de Coupe la semaine prochaine pourquoi pas ? Ensuite à domicile contre Amiens et Morzine tout est possible étant donné que les Albatros ne perdent plus au Rïnkla. Mais ça va être dur tout de même. Wait and see.
Oui c'est vrai. On pense que ces victoires nous sortent d'affaire et en regardant les scores on se rend compte que ça nous permet juste de pas être enterré. Fin de saison vraiment curieuse. Si on fait le classement des 5 dernières journées :
1- Gap 8 pts (+11)
2- HCMAG 8 (+2)
3- Dijon 7 (+8)
4- Grenoble 7 (+4)
5- Epinal 6 (+7)
6- Briançon 6 (+6)
7- Brest 6 (+1)
8- Rouen 5 (+1)
9- Chamonix 4 (+2)
10- Amiens 4 (-3)
Angers 4 (-3)
12- Villard 3 (-9)
13- Strasbourg 3 (-10)
14- Caen 2 (-18)
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Article Cöté Brest Du 5 Au 11 Février 2014
Image
Image
http://www.cotebrest.fr/
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Merci pour le scan. Bravo pour cette belle saison de toute façon et à fond derrière les Albatros. Je crois que ça va le faire :wink:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Allez, petit retour sur ce match... après avoir digéré la déception :(

Premier tiers: ça patine des 2 côtés, début de match plutôt Brestois, la pression est mise sur la défense adverse mais Sopko se montre (déjà) intraitable. Petit à petit, le match s'équilibre et on commence à voir des séquences de jeu où Amiens monopolise le palet et où les changements de ligne brestoises ne servent qu'à défendre. Sur une de ces séquences, la défense part à la faute et dégage mal le palet par dessus le plexi: 2min logique pour le retard de jeu. Malheureusement, le PP est efficace en face avec un Martin Gascon toujours aussi fort pour distribuer rapidement le jeu sur PP et créer le décalage... et avec un brin de réussite ça fait mouche puisque Dupont voit le palet lui passer sous le bras. Brest aura aussi une supériorité numérique mais qui restera inexploitée.
2ème tiers: Brest revient à la charge et assiège le but Amiénois ! Le jeu est rapide, on tente des décalages, des dribbles mais il y a toujours une crosse adverse, un mauvais contrôle ou un bon arrêt de Sopko pour tenir la baraque. Durant cette période, Amiens joue en contre et se montre régulièrement dangereux malgré la pression... ça sent le KO ! Brest va bénéficier d'un Powerplay pour revenir au score, le palet contré passe par dessus Sopko qui ne peut le rattraper avant la ligne ! Le match reste alerte, vif... sans doute trop pour les brestois au vu du nombre de mauvais contrôles. Très peu d'arrêts de jeu, mais il faut dire que l'arbitrage un peu particulier aide aussi à cela ! :mrgreen: Rien n'est sifflé dans ce tiers et pourtant il y avait des fautes évidentes: sur une action, je dénombre 4 fautes consécutives, 2 de chaque côté et des belles ! retenir, faire trèbucher, obstruction, tout y passe mais non, sans doute un problème avec le sifflet... :shock:
Ce tiers, dominé par les brestois, ne récompensera pas les efforts locaux: à moins d'une minute de la fin, après une énième attaque brestoise, le palet est perdu le long de la bande. Amiens part en 2 contre 2 mais une erreur de marquage devant le but permet au joueur de gratter le palet et battre Dupont en 2 temps. C'est un véritable coup de massue et tout de suite, les têtes des joueurs se baissent...
Le 3ème tiers débute et cette fois, c'est Amiens qui domine. Brest tente de jouer les contre mais la technique amiénoise ne nous procure pas beaucoup de palet et ce qui devait arriver arriva... Après un PP maitrisé, la défense va craquer et encaisser un 3ème but sur une erreur défensive. Amiens joue alors un pressing haut à 2 joueurs et ils récupèrent donc le palet en zone offensive et crucifie Michael. Moins d'une minute plus tard et la même chose arrive, Brest a lâché son match... Dès lors, Amiens va continuer à dominer sans pour autant mettre de la pression, ils se contentent de gérer leur avantage face à des brestois qui n'y croient plus vraiment. On va pourtant chercher à revenir en sortant le gardien à 3 min de la fin mais Sopko réalise encore de beaux arrêts bien propres. Il sera déjoué dans la dernière minute alors que l'on joue à 6 vs 4, beaucoup trop tard pour espérer quoique ce soit.

Voilà, on a joué cette saison, on a mis un peu de temps à apprendre et ne pas lâcher un match sur une série de buts encaissés... nous voilà donc en Play Down.

Merci aux joueurs Amiénois d'être restés avec Léo sur la glace pour saluer les supporters, bonne chance à eux pour les PO !
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3449
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Merci pour le résumé et les encouragements, on en aura besoin ! :wink:

Bonne chance en PD, ( même si j'ai rien contre Caen)
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
-mathieu-
Poussin
Poussin
Messages : 116
Enregistré le : 03 janv. 2014, 18:59
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

D'accord avec FredP sauf pour le deuxième tiers ou que j'ai trouver équilibré avec un légère avantage pour Amiens
On a quand même de la chance de s'en sortir à 1-2 je trouve. 1 poteau et 2 sauvetage de Grévérand sur la ligne

Gascon qui demande le micro pour parler au public à la fin. C'est moi ou il a juste annoncé qu'il aimerait bien revenir à Brest si on se maintient ? :D
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Oui, le poteau doit toujours être en train de tinter à l'heure actuelle :mrgreen:

Pour moi, le 2ème tiers Amiens jouait en contre et ça jouait beaucoup de notre côté (avec aussi pas mal de cafouillages devant les buts).

Pour Martin, il a juste dit que c'était un plaisir à chaque fois de revenir... après, on peut interpréter ça comme on veut mais à mon avis, c'était plus pour nous remettre du baume au coeur. :D
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Poule de Maintien : (au meilleur des 7 matches)

- 21 février 2014 chez le mieux classé à l'issue de la Phase 1

- 22 février 2014 chez le mieux classé à l'issue de la Phase 1


- 28 février 2014 chez le moins bien classé à l'issue de la Phase 1

- 1er mars 2014 chez le moins bien classé à l'issue de la Phase 1

- 8 mars 2014 chez le mieux classé à l'issue de la Phase 1 (si nécessaire)

- 15 mars 2014 chez le moins bien classé à l'issue de la Phase 1 (si nécessaire)

- 22 mars 2014 chez le mieux classé à l'issue de la Phase 1 (si nécessaire)

2 matchs à domicile pour commencer. Il faudrait ne pas en perdre un seul pour bien faire !!!
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Image
Sacré Briec :mrgreen:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3449
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

C'est clair que ça devait être quelque chose à voir cette équipe.

J'espére que vous allez vous maintenir ( même si encore une fois je n'ai rien contre Caen) et que vous allez bientôt redevenir une équipe majeur du championnat . Car vous avez quant même écrit quelques une des plus belles pages du hockey français et votre place est en élite, car sans vous c'est pas vraiment pareil.

( non non je suis pas en mode léche bottes, c'est juste ce que je pense :mrgreen: )
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Répondre