Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

BREST en Magnus Bordel ... en 2013 !

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

Fabio a écrit :Les caennais sont contents mon cher polo!
des points marqués par Avenel, Prosvic et Papaux...c'est les Drakkars qui gagnent un peu quelque part !

Bravo les Albatros, un point important vient d'être pris !
eh oh Mans n'est pas de chez vous !!!!!!!!!!!! il est juste passé par là !!!!!!!! :lol: :lol: :lol:


penbazzz
Moustique
Moustique
Messages : 29
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40

Message non lu

et prosvic n'est pas davantage normand...
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Non, Prosvic et Papaux n'ont pas été formés à Caen mais l'air normand les a bonifiés.

Tout le mérite de leur réussite revient donc à Caen :lol:
Je plaisante bien sûr !!!

je voulais juste dire que ça fait plaisir de voir que d'anciens joueurs de chez nous réussissent ailleurs. C'est pas propre aux Caennais, je pense que tout le monde réagit pareil!
Image Image
penbazzz
Moustique
Moustique
Messages : 29
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40

Message non lu

non, chez nous, ceux qui partent pour d'autres raisons que sportives sont des traitres............goudron et plumes
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Papaux est 4eme pointeur francais de d1.
Est ce qu'il fait une grosse saison ou profite t il de ses coéquipiers de ligne?
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Vu ce qu'il valait à Mulhouse, pour moi la réponse est toute trouvée ...
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Même à Caen, il avait fait une très bonne 1ere saison.
La seconde il a pas mal été blessé et cela passait plus avec Dostal.
Image
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

penbazzz a écrit :non, chez nous, ceux qui partent pour d'autres raisons que sportives sont des traitres............goudron et plumes
A Brest, c'est le Far-West, c'est bien connu :lol: :lol: :lol:

En tous cas, je compte sur les ALBATROS pour calmer les ardeurs des fanfarons en tous genre.
Plus que jamais : Brest en Magnus bordel, en 2012 bordel ! Briec mettra bien un petit financement supplémentaire :wink:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Papaux a fait une saison plus que correcte. Il a eu sorti quelques bons matchs notamment son très beau coup du chapeau contre Dunkerque. Alors certes ça aide d'avoir Pard et Croteau sur sa ligne (juste pour ce match, il n'était pas aligné avec eux d'habitude) mais c'était bien lui qui plantait les buts et de manière assez spectaculaire (reprise de volée en hauteur sur son 1er but). Je trouve qu'il utilise de mieux en mieux son gabarit au fur et à mesure que la saison progresse.
Bref dans l'ensemble c'est correct avec quelques coups d'éclats. De plus il s'occupe des jeunes mais ça je peux pas vous dire si ça se passe bien. Je pense que oui.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

polo64 a écrit :
penbazzz a écrit :Plus que jamais : Brest en Magnus bordel, en 2012 bordel ! Briec mettra bien un petit financement supplémentaire :wink:
Peut-être le met-il déjà ?
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

CuJo a écrit :Papaux a fait une saison plus que correcte. Il a eu sorti quelques bons matchs notamment son très beau coup du chapeau contre Dunkerque. Alors certes ça aide d'avoir Pard et Croteau sur sa ligne (juste pour ce match, il n'était pas aligné avec eux d'habitude) mais c'était bien lui qui plantait les buts et de manière assez spectaculaire (reprise de volée en hauteur sur son 1er but). Je trouve qu'il utilise de mieux en mieux son gabarit au fur et à mesure que la saison progresse.
Bref dans l'ensemble c'est correct avec quelques coups d'éclats. De plus il s'occupe des jeunes mais ça je peux pas vous dire si ça se passe bien. Je pense que oui.
Merci pour tes précisions Cujo. En sport, il y a des hauts et des bas de toute façon. On est pas des machines.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

1/4 Play-offs retour au Rinkla :arrow: BREST - LYON

:arrow: 37:00: 2-2 Lyon: 15: David BASTIEN (63: Dany ROCH; 88: Vikhael TO LANDRY)

Brest menait 2-1, 2 buts de Nicholas Pard :!:
Accroché ce 1/4 retour :?
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

:arrow: 47:09: 3-2 Brest: 44: David CROTEAU (23: David POULIN)
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

:arrow: 54:19: 4-2 Brest: 22: Benjamin RUBIN (39: Jonathan AVENEL; 80: Jaroslav PROSVIC)

Deux Caennais en assist sur celui-là :wink:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

:arrow: 54:45: 5-2 Brest: 14: Nicholas PARD (44: David CROTEAU)
:arrow: 55:07: 5-3 Lyon: 83: Erik CALADI (92: Alexander OLSSON)

Et ben, ça fuse :mrgreen:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Bravo aux Albatros. Ce sera Mulhouse en 1/2 avec matchs 2&3 à Mulhouse. Ce sera serré !
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
penbazzz
Moustique
Moustique
Messages : 29
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40

Message non lu

bah si on joue comme ce soir, même valence nous mettrait une tôle.
ce soir, ça a été un vrai concours de boulettes.........hallucinant
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Tu tires toujours à boulets rouges toi ! Donnes plus de détails :wink:
Je suppose que Macrez était limite :lol: et quoi encore :?:
Votre club en 1/2 D1, c'est quand même pas mal non ? Nous, on ne peut pas en dire autant.
On savait qu'on allait en 1/4 ... pour ne rien y faire (en tous cas, c'est ce que je pensais).
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
penbazzz
Moustique
Moustique
Messages : 29
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40

Message non lu

c'est pas compliqué:
- pas une passe qui arrivait a destination, Macrez qui oublie de geler un palet, préférant le garder dans la crosse et hop, but, et je te raconte pas les rebonds, qui n'aboutissent pas a des buts lyonnais a cause de leur maladresse encore pire que la notre....
- croteau qui tente des trucs très au dela de ses compétences.
- motreff dont on se demande bien quelle qualités font de lui un joueur de D1 si ce n'est d'être Brestois. (remarque, il aura fait une assist, ce qui devrait le faire rentrer dans les 150 premier au classement des pointeurs.....c'te blague)
- même nos assurances "tous risques" (prosvic, pard et holik) étaient dans un petit jour...
- les seul a surnager un peu la dedans étaient papaux, rubin (pas chanceux) lemoine lefevre et poulin....
-et mention spéciale a oprandi qui ne fait jouer que deux lignes, histoire de bien les user avant Mercredi alors que sur le bancs, on a un canizzo qui ronge son frein alors qu'il y en a deux ou trois sur la glace bien moins fiables que lui...

et je peux te dire que mon avis était tres partagé dans les tribunes...
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Là où je te rejoins, c'est sur les 2 lignes. Il faut faire jouer la 3e, c'est un minimum ! Tu dis que Brest était en petite forme, et ben alors, on peut espérer la finale si ils pètent le feu en 1/2 :mrgreen:
A vrai dire, je pensais que Lyon aurait pu vous embêter plus que ça au Rinkla. Vous pousser à un 3e match par exemple.
Tu vois les Albatros en finale ?
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
penbazzz
Moustique
Moustique
Messages : 29
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40

Message non lu

aucune des deux équipes hier n'avait le niveau D1............milieu de tableau D2 tout au plus...
en 1/2? en jouant comme ça?
on va prendre une branlée sévère...
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Non, je ne crois pas. Ce sera serré. Le problème, c'est que Mulhouse reçoit 2 fois !
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Brest ne jouait pas à deux lignes... La 3è était moins utilisée mais montait sur la glace.
Quant à la qualité du jeu, quand un match a autant d'enjeu et est autant disputé il est normal que la qualité ne soit pas forcément au rendez-vous. C'était un match de raccroc et c'est bien normal car on est en play-off. Brest a pas fait son meilleur match mais en face il y avait de sérieux clients il ne faut pas l'oublier.
Croteau a fait un super match, de même que Prosvic et Holik qui a été le taulier habituel en défense. Rien à reprocher à Macrez, il a sauvé la mise à plusieurs reprises avec le poil de réussite nécessaire. Son défaut on le connait et ça ne sert à rien d'épiloguer dessus car pour l'instant on ne le paie pas cash.
Vraiment je m'y retrouve pas du tout dans les commentaires de penbazz.
Pour les demi-finales on verra, de toute façon on n'a rien à perdre car pour une fois ce sont les Mulhousiens qui auront la pression.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Apparemment, à en croire le site de la fédé, Lyon a porté réclamation pour l'état de la glace de Rinkla qui ne serait pas réglementaire et obtiendrait gain de Cause! :shock:

article sur le site de la Fédé!
Image Image
penbazzz
Moustique
Moustique
Messages : 29
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40

Message non lu

CuJo a écrit :Brest ne jouait pas à deux lignes... La 3è était moins utilisée mais montait sur la glace.
ouais, on a apperçu les quinze joueurs sur la glace..........très très furtivement pour certains...

CuJo a écrit :Quant à la qualité du jeu, quand un match a autant d'enjeu et est autant disputé il est normal que la qualité ne soit pas forcément au rendez-vous. C'était un match de raccroc et c'est bien normal car on est en play-off.
je constate qu'au moins la dessus nous sommes d'accord, "la qualité n'était pas au rendez vous", sauf que moi je ne trouve pas ça normal, quand on se veut "professionnel"
CuJo a écrit : Brest a pas fait son meilleur match mais en face il y avait de sérieux clients il ne faut pas l'oublier.
il n'y avait personne en face, et c'est ce qui nous a sauvé...

je cite Hockey archive: "Alexandre Olsson se retrouve complètement seul face à Macrez et semble en position certaine de marquer mais il loupe son tir au moment crucial ! (18’58’’)"
"Martin Dubaj qui ne profite pas d’un rebond laissé par Macrez sur une tentative de Olsson (22’27’’)"
"Les Albatros s’en sortent bien sur plusieurs cafouillages autour de leur but que les visiteurs ne parviennent pas à concrétiser (46’10’’)"
"David Bastien échoue d’un cheveu en ne cadrant pas sa tentative (57’50’’)."
CuJo a écrit :Croteau a fait un super match, de même que Prosvic et Holik qui a été le taulier habituel en défense. Rien à reprocher à Macrez, il a sauvé la mise à plusieurs reprises avec le poil de réussite nécessaire. Son défaut on le connait et ça ne sert à rien d'épiloguer dessus car pour l'instant on ne le paie pas cash.
Vraiment je m'y retrouve pas du tout dans les commentaires de penbazz.
croteau est un chien fou, qui court dans tous les sens et gache beaucoup d'occasions, comme ce 3 contre 1 ou le tir est évident et ou il choisit la passe......au défenseur.
Prosvic et holik, a mon sens deux des trois meilleurs sur la saison, n'étaient pas dans un grand jour, et si prosvic etait une nouvelle fois associé a Pard, ça ferait des etincelles comme on a deja pu le voir cette saison...
Macrez, je dis simplement qu'il fait l'erreur de de ne pas geler le palet sur le but lyonnais ou il se fait percuter par l'attaquant et que le puck finit au fond..
Pour les demi-finales on verra, de toute façon on n'a rien à perdre car pour une fois ce sont les Mulhousiens qui auront la pression.[/quote]
Répondre