Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

BREST en Magnus Bordel ... en 2013 !

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Nico29n a écrit :les couleurs du club ca a été toujours rouge et bleu mon cher polo :wink:
Je sais, je sais. Le blanc est aussi mon préféré. Le bleu est bien et fait assez NHL, je te l'accorde !
En tout cas, ça va mettre de l'ordre sur la glace, fini les RUBIN et autres absents :roll:


Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

polo64 a écrit :On voit qu'il est content de le porter ce maillot Holik :D
Je les trouve bien, sauf que le bleu blanc rouge fait un peu trop frenchie pour moi. Vos couleurs c'est blanc et noir BORDEL :mrgreen:

D'ailleurs, pourquoi pas inverser le blanc et noir pour la maison ?
Bon, mais tu vas me dire que le bleu est sur le blason. Mais un maillot noir avec les lys blancs, ça pète pas mal. ALL BREST BLACK quoi :wink:
Lys blancs ? Tu veux être banni à vie de la Bretagne ou quoi ? :mrgreen: Des hermines blanches gast ha rast !! Image

Sinon y a pas une règle sur les maillots domicile colorés, et les extérieurs à majorité blancs ?
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Banni de Bretagne ! Le seul Basque qui soutient les ALBATROS :lol:
Tous des intégristes de la crêpe et de la galette ces Bretons :twisted:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

polo64 a écrit :Banni de Bretagne ! Le seul Basque qui soutient les ALBATROS :lol:
Tous des intégristes de la crêpe et de la galette ces Bretons :twisted:
et alors ??? ca te défrise ??? :mrgreen:
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

A regarder les feuilles de matchs, je vois très peu les freres Avenel.
Est ce que quelqu'un peut nous en dire plus sur leur début de saison?
Image
peron
Moustique
Moustique
Messages : 33
Enregistré le : 30 août 2008, 18:09

Message non lu

le rouge et bleu c'est surtout les couleurs de la ville ,en tout cas se qui me plait il y a moins de sponsors sur le maillot
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

satuoma a écrit :A regarder les feuilles de matchs, je vois très peu les freres Avenel.
Est ce que quelqu'un peut nous en dire plus sur leur début de saison?
Lors des premiers matchs, ils étaient associés ensemble avec Erwan Pain et faut avouer que la mayonnaise ne prenait pas bien. Avec la blessure de Berthon, Pain est monté sur le premier bloc où il se révèle un excellent gratteur de palet même s'il n'a pas l'efficacité de Pard et Croteau près du but. De leur côté, les frangins ont encore un peu de mal. Surtout Graham a montré des signes d'énervement lors du match contre Toulouse après plusieurs occasions ratées. A mon avis, il n'est pas au niveau qu'on peut attendre d'un joueur arrivant du dernier finaliste de la Magnus.
Sans tout leur mettre sur le dos, l'efficacité moyenne de notre 2ème ligne est sans doute une des raisons qui explique ces matchs où Brest n'arrive pas à prendre l'ascendant rapidement et se mettre à l'abri. On dépend trop de notre paire offensive de Canadiens. A voir avec le retour de Berthon s'il sera aligné avec les frères.
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Ca correspond avec ce que j'ai vu à Mont-Blanc. Je pense que ça va se mettre en place et que Brest ne se résumera pas à sa 1e ligne avec le duo Pard-Croteau !
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Salut à tous
Franck Seurot le photographe du club nous a sorti encore de belles photos

des photos de l'entrainement avec les tenus officiels

il y a 2 séries de photos

j'aime beaucoup la série avec les gardiens
http://www.flickr.com/photos/75066657@N ... 700394026/
http://www.flickr.com/photos/75066657@N ... 700236722/



Dernières infos : http://www.albatrosbrest.com/d1-weekend ... s-287.html


Image
Modifié en dernier par Nico29n le 15 oct. 2012, 17:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

ALBATROS BREST - GALAXIANS AMNEVILLE (sam 13 oct 2012)

Je prends le match en cours :arrow: 7-1 après 30' de jeu. Pour les buts, on retrouve toujours les 2 canadiens, mais les Caennais se réveillent !

Mais combien vont-ils se prendre ces pauvres vosgiens ? :shock:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

ALBATROS BREST - GALAXIANS AMNEVILLE : 9-2 (5-1, 2-0, 2-1)

- Nicholas Pard : 2 buts, 2 assists.
- Jaroslav Prosvic : 1 but, 4 assists.
- Graham, Jonathan Avenel qui commencent à trouver leurs marques. Egalement 1 but d'Erwan Pain.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

les buts de Brest - Amneville Disponible

http://www.youtube.com/watch?v=0J8R1P-6ha0
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

6e journée Division 1
Courbevoie - Brest
6 - 2
(2 - 0 ; 1 - 2 ; 3 - 0)

Buteurs :

1er Tiers

03:15: 1-0 Courbevoie: 22: Benjamin RUBIN (27: Kévin GADOURY; 91: Julien TREMBLAY) [5-3]
16:56: 2-0 Courbevoie: 22: Benjamin RUBIN (27: Kévin GADOURY; 91: Julien TREMBLAY) [5-3]

2e Tiers


29:05: 2-1 Brest: 7: DANIEL CARLSSON (6: ALEXANDRE LEFEBVRE; 2: Aurélien GREVEREND) [5-4]
31:43: 2-2 Brest: 6: ALEXANDRE LEFEBVRE (7: DANIEL CARLSSON; 74: GRAHAM AVENEL) [5-4]
38:20: 3-2 Courbevoie: 91: Julien TREMBLAY (22: Benjamin RUBIN; 12: Luc TANESIE)



3e Tiers


46:56: 4-2 Courbevoie: 27: Kévin GADOURY (24: William PLACE; 22: Benjamin RUBIN) [4-5]
49:40: 5-2 Courbevoie: 59: Udo MARIE (27: Kévin GADOURY)
51:59: 6-2 Courbevoie: 27: Kévin GADOURY (91: Julien TREMBLAY; 59: Udo MARIE)



Pénalités :



Courbevoie :47 Minutes

Brest : 74 Minutes



Feuille De Match :

http://competition.hockeyfrance.com/la/ ... meID=20043


Prochain Match des Albatros
Mardi 23 Octobre
16e de Finale Coupe de France
Brest(D1) - Cholet(D2)
20H Au Rïnkla Stadium



Brest ne sortira pas indèmne une fois de plus de son déplacement

2 Joueurs expulsés
3 blessés
Main Cassée pour Pain
commotion cérébral pour Lefebvre
Douleur aux coxys pour poulin
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

C'est quoi ce match de bouchers ?

Quelque chose me dit que les Coqs seront attendus au Rïnkla ! Incroyable cette série de défaites contre eux (on en est à 3 maintenant). Dire qu'il n'y a pas si longtemps que cela on leur en collait une dizaine sans trop de souci. Visiblement ils adoptent un jeu physique et ça nous réussit pas du tout. Pard et Croteau expulsés au bout de 10 minutes... Je suppose que c'était pour punir l'attentat sur Pain (j'ai pas vu l'action mais pour lui péter la main je me doute que le geste n'est pas joli).
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Des gestes pas très clean, il y en a eu des deux côtés. Par exemple la charge qui a précipité la sortie de notre capitaine et qui n'a pas été sanctionné par le zèbre . Sinon, effectivement, le match a été physique.
J'ai trouvé que Courbish avait développé un beau jeu de hockey quand même malgré quelques coups douteux mais qui ont justement été sanctionnés.
Par contre j'ai trouvé Brest un peu en dessous de ce que j'avais pu voir à Nantes, mais cela n'enlève rien à la belle victoire des coqs. Elle nous fait du bien celle-là !!
Bonne chance aux Brestois pour la suite, en espérant que vos blessés se remettent vite !
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

5 points de Gadoury ce soir....

il marque à chaque journée.

Bonne continuation à nos amis brestois!
Image Image
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

g a écrit : malgré quelques coups douteux
On doit donc comprendre que Courbevoie a été limite. C'est très honnête de ta part de le dire. Le match retour risque d'être EXPLOSIF.
Je me demande bien comment Erwan Pain peut sortir avec une main cassée :twisted:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

:arrow:
12:36: PEN Brest: 14: NICHOLAS PARD 25 min Penalite de match
12:36: PEN Brest: 44: DAVID CROTEAU 25 min Penalite de match

Qu'est-ce qu'ils ont fait pour obtenir, LES 2 EN MEME TEMPS, une PENALITE DE MATCH bordel ?????????????????????????
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3188
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Bergamelli est le head ...... ca explique surement en partie le problème !
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

J'enlève rien à la victoire de Courbevoie (qui a fait un gros match apparemment) mais on prive Brest de sa meilleure ligne offensive au bout de 12 minutes ce qui n'a pas du rendre la tâche facile pour la suite.

Gadoury et Rubin ont fait le plein au classement des pointeurs et sont revenus en l'espace d'une journée sur la doublette Pard-Croteau qui n'a pas eu le temps de scorer hier... Ça annonce un beau duel tout ça.

Moi ce qui me fait halluciner c'est que ça fait 3 fois que les Albatros se font avoir. A chaque fois Oprandi annonce qu'ils vont réagir mais pour l'instant ça ne marche pas du tout (sauf en match de prépa où on a gagné mais difficilement). Rebelote dans l'article du Télégramme de samedi où le coach déplore le nombre de blessés à chaque rencontre contre le COC. A le lire aujourd'hui c'est presque un article prophétique sur ce qu'il s'est passé hier soir.

Le match retour s'annonce chaud mais quand on voit que malgré tout les avertissements on se fait quand même avoir rien ne dit que le match au Rïnkla sera différent.

En attendant il va falloir faire un état des lieux de l'effectif disponible entre les blessures et suspensions éventuelles. Sachant que de grosses échéances attendent le club, ce n'était vraiment pas le moment. Cholet a sans doute moyen de nous gêner mardi en coupe de France vu les traces que le match d'hier a du laisser.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Soyons pas défaitistes. Brest battra Cholet, je l'espère. Dans la victoire comme dans la défaite, on soutient son équipe :mrgreen:
Pour l'HORMADI, hier, à Lyon, si tu vire To-Landry et Lebey, ben ... y'a plus rien non plus en attaque côté lyonnais. Sérieusement !
Perso, j'attends toujours l'explication aux sorties de Pard et Croteau. J'espère qu' Oprandi va communiquer la-dessus !
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Effectivement, sur le site des ALBATROS, je viens de lire ça :

:arrow: "Ce week-end, dans le cadre de la 6ème journée de championnat, les Albatros s’en vont défier les Coqs de Courbevoie.

Une rencontre qui n’aura rien d’amical entre deux clubs qui s’apprécient en dehors de la glace, mais sur la glace s’est une toute autre histoire. « Nos deux dernières rencontres face à Courbevoie ont été intense et physique. Mais je dois déplorer malheureusement plusieurs coups vicieux et dangereux dont mes joueurs ont été les victimes. Je n’aime pas voir mes joueurs blesser encore moins sur des coups sournois. L’an dernier Pard, Croteau et Benjamin Rubin ont été frappé à la tête, les deux premiers ont quitté la rencontre ce qui a forcement influencé le résultat final à Brest. A Nantes, pas moins de 4 blessés ! Nous allons à Courbevoie pour gagner pour cela nous allons devoir produire un match plein. Notre plan de match comprend forcement la neutralisation de leur 1er Bloc (Tremblay-Gadoury-Ben Rubin), mais ils disposent de plusieurs autres atouts offensif notamment Matus Hanes et Alexandre Motte, leur gardien est également l’un des bons du championnat. Cette formation de Courbevoie pour moi peut battre n’importe qui. C’est un très excellent test pour savoir de quoi nous sommes fait en tant qu’équipe. » Commente le manager Brestois Sébastien Oprandi.

Sans nul doute que les Coqs auront à cœur de réitérer leurs performances de la saison passée où ils avaient été la seule équipe à battre Brest à l’aller comme au retour.
La couleur est d’ailleurs annoncée sur leur site officiel, où ils ne cachent aucunement leurs intentions, utilisant même l’adage très connu « jamais deux sans trois.. »
Mais ce serait sans compter sur une équipe de Brest invaincue en 5 journées de championnat.

Les hockeyeurs de la cité du Ponant feront le voyage dans le but de conserver leur invincibilité et, par la même, laver l’affront subi la saison dernière.
Courbevoie, jusqu’à présent, se classe à la dixième place, avec un début de saison mitigé (2 victoires pour 3 défaites.).

Les finistériens, pour leur part, s’ils sont invaincus, n’ont pour l’instant affronté aucune des têtes de série (sans vouloir diminuer la qualité des équipes rencontrées.), mais ont quand même été mis en difficulté par Annecy.

Cette rencontre pourrait être qualifiée de duel d’artillerie car elle opposera les 5 meilleurs compteurs actuels du championnat. (Croteau, Pard et Prosvic pour Brest ; Rubin et Gadoury pour Courbevoie).
Pour l’occasion, les Albatros retrouveront leur ancien coéquipier, Benjamin Rubin ainsi que Serge Toukmatchev fraichement arrivé au club francillien.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Je cite Oprandi dans le journal du jour :
"On est frustré, car nous prônons un hockey offensif et agréable, et on se retrouve à jouer contre des équipes qui ne respectent pas les hockeyeurs. Tout le monde est au courant mais personne ne réagit contre cette équipe."
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Ouais, c'est clair ! Je viens d'envoyer un mail à Sebastien Oprandi, via le site des ALBATROS, car je voudrais bien savoir pourquoi Pard et Croteau se sont pris cette pénalité. Ce sont 2 joueurs très corrects quand même !!!
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Pard n'est pas toujours correct. Il a le sang chaud et "joue des coudes" par moment même s'il est plus calme cette année.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Répondre