Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

France - Canada...

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

luciol
Minime
Minime
Messages : 648
Enregistré le : 18 avr. 2004, 14:22
Localisation : Isère

Message non lu

Dans une interview, Pierre Pousse explique que le choix du gardien titulaire pour ce match n'est pas encore fait. Henderson et lui héstent à mettre Huet au repos car: "on sent qu'on a une chance face aux Canadiens".
Réponse à 16h15.


Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

pourquoi le mettre au repos ? il peut tenir 3 matchs, non ?
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
luciol
Minime
Minime
Messages : 648
Enregistré le : 18 avr. 2004, 14:22
Localisation : Isère

Message non lu

hatron a écrit :pourquoi le mettre au repos ? il peut tenir 3 matchs, non ?
A lire l'interview, ce n'est pas tant pour les 3 premiers matchs mais pour les 6 matchs au total.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

ben si t'as un lien de l'itw, je suis preneur...

je pense quand même qu'on a nos chances contre la biélorussie, donc pourquoi pas le mettre au repos qu'après ...
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
luciol
Minime
Minime
Messages : 648
Enregistré le : 18 avr. 2004, 14:22
Localisation : Isère

Message non lu

luciol
Minime
Minime
Messages : 648
Enregistré le : 18 avr. 2004, 14:22
Localisation : Isère

Message non lu

Et pour clore le débat, ce sera bel et bien Huet dans les buts.
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

hatron a écrit :pourquoi le mettre au repos ? il peut tenir 3 matchs, non ?
En tous cas, il a été énorme contre la Suisse.
D'accord avec toi Hatron, je ne le changerai pas. Il est bien en place ! Et effectivement Lucio, on ne l'a pas mis au repos.
Il a d'ailleurs dit lui même qu'il est sorti prématurément des play-offs de LNA ! Donc il n'a pas été surmené non plus :lol:

En tous cas, un match comme ça : pas diffusé sur FRANCE 2 : honteux :evil:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
kev1-46
Poussin
Poussin
Messages : 104
Enregistré le : 04 août 2008, 22:07

Message non lu

3-0 , trois buts sur erreurs française , avec des joueurs nhl sa paie cash !
Avatar du membre
LEONARDINHO
Junior
Junior
Messages : 1655
Enregistré le : 19 avr. 2004, 10:00
Localisation : ANGERS
Contact :

Message non lu

ROUSSEL trop mauvais sur le second but, il s'arrête sur l'action, c'est à cause de lui le but !!!!
MOISAND n'a rien à faire en sélection...
http://www.facebook.com/home.php#!/grou ... 9154605132 Recensement des fans de Hockey en France...N'hésitez pas à vous inscrire !!!
marine76
Benjamin
Benjamin
Messages : 268
Enregistré le : 26 avr. 2011, 21:42

Message non lu

Sortit de Huet, Lhenry dans les buts !
Avatar du membre
LEONARDINHO
Junior
Junior
Messages : 1655
Enregistré le : 19 avr. 2004, 10:00
Localisation : ANGERS
Contact :

Message non lu

GRAS perds beaucoup de palets comme d'hab !!!
http://www.facebook.com/home.php#!/grou ... 9154605132 Recensement des fans de Hockey en France...N'hésitez pas à vous inscrire !!!
marine76
Benjamin
Benjamin
Messages : 268
Enregistré le : 26 avr. 2011, 21:42

Message non lu

5-1 en cette fin de deuxième tiers...
Je trouve les français beaucoup plus en difficulté que lors du match contre la Suisse...
Avatar du membre
LEONARDINHO
Junior
Junior
Messages : 1655
Enregistré le : 19 avr. 2004, 10:00
Localisation : ANGERS
Contact :

Message non lu

4 buts, 4 grosses erreurs !!! Faut être sérieux dans des mondiaux...
http://www.facebook.com/home.php#!/grou ... 9154605132 Recensement des fans de Hockey en France...N'hésitez pas à vous inscrire !!!
kev1-46
Poussin
Poussin
Messages : 104
Enregistré le : 04 août 2008, 22:07

Message non lu

Le jeu défensif est complètement a la rue , Huet et Lhenry ont été seul durant les deux tiers ,exemple sur le but n'4 ou Lhenry fait 2 gros arrêts et 3 joueurs français devant le but en vrai spectateur! point positif les constructions offensives même si il y a toujours le problème de concrétisation!
A noter que Bellemare marque le 200eme de la France aux Championnat du Monde.
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

7 a 1 pour le moment... j'ai bien peur que ce match fasse mal au moral des bleus... :(
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Vaut mieux un jour sans aujourd'hui que contre le Belarus.. 7-1 contre le Canada passe encore.
kev1
Poussin
Poussin
Messages : 111
Enregistré le : 18 avr. 2011, 20:21

Message non lu

un jeu défensif totalement RIDICULE , les absences d'Amar et Manavian se sentent ... vivement l'arrivée de K.Dusseau et quelques match de plus pour Janil.

Les 10 dernieres minutes ont été jouées par les 3eme et 4eme , donc dans la logique , les meilleurs devront tout donner mardi :roll:
Image
Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

match catastrophique qui finit à 9-1
Une défense à la rue (Hecqufeuille fautif sur 2 buts directement)
des gardiens pas exempts d'erreurs non plus (entre Huet qui perd sa crosse ou se couche trop tot, et Lhenry qui est également fautif sur certains de ses 6 buts)

A l'attaque, Bellemare sauve les meubles, mais Meunier a certainement été le plus travailleur.
S. Da Costa rendait mieux avec Desrosiers je trouve.
Dommage de sans arret balancer le palet au fond et de shooter entre la bleue et les ronds d'engagement : ca fait des tirs cadrés, mais c'est moyennement dangereux pour le gardien.

Il y a encore un monde entre ces 2 équipes !!!! que ce soit en vitesse, en technique ou en coordination (les passes en aveugle réussies, c'est pas pour le moment, faudrait déjà des passes réussies et moins de palets perdus)
legrenoblois
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 20 avr. 2010, 09:03

Message non lu

Dur :?

je vais regarder ce soir le match contre les suisses pour voir le veritable niveau des bielorusses...mais j'ai un peu peur quand meme..

PS: les slovenes ont cru a l'exploit contre les russes qui sont vraiment en difficultés depuis le debut de ces championnat du monde..
ImageImage
Avatar du membre
khalig
Minime
Minime
Messages : 588
Enregistré le : 19 mars 2004, 19:16
Localisation : Cherbourg
A remercié : 5 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

grosse déculottée pour les français c'est vrai que Roussel et Gras m'ont paru vraiment à la rue et à des années lumières du niveau international, par contre
moisand je trouve qu'il a du potentiel mais il est pour le moment un peu tendre.
Les francais ont eu quand meme 5 bonnes minutes dans le deuxième tiers avec de belles occases et le but de Bellemarre. Ils ont presque fait douté les canadiens. :wink:

Ce qui m'inquiètes un peu plus pour le reste de la compétition c'est nos éventuels adversaires en poule de relégation, c'est pour ça qu'il faut éviter d'y aller, je suivais en meme temps Russie - Slovénie, ça faisait 2-2 au début du troisième puis 4-2 pour les russes mais les slovènes sont revenus à 4-4 à la 51 ème avant de prendre 2 buts dans les 4 dernières minutes du match. Ils ont vraiment très bien joué.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Quand on sait que Bachet et Roussel sont déjà très "limite" dans une équipe amiénoise de Magnus sans génie on peut se faire du souci pour la défense française...
Avatar du membre
Lame affûtée
Poussin
Poussin
Messages : 64
Enregistré le : 06 sept. 2010, 17:19
Localisation : Chattanooga, TN

Message non lu

polo64 a écrit :En tous cas, un match comme ça : pas diffusé sur FRANCE 2 : honteux :evil:
Oui mais France télé te dira que France 2 n'a pas vocation à diffuser tout les sports, et blablabla, et que pour ça il faudrait une nouvelle chaîne TNT : genre France 20 la TV 100% sport.

Et on sait très bien qu'il n'y aura jamais de chaîne comme ça. :?
Image
L.M. : dans nos cœurs et sur la glace
Avatar du membre
LEONARDINHO
Junior
Junior
Messages : 1655
Enregistré le : 19 avr. 2004, 10:00
Localisation : ANGERS
Contact :

Message non lu

Dommage que HECQUEFEUILLE se soit troué sur 2 buts, sinon je le trouve vraiment pas mal en défense, il a une très bonne vision...en tout cas, c'est clair vivement l'arrivée de K.DUSSEAU et JANIL, ils nous apporteront du poids et de l'envie !!!
http://www.facebook.com/home.php#!/grou ... 9154605132 Recensement des fans de Hockey en France...N'hésitez pas à vous inscrire !!!
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

J'ai du avoir des hallucinations durant la retransmission d'une part j'ai entendu que Janil jouait et d'autre part plus drôle le commentateur à dit à un moment "bonne récupération de Dave Henderson" ^^

edit : concernant Janil il est bien sur la feuille du match de ce soir donc...
IHopeSo
Poussin
Poussin
Messages : 64
Enregistré le : 27 sept. 2010, 01:07

Message non lu

iderverg a écrit :Quand on sait que Bachet et Roussel sont déjà très "limite" dans une équipe amiénoise de Magnus sans génie on peut se faire du souci pour la défense française...
--> OUI
LEONARDINHO a écrit :ROUSSEL trop mauvais sur le second but, il s'arrête sur l'action, c'est à cause de lui le but !!!!
MOISAND n'a rien à faire en sélection...
-- > OUI

A croire que nos joueurs du championnat français sont limites pour preuve : Da Costa, Hecquefeuille, Auvitu, Bellemare, Meunier sont les meilleurs éléments et je ne parle pas de Huet qui doit se sentir parfois bien seul et qui travaille beaucoup.

Franchement, il y a quelque chose qui ne va pas dans l'organisation générale, la finition devant les buts, seul Bellemare a fait un tir correct et bien placé : but.
Pourtant les canadiens n'ont même pas tout donné, ils étaient assez tranquilles dans leur jeu.

Enfin bon, tous avec la France contre la Biélorussie, le mental est essentiel.
Répondre