Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Des nouvelles de Viry?

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jaymz
Moustique
Moustique
Messages : 18
Enregistré le : 05 juin 2011, 10:38

Message non lu

Je trouve que la saison de Kevin a été décevante. Je ne l'ai pas senti très impliqué... :?


PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Ah ben là pour des nouvelles, y'en a des nouvelles à Viry ;)
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Oui, il y en a, des bonnes et des moins bonnes... Départ de Chougui. Dommage. Wang (USA), quel poste? A part Roullier, qui comme gardien? Content du retour de Karimbocus et de Ponticelli. Les jeunes vont avoir du temps de glace. Par contre va falloir s'accrocher sévère... Et le coach?
Merguez
Moustique
Moustique
Messages : 22
Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:48

Message non lu

Pour ma part , je pense que c'est une bonne chose que Viry reparte en D2 en serrant les finances et en fessant jouer ces jeunes car ça a toujours été quand ça même les derniers année de l'OHC, la seul différence c'est que les jeunes nouveaux ou les jeunes ayant déjà jouer en senior, ne sont pas vraiment du même niveau que les Sadoun, Masson, Arnaud, Dermigny ... qu'il y avait à l'époque. De plus, cela fonctionner car il y avait surtout Roujon sur le banc. Donc oui : Quid du nouvelle entraîneur ?
Sinon, pour l'effectif, je verrai bien le retour de certains partis a Evry, comme Peduzzi, enfin si le club pense à les appeler et si ils sont motivés, car il me semble que Victor Peduzzi arrête ou n'est pas gardé par Evry. Oui, il n'est pas un magicien du palet mais un gros travailleur et un mec d'expérience, une qualité peu recherché chez les peaux rouges (ce n'est pas une critique ou un jugement mais plus une constatation) et surtout un très bon apport pour encadré la jeune garde des jets.
jaymz
Moustique
Moustique
Messages : 18
Enregistré le : 05 juin 2011, 10:38

Message non lu

Les mouvements tels qu'ils sont annoncés sur la page des Jets.

Ils partent, Ils arrivent, Ils restent...

Ils partent : Geoffroy Marcon, Nicolas Cargou, David Layne, Karl Gilbert, Félix Chougui, Mickaël Denis, Mickaël Marouillat, Kévin Dugas, Anthony Kodyjasz, Antoine Cohen.

Ils arrivent : Chester Wang (USA), Benjamin Roulier (Evry), Marc-Antoine Fourcade (ACBB), Robin Chrétien (Reims), Pierre-Jean Karimboccus (retour après 1 an d'arrêt (études)).

Ils restent : Yvan Kernéis, Guillaumme Jeannette, Romain Costes, Gautier Rauline, Bertrand Danton, Benjamin Aubry, Alexis Gautron, Eric Blossier, Virgil Ponticceli, Fabien Foata, Loïc Lemoine, Geoffrey Bérardet, Thomas beaulieu, Sébastien Moraitis, Baptiste Arpin, William Thopart.
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Dommage aussi le départ de Mickaël Denis.

Sinon, tant mieux pour les jeunes. Radio patinoire disait la saison dernière qu'ils n'étaient pas très sérieux ni très assidus à l'entraînement... Des mauvaises langues sans doute. Bon courage aux Jets.

Fourcade/Roulier en GB. Qui sera n°1? Lallemand reste en 3? J'ai vu qu'Arnaud François faisait parti de l'encadrement U16 de l'équipe de France. Continue-t'il à s'occuper des jeunes Virois? Futur coach des séniors?

Autres questions : quel poste pour Chester Wang? A qui va échoir le rôle de leader d'attaque à Viry? Parce que, les deux meilleurs pointeurs du club s'en vont (Gilbert et Dugas).

Pour le manque d'implication de Kévin, je ne sais pas. Je suis juste spectateur. Y avait-il un problème dans le vestiaire? Sur la glace, il a quand même été au four et au moulin. Était-il apprécié par les jeunes qu'il a entraîné?
les jets de Viry
Poussin
Poussin
Messages : 87
Enregistré le : 23 sept. 2009, 08:13

Message non lu

Poste de Chester Wang : attaquant.
jaymz
Moustique
Moustique
Messages : 18
Enregistré le : 05 juin 2011, 10:38

Message non lu

Sympa le site eliteprospects.com : ils voient déjà Viry en D3 ... :?
remy91
Benjamin
Benjamin
Messages : 200
Enregistré le : 30 juil. 2004, 20:19

Message non lu

D2 = 3eme niveau francais (Magnus, D1, D2), donc France 3 et non D3
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Et au final qui peut nous en dire plus sur ce joueur? Il a fait quoi depuis 2007?
jaymz
Moustique
Moustique
Messages : 18
Enregistré le : 05 juin 2011, 10:38

Message non lu

Merci à remy91 pour la précision, mais c'était une joke. :lol:
Avatar du membre
Coordinateur National
Moustique
Moustique
Messages : 18
Enregistré le : 11 mars 2009, 15:23
Localisation : Crosne
Contact :

Message non lu

Dépot de bilan semble til pour Viry ?
Info annoncée lors de l'AG de la FFHG le week end dernier à Amnéville.
A confirmer par les gens plus proches du club bien entendu.
Le club repartirait en D3.
Image
Avatar du membre
max80
Minime
Minime
Messages : 661
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:48
Contact :

Message non lu

salle nouvelle sa, un club formateur qui va devoir repartir en d3, j'espere qui votn remonter vite la pente les jet de viry , car j'aime ce club
Image
Image
Image
Avatar du membre
Manheim
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 11 août 2009, 01:12

Message non lu

Deux clubs seront heureux des conséquences...Chambery qui reste en D2 ...et Champigny qui va récupérer des joueurs échoués sur la plage des transferts!
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Si cette mauvaise nouvelle venait a etre confirmee, ce serait vraiment navrant pour tous ceux qui ont oeuvre a essayer de redonner l'eclat passe de ce grand club formateur.
Le dynamisme dont font preuve les responsables mineurs, ( RE et entraineurs ), est un exemple a suivre pour les autres clubs Franciliens qui, pour la grande majorite, pataugent severe question jeunes et formation.
Nous savons que les deboires des Jets proviennent de la Commune qui sans crier gare a serieusement amputee la subvention qui leur etait versee tous les ans.
Aucun clubs n'est a l'abri d'un changement de majorite dans sa commune et les ediles, en ces temps de crise, tirent sur tout se qui bouge pour faire des economies !!!

Par contre concernant les equipes mineurs des Jets j'ai une question qui touche directement les jeunes licencies : Lorsqu'un club depose son bilan, est-ce que les equipes mineurs subissent le meme traitement que leurs aines c'est a dire une retrogradation automatique en poule inferieure meme s'il s'agit d'une ligue regionale ?
Merci pour vos reponses et bon courage a Viry pour le nouveau depart.
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Je n'ose dire "marrant" car ça ne l'est pas. Mais si c'est confirmé, cela m'apparaît en contradiction avec les propos de M. Mélin au Parisien (cf. l'article sur les sites du club, majeur et mineur?)... :?: :?: :?: :?

Bref, l'AG du club c'est demain soir. Qui pour y aller? Nous raconter ce qu'il se dira? En toute objectivité bien entendu.

:(
l'oeil

Message non lu

Pas de fausse rumeur :

- oui il y a depot de bilan :
malheureusement pas d'autre solution apres le retrait des "repreneurs".
L'engagement financier des "repreneurs" etait lie a plusieurs conditions
dont celle d'un maintien de l'equipe seniors en D2 (et d'autres).
Pas de maintien (entre autres)
==> retrait des repreneurs
==> retour a la case depart
==> depot de bilan
pas de polemique sur la gestion passee, la decision de la fede, la decision
des repreneurs. Il y a des faits. Point barre.

- oui le club repartira en D3
Le club s'y active deja. L'objectif est bien evidemment le retour en D2 le plus
rapidement possible.

- quant aux equipes mineures. "g" qui a l'experience de la ligue IDF sait que les
reponses sur "ou sont casees les equipes mineures" a eu plusieurs reponses dans
des cas similaires par le passe. Il est vrai ques des lors qu'il y a des
systemes de poule, on considere que puisqu'on a un nouveau club, on repart des
poules les plus basses. Ce qui est *en general* un non-sens sportif. Ce qui n'est
pas non plus le cas de certaines categories ou il y a poule unique.
Donc disons que c'est ouvert : c'est une decision COS qui depend de facteurs qui
peuvent etre exterieurs aux simples faits sportifs.

- l'AG, comme toute AG et comme chacun sait, est ouverte a tous
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Merci pour les infos, c'est clair net et précis. Reste à connaître le nom du (de la) courageux(euse) qui va postuler pour la présidence.

Et espérer que la ville maintienne un soutien minimal...
les jets de Viry
Poussin
Poussin
Messages : 87
Enregistré le : 23 sept. 2009, 08:13

Message non lu

Quelle que soit les nouvelles orientations, les décisions, les projets... du VCEH toutes les équipes (juniors à moustiques) joueront la saison prochaine
aux niveaux auxquels elles ont terminé leur championnat cette saison. Aucun déclassement, aucune rétrogradation pour ces catégories.
l'impact concernera l'équipe séniors en D3.

Cela a été confirmé par la direction de la FFHG et le président de la COS IDF au président actuellement en place au VCEH.
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Desole si ma question a eu pour effet d'effrayer quelques jeunes de chez vous mais elle etait legitime vu le reglements quelques peu "elastiques" qui regissent notre cos et notre sport en general, meme s'il y a eu du mieux sur ce sujet depuis la creation de la fede independante.

En tout cas votre reponse est claire nette et precise. Cette mise au point etait absolument necessaire pour eviter toutes speculation.
Je suis bien content pour vous et pour vos jeunes. Cela evite qu'il y ait un coup d'arret pour votre formation.

Bonne chance pour la suite, vous le meritez
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

C'est qui le président en place actuellement?
Merguez
Moustique
Moustique
Messages : 22
Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:48

Message non lu

De mon point de vue, viry ne se remettera pas de se depots de bilan, est va s'enlisser en D3, car il y a pas symplement les jeunes qui permetterons de remonter (quand viry et remonter en d2, il y avait des joueurs comme Kevin Ledoux...) et il n'y aura pas d argent pour des bons joueurs, mais je peux me tromper peu etre que l equipe dirigeantes va bien gerer la situation et faire l effort de garder les bons joueurs et les joueurs d'experiences qui reste encore a viry.... (Lemoine, Jeannette, Kerneis...)
l'oeil

Message non lu

Que merguez se rassure, la volonte de l'equipe dirigeante est de conserver le
maximum de joueurs pour remonter en D2. Mais ce ne sont pas les dirigeants
qui decident, ce sont les joueurs. Certes il y a moins d'argent mais ce n'est pas
l'argent qui fait necessairement le bon joueur. Il y a une reelle volonte de faire
jouer les jeunes, certes parce qu'il n'y a pas le choix financier mais surtout parce
que c'est avant tout comme ca que le club a toujours fonctionner (enfin presque :wink: )
Avatar du membre
Manheim
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 11 août 2009, 01:12

Message non lu

On a vu l'impact des joueurs d'expérience cette année sur les résultats...Décevant, Viry "sauvant" sa place en D2 sur le résultat du dernier match contre Nantes! Sans chef d'orchestre et la mise en place d'une politique sportive sur le long terme, point de salut! Un simple regard vers Evry montre s'il en est besoin que l'argent contribue également !

L'oeil,

je note la récente et "réelle volonté de l'équipe dirigeante de faire jouer les jeunes" ... jusque quand? ..et sur quelle base? l'OHC avec son esprit club est définitivement mort et enterré!Seuls quelques joueurs portent encore cet esprit d'équipe et cette volonté de gagner qui caractérisait le club! On doit lire ici une obligation de résultat issue d'une obligation de moyen...et pas le contraire!
Répondre