Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

France - Biélorussie

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Tu n'as pas bien lu mon petit scénario à la Hitchcock:
Je dis qu'on va en prolongation contre la suède on glane 1pt et eux n'en prennent que 2.
Du coup il pourrait être suffisant de gagner en prolongation ou aux penalties contre la Norvège.


ph
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 29 déc. 2008, 13:29

Message non lu

''Petit Papa Noél'' dit : La France en finale!!!!!!!!!!!!!!!! :idea: :P :shock: :wink:
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Je suis pas exigeant je vise juste la demi :-p
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Cette mission faite et bien faite...
D'ailleurs j'ai trouvé un résumé : http://www.youtube.com/watch?v=vTtuchIN ... r_embedded

Je veux pas bouder le plaisir...et zapper le prochain tout ....oh non juste une tite question ...l'an prochain les mondiaux seront à 2 poules de 8 c'est ça ? Et le dernier de chaque poule descend ?
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

sapymgothik a écrit :Je veux pas bouder le plaisir...et zapper le prochain tout ....oh non juste une tite question ...l'an prochain les mondiaux seront à 2 poules de 8 c'est ça ? Et le dernier de chaque poule descend ?
Exact donc on aura dans notre poule soit l’Italie soit le Kazakhstan et une des 2 nations qui ce sauvera dans le groupe de relégation (Bélarus, Slovénie, Lettonie, Autriche).
Modifié en dernier par hebus le 05 mai 2011, 09:03, modifié 1 fois.
marine76
Benjamin
Benjamin
Messages : 268
Enregistré le : 26 avr. 2011, 21:42

Message non lu

Les 6 premiers matchs disputé à la Steel Arena se sont déroulés avec des but mal placé http://www.tsr.ch/sport/hockey/champion ... anada.html si d'ailleurs quelqu'un à un lien pour voir l'article du "Le Matin" car je ne l'ai pas trouvé !

EDIT, article trouvé http://www.lematin.ch/sports/hockey/zon ... ees-405671
Avatar du membre
cirdec37
Poussin
Poussin
Messages : 175
Enregistré le : 10 juil. 2005, 21:35

Message non lu

un truc de nouveau .. on a donné le résultat du match sur ITELE... ça progresse..
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

marine76 a écrit :Les 6 premiers matchs disputé à la Steel Arena se sont déroulés avec des but mal placé http://www.tsr.ch/sport/hockey/champion ... anada.html si d'ailleurs quelqu'un à un lien pour voir l'article du "Le Matin" car je ne l'ai pas trouvé !

EDIT, article trouvé http://www.lematin.ch/sports/hockey/zon ... ees-405671
l'equipe en a parlé aussi dans sa version papier; il faut savoir que fabrice est trés tatillons en ce qui concerne le placement de sa cage; a Rouen; j'ai déjà vu le "perceur de trou" sortir son metre pour centrer les cages ;) ;)
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2623
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

marine76 a écrit :Les 6 premiers matchs disputé à la Steel Arena se sont déroulés avec des but mal placé http://www.tsr.ch/sport/hockey/champion ... anada.html si d'ailleurs quelqu'un à un lien pour voir l'article du "Le Matin" car je ne l'ai pas trouvé !

EDIT, article trouvé http://www.lematin.ch/sports/hockey/zon ... ees-405671

il faut soir rejouer la rencontre, soit disqualifier les Canadiens, mais des mesures s'imposent ! (pourrait-on aussi nous octroyer directement un maintien automatique pour les 5 prochaines annees pour remercier Lhenry d'avoir remarque l'erreur?)
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Je trouve l'article sur la qualif' de l'équipe de France bien dédaigneux, à les en croire c'est un vrai miracle qu'on ait évité la poule de relégation, limite il faudrait qu'on s'excuse d'être ou nous sommes actuellement. Eh bien désolé messieurs mais les " victimes expiatoires" ont décidés de se rebeller, et il faudra vous y faire car à l'avenir ça sera de plus en plus le cas ( bon ok là j'extrapole un peu :) ), non mais !
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
luciol
Minime
Minime
Messages : 648
Enregistré le : 18 avr. 2004, 14:22
Localisation : Isère

Message non lu

hebus a écrit :En tout cas 3 autres matchs "vitrines" pour nos français surtout pour nos "suédois" Fleury et Bellemare et Hecquefeuille qui veut retourner en Suède
...Et Moisand qui cherche à se placer en Allsvenskan.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

hebus a écrit :Et pourquoi pas la France en demi !!!!
Bon je rêve tout seul et bien sur c'est quasi impossible c'est l'euphorie du maintien qui me fait voir ce scénario
Alors je m'explique (attention il va y avoir bcp de si) si la Norvège bat l'Autriche et que les USA battent la Suède
on se retrouve avec un groupe ou il y a le USA 6pts Canada 5pts Suisse 3pts Norvege 2pts Suède 1pt France 1pt
Si on arrache la prolongation contre la Suède et que la Suède derrière perde les 2 autres matchs, nous on arrache la victoire contre la Norvège (pedrante face à la Suisse et au Canada) on se retrouve avec France 4 pts Suède 3pts Norvège 2 pts.
Avec ça l'Allemagne termine première de son groupe et craque contre la France invitée surprise des quarts.
C'est quand même pas compliqué non !!!!!
:lol: :lol:
Laissez moi rêver !!!!
A mon avis tu reves, la Norvege m'a fait une tres belle impression et a encore collé un cinglant 5-0 à l'autriche.

Et je crains que nos francais jouent mieux avec les tripes quand il s'agit de sauver sa peau, que dans les matchs "sans pression", surtout quand la soupape de décompression a sauté suite au maintien.
Quand je repense au match contre le canada, je crains plus qu'on prenne 2 valises et 1/2, plutot que se qualifier. Mais j'espere evidemment me tromper.

Alors les bleus, faites moi mentir :mrgreen:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Je viens de regarder le résumé sur youtube...

Comme disent les québécois, Huet paraissait "gros" dans sa cage hier soir (ce qui ne m'avait pas nécessairement sauté aux yeux sur le moment)
Sincèrement, le but qu'il encaisse c'est du pur opportunisme de la part du Bélarusse.
Ca fait du bien (à l'EdF) de voir Cristo afficher un tel niveau :D
mrmabo27 a écrit :il est quand même sacrément magnifique ce but en prolongation.
Hecqfeuille qui se glisse trankillou et da costa qui lui sert un caviar.
:love:
Sur l'action, je pense que c'est la passe de Da Costa qui fait toute la différence !
Le mouvement de Hecqfeuille est hyper intelligent (bonne lecture du positionnement des Bélarusses). Mais c'est surtout le fait que le palet que lui sert Da Costa arrive là où il faut - ce qui permet à Hecqfeuille de profiter au mieux de sa position avantageuse. 8)
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

NONNNNNN !!!!!!
Mon super scénario (tout à fait réaliste :-)) tombe à l'eau après la victoire de la Suède hier soir :-(
Et dire que j'avais parié 1000 euros sur la France en demi :-p
Monde cruel.

Sinon j'ai pas vu le match Autriche-Norvège mais j'ai juste vu qu'un moment après 10min il y avait déjà 3-0 pour la Norvège sur seulement 6 tirs donc je pense que les Autrichiens ont surement lâché l'affaire. Mais de toute façon ça va être chaud quand même face à la Norvège
octave
Benjamin
Benjamin
Messages : 310
Enregistré le : 06 mai 2009, 17:07

Message non lu

Cette histoire de traçage de zone les fait rire jaune quand même...
J'aime beaucoup le commentaire de Fasel "On sait que les gardiens aiment trouver des excuses", qui en dit long sur son embarras. Heureusement pour lui, ce n'est que le modeste gardien N°2 de la très modeste équipe de France qui l'a remarqué.
Mais surtout, que ce soit une petite nation du hockey qui fasse respecter le réglement IIHF, ça fait doucement rire sur les connaissances et le niveau des grandes nations et le comité d'organisation. A ce niveau là, c'est grave quand même.
Il s'agit des mondiaux Elite, pas d'un match amical entre l'Irlande et l'Australie dans une patinoire en Grèce, avec tout le respect que j'ai pour ces 3 pays membres de l'IIHF.
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

D'accord avec toi comme la suite de la réponse de Fasel "Mais, du coup, on n’aura pas d’autre choix que de procéder à des mesures systématiques à l’avenir." A bah parce que normalement on les fout au pif. C'est super limite ça réponse quand même.
Encore heureux que c'est du hockey parce que si c’était du foot j'imagine qu'il y aurait je ne sais pas combien de réclamation pour rejouer le match.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2623
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

hebus a écrit :D'accord avec toi comme la suite de la réponse de Fasel "Mais, du coup, on n’aura pas d’autre choix que de procéder à des mesures systématiques à l’avenir." A bah parce que normalement on les fout au pif. C'est super limite ça réponse quand même.
d'habitude, j'imagine qu'ils font confiance aux organisateurs. Apres si les pays hotes ne sont pas capables de tracer des lignes aussi elementaires, il faudra en effet demander au Suisse de repasser derriere pour verifier que les autres savent travailler correctement.
octave
Benjamin
Benjamin
Messages : 310
Enregistré le : 06 mai 2009, 17:07

Message non lu

Ils ont du refaire les traçage pour les sponsors des mondiaux, mais j'imagine que la zone du but existait déjà, elle était donc mal faite toute la saison ? Quelle équipe évolue dans cette patinoire ?

L'histoire de l'avion en Pologne a bien fait marrer les suisses, mais y'en a pas un qui a été foutu de repérer une boulette aussi énorme. 1,5 cm à l'oeil nu, on peut passer à côté, mais 15 cm... même ma copine sait ce que ça représente :lol:
Faut pas déconner. Et c'est un "amateur" (vu de la Suisse) qui a révélé la bévue. Chapeau bas Mr Lhenry.
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

Quel moment nous avons passé à cette Steel Arena. :D

Une mort subite, une qualification et un maintien pour nous offrir cette première Marseillaise... et un bond au classement mondial qui nous sera fort profitable, nous dit Monsieur Tardif, ce soir là. 8)

Nous attendions dans un vent glacial lorsque, sortant de la fête des vestiaires, Dave Henderson nous cria les poings serrés : "Merci à tous !" :P
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
nrok
Moustique
Moustique
Messages : 48
Enregistré le : 17 janv. 2006, 15:11
A remercié : 1 fois

Message non lu

Mathaut-rhin a écrit : et un bond au classement mondial qui nous sera fort profitable, nous dit Monsieur Tardif, ce soir là. 8)
La France va gagner beaucoup de places au classement IIHF :?:

Je suis content de la victoire de l'equipe de France, mais faut pas que Mr Tardif raconte n'importe quoi non plus.
Dans le meilleur des cas, la France passera de la 15eme place (place occupée avant ces championnats du monte) à la 14ème !

Je ne vois pas en quoi c'est très profitable !! Avec ce classement, la France sera toujours considérée comme "petite équipe" lors du tiage au sort des groupes
Et pour les prochains olympiques, il faut etre dans les 9 premiers mondiaux, et il reste 3 places pour des tournois de qualification (qui devraient etre organisés par les numéro 10, 11 et 12 mondiaux)

Donc 14eme ou 15eme, pour moi, ce n'est ni un bond, ni un changement "profitable".

Mais Bravo aux bleus pour ce match :)
Modifié en dernier par nrok le 05 mai 2011, 17:27, modifié 1 fois.
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

10 Belarus 3360 -1
11 Norway 3305 0
12 Latvia 3265 -2
13 Denmark 3185 0
14 Austria 2935 0
15 France 2900 +1

Ça c'est le classement avant le mondial donc je pense qu'on va passer devant l'Autriche (qui d'ailleurs est en train de se prendre une rouste par le Bélarus) et peut-être la Lettonie (qui perd contre la Slovénie).
Avatar du membre
nrok
Moustique
Moustique
Messages : 48
Enregistré le : 17 janv. 2006, 15:11
A remercié : 1 fois

Message non lu

hebus a écrit :10 Belarus 3360 -1
11 Norway 3305 0
12 Latvia 3265 -2
13 Denmark 3185 0
14 Austria 2935 0
15 France 2900 +1

Ça c'est le classement avant le mondial donc je pense qu'on va passer devant l'Autriche (qui d'ailleurs est en train de se prendre une rouste par le Bélarus) et peut-être la Lettonie (qui perd contre la Slovénie).

Dans le pire des cas, la lettonie aua 2925 points au sortir de ces mondiaux (s'ils terminent dernier)

Si la France termine 12eme, elle aura 2765 points...
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

nrok a écrit :Je suis content de la victoire de l'equipe de France, mais faut pas que Mr Tardif raconte n'importe quoi non plus.
Dans le meilleur des cas, la France passera de la 15eme place (place occupée avant ces championnats du monte) à la 14ème !

Je ne vois pas en quoi c'est très profitable !! Avec ce classement, la France sera toujours considérée comme "petite équipe" lors du tiage au sort des groupes
Et pour les prochains olympiques, il faut etre dans les 9 premiers mondiaux, et il reste 3 places pour des tournois de qualification (qui devraient etre organisés par les numéro 10, 11 et 12 mondiaux)

Donc 14eme ou 15eme, pour moi, ce n'est ni un bond, ni un changement "profitable".
Si je ne m'abuse cette année il y a eu l'euro hockey challenge qui regroupe les 12 meilleurs nations européennes donc en étant 14è on entre dans cette compétition et donc on s'ouvre la porte a des matchs amicaux beaucoup plus intéressant.
Avatar du membre
nrok
Moustique
Moustique
Messages : 48
Enregistré le : 17 janv. 2006, 15:11
A remercié : 1 fois

Message non lu

hebus a écrit :
nrok a écrit :Je suis content de la victoire de l'equipe de France, mais faut pas que Mr Tardif raconte n'importe quoi non plus.
Dans le meilleur des cas, la France passera de la 15eme place (place occupée avant ces championnats du monte) à la 14ème !

Je ne vois pas en quoi c'est très profitable !! Avec ce classement, la France sera toujours considérée comme "petite équipe" lors du tiage au sort des groupes
Et pour les prochains olympiques, il faut etre dans les 9 premiers mondiaux, et il reste 3 places pour des tournois de qualification (qui devraient etre organisés par les numéro 10, 11 et 12 mondiaux)

Donc 14eme ou 15eme, pour moi, ce n'est ni un bond, ni un changement "profitable".
Si je ne m'abuse cette année il y a eu l'euro hockey challenge qui regroupe les 12 meilleurs nations européennes donc en étant 14è on entre dans cette compétition et donc on s'ouvre la porte a des matchs amicaux beaucoup plus intéressant.
Aahh ben voilà une bonne raison :D

Merci Hebus !
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

nrok a écrit :Dans le pire des cas, la lettonie aua 2925 points au sortir de ces mondiaux (s'ils terminent dernier)

Si la France termine 12eme, elle aura 2765 points...
Merci je savais pas l'attribution des points et si éventuellement elle termine 11è ou 10è elle a combien de points ???
Répondre