Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

France Suede

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

marine76
Benjamin
Benjamin
Messages : 268
Enregistré le : 26 avr. 2011, 21:42

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Meunier qui part en contre, met joliment dans le vent le défenseur mais se rate ensuite puis finit au cachot :evil:
Le défenseur simule bien :roll: :roll: L'arbitrage me semble pas top top dans ce dernier tiers...


Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Mont-Cenis a écrit :A part la victoire de Besch dans sa bagarre contre Detenby, pas grand-chose de positif à garder de ce troisième tiers. Les Bleus se font tout simplement humiliés. Pas grand-chose à faire. Au moins, ça remet l'EdF à sa place, c'est-à-dire à des années-lumières des 7 Grands... (8 avec l'Allemagne?).
Si on avait réduit le score on aurait forcé mais la ... A quoi bon ? Autant essayer la Norvège !
Peut être a des années lumières mais dans la meme division et Ca , vu le hockey en France , c balaise ! On. S en contentera !!! :roll:
Avatar du membre
Mont-Cenis
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 24 mars 2004, 15:24
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Bien sûr, l'objectif est rempli, et tout ça c'est que du bonus. Mais c'est tellement à sens unique que ça laisse pas beaucoup d'espoir d'aller titiller les grands dans les années à venir. Bon, mettre un but ferait vraiment du bien.
pilou05
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 07 mai 2009, 22:10
Localisation : Gap

Message non lu

Oui on se fait dominer mais je ne nous trouve pas si ridicule que ca.
Avatar du membre
khalig
Minime
Minime
Messages : 588
Enregistré le : 19 mars 2004, 19:16
Localisation : Cherbourg
A remercié : 5 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

marine76 a écrit :e semble pas top top dans ce dernier tiers...
Oui on voit qu'on est encore une petite nation de hockey l'arbitrage est souvent pointilleux quand on rencontre des grandes nations.
Avatar du membre
Mont-Cenis
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 24 mars 2004, 15:24
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Rien que la différence de gabarit entre Besch et les joueurs suédois qui partent en breakaway, ça suffit à résumer le match...
Dommage qu'on ait pas réussi à concrétiser cette bonne supériorité numérique...
3 buts marqués en 4 matchs... ça devient quand même sacrément inquiétant...
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4791
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 521 fois

Message non lu

Mont-Cenis a écrit :A part la victoire de Besch dans sa bagarre contre Detenby, pas grand-chose de positif à garder de ce troisième tiers. Les Bleus se font tout simplement humilier. Pas grand-chose à faire. Au moins, ça remet l'EdF à sa place, c'est-à-dire à des années-lumières des 7 Grands... (8 avec l'Allemagne?).
Humilier 4-0....n'exagerons rien, que la suède soit largement au dessus de l'EDF quelle surprise....
Etre la c'est du bonheur, la france grandira par ces matchs la, quel que soit le resultat. Qui aurait pu penser serieusement qu'on accroche la suède :D
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

ben tu n'es pas en division régionale et puis arbitrage sévère pour nos français !!!!!!!!!!
marine76
Benjamin
Benjamin
Messages : 268
Enregistré le : 26 avr. 2011, 21:42

Message non lu

khalig a écrit :
marine76 a écrit :e semble pas top top dans ce dernier tiers...
Oui on voit qu'on est encore une petite nation de hockey l'arbitrage est souvent pointilleux quand on rencontre des grandes nations.
Personnellement j'ai pas trop compris pourquoi lors de l'altercation entre Besch & Tendenby, Besch prend 2'+2' tandis que le suédois ne prend que 2', alors que j'ai pas vu de faute commise avant l'altercation par le français et c'est le suédois qui déclenche l'altercation...

En espérant le retour de S.Da Costa demain et que les bleus feront un meilleur match, même si pour moi le deuxième tiers est correct, on est totalement dominé sur le dernier mais les infériorités sont quand même tuées. Par contre beaucoup trop de pénalités !!!

Sinon quels sont les joueurs du match car sport+ a coupé avant ?
Modifié en dernier par marine76 le 06 mai 2011, 22:51, modifié 1 fois.
Sens fan
Moustique
Moustique
Messages : 13
Enregistré le : 02 avr. 2011, 17:09

Message non lu

il est marqué que la France commence cette phase avec 1pt. Cependant n'a-t-elle pas eu 1 point pour sa défaite en prolongation contre la Suisse, et 2 points pour sa victoire en prologontion contre le Bélarus soit 3pts au total ?
Nor76
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:33

Message non lu

Desrosiers est vraiment loin de son niveau de Rouen, ca fait vraiment bizarre de le voir sans niac ! Peut être qu'il ne se sent pas a son aise dans cette équipe ?? La paire qu'il forme avec Malette est tellement exceptionnel pourtant ... Sa me déçois un peu :?

De plus, Fleury est aussi transparent ! Si il n'hausse pas son niveau, je crains que sa soit le banc qui l'attende a Luleå, car il devrait avoir le niveau de Bellemare (au moins) !

J'espère qu'il y aura des changement sur certains joueurs, préférer la jeunesse (Bertrand, Berthon, Dusseau.. ) plutôt que les Gras (je ne vois pas ce qu'il fait la, je pense pas qu'il soit un homme fort dans le vestiaire non plus, je me trompe peut être ..), Bachet...

Je ne trouve pas Meunier si transcendant que ça malheureusement ...

Enfin bon, c'est quand meme satisfaisant, j'espere qu'ils feront un résultat contre les Norvégiens et les Américains !
Avatar du membre
khalig
Minime
Minime
Messages : 588
Enregistré le : 19 mars 2004, 19:16
Localisation : Cherbourg
A remercié : 5 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Sens fan a écrit :il est marqué que la France commence cette phase avec 1pt. Cependant n'a-t-elle pas eu 1 point pour sa défaite en prolongation contre la Suisse, et 2 points pour sa victoire en prologontion contre le Bélarus soit 3pts au total ?

Seul les matchs contre les équipes qualifiés pour le tour suivant comptent.
Jackinen
Minime
Minime
Messages : 986
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

non, lorsqu'on passe en deuxième phase, les résultats des matches avec les équipes passées en tour de relégation ne comptent plus pour le classement en vue des quarts de finale (sinon, certaines équipes des deux poules ne pourraient pas jouer contre celles en tour de relégation !)

Sinon, la France bien dominée, surtout premier tiers, et bien malchanceuse sur le 2nd but, voire sur le 3e. Les français ont souffert de l'arbitrage très pointilliste, même un peu naïf (la pénalité de Meunier après son joli mouvement en break en 3e tiers, alors que le suédois fait un cinéma de footeux...)

Il manque 1 but pour qu'on ne soit pas déçu, mais il n'est pas là : 29 tirs cadrés, tout de même, ce n'est pas rien à ce niveau contre la Suède, mais c'est du 100% pour Fahst. Et la Suède a lancé 2 fois plus (58 lancers !)

Un grand bravo à Fabrice Lhenry pour ses 2 tiers (37 arrêts pour 38 lancers, quand même !)
Avatar du membre
Mont-Cenis
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 24 mars 2004, 15:24
A été remercié : 1 fois

Message non lu

benoit a écrit :
Mont-Cenis a écrit :A part la victoire de Besch dans sa bagarre contre Detenby, pas grand-chose de positif à garder de ce troisième tiers. Les Bleus se font tout simplement humilier. Pas grand-chose à faire. Au moins, ça remet l'EdF à sa place, c'est-à-dire à des années-lumières des 7 Grands... (8 avec l'Allemagne?).
Humilier 4-0....n'exagerons rien, que la suède soit largement au dessus de l'EDF quelle surprise....
Etre la c'est du bonheur, la france grandira par ces matchs la, quel que soit le resultat. Qui aurait pu penser serieusement qu'on accroche la suède :D
Ben le score n'est pas plus large parce que les Suédois se sont amusés et ont tenté des gestes techniques sur le dernier tiers (y'a qu'à voir le but de Kronwall). Autrement, c'était bien une humiliation ce match...
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

Je vous trouve quand même sacrément dur avec les français. A lire certain, faudrait à chaque fois que les français réalisent l'exploit contre les grosses nations. Où est-ce qu'on peut parler d'humiliation avec un 4-0 en regardant ce match, à part pour le plaisir de critiquer et d'être négatif....

J'ai bien aimé la volonté française d'aller de l'avant. Le gardien suédois fait un bon match et mérite son blanchissage, mais les français ont quand même su se procurer des occasions, même à 5vs5.

Mis à part sur quelques phases de jeu, les français n'était pas à la rue complet et c'est surtout individuellement que les suédois faisait la différence ( j'ai pas vu le premier tiers...) sur la grosse partie du match. Alors oui, Besh se fait déshabiller par KRONWALL, c'est pas pour ça que tout est à jeter.

Comme beaucoup, je trouve que la reconversion d'HECQUEFEUILLE à l'arrière apporte un vrai plus. Pas vraiment défensivement, mais sur les montées de palet, le power-play et le support offensif, c'est vraiment intéressant. Lhenry fait un match solide, mais de manière générale, c'était pas non plus le feu absolu en permanence dans la zone défensive française. Malgré sa boulette, Auvitu fait un bon match également.

Alors oui, on prend 4-0. C'est tout de même la Suède en face, on aurait mérité d'inscrire un but. Mais 4-0, c'est tout de même un score qui n'a rien d'infamant. C'est sensiblement ce que prend l'Autriche contre la Suède (0-3), c'est mieux que le Danemark contre la Rep Tchèque (0-6).

Si on prend tout en compte, à savoir la logique décompression suite à la qualif, un début de match plutôt moyen qui rend vite la rencontre "facile" pour les suédois, moi ça me semble un résultat parfaitement logique.

oui on fait des erreurs, y'a rien d'extraordinaire à cela. On sait parfaitement qu'on n'a pas les meilleurs joueurs du monde, mais on est tout de même au niveau.

Pour finir, on a une belle marge de progression encore. Sur ce match, Da Costa n'est pas là, mais c'est sûr que dans les années futures, ce gars là va devenir le vrai leader offensif de l'équipe. Amar, le capitaine emblématique de l'équipe de France, de loin le meilleur défenseur que l'on ait chez nous, est absent également. C'est pas une petite absence. Franchement, sans lui, je ne donnais pas chère d'une présence en poule qualificative pour la France avant les mondiaux. En Allemagne, Amar passait 25 minutes par match sur la glace... Enfin, autre absent important, Yorick Treille qui est tout de même l'un des gros attaquants de cet équipe (Derrière Da Costa, Meunier, Bellemare).

En attaque, il y a peu d'ancien mis à part Gras, et en défense, les plus anciens peuvent encore tenir quelque temps. Il y a des jeunes qui arrivent derrière et bon an mal an, la France se maintient en Elite et commence à placer des joueurs un peu partout.

Finalement, la vraie interrogation, c'est au poste de gardien. Car derrière Huet et Lhenry, pour l'instant, ça manque d'une vraie hiérarchie et d'expérience. Espérons que Huet soit encore là quelques pour permettre une transition douce à ce poste.
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

d'accord avec toi, mais les pleureuses sont de sortie !!!!!!!!!!!!!
IHopeSo
Poussin
Poussin
Messages : 64
Enregistré le : 27 sept. 2010, 01:07

Message non lu

Bonjour, je n'ai pas vu le match et j'aimerais avoir votre avis sur la prestation de la France.
J'ai vu le résultat qui est sévère mais qui ne semble pas catastrophique.

Merci
JM38400
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 128 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Disons que Besh marque 1 but et est responsable directement de 2 autres ... :evil:
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

on a le droit de dire ici que les arbitres étaient nuls ?
non parce que j'ai l'habitude de me plaindre des zèbres de la D1, mais là on était quand même proche du niveau zéro...

- le déclencheur d'une bagarre prend 2", mais le français qui lui répond prend 2+2
- le suédois simule avoir été touché à la tête alors que la crosse du français ne fait que le bloquer au niveau de l'estomac ...
- un français part en attaque, est empéché de shooter et c'est lui qui prend une obstruction ...

ça n'aurait pas changé le résultat, mais ça sentait l'équipe protégée qui n'en avait vraiment pas besoin. Mais ça serait bien de savoir pourquoi les absents n'ont pas pu jouer :roll:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
LEONARDINHO
Junior
Junior
Messages : 1655
Enregistré le : 19 avr. 2004, 10:00
Localisation : ANGERS
Contact :

Message non lu

4-0 contre les Suèdois, c'est assez normal, les Scandinaves jouent un hockey rapide et très technique, le gardien Suèdois a été très bon !
Du côté Français:
BESCH perds beaucoup de 1 contre 1.
GRAS toujours pareil, il sert à rien, il prends la place d'un bon jeune comme LAMPERIER qui a fait une bonne rentrée j'ai trouvé.
HENDERSON, je suis supporter d'Angers, mais ce jeune n'a rien à faire en équipe de France, c'est un joueur trop faible.A Angers déjà il ne joue que sur la 3eme ligne !
ROMAND et ROUSSEL n'ont pas le niveau Elite mondial, p-e Division 1 mais pas mieux !
FLEURY, s'il n'est pas mieux dans son jeu, l'Elitserien ça va être très dur l'année prochaine...

Satisfaction depuis le début du mondial:
HECQUEFEUILLE, le chef de la défense, ce joueur est bien au-dessus des autres défensivement et offensivement il apporte.
AUVITU, il est dans le même style mais un cran en dessous.
TREILLE, physiquement c'est du solide, niveau vitesse et technique c'est pas mal aussi...dommage que Yorick ne soit pas là, les frangins sur une même ligne :wink:
T.DA COSTA, peu d'erreur, à suivre...
S.DA COSTA, il en fait un peu trop parfois et trop de pénalités, il était mieux en match de préparation, mais sa vision et ses passes sont importantes pour l'équipe.
HUET, la star ! Excellent depuis le début du mondial, il n'a pas été aidé par sa défense lors des buts encaissés.
http://www.facebook.com/home.php#!/grou ... 9154605132 Recensement des fans de Hockey en France...N'hésitez pas à vous inscrire !!!
Avatar du membre
khalig
Minime
Minime
Messages : 588
Enregistré le : 19 mars 2004, 19:16
Localisation : Cherbourg
A remercié : 5 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Je suis dans l'ensemble plutot d'accord avec toi. C'est vrai que Besch perd beaucoup de duel mais je trouve qu'il fait quand même un bon mondial car on le voit aussi bien en défensive qu'à l'offensive et il ne ménage pas ses efforts. Par contre, j'aurais rajouté Bachet dans les joueurs qui réussissent leur mondial, il est souvent bien placé.
A l'attaque seul la ligne Treille, meunier, bellemarre et la ligne des frêres Dacosta, Tardif arrive à mettre le danger chez l'adversaire. J'ai l'impression que Desrosiers a un peu de mal à trouver sa place dans l'équipe malgré un potentiel évident. Fleury semble ailleurs. La ligne henderson Gras Romand a vraiment du mal et est souvent mise en danger par l'adversaire. Perso j'ai toujours un peu peur quand elle monte sur le glaçon.
Avatar du membre
LEONARDINHO
Junior
Junior
Messages : 1655
Enregistré le : 19 avr. 2004, 10:00
Localisation : ANGERS
Contact :

Message non lu

Je suis d'accord en ce qui concerne DESROSIERS, c'est le meilleur buteur Français en LM, mais là on le voit pas, très peu de shoots...il est transparent, c'est bien dommage !
http://www.facebook.com/home.php#!/grou ... 9154605132 Recensement des fans de Hockey en France...N'hésitez pas à vous inscrire !!!
luciol
Minime
Minime
Messages : 648
Enregistré le : 18 avr. 2004, 14:22
Localisation : Isère

Message non lu

marine76 a écrit :
khalig a écrit :
marine76 a écrit :
Sinon quels sont les joueurs du match car sport+ a coupé avant ?

Hecquefeuille pour laFrance (mérité je trouve) et je ne sais pas pour la Suède.
marine76
Benjamin
Benjamin
Messages : 268
Enregistré le : 26 avr. 2011, 21:42

Message non lu

luciol a écrit :
marine76 a écrit :
Sinon quels sont les joueurs du match car sport+ a coupé avant ?

Hecquefeuille pour laFrance (mérité je trouve) et je ne sais pas pour la Suède.
La réponse à ma question a été publiée sur le site donc
Désignés joueurs du match : Staffan Kronwall pour la Suède et Kevin Hecquefeuille pour la France.
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

LEONARDINHO a écrit :4-0 contre les Suèdois, c'est assez normal, les Scandinaves jouent un hockey rapide et très technique, le gardien Suèdois a été très bon !
Du côté Français:
BESCH perds beaucoup de 1 contre 1.
GRAS toujours pareil, il sert à rien, il prends la place d'un bon jeune comme LAMPERIER qui a fait une bonne rentrée j'ai trouvé.
HENDERSON, je suis supporter d'Angers, mais ce jeune n'a rien à faire en équipe de France, c'est un joueur trop faible.A Angers déjà il ne joue que sur la 3eme ligne !
ROMAND et ROUSSEL n'ont pas le niveau Elite mondial, p-e Division 1 mais pas mieux !
FLEURY, s'il n'est pas mieux dans son jeu, l'Elitserien ça va être très dur l'année prochaine...

Satisfaction depuis le début du mondial:
HECQUEFEUILLE, le chef de la défense, ce joueur est bien au-dessus des autres défensivement et offensivement il apporte.
AUVITU, il est dans le même style mais un cran en dessous.
TREILLE, physiquement c'est du solide, niveau vitesse et technique c'est pas mal aussi...dommage que Yorick ne soit pas là, les frangins sur une même ligne :wink:
T.DA COSTA, peu d'erreur, à suivre...
S.DA COSTA, il en fait un peu trop parfois et trop de pénalités, il était mieux en match de préparation, mais sa vision et ses passes sont importantes pour l'équipe.
HUET, la star ! Excellent depuis le début du mondial, il n'a pas été aidé par sa défense lors des buts encaissés.
bravo tu n'as pas vu que huet a joué 1 tier et que da costa était dans les gradins !!!!!!!!!!!! :roll:
Répondre