Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Championnat du monde 2011 - 2ème semaine

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Sén@teur Alfredsson a écrit : Ce que je constate par contre, c'est que le fait de jouer en Europe ou Amérique joue énormément pour les nords-américains et qu'ils sont loin d'être aussi impériaux qu'ils croient et que ce qu'on leur attribue. Ca fait maintenant 4 éliminations en 4 ans par la Russie aux CM même si ils ont gagné la rencontre la plus importante, celle des JO :arrow:
pas d'accord, 6 finales, 3 titres pour les 8 derniers championnats, 1 seul s'est joue en Amerique, je suis pas d'accord pour dire que le lieu ait une telle incidence. En revanche, c'est vrai que le reveil russe depuis qq annees nuit plus au Canada qu'aux autres pays europeens.


Twitter: @BenoitMantel
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

(Ovy ayant été de plus très transparent hier)
D'un côté Ovi est arriver il y'a peu de temps. Les lignes et reflexes sont deja fait entre différents joueurs.

Je comprendrais très bien qu'il ne soit pas le JOUEUR ETOILE côté russe pour ces mondiaux, et c'est ce que l'on voit.
Il sera toujours très dangereux à chaque moment d'un match, mais pour ces mondiaux, je pense que son rôle n'est pas spécialement d'être le TOP, il ne le pourra pas de mon point de vue.
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Et la Tre Konor, qui élimine les champions du monde en titre (Tchéque) 5-2! Bravo.
Alex
Minime
Minime
Messages : 567
Enregistré le : 13 oct. 2005, 10:39

Message non lu

Quel but de GRANLUND pour la Finlande ! Il va faire le tour des highlights.
Grouam
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 02 oct. 2010, 13:45

Message non lu

Incroyable :shock:
Il a pratiquement déposé le palet dans la lucarne. :D
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

SPLENDIDE, MAGNIFIQUE, FABULEUX... quel est le meilleur qualificatif, je ne sais pas mais c'est beau 8)
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
neyluge
Moustique
Moustique
Messages : 12
Enregistré le : 04 avr. 2007, 11:21
A remercié : 2 fois

Message non lu

c'est vrai que ce but est magnifique. en tous cas, quel sang froid pour marquer un tel but!!

et après 40', les finnois mettent toujours les russes en échec, ovechkin inexistant, et beaucoup trop d'indiscipline coté russe. faut dire que les finlandais sont à 110%, mais ça paye pour l'instant, ils contiennent les russes, surtout grâce à leur jeu physique. mais un petit but des russes pourrait changer la vapeur à mon avis.
y0han
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 21 janv. 2006, 10:33

Message non lu

neyluge a écrit :c'est vrai que ce but est magnifique. en tous cas, quel sang froid pour marquer un tel but!!

et après 40', les finnois mettent toujours les russes en échec, ovechkin inexistant, et beaucoup trop d'indiscipline coté russe. faut dire que les finlandais sont à 110%, mais ça paye pour l'instant, ils contiennent les russes, surtout grâce à leur jeu physique. mais un petit but des russes pourrait changer la vapeur à mon avis.
Enorme ce but !!
Euh sinon, il me semble que finnois désigne uniquement la langue parlée en finlande, pas les habitants :wink:
neyluge
Moustique
Moustique
Messages : 12
Enregistré le : 04 avr. 2007, 11:21
A remercié : 2 fois

Message non lu

y0han a écrit :
neyluge a écrit : Euh sinon, il me semble que finnois désigne uniquement la langue parlée en finlande, pas les habitants :wink:
oups! désolé d'avoir offensé les finlandais, je le referai pas.

victoire méritée au final de la finlande. mais je pense que ça sera trop juste par rapport au suédois. par contre j'ai été impressionné par le goalie finlandais, il joue dans quelle équipe?
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Ouai belle victoire Finlandaise!

Les deux finalistes de l'an passé se battront pour le bronze! :)
Sén@teur Alfredsson
Cadet
Cadet
Messages : 1259
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:23
Localisation : PRAHA (CZ)
Contact :

Message non lu

neyluge a écrit : par contre j'ai été impressionné par le goalie finlandais, il joue dans quelle équipe?
Il joue au Tartarstan :lol:
A Pavol, Karlis, Ruslan, Stefan, Jan, Karel, Josef et les autres du Lokomotiv...
Sén@teur Alfredsson
Cadet
Cadet
Messages : 1259
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:23
Localisation : PRAHA (CZ)
Contact :

Message non lu

Rassia a écrit :D'un côté Ovi est arriver il y'a peu de temps. Les lignes et reflexes sont deja fait entre différents joueurs.

Je comprendrais très bien qu'il ne soit pas le JOUEUR ETOILE côté russe pour ces mondiaux, et c'est ce que l'on voit.
Il sera toujours très dangereux à chaque moment d'un match, mais pour ces mondiaux, je pense que son rôle n'est pas spécialement d'être le TOP, il ne le pourra pas de mon point de vue.
J'aime bcp Ovy aussi hein rassia mais là avec 0 pts en 4matches, il est carrément en dessous de son apport minimum
Les autres années, il est également arrivé en cours de route et il était bcp plus percutant
Cela dit je pense qu'il est crevé et qu'il sort de sa plus "mauvaise" saison donc ca peut se comprendre

Mais un tel joueur impacte forcément sur les autres, si lui ne trouve pas la "solution", c'est encore plus dur pour les autres, 1 mauvais soir (contre le Canada), OK mais pas 2 (surtout 2 soirs de suite) et la Russie est éliminé, il a manqué un éclair de génie d'un russe ce soir...
car les finlandais n'ont mené très longtemps que sur un éclair de génie avant la bourde de Barulin comme quoi ca se joue tjrs à très peu de choses...
A Pavol, Karlis, Ruslan, Stefan, Jan, Karel, Josef et les autres du Lokomotiv...
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Quel but en effet de Granlund... J'ai pas pu voir beaucoup de matchs du championnat du monde mais faut croire que j'ai vu celui où il y a eu le plus beau but du tournoi. Grand match de Vehanen également, une prestation ultra solide tout simplement. Une belle finale en perspective.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Mais un tel joueur impacte forcément sur les autres, si lui ne trouve pas la "solution", c'est encore plus dur pour les autres, 1 mauvais soir (contre le Canada), OK mais pas 2 (surtout 2 soirs de suite) et la Russie est éliminé, il a manqué un éclair de génie d'un russe ce soir...
En effet, tu as raison. Sa saison était difficile en NHL, surtout avec ce qu'on lui demandait de faire et sa nouvelle adaptation. Il devrait revenir en force la saison prochaine je n'en doute pas, et ca ira mieux au mondiaux... mais je n'espère pas le voir, car il faut que les caps ramènent la coupe Stanley!!! :mrgreen:
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Certainement pas dans le même registre, mais je trouve le but de Backlund pour la Suède contre la Rep Tchèque assez impressionnant aussi!
Image
Avatar du membre
miikula
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 31 oct. 2004, 13:06
Localisation : Rouen

Message non lu

Concernant Ovnikin l'homme invisible.

Il a beau avoir un talent naturel hors norme, ce qui ne va pas chez lui, ça n'a rien avoir avec la fatigue! Mais plutôt sur l'étique de travail! Quand tu fais la fête 365 nuits par an, que tu fais tous les bars de Montréal, NY, et autres grandes villes nord américaine avant et après chaque matchs, que tu bois comme un p... et que tu as une masse graisseuse digne d'un pantouflard regardant ses matches de foot, tu ne peux pas performer à la hauteur d'un salaire annuel de 13m$... C'est aussi simple que ça.
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

C'est vrai c'est tellement simple comme explication...

Tu les sors d'ou des feedback? j'aimerais avoir la source! :roll:


En même temps, vu le style de jeu qui a été demandé a Ovi, je pense que si on compense à cela, sa saison était bonne mais en dessous des espérences c'est évident.
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Passons au match pour la médaille de bronze! :)

deja 2-1 pour les Russes après 10min de jeu. Vpiriot Rassia!!!! on se fait pas battre deux années de suite par les Tchèques pour l'obtention d'une médaille hein! :mrgreen:

edit: bon bah 2-2! ca va être passionnant c'est sur.
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

3-2!

J'ai pu regarder ces 10 dernières minutes de jeu, et c'est clairement une domination Russe, les défenseurs Tchèques sont dans le vent, esperons que ca dur comme ca!

Kovaltchuk était bien placé! 3 buts, 5 assists, lui il a été meilleur qu'Ovi! :lol:
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Ah ah ah...

Un but gag des tchèques, la Russie est en zone adversaire, la rondelle file finallement vers la ligne bleu le défenseur est pourchassé, a la crosse sur la rondelle mais soit il est destabilisé ou pense que c'est mieux de faire comme ca, il se laisse tomber pousse la rondelle... vers son goalie, mais bien sur pas assez fort, l'adversaire récupère feinte et marque! mais lol quoi :)
Le Gazier

Message non lu

Match pour le bronze

République Tchèque 7-4 Russie (2-3 ; 3-1 ; 2-0)
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Dommage pour les Russes! il a manqué ce quelque chose lors du mondial.
C'est deja bon de mon point de vue qu'ils en soient arrivés la!

J'ai vu une petite partie du match aujourd'hui, la Russie dominait... je ne sais pas pourquoi c'était un score si sévère...
Bravo au Tchèques.
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

encore une fois canal se fout de nous !!!!!!!! a quoi bon payer un abonnement !!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted:
Jackinen
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

SUOMI ! SUOMI ! :D

égalisation à 7 secondes de la fin du second tiers, puis à la reprise, 2 buts en 46 secondes :shock: permettent aux finlandais de rêver à une victoire "revanche" contre leurs voisins suédois, et surtout à un second sacre mondial seize ans après 1995 (avec Saku Koivu, Teemu Selanne, Ville Peltonen... [edit] et Markko Kiprusoff !! :wink: dans la force de l'âge !)
et encore, entre les deux buts du début du dernier 20, Mikko Koivu s'est présenté seul face à Fasth, mais à perdu son duel...)

SUOMI SUOMI !!!!

[edit 2] 3 min 19 du coup de sifflet final, 4e but finlandais !!!

[edit 3] 35 secondes plus tard, 5e but finlandais !!!!!!!!!!!!!! :shock: :shock: :D :D

[edit 4] 55 secondes du terme... 6e but des bleus et blancs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
les Suédois abattus, Fasth, jusque là meilleur gardien du tournoi, méconnaissable... extraordinaires finlandais !!!!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Jackinen
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Mikko Koivu, capitaine champion du monde 2011, succède à son frère 16 ans après.
il est élu homme de cette finale côté Finlandais.

score final : 6-1 (0-0, 1-1, 5-0)

malgré la déroute de ce dernier tiers (mais la décision n'a-t-elle pas lieu avant la finale ?), Victor Fasth est élu MVP de championnat du monde.

épilogue : mondial 2012 à Helsinki et Stockholm, car organisé conjointement par les deux nations finalistes de ce mondial Slovaque !
Répondre