Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

KHL Vs NHL

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

J'avoue que je ne connais pas du tout la KHL et le niveau que cette ligue peut avoir comparee a la bonne vieille NHL.

La creation de la KHL a t-elle eu une incidence sur le niveau de la NHL ?

Merci d'eclairer un peu ma lanterne sur les qualites et les defauts de ces 2 ligues qui semblent antagonistes.


Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

La KHL est en train de faire couler la NHL.

Ovechkin a rompu son contrat avec les capitals pour retourner a l'OHK Dynamo pour le reste de sa carrière. :mrgreen:

Non non, mais la KHL permet de donner une bonne alternative à la NHL.
De gros contrats juteux, un très bon niveau en constante évolution qui attire des joueurs de la NHL, mais surtout qui permet de garder de plus en plus de jeunes talents au sein du même pays ou continent.

Cela créer aussi une effervecence un peu partout en Europe, plusieurs clubs et pays expriment le désir d'entrer dans la KHL, ce qui augmentera encore le calibre.

C'est une très bonne concurrence au long terme pour la NHL. Base financière extremement solide. Création, rénovation de plusieurs patinoires, engouement des gens...

Après les comparatifs, les pour et les contres sont nombreux dans les deux sens.
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Rassia, c'est bien la première fois que je suis d'accord avec toi. :wink:
Je suis partisan en ce qui me concerne d'une KHL étendue vers d'autres pays, ça serait très bon pour la médiatisation du hockey en Europe occidentale si elle venait à toucher les clubs Allemands, Suisse voire qui sait, un français ??? :lol:
Par contre, je n'ai jamais vu de match, au dela de la différence de niveau (il est clair que les grands joueurs de KHL ont LARGEMENT leur place outre-Atlantique mais les équipes NHL sont je pense bien plus homogènes) qu'en est-il du style de jeu ? Est-il clairement "européen" ou est-il sensiblement le même qu'en NHL ???
Avatar du membre
SwissHabs
Poussin
Poussin
Messages : 170
Enregistré le : 09 sept. 2010, 11:40
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu

Rassia a parfaitement résumé les enjeux et l'on peut que partager son avis. J'ai juste un peu plus de doutes sur les bases financières, l'argent est là mais la provenance un peu opaque.

Sinon je me demande si il y a vraiment encore un style de jeu NHL qui soit vraiment différent du notre en Europe. Sans doute encore plus appuyé qu'ici même si les goons sont en voie de disparition, mais sinon techniquement ça ressemble beaucoup. J'ai pas mal suivi le championnat de KHL cette saison et le niveau est vraiment devenu bon. Pas seulement avec le retour de quelques expatriés mais par l'éclosion de jeunes vraiment prometteurs.
Blogue francophone sur les Habs : http://swisshabs.blogspot.com
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

l'argent est là mais la provenance un peu opaque
Gazprom tu trouves ca opaque? Lukoil...

Je n'ai plus le nom des autres NOMBREUSES sociétés investissants directement dans les clubs... surement assez simple à trouver sur internet.

Des compagnies pétrolières, minières, pétrochimiques... il y'en a à la pelle, et les milliards $$$$ ne se comptent plus.

Tout comme les contrats, tout est bien rédigé de manière uniforme. Toute l'image de la KHL et du prestige des clubs a été complètement revu.
Avatar du membre
SwissHabs
Poussin
Poussin
Messages : 170
Enregistré le : 09 sept. 2010, 11:40
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu

oui ca c'est pour les medias et la facade de la KHL. Je parlais plutôt des antécédents et de l'historique de ces grosses sociétés qui peuvent se permettre d'investir dans des clubs. Je te laisse par exemple te renseigner sur le financement du champion en titre et de son budget fluctuant. Enfin on va dire que c'est un moindre mal.
Blogue francophone sur les Habs : http://swisshabs.blogspot.com
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Bah, ces sociétés sont aussi actionnaires de club de foot (GAzprom)

Pour moi, le jeu est différent de pays en pays. En Allemagne, on joue pas comme en Rep Tcheque ou en suede. Par contre est ce qu'il existe une différence KHL / NHL... j'en sais rien. Mais le style doit etre forcément tres russe. Donc moins physique que la NHL ?

En tout cas, j'aimerai moi aussi que cela s'ouvre a toute l'europe, mais pas au détriments des championnats en place qui sont de tres bon niveau pour certains.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Darcy Tucker
Poussin
Poussin
Messages : 114
Enregistré le : 25 avr. 2005, 17:46

Message non lu

Et autre question, les dimensions des patinoires KHL sont elles les mêmes que les dimensions nord américaines, ou alors IIHF?
Hiiiiiiiiiip Hiiiiiiiiiiip
Sén@teur Alfredsson
Cadet
Cadet
Messages : 1259
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:23
Localisation : PRAHA (CZ)
Contact :

Message non lu

Les dimensions sont bien entendu IIHF internationale soit 60x30


La KHL est en effet clairement une alternative à la NHL

regardez les noms des étrangers qui y jouent (LA chose qui compte pour comparer), y'a du beau linge et pas que des pré-retraités revenant de NHL...
Dans l'effectif finlandais champion, le gardien Vehanen, le meilleur pointeur du tournoi Jarko Immonen jouent à Kazan et 6 autres sont en KHL...
Il y a plus de KHL'ers que de NHL'ers dans cet effectif finlandais, c'est kif-kif chez les tchèques...

Certes une majorité des étrangers en KHL sont tchèques et finlandais mais d'autres nationalités y ont faites un tour avant la case NHL (les suédois Omark et Harju par ex)








Pour moi le pb de la KHL, c'est que la Russie ne sera jamais les USA, qui diffuse en dehors de Russie la KHL ? J'aimerais voir des matches mais où ?? je ne vais pas me contenter des vidéos basses def sur internet...
Il y aura toujours une "réserve" et un antagonisme envers les russes qui nuira à sa médiatisation...
car ne me dites pas que la KHL a été faite juste pour les russes hein...


Sinon j'ai des gros doutes quant à l'ouverture à l'europe, ca ne me semble pas très viable, même une équipe de Slovaquie comme ce sera le cas l'année prochaine fera quelque peu "intrus"
A Pavol, Karlis, Ruslan, Stefan, Jan, Karel, Josef et les autres du Lokomotiv...
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

qui diffuse en dehors de Russie la KHL ?
La Finlande, Slovaquie, Autriche, Letonnie... Surement d'autres mais je n'ai plus le lien vers les contrats télévisuels.
Répondre