Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

HELSINKI CM 2012

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

pourquoi de telles différences de prix ??
as tu des infos ?


octave
Benjamin
Benjamin
Messages : 310
Enregistré le : 06 mai 2009, 17:07

Message non lu

Tarifs tout simplement SCANDALEUX.
70€ pour France-USA, 90€ pour Suisse-France... 370€ rien que pour les matchs de la France !!!! c'est vachement "populaire"
J'avais hésité à y aller, mais vu les tarifs, je serais mieux chez moi, ou ailleurs... D'autant que l'hébergement sur place n'est pas donné.
Qu'ils se les gardent leurs mondiaux. Honte aux organisateurs, et à l'IIHF qui laisse faire.
Avatar du membre
khalig
Minime
Minime
Messages : 588
Enregistré le : 19 mars 2004, 19:16
Localisation : Cherbourg
A remercié : 5 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Du renfort pour les biélorusses qui affronteront l'équipe de France, 3 joueurs canadien de KHL. La procédure de naturalisation qui prends généralement 7 ans d'après l'article est passé à 7 mois pour 2 d'entre eux :

http://www.rds.ca/hockey/chroniques/335414.html
romane2
Moustique
Moustique
Messages : 21
Enregistré le : 05 août 2011, 21:58

Message non lu

Les places que j'ai à vendre sont les prix achetés donc pas de bénéfice je reviens vers vous pour vous donner les catégories et l'emplacement.

USA FRANCE 317 CARRE 137 CATEGORIE 2
FRANCE KASASTHAN 314 CARRE 137 CATEGORIE 2
FRANCE CANADA 317 CARRE 137 CATEGORIE 22
SUISSE FRANCE 106 CATEGORIE 1
BELARUSSIE FRANCE 317 CARRE 137 CATEGORIE 2
SLOVAQUIE FRANCE 317 CARRE 137 CATEGORIE 2
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

octave a écrit :Tarifs tout simplement SCANDALEUX.
70€ pour France-USA, 90€ pour Suisse-France... 370€ rien que pour les matchs de la France !!!! c'est vachement "populaire"
J'avais hésité à y aller, mais vu les tarifs, je serais mieux chez moi, ou ailleurs... D'autant que l'hébergement sur place n'est pas donné.
Qu'ils se les gardent leurs mondiaux. Honte aux organisateurs, et à l'IIHF qui laisse faire.
Pour moins cher que cela (moins de 300€), il y avait tous les matchs à Quebec en 2008: deux des quatre poules, les play downs, deux 1/4, les deux 1/2, la finale pour la 3ème place et la grande finale.
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Je pense que ça tient au coût de la vie global dans ces pays. Pour mémoire, les CDM en Suisse m'avaient semblé plus chers que l'année suivante en Allemagne ...
Avatar du membre
nrok
Moustique
Moustique
Messages : 48
Enregistré le : 17 janv. 2006, 15:11
A remercié : 1 fois

Message non lu

Bonjour, je réactive le sujet parceque je cherchais un calendrier à intégrer dans outlook et dans mon google calendar pour suivre les matchs du championnat du monde. (c'est mon côté geek :mrgreen: )
N'ayant rien trouvé, j'en ai fait un, à l'image des calendriers sportifs proposés par Google Calendar.

Pour ceux que ca intéresse, j'ai créé un blog pour regrouper les liens des calendriers : http://hockey-calendar.blogspot.fr/

Ce blog n'a aucun but financier ou autre, c'est très amateur, je l'ai juste créé pour partager un outil pratique...

N'hesitez pas à m'envoyer vos retours
Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

nrok a écrit :Bonjour, je réactive le sujet parceque je cherchais un calendrier à intégrer dans outlook et dans mon google calendar pour suivre les matchs du championnat du monde. (c'est mon côté geek :mrgreen: )
N'ayant rien trouvé, j'en ai fait un, à l'image des calendriers sportifs proposés par Google Calendar.

Pour ceux que ca intéresse, j'ai créé un blog pour regrouper les liens des calendriers : http://hockey-calendar.blogspot.fr/

Ce blog n'a aucun but financier ou autre, c'est très amateur, je l'ai juste créé pour partager un outil pratique...

N'hesitez pas à m'envoyer vos retours
Très pratique ton planning, moi qui va être à l'Université cet été, il va m'être précieux pour en manquer le moins possible. Merci
Un amateur professionnel de hockey
Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

Les tarfis.... mais ils veulent des bancs vides. J'adore le hockey, mais 35 euros pour une partie entre le Kazk et la France ou pire 89 euros pour la France vs la Suisse, j'ai peur que plusieurs rencontre soit rempli de banc vide vu les prix, ce sont peut-être les mêmes penseurs que ceux qui ont fixer les tarifs à Grenoble :roll:

Pour revenir au hockey, on va prendre le groupe A qui est celui qui nous intéresse Canada et France. Pour le Canada, il ne faut pas trop s'embaler, car il a la Slovaquie, la Suisse, Les USA et la Finlande qui devraient lutter pour une des 4 places, le Canada devrait obtenir cette place, mais tout est possible, car il va nous manquer plusieurs bons joueurs qui sont en séries.
Pour la France, une place dans les 4 semble exclue, mais je connais pas assez l'équipe pour savoir si elle peut battre les Kazak, mais la France devrait rester dans le groupe d'élite, et comme les frères K sont à Nashville ils ne porteront pas mains forte au biélorusse, sauf si élimination rapide, ce qui peut donner une chance aux français de battre la biélorussie et monter dans le classement international.

Dites moi si je suis dans le champ
Un amateur professionnel de hockey
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Frankp97 a écrit :le Canada devrait obtenir cette place, mais tout est possible, car il va nous manquer plusieurs bons joueurs qui sont en séries.
Deja annonce pour le canada:
Cam Ward,Pk Subban,Jay Bouwmeester,Don Phaneuf,Jeff Skinner,John Tavarez,Corey Perry,Jordan Eberle,Evander Kane,Ryan Getzlaf,Andrew Ladd en attendant la possible venue egalemenrt de Steven Stamkos qui attend des resultats d examens avant de valider ou non sa participation.
Ca fait deja une belle petite base :D
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Frankp97 a écrit :Les tarfis.... mais ils veulent des bancs vides. J'adore le hockey, mais 35 euros pour une partie entre le Kazk et la France ou pire 89 euros pour la France vs la Suisse, j'ai peur que plusieurs rencontre soit rempli de banc vide vu les prix, ce sont peut-être les mêmes penseurs que ceux qui ont fixer les tarifs à Grenoble :roll:

Pour revenir au hockey, on va prendre le groupe A qui est celui qui nous intéresse Canada et France. Pour le Canada, il ne faut pas trop s'embaler, car il a la Slovaquie, la Suisse, Les USA et la Finlande qui devraient lutter pour une des 4 places, le Canada devrait obtenir cette place, mais tout est possible, car il va nous manquer plusieurs bons joueurs qui sont en séries.
Pour la France, une place dans les 4 semble exclue, mais je connais pas assez l'équipe pour savoir si elle peut battre les Kazak, mais la France devrait rester dans le groupe d'élite, et comme les frères K sont à Nashville ils ne porteront pas mains forte au biélorusse, sauf si élimination rapide, ce qui peut donner une chance aux français de battre la biélorussie et monter dans le classement international.

Dites moi si je suis dans le champ
La grille des tarifs,comme souvent, n'est pas assez modulée en fonction de l'interet des matches. Les France-KZK et France-Belarus ont encore plein de places a 35eur alors que d'autres rencontres sont à guichets fermées depuis longtemps. Ils devraient faire des prix d'appel pour de telles rencontres.

Sinon, pour la France, tu vois juste. L'adversaire à battre est le Kazakhstan qui est grosso modo de notre niveau.
La Finlande aimerait bien aussi que Nashville soit eliminé pour recuperer le gardien en forme Pekka Rinne.
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Je fait remonter le topic juste pour dire que le prix des billets est déjà accessible sur le site de la fédé, et qu'il sera possible d'acheter des billets dès lundi.

J'avais cru comprendre qu'ils feraient baisser certains prix par rapport à l'an dernier, mais ça me semble tout aussi cher...
Image
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

C'est parce que tu n'as pas bien regardé peut-être.

France- Etat-Unis un samedi à 12h15 ... 19 euros.
France-Autriche, même prix.
France-Finlande, couplé avec Slovaquie-Allemagne, pour 69 euros (soit 80 euros de moins que l'an dernier)

Même pour le Finlande-Russie, qui va être très vite à guichets fermés, ils sont restés raisonnables et ont baissé le prix de l'an dernier. A 159 euros, c'est LE match le plus cher.
Modifié en dernier par Dragoon le 16 oct. 2012, 20:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Je n'ai pas regardé... l'an dernier en fait.
J'avais juste vu que les packs de matchs était plus ou moins arrangeants (du moins pour suivre une équipe), mais j'ignore le prix des tickets de l'an dernier à Helsinki, vu que j'étais en Suède.
Image
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

Cool! On va pouvoir boire plus de bière cette année! :D
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

En faisant rapidos le budget matchs intéressants c'est vrai que ça a un peu baisser surtout avec les tickets duo mais bon des matchs de poule à 150/200 E , ça fait mal quand même et ça fait encore un budget très lourd :roll:
j'ai bien peu que la patinoire soit souvent bien vide :roll:
ce ne seras certainement pas encore mon année en Finlande :(
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

ricou a écrit :c'est vrai que ça a un peu baisser

Juste pour la comparaison,

Finlande-France l'an dernier: 195 euros en cat.1
Cette année: 89 euros en cat.1 avec en plus le match Allemagne-Slovaquie!

France-USA en cat.2 : 69 euros en 2012
France-USA en cat.2: 19 euros en 2013

Il n'y a quand même pas photo!

Russie-Finlande reste cher, mais je ne me fais pas de soucis, ce match sera plein :lol:
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

aiglonBar a écrit :
ricou a écrit :c'est vrai que ça a un peu baisser

Juste pour la comparaison,

Finlande-France l'an dernier: 195 euros en cat.1
Cette année: 89 euros en cat.1 avec en plus le match Allemagne-Slovaquie!

France-USA en cat.2 : 69 euros en 2012
France-USA en cat.2: 19 euros en 2013

Il n'y a quand même pas photo!

Russie-Finlande reste cher, mais je ne me fais pas de soucis, ce match sera plein :lol:
tu as raison mais quitte à être en Finlande autant voir le maximum de matchs intéressants (hors EDF aussi) ça reste lourd
pour le reste, hébergement, vol, ça c'est cool mais bon je vais refaire un petit calcul dès que j'ai le temps :wink:
mais si tu t'es déplacé l'an dernier, donnes nous tes impressions, ton budget, etc !!! :wink:
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Ouaip, intrigué par le budget nécessaire, même si j'irai plus sûrement à Riga pour le tournoi pré-olympique qu'à Helsinki.
Image
Le forum généraliste francophone
Image
Répondre