Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Courbevoie 2011-2012

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
dré65
Poussin
Poussin
Messages : 129
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:32

Message non lu

Bien que l'on sache que les bons recrutements ne se font pas en l'affichant sur les forums, les dirigeants du COC sont très discrets cette année !
A la fin de la saison 2009-2010, nous avions le détail de l'équipe fin avril. Là, nous sommes fin mai et que du "possible" pour les signatures et ressignatures.
Avez-vous des infos ? Merci. :D


NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1000
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 14 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

A croire que les dirigeants lisent les forums... :lol: :lol: :lol:

Lu sur le site de Courbevoie:
http://www.cochockey.org/index.php?acti ... ews&id=435
Image
Image
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Hugo Vinatier était aux États-Unis... Bonne pioche pour vous.

http://www.jrwarriors.com/content.php?s ... 13?id=1335 en jrB donc.
Avatar du membre
dré65
Poussin
Poussin
Messages : 129
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:32

Message non lu

Ben, je ne sais pas si c'est mon post qui a amené le COC à communiquer, mais j'en doute.
En tout cas, j'ai un grand respect pour JP de Gabriac qui assure le business jusqu'à la prochaine AG du club.

Bon, pour situer le niveau de Hugo Vinatier, il ne me reste plus qu'à revenir aux échanges d'il y a un an, quand vous m'avez fait un topo des différentes ligues de hockey en Amérique du Nord.
Allez COC. :D
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Ca debute bien le recrutement a Courbeach. C'est allechant, vivement la suite. Je suis un peu etonne par le choix de Milan Sejna. C'est curieux. Je pense que Cedric va le mettre en binome avec Vladimir Konopka et le cantonner a. Jouer a fond sur sa grosse qualite de shoot qui fait tres mal aux GB adverses!
La venue de Michaud est une excellente nouvelle! faut continuer sur cette lancee dans la construction de l'equipe.
J'espere que les travaux de la patinoire a Charras seront termines assez tot pour pouvoir faite plancher cette eqyipz new look. La tres mauvaise nouvelle serait un reouverture debut Septembre. Il faut que pour le 15 aout tout soi tetminer et les compresseurs relances.
Avatar du membre
dré65
Poussin
Poussin
Messages : 129
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:32

Message non lu

Bonsoir "g". Si l'on en croit le site officiel du COC, les travaux ne seront terminés que fin août, et de ce fait, l'équipe part dans les Alpes pour faire la reprise. Selon les matches amicaux qui seront joués, çà peut le faire aussi non ?
Allez COC ! :D
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

La validation par la commission de controle et de gestion concernant les Coqs de Courbevoie pour la prochaine saison en 1ere Division est intervenue ce matin. Bien sur, ce n'est pas du tout un scoop mais il faut noter que cette validation n'a pas ete conditionnee a la signature d'un contrat d'objectif avec la commission. Cela demontre a mon sens que la situation des Coqs est saine.. C'est une tres bonne chose.

Concernant le recrutement, mon gardien de fils est vraiment ravi de retrouver Sylvain Michaud. C'est un excellent gardien et en plus il n'hesite pas a s'engager avec les jeunes gardiens des clubs dans lesquels il officie pour les faire progresser !!
Le travail que Sylvain avait fourni sur ses 2 saisons de presence chez les Jokers de Cergy a ete admirable et les progressions ont ete flagrantes sur les jeunes cerberes locaux.
Bref, c'est un excellent choix qui profitera a l'ensemble du club mineur et majeur confondus.
C'est vrai aussi que Cedric Boucamus ne prends pas un gros risque en mettant sous contrat Sylvain car ces 2 la se connaissent tres bien !!

C'est d'ailleurs le principal trait de caractere du recrutement estival de Cedric. Les joueurs qu'il a mis sous contrat se connaissent tres bien pour la plupart et ils connaissent tous le systeme de jeu de Cedric et ils savent tous le role que Cedric souhaite leur voir tenir individuellement et collectivement.
Cela nous promet un temps d'adaptation reduit, ( surtout avec le stage de preparation d'avant saison que leur prepare Cedric ), et donc un depart canon des coqs des le debut du championnat.
Quelque chose me dis que le jeu de l'equipe volaillere sera porte tres serieusement sur l'attaque en s'appuyant sur les relances extra-terrestre de Sylvain Michaud.. J'en bave de plaisir ........
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

g a écrit :La validation par la commission de controle et de gestion concernant les Coqs de Courbevoie pour la prochaine saison en 1ere Division est intervenue ce matin. Bien sur, ce n'est pas du tout un scoop mais il faut noter que cette validation n'a pas ete conditionnee a la signature d'un contrat d'objectif avec la commission. Cela demontre a mon sens que la situation des Coqs est saine.. C'est une tres bonne chose.

Concernant le recrutement, mon gardien de fils est vraiment ravi de retrouver Sylvain Michaud. C'est un excellent gardien et en plus il n'hesite pas a s'engager avec les jeunes gardiens des clubs dans lesquels il officie pour les faire progresser !!
Le travail que Sylvain avait fourni sur ses 2 saisons de presence chez les Jokers de Cergy a ete admirable et les progressions ont ete flagrantes sur les jeunes cerberes locaux.
Bref, c'est un excellent choix qui profitera a l'ensemble du club mineur et majeur confondus.
C'est vrai aussi que Cedric Boucamus ne prends pas un gros risque en mettant sous contrat Sylvain car ces 2 la se connaissent tres bien !!

C'est d'ailleurs le principal trait de caractere du recrutement estival de Cedric. Les joueurs qu'il a mis sous contrat se connaissent tres bien pour la plupart et ils connaissent tous le systeme de jeu de Cedric et ils savent tous le role que Cedric souhaite leur voir tenir individuellement et collectivement.
Cela nous promet un temps d'adaptation reduit, ( surtout avec le stage de preparation d'avant saison que leur prepare Cedric ), et donc un depart canon des coqs des le debut du championnat.
Quelque chose me dis que le jeu de l'equipe volaillere sera porte tres serieusement sur l'attaque en s'appuyant sur les relances extra-terrestre de Sylvain Michaud.. J'en bave de plaisir ........

bonne chance a ton fils a courbevoie il est certain qu avec sylvain il va etre bien entoure et pourra progresser.par contre tu parle que l'equipe sera porte sur l'attaque en s'appuyant sur les relances de sylvain .....oui peut etre ce sera a voir au fil du temps le depart d'un joueur comme daniel svecik est je pense une erreur .ce joueur la est un gros travailleur a mon avis et je pense qu'a brest il va encore faire voir a certaines equipes qu'il n'est pas fini loin de la
cordialement a toi
Avatar du membre
dré65
Poussin
Poussin
Messages : 129
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:32

Message non lu

Bah, je ne me prononce pas sur le départ de D Sevcik :
- c'est bien sûr un joueur très actif et diablement embêtant sur la défense adverse. Il se démène tout le temps qu'il est sur la glace. De plus, à titre perso, je considère qu'il a tenu la tête du COC hors de l'eau sur la fin de la saison 2009-2010. Il n'était pas le seul bien sûr à batailler, mais comme "étranger", il était le seul à le faire à fond, et çà a participé à motiver le groupe. Je regrette donc son absence.
- après, je ne connais pas les conditions de la "séparation". Il faut aussi certainement rentrer dans un budget de Région parisienne. Alors, je respecte la décision du staff et je révise les CV des arrivants !

Quant à l'arrivée de Sylvain Michaud, tant mieux pour ce qu'il apportera à toutes les catégories en plus des promeeses de show avec l'équipe fanion, et si vous ajoutez le fait que Julien Figved reste dans l'entourage sportif, çà va construire béton autour des cages du COC!

Allez les Coqs ! :D
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Pour en revenir a Courbevoie et a la formation, ( si vous lisez mes posts sur ce forum vous verrez que c'est mon cheval de bataille), j'ai ete impressionne par les effectifs qui doivent etre les plus importants d'IDF.
Rendez vous compte que le nombre de licencies peut permettre aux coqs de presenter en championnat 3 equipes U11, 2 en U13 et U15 et quasiment 2 equipes en U18 !!! C'est exceptionel dans le contexte actuel ou beaucoup de clubs sont obliges de s'associer avec d'autres clubs pour pouvoir presenter une equipe en championnat. Comment se fait-il que cela se passe de cette maniere chez les coqs ? Surement grace au bon travail de Rishi et avant lui de Carole Pontoir car non content d'avoir un effectif plethorique les jeunes joueurs ont pour la plupart un tres tres bon niveau et derriere, au niveau des GB ca ferme les portes avec Jean en U13 et Maxime en U15, ( Merci Verbier pour ca) et l'arrivee de Guillaume Taupin sera un plus en U18.
Je pense que les U18 iront tres loin dans leur championnat et que les U15 auront les capacites d'aller chatouiller les gros clubs provinciaux en Inter-Cos. Cela nous promet un beau spectacle cette saison, Rishi arrivera a orchestrer tout ca.

Mais l'avantage majeur de cette configuration du mineur et des U18 qui vont commencer a se frotter aux meilleurs, ( on peut presque rever d'une U18 et d'une U22 elite assez prochainement sous 2 ou 3 saisons sans etre utopiste), c'est Cedric Boucamus qui pourra etoffer sa profondeur de banc a moindre frais en recrutant intelligement au sein de nos jeunes pousses. Cedric a deja commence a le faire en contactant le jeune Leroux.

BONNE SAISON 2011 / 2012 AUX COQS ET AUX COQUELET !!!!
Avatar du membre
patthirty3
Benjamin
Benjamin
Messages : 366
Enregistré le : 11 nov. 2008, 09:59
Localisation : Cergy 95
Contact :

Message non lu

"Nos jeunes pousses", tiens tu te rapproche grandement de Courbevoie on dirait !!!!!
Avatar du membre
dré65
Poussin
Poussin
Messages : 129
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:32

Message non lu

Mais Patthirty3, 'g' a une telle connaissance des méandres du hockey d'IdF qu'il peut observer à Courbevoie et s'impliquer à Cergy non ? En tout cas, sa vision du devenir des Coquelets est très prometteuse (flatteuse ?). Est-ce un argument qui permettrait aussi de progresser en infrastructures, et de supprimer les poteaux de nos tribunes à Thierry Monier ? :D !
Avatar du membre
patthirty3
Benjamin
Benjamin
Messages : 366
Enregistré le : 11 nov. 2008, 09:59
Localisation : Cergy 95
Contact :

Message non lu

pour les poteaux, c'est clair !!!
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

patthirty3 a écrit :pour les poteaux, c'est clair !!!
Apres avoir vu les plans de "l'aren'ice", ( quel nom a la con au passage), il me semble qu'il y a les memes poteaux aux memes endroits !!!

Seule consolation, les poteaux sont les meilleurs amis des gardiens !
LordTyranus
Moustique
Moustique
Messages : 43
Enregistré le : 25 mars 2009, 10:53

Message non lu

les pilones soutiennent toute la baraque, aucune chance de les faire disparaitre !
il faudrait construire une nouvelle patinoire, avec un plafond plus haut aussi tant qu'à faire :D
"Elle est où la poulette ?"

Image

Image
Avatar du membre
patthirty3
Benjamin
Benjamin
Messages : 366
Enregistré le : 11 nov. 2008, 09:59
Localisation : Cergy 95
Contact :

Message non lu

quel plan ? on a vu le descend d'une patinoire mais on a pas encore vu le plan définitf. Mais à priori rien ne plait plus à "G" concernant Cergy !!!! lol
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

patthirty3 a écrit :quel plan ? on a vu le descend d'une patinoire mais on a pas encore vu le plan définitf. Mais à priori rien ne plait plus à "G" concernant Cergy !!!! lol
C'est pas vrai, je t'aime toi et tu est du 95 !!. Sinon bien entendu que je n'ai vu les plans de la patinoire au nom ridicule, c'etait juste pour faire de l'humour !!!!
Avatar du membre
dré65
Poussin
Poussin
Messages : 129
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:32

Message non lu

En lisant "g" sur les poteaux de l'Aren'ice, je me disais que c'était quand même pas possible de faire une telle erreur. Les poteaux de Thierry Monier étaient certainement là avant l'implantation de la patinoire. Mais pour du neuf !
Gé bien marché ! :D
Avatar du membre
Phoenix0251
Poussin
Poussin
Messages : 130
Enregistré le : 30 mai 2010, 17:15

Message non lu

Votre équipe participe au tournoi de Colmar apparemment . :wink:
Avatar du membre
dré65
Poussin
Poussin
Messages : 129
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:32

Message non lu

Oui Phoenix0251, si on tient compte du "appremment", Courbevoie semble participer mi-août au tournoi de Colmar. Je suis un peu prudent car je ne l'ai pas vu clairement dans les annonces du club organisateur. Reims aussi semble sur la liste, ce sera la première rencontre de l'année entre les Coqs et les Phénix. Tu y sera et nous fera des commentaires ?
Avatar du membre
Phoenix0251
Poussin
Poussin
Messages : 130
Enregistré le : 30 mai 2010, 17:15

Message non lu

Pas sur qu'il y' ait une rencontre entre les coqs et les phénix. Ça va dépendre du tirage au sort et des résultats.
Je pense y aller pour voir ce que ça donne :D
Avatar du membre
dré65
Poussin
Poussin
Messages : 129
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:32

Message non lu

OK, je comprends qu'il y a 2 poules et que donc, les clubs participants ne se rencontrent pas forcément.
Merci de tes commentaires si tu assistes à un match des Coqs.
Avatar du membre
Phoenix0251
Poussin
Poussin
Messages : 130
Enregistré le : 30 mai 2010, 17:15

Message non lu

Il y 'aura bien un match entre les phénix et les coqs à Colmar (nous faisons partie de la poule B qui comprends Strasbourg en plus.)

Le match sera vendredi 19 aout à 17h
Avatar du membre
dré65
Poussin
Poussin
Messages : 129
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:32

Message non lu

D'accord Phoenix0251, c'est alors un point de comparaison qui se prépare entre une équipe du top4 et une qui a buté à la marche des P.O. de D1. J'espère que cette rencontre mettra de la vitesse dans les actions et posera les bases du championnat : du spectacle ! On verra plus tard dans la saison pour le classement.

Allez COC ! :D
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Ouille !! 1er match des coqs a domicile le 10 Septembre contre Brest.
Répondre