Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

KHL 2011-2012

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Son retour en NHL n'aura pas laissé un souvenir impérissable. Outre ses déboires avec le couvre feu j'avais vu un "worst off" dans je ne sais plus quelle émission de hockey où les journalistes montraient image à l'appui son "repli défensif" qui était un peu "spécial" (en gros il regarde le jeu se dérouler en patinant vers sa zone défensive). La presse n'était pas tendre avec lui et je pense qu'on ne le reverra pas de sitôt là-bas surtout que les pépettes il en touchera plus en KHL car personne ne mettra autant sur lui en NHL.


Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Bah, comme d'habitude au canada/us, on laisse pas une chance aux russes. Toujours a se faire critiquer pour de la prétendue nonchalance à la moindre occasion... au lieu de les laisser jouer comme ils savent faire plutôt que le jeu stéréotypé de la NHL.
D'autres devraient suivre (Semin), et c'est vraiment bien pour le hockey de voir enfin une ligue concurrente de la NHL.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Franchement sur les images qu'ils montraient la nonchalance n'était pas "prétendue". Après, comme tout joueur on peut avoir des jours sans. La nonchalance Russe est un cliché certes, mais le "on ne laisse pas une chance aux Russes" me le semble également. Si une équipe NHL a une pépite entre les mains, il parait logique de vouloir bien la développer peu importe sa nationalité ! Après il est clair qu'il y a sans doute eu dans certains cas un manque de patience au niveau de l'adaptation des joueurs au jeu nord-américain.

La KHL a de gros moyens financiers mais malgré cela il reste encore une marge au niveau de la concurrence pour la NHL. Le transfert de Tarasenko reste un beau symbole que la meilleure ligue du monde continue d'attirer en Europe y compris les jeunes Russes. Le jour où la KHL parviendra a garder ses meilleurs espoirs et meilleurs joueurs tout en attirant d'autres stars internationales alors la oui la NHL devra se faire du souci. La réforme du niveau junior Russe est une bonne chose pour la KHL, une fois bien structuré il sera peut être plus facile de garder leurs "pépites" au pays. Après tout Kuznetsov est également un beau symbole, il n'est toujours pas parti pour Washington !

Sinon j'ai lu que Huet avait été contacté par un des groupes promus en KHL mais qu'il avait refusé, notamment à cause du cadre de vie. Je mise une pièce sur le fait que l'offre provenait de Donetsk ! :)
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Après tout Kuznetsov est également un beau symbole, il n'est toujours pas parti pour Washington !
Par contre Kuznetsov veut aller en NHL d'ici 1 a 2 saison...
Sinon j'ai lu que Huet avait été contacté par un des groupes promus en KHL mais qu'il avait refusé, notamment à cause du cadre de vie. Je mise une pièce sur le fait que l'offre provenait de Donetsk
Ca change de la Suisse la en effet. Ou peut être Astana qui sait ! :lol:
En tout cas j'aurais pas refusé si ca venait de Moscou, Khabarovsk ou bien Kazan! :mrgreen:
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Oleg Kouzbmin, jeune joueur de l'Ijstal de 22ans, s'est perdu en France! il évoluera maintenant en D3 avec Compiègne! :mrgreen:
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Ouais j'ai vu ça ! Un joueur de VHL à ce niveau ça fera mal... On a bien vu la boucherie que c'était avec Timkin en D2 sous le maillot Brestois il y a 3 ans même s'il avait des stats supérieures à Kouzbmin.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Ce que j'aimerais bien comprendre c'est comment un joueur de vhl a til pu se rendre jusqu'en d3 en France??!!
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Y a peut être une histoire d'étude à côté ou autre...
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Quelques agents pensent qu'une année en D3 pour certains jeunes les forme avant de passer plus haut (langue, vie en France, pression).
D'ou le passage l'année passée de qq jeunes russes talentueux en D3 (Roanne, Morzine, Aubagne, avec le même agent).
Ca rassurerai les plus grosses écuries
Mais effectivement, son niveau me semble disproportionné, plutot de la D1 a vue de nez non ?
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
caraz
Moustique
Moustique
Messages : 12
Enregistré le : 16 mars 2012, 16:11

Message non lu

Compiègne c'est D2... :wink:
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Compiègne c'est D2..
C'est les médias Russes alors qui connaissent pas assez le hockey Français. Ils disent 3ème échelon français :p
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

Rassia a écrit :
Compiègne c'est D2..
C'est les médias Russes alors qui connaissent pas assez le hockey Français. Ils disent 3ème échelon français :p
ou toi qui ne se rappelle plus comment est organisé notre Championnat ;)

1er Echelon = Ligue Magnus
2eme Echelon = 1ere Division
3eme Echelon = 2eme Division
4eme Echelon = 3eme Division ;)
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Ouai c'est donc juste moi qui connait pas assez les "échellons" ! :mrgreen:
Répondre