Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

classement des joueurs décisifs

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Nor76 a écrit :Moi chauvin avec Mallette ? Moi je ne dis pas que c'est le meilleur a tout va !
Ensuite je n'ai pas critiqué ce joueur, j'ai dis a nombreuse reprise qu'il etait très bon et qu'il vaut surement un Mallette ou un Thinel, ce que je critique vivement en revanche c'est ce classement qui pour moi ne vaut pas grand chose.

Bon alors bibi, si vous avez 2 premières lignes d'un telle qualité, meilleure que celles de Rouen, Angers & co avec des joueurs autant décisif, tu pourras donc répondre a mes 2 questions :

Pourquoi Epinal a marqué "seulement" 100 buts contre 158 pour Rouen ?
Que fais Epinal à la 6eme place de ligue Magnus ?

Puis je vais te rappeler le score de Rouen Epinal, meme si je sais bien que la, la défense et le gardien ont eu un rôle. Mais c'est un peu HS, on parle de votre attaque supérieur a celle de Rouen Angers ou même Amiens la ;)
6° de Magnus : logique : on a une des pires défenses du championnat, et c'est sans parler de la 3° ligne qui ne ferait même pas la différence en D2...

J'ai dit plus haut que les débats étaient équilibrés entre la 1° ligne de Rouen et celle d'Epinal d'un point de vue purement offensif (tu regarderais Epinal jouer plus souvent tu comprendrais qu'avec la qualité de nos relances, les stats de Plch tiennent du miracle)

J'ai dit que Petrak n'avait rien à faire dans ce classement, et que le rendement de la 1° ligne d'Epinal était à 90% lié à la présence de Plch...
Et ça, personne ne peut dire le contraire

De toute façon là on ne nomme pas le MVP de Magnus, mais le joueur le plus DECISIF, (en gros, celui qui apporte le plus à son équipe) c'est toute une nuance et je trouve légitime que ce titre revienne plus à Lauzon ou Plch qu'à Malette ou Bellemare.

Donc à moi aussi de te poser une question, si Rouen a bel et bien la meilleure 1° ligne de la ligue, et que l'équipe est homogène, comment a pu-t-elle perdre à Epinal cette saison ???


Nor76
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:33

Message non lu

J'ai jamais dis que c'était la meilleure moi ! Les 2premières lignes sont homogène, la 3me est un peu en dessous! Je pense pas qu'il y est de meilleure ligne en France. Beaucoup d'equipe ont une sacrée 1ere ligne (Epinal compris). Ce qui fait la différence c'est que Rouen en a 2 et personne n'en a deux (je pense, que ca soit Grenoble Amiens...)
Comment Rouen a pu perdre ? J'me le demande aussi, manque de motivation ..., mais le match retour te donne la réponse ;)
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Je ne sais pas comment vous pouvez comparer des stats individuelles avec le classement final d'une équipe :?:
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
djaye
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 18 mai 2010, 14:10
Localisation : Rouen
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

bibi tu te bases seulement sur 1 match de Mallette pour dire qu'il est moins bon?
De toute façon là on ne nomme pas le MVP de Magnus, mais le joueur le plus DECISIF, (en gros, celui qui apporte le plus à son équipe) c'est toute une nuance et je trouve légitime que ce titre revienne plus à Lauzon ou Plch qu'à Malette ou Bellemare.
Sur cette phrase je suis entièrement d'accord avec toi!
Donc à moi aussi de te poser une question, si Rouen a bel et bien la meilleure 1° ligne de la ligue, et que l'équipe est homogène, comment a pu-t-elle perdre à Epinal cette saison ???
Pour avoir vu les matchs de Rouen à domicile (donc pas celui d'Epinal), j'ai vu que Rouen était capable de venir en vrai touriste à certain match ( Neuilly, Caen, Chamonix, Dijon?, contre les polonais) et Mallette en est la parfaite illustration, il peut être genial dans certains matchs et transparents dans d'autres comme Thinel. Et le jeu de Rouen à connu une longue traversé du desert (changement de ligne à chaque match,...) avant de connaître son apogée après la finale de la CC. Mallette est capable de mieux faire que cette année, mais il est dans une grosse équipe donc pas seul à pouvoir faire la différence contrairement à Plch qui doit joué beaucoup plus !

Après désigné un meilleur joueur de la ligue est très dur si on ne regarde pas les points, pour moi Olsson est vraiment exceptionnel (certainement le hockeyeur le plus rapide de la ligue cette année) mais c'est un defenseur, Deniset aussi est au dessus du lot mais souvent blessé dur de lui donner un titre, Bellemare a eu un début de saison cauchemardesque pour se reprendre à la mi-saison, Lahesalu(??) defenseur aussi! pourtant très décisif dans ces interventions!!...
Des classements on pourrait en sortir des dixaines, (meilleur joueur à domicile selon la minute ou il marque (plus marque tôt plus il met son équipe à l'abris tôt donc plus de point), joueur ayant pris une pénalité qui a permis à l'équipe adverse de marqué (il n'est pas sur le power play donc l'équipe est moins forte, donc c'est un joueur décisif lorsqu'il est présent,...) comme ça on pourra mettre tous les joueurs de la Magnus étant les plus décisif dans une spécialité!! Et les supporters de toutes des équipes seront contents :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
med
Benjamin
Benjamin
Messages : 206
Enregistré le : 16 avr. 2004, 21:26
Localisation : Rouen

Message non lu

juste pour rajouter au débat,
MAT (Marc André Thinel) est probablement meilleur que Mallette.
Avatar du membre
Cedric76
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 25 oct. 2008, 23:26
Localisation : Paris

Message non lu

djaye a écrit :

Des classements on pourrait en sortir des dixaines, (meilleur joueur à domicile selon la minute ou il marque (plus marque tôt plus il met son équipe à l'abris tôt donc plus de point), joueur ayant pris une pénalité qui a permis à l'équipe adverse de marqué (il n'est pas sur le power play donc l'équipe est moins forte, donc c'est un joueur décisif lorsqu'il est présent,...) comme ça on pourra mettre tous les joueurs de la Magnus étant les plus décisif dans une spécialité!! Et les supporters de toutes des équipes seront contents :mrgreen: :mrgreen:
+1
Merci d'avoir résumé ma pensée sur ce point :wink:

Et comme disait Coluche :
"Les statistiques c'est comme le bikini ; ça donne des idées mais ça cache l'essentiel "
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Cedric76 a écrit :
djaye a écrit :

Des classements on pourrait en sortir des dixaines, (meilleur joueur à domicile selon la minute ou il marque (plus marque tôt plus il met son équipe à l'abris tôt donc plus de point), joueur ayant pris une pénalité qui a permis à l'équipe adverse de marqué (il n'est pas sur le power play donc l'équipe est moins forte, donc c'est un joueur décisif lorsqu'il est présent,...) comme ça on pourra mettre tous les joueurs de la Magnus étant les plus décisif dans une spécialité!! Et les supporters de toutes des équipes seront contents :mrgreen: :mrgreen:
+1
Merci d'avoir résumé ma pensée sur ce point :wink:

Et comme disait Coluche :
"Les statistiques c'est comme le bikini ; ça donne des idées mais ça cache l'essentiel "
Tout à fait d'accord !!!
Pour preuve : Malette est le meilleur compteur de LM :mrgreen:
Répondre